Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "branché, pas en charge" et ne demarre plus sur batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"branché, pas en charge" et ne demarre plus sur batterie

n°1331607
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 06-12-2012 à 14:21:03  profilanswer
 

Salut,
Mon portable Lenovo SL510 ne fonctionne plus sur batterie. Il ne démarre plus que sur le secteur et s'éteint si je débranche celui-ci.
HW Monitor m'indique 42000mwh full charge disponible (sur 52000) et une tension de 11.7v.
J'ai le message "branché pas en charge" indiqué sous Windows 7. J'ai déjà réinstallé ce dernier, donc ce n'est pas un problème logiciel.
 
J'ai lu par ailleurs qu'il pouvait s'agir d'un chargeur défaillant, mais ça ne me semble pas être le cas car il ne s'allume pas du tout sur batterie alors que que j'ai actuellement 63% de disponible (le % baisse très lentement sur secteur).
 
J'ai déjà essayé les méthodes du genre débrancher la batterie en marche, ou laisser le bouton power allumé 30s avec la batterie débranchée.
 
J'hésite à acheter une nouvelle batterie car j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème au niveau de la carte mère. Qu'en pensez-vous ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 14:21:03  profilanswer
 

n°1332186
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 09-12-2012 à 13:25:22  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :??:  
 

n°1332242
kimitsu
Posté le 09-12-2012 à 18:30:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en fait, s'il est toujours possible de démarrer avec le chargeur branché, le problème ne vient sûrement pas du chargeur. Il est possible de démarrer un PC sans batterie, en le laissant sur secteur.  
La batterie ne sait pas quand elle ne fonctionne plus. En général, si elle est défectueuse, elle se chargera jusqu'à 100% mais retombera quasiment tout de suite à 0% dès que vous débrancherez le PC. Ça explique pourquoi vous ne pouvez démarrer dessus : la batterie se vide même lorsque l'ordinateur est éteint. Il n'y a donc en général plus assez de jus pour démarrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "branché, pas en charge" et ne demarre plus sur batterie

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus / bout de métal trouvé dedansFaut-il enlever ou laisser la batterie?
Ecran noir avec batterieAcheter batterie d'ordinateur portable dell Inspiron 1564
batterie d'appoint pour charger un pc portablecharger batterie Dell Xps m1530
Aide pour choix de batterie externeChargeur pour batterie ordinateur portable Samsung
Cache batterie pour lenovo x220?hp pv6700 ne démarre plus et ne charge plus. batterie ok
Plus de sujets relatifs à : "branché, pas en charge" et ne demarre plus sur batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR