Bonjour!
Il y a 9 mois, j'ai acheté un Acer Aspire 5000 avec un Turion64 à l'intérieur. Pendant 8 mois, aucun problème, si ce n'est l'autonomie un peu limitée (2h20 environ). Mais depuis le mois dernier, je rencontre plusieurs problèmes:
- Tout d'abord, l'autonomie de la batterie a fortement diminué (passant à 1h50), et cela alors que je l'enlevais pour des utilisations prolongées sur secteur, tout en effectuant une charge/décharge complète par semaine
- Par ailleurs, les ventilateurs travaillent beaucoup plus, je m'explique: avant, le pc était silencieux presque tout le temps, les ventilateurs ne se mettaient en route que pour les applications vraiment gourmandes ou pour le lancement de logiciels. Maintenant, quelques minutes après le démarrage, les ventilateurs passent en "deuxième vitesse" (il y a en gros trois vitesses, la première étant totalement silencieuse), même quand seul word est lancé! (la température du processeur ne change rien, qu'il soit à 34 ou à 60°, et le pourcentage d'utilisation ne dépasse pas les 3% ...) On m'a dit que ça pouvait-être dû à la poussière ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
ps: pour la batterie, combien de temps après la sortie d'un modèle peut-on en racheter une, et surtout, peut-on en acheter une de meilleure capacité en conservant le même chargeur ?
Merci!
Message édité par mat1485 le 09-06-2006 à 00:11:45