Xorys a écrit :
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur quelques questions, j'ai actuellement chez moi un PC de bureau dont la configuration est la suivante :
- I7 4770K
- Asus R9 280x
- 16go DDR3 de mémoire.
Je me pose la question suivante, est-ce qu'un PC portable, Asus G752 (version 970M) serait aussi puissant voir plus que mon PC actuel ?
Est-ce que ce type de machine peut être utiliser de la même manière qu'un PC de bureau, c'est à dire allumer toute la journée lorsque je suis chez moi par exemple comme je peux le faire actuellement avec mon PC ?
|
Bonjour,
J'étais un peu dans la même situation que toi.
J'avais un PC fixe (un peu moins puissant que le tien tout de même) :
- 2500K
- RAM 8Go
- 560Ti
que j'ai remplacé par un portable gamer (GS60 2QE) il y a un an :
- 4710HQ
- RAM 16Go
- 970m
Grosso-modo, j'ai retrouvé les mêmes performances sur les deux machines, mais avec l'énorme avantage de la compacité, une consommation réduite, et la portabilité sur le portable. Les PC portables actuels peuvent tout à fait être laissés toute la journée/toute la nuit pour tourner, comme les PX fixes. Avec en plus une consommation bien moindre. (petit détail : les portables bootent bien plus vite que les PC avec carte mère fixes. Appréciable )
En revanche, mon PC portable est plus bruyant qu'un PC fixe en utilisation intense. Mais ce problème est bien réduit sur le G752 d'après les tests (voir sur les Numériques par exemple).
J'ai basculé sur les PC portable pour l'informatique depuis l'apparition des GPU Maxwels. C'est tout à fait valable. Et j'en suis vraiment content
Cela dit, ça a un coût à l'acquisition, c'est certain, mais je ne regrette pas.
Je pense que les perfs du G752 avec 970m est tout de même un peu moins puissant que ton PC actuel, mais tu constateras ça surtout pour le GPU. Pour le reste, ce sera assez proche (SSD PCI-E sur rapide, CPU Skylake, jusqu'à 32 Go de RAM...). En tout cas, l'expérience utilisateur sera aussi agréable.
Message édité par freezer le 29-01-2016 à 11:51:39
---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche