Bonjour à tous,
Un ami à un pb avec son portable ACER.
Au démarrage, il a un message d'erreur lui disant qu'il ne trouve pas l'OS.
Le disque dur est absent dans le BIOS, et lorsqu'il lance les cds de Master (restauration), il a un message qui dit que le disque est absent ou qu'il y a un pb de connectique.
Le portable n'est plus sous garantie et le DD ne possède pas une garantie auprès de Hitachi.
Il semblerait que le DD démarre mais je n'en sais pas plus car le collègue est en Italie en ce moment.
Je lui est donc demander de faire un test du DD avec DriveFitness de Hitachi, ou PowerMax de Maxtor.
Pour info, le DD est un ide.
J'aimerai donc savoir comment être sûr que le DD est incriminé plutot que la carte mère (test logiciel ou autre ?),.
J'ai bien une solution, c'est qu'il m'envoie le DD par la Poste et que je le teste chez moi.
Mais n'y a-t-il pas une solution plus simple ?
Merci de m'avoir lu et de merci de votre aide
Message édité par rabbitz le 09-06-2006 à 13:02:07