Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ordinateur portable étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable étudiant

n°1483181
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 17:38:42  answer
 

Bonjour,
 
 
Mon PC portable vient de me lâcher. J'ai un problème d'écran qui doit court-circuiter tout dès qu'il bouge un petit peu et ça fait planter complètement mon PC (il s'éteint complètement et plante au redémarrage si je bouge pas l'écran).
 
Je cherche quelque chose d'ultra fiable. Niveau composant ça m'est complètement égal, je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant. Là j'avais un Vostro 3360 (i3-3217U, 4GO RAM, SSD) qui faisait très bien l'affaire.
 
Je veux pas un truc en plastoc, le PC me suit partout, etc. donc je veux quelque chose de solide et qui dure dans le temps.
 
Niveau caractéristiques :
 
Ecran : 12 à 14"
RAM : 4GO minimum de pref
Proc : i3 basse conso de pref
SSD de préférence (même de faible capacité)
Batterie/autonome : bonne capacité et bonne autonomie (à partir de 4h30 d'autonomie c'est acceptable pour moi donc on va dire 5h30 pour avoir un peu de marge)
Dimension : Approximativement la taille d'une chemise pour feuilles A4 avec une épaisseur de ~2cm max si possible (les dimensions de mon Vostro me convenait : 33*23*2)
OS : sans OS/mac/windows 7 (je déteste windows 8/10)
Prix : pas vraiment de budget. J'en ai marre d'avoir des PC qui tiennent pas donc je me dis pourquoi pas mettre quelque chose comme 800€ si ça tient vraiment longtemps.
 
Je pensais prendre un mac même si il y a plein de choses que je déteste chez apple au moins c'est optimisé et je pense que ça répondrait bien à mes attentes...En gros l'idée c'est d'avoir quelque chose d'assez basique mais qui fait très bien ce qu'il sait faire...
 
 
Merci par avance.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 17:40:30
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 17:38:42  profilanswer
 

n°1483227
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 22:23:47  answer
 

Suite à mes recherches ce qui me conviendrait le mieux c'est le macbook pro retina à 1229€ (refurb).  
 
Donc si quelqu'un connait mieux pour moins cher je vous écoute. Ca peut même être un PC à 400€, j'ai pas de préjugé :) Ce que je veux avant tout c'est un PC de qualité!

n°1483299
Julien93
Posté le 23-01-2016 à 17:55:50  profilanswer
 

Dell XPS 13 9350  I5 skylake, 4gb et 128 SSD pour 1079€, écran FHD, chargeur très petit, poids 1,2kg. Autonomie très bonne environ 10h.
 
A toi de voir mais du rétina/QHD+ pour ton utilisation ca ne sert pas à grand chose ;)
 
Apple c'est du bon matos qui tiens dans le temps....mais le prix est élevé mais tu ne seras pas déçu. Moi je viens de changer et acheter le XPS 13 et je ne regrette pas mon achat. A voir dans le temps comment il tient...


Message édité par Julien93 le 23-01-2016 à 17:58:43
n°1483314
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 20:20:14  answer
 

Finalement le Vostro 3360 est reparti pour un tour, j'ai réussi à le réparer!

n°1483318
Julien93
Posté le 23-01-2016 à 20:39:36  profilanswer
 

La suite au prochaine numéro... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ordinateur portable étudiant

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils- Ordinateur portable étudiant (ingénieur)ordinateur portable étudiant
Besoin d'aide ordinateur portable étudiantChoisir un ordinateur portable (étudiant)
Ordinateur portable prix raisonnable et batterie correct pour étudiantOrdinateur portable étudiant
Ordinateur portable ou tablette pour étudiant.choix ordinateur portable pour etudiant
Un ordinateur (ultra)portable pour un étudiant en graphisme ?Quel ordinateur portable pour étudiant?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR