Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fan trop bruyant Sony VAIO F13 Z1EB SOLUTION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fan trop bruyant Sony VAIO F13 Z1EB SOLUTION

n°1238281
dyonisis
Posté le 13-08-2011 à 10:22:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois, je cherche à diminuer le son de mon PC portable.
 
En effet, j'ai tout testé et je suis vraiment désespéré, en vue du prix de la bestiole et de ce soucis que j'estime corrigible.
 
J'ai essayé plusieurs astuces :
 
- Speedfan => le software ne peut pas lire les ventilateur installé et du coup, ne peut pas fonctionner.
 
- Le mode Silencieux et économie d'énergie avec le CPU bloqué à 10%, même 5%, => rien n'y fait.
 
- Le nettoyage inerne de mon pc et du ventilateur => aucune modification.
 
- La MaJ du BIOS => aucune amélioration. (MaJ 07.01.2011)
 
- Formatage, nettoyage des spyware, malware, virus => aucune amélioration.
 
- Installation de Tuneup utilities 2011 Pro avec mode turbo et silence => aucune amélioration.
 
Maintenant, je veux essayé d'acheter un ventilateur, plus moderne, plus silencieux et qui tourne plus vite, cependant, je ne trouve aucun revendeur.
 
Aussi, je ne connais pas les caractéristiques de mon ventilateur interne, car je n'y connais rien en Hardware, et encore moins pour portable.
 
Si quelqu'un connait une astuce vivable (pour utiliser mon PC au cours), ou si quelqu'un possède les caractéristiques du ventilateur pour que je puisse faire des recherches, je vous remercierais de bien vouloir me le dire, car là...j'en peux plus de ce bruit, surtout en été. Je suis réduit à mettre des bouches oreilles ou écouter de la musique dans un casque pour travailler correctement sans entendre ce bruit de tronçonneuse.
 
Ce n'est pas le bruit aiguë que j'ai, c'est plutôt quelque chose du style un ronronnement, qui est TOUJOURS là, jamais je n'entends simplement le bruit du vent causé par le souffle du ventilateur...c'est toujours ce foutu bruit qui fait énormément de soucis. Vous pouvez écouter la vidéo que j'ai faite, c'est le bruit du ventilo à l'état normal...
 
Je ne sais pas si le ventilateur est mal fixé...ce qui causerait ces vibrations ?
 
En tout cas, une chose est sûr, je ne peux me permettre de le retouner au SAV car j'en ai extrêmement besoin maintenant pour le travail.
 
Je vous remercie pours vos réponses parce que là je deviens fou !
 
PS: vous pouvez télécharger la vidéo du son ici : https://www.sony.ch/discussions/ser [...] G_0473.MOV

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 10:22:18  profilanswer
 

n°1238488
dyonisis
Posté le 14-08-2011 à 11:46:49  profilanswer
 

Vous avez aucune solution à me proposer ? :(

n°1241666
dyonisis
Posté le 26-08-2011 à 10:17:57  profilanswer
 

Est-ce qu'une mauvaise installation de Windows peut créer ce problème ?

n°1241671
saucissema​caroni
Posté le 26-08-2011 à 10:48:24  profilanswer
 

Essaye le changement de pate thermique pour une performante.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1241864
bosluc
Posté le 27-08-2011 à 10:29:44  profilanswer
 

dyonisis a écrit :


En tout cas, une chose est sûr, je ne peux me permettre de le retouner au SAV car j'en ai extrêmement besoin maintenant pour le travail.


 
Et la garantie, elle est faite pour les chiens ? c'est clair que tu as un problème matériel et qu'il doit retourner en SAV. Et s'il vient à claquer maintenant, tu n'auras plus du tout d'ordi, t'auras l'air malin...
Tu as un employeur ? bah c'est d'à lui de te fournir le matériel pour que tu puisses travailler, faut pas inverser les rôles et que l'employeur profite du matériel perso des employés à des fins professionnelles.  :pfff:

n°1241890
dyonisis
Posté le 27-08-2011 à 12:19:03  profilanswer
 

Ha non non non, c'est pour les études que j'en ai besoins ! :)
 
Je vais voir pour la pâte thermique. Ma garantie prends fin en décembre, faut que je me grouille de tester des trucs...avant de le retourner au SAV.


Message édité par dyonisis le 27-08-2011 à 12:19:43
n°1242686
Smurth
Posté le 31-08-2011 à 01:25:26  profilanswer
 

double post... sorry


Message édité par Smurth le 31-08-2011 à 01:29:12
n°1242688
Smurth
Posté le 31-08-2011 à 01:28:39  profilanswer
 

dyonisis a écrit :

Ce n'est pas le bruit aiguë que j'ai, c'est plutôt quelque chose du style un ronronnement, qui est TOUJOURS là, jamais je n'entends simplement le bruit du vent causé par le souffle du ventilateur...


Le problème, c'est qu'avec ta vidéo, je n'entend justement que le bruit aiguë (mais je suis pas dans les meilleures conditions d'écoute)
Maintenant, si tu affirme qu'il y a un quelque chose du style un ronronnement, c'est peut-être qu'il y a une grosse saleté qui coince quelque part. J'ai déjà eu le cas sur mon ancien Z; je l'ai solutionné en mettant le Z dans un sac à dos, avec la sortie du ventilo dirigée vers le bas, et je me suis promené un peu en vélo. Ca vaut ce que ça vaut, mais pour moi ça a marché...
 

Citation :

Je vais voir pour la pâte thermique. Ma garantie prends fin en décembre, faut que je me grouille de tester des trucs...avant de le retourner au SAV.


Je pense que ta garantie prendra fin aussitôt que tu aura ouvert ton PC pour changer la pâte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fan trop bruyant Sony VAIO F13 Z1EB SOLUTION

 

Sujets relatifs
Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable SonyDrivers touche de raccourcis Sony Vaio
pb sony vaio[Sony Vaio] Dossier qui se remet à chaque démarrage.
help !!! hesitation entre Toshiba R830-10U et Sony SB2A7E/BVaio SB vs XPS 15 : choix difficile.
[Urgent] Aidez moi à choisir entre un Sony F13 et Dell vostro 3450 
Plus de sujets relatifs à : Fan trop bruyant Sony VAIO F13 Z1EB SOLUTION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR