Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI - PC branché, décharge batterie en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI - PC branché, décharge batterie en jeu

n°1571729
roboc
Posté le 07-05-2020 à 09:51:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon fils vient de s'acheter un PC MSI GF65 thin (core i5, GTX1660ti, 16Go de Ram et 512Go SSD). Il joue principalement à Fortnite et Apex.
Problème : la batterie perd de la charge quand il joue. En 3h il passe de 100% à 60% environ. Le PC a 4 jours (!).
 
Avez-vous connaissance de ce soucis ? Pour moi le chargeur devrais être suffisant pour alimenter le PC sans perte de charge de la batterie, y-compris quand la CG est sollicitée. J'ai aussi un PC gamer (un vieil asus Rog) et je n'ai jamais eu ce phénomène.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:51:44  profilanswer
 

n°1571734
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 07-05-2020 à 10:52:17  profilanswer
 

Hello, c'est du déjà vue sur certains modèles de PC l'alimentation ne suffit pas donc ça pompe sur la batterie.
 
Mais 40% en 3h ça va rapidement tué la batterie, je contacterais le support MSI voir qu'elle solution ils proposent.

n°1571748
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2020 à 14:46:57  profilanswer
 

Le problème est connu sur ce PC, cf. le test
 
"We're able to record a maximum draw of 187 W from the medium-sized (~15.3 x 7.5 x 3 cm) 180 W AC adapter. Recharge rate will slow to a crawl if the CPU and GPU are each at 100 percent utilization."
 
https://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 783.0.html
 
Ta batterie faisant 51Wh et vu que tu consommes (3 x (187-180)) = 21wh de plus que ce que fournit l'alim en 3h... ben mathématiquement tu perds près de 40% de la charge batterie.
 
La note de 79% chez notebookcheck n'est pas bonne. Le PC moyens sont entre 80 et 85% chez eux. Les bons au dessus de 85%.
 
Je me poserais la question de remplacer ce pc très moyen si j'étais toi en profitant de la période de rétractation.


Message édité par bonk1 le 07-05-2020 à 14:52:10

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571762
roboc
Posté le 07-05-2020 à 15:59:26  profilanswer
 

Merci
 
Grrr. C'est dommage, parce que sinon le PC est plutôt bien. Par contre sur note bookcheck c'est le I7 qui est testé.
C'est quand même dingue qu'on fabrique un PC avec un alimentation qui ne permette pas d'assurer l'alimentation quand le PC fonctionne sur secteur !

n°1571771
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2020 à 16:45:12  profilanswer
 

Le i7 est un peu plus perfs, mais le tdp est le même.
 
Et si ton fils utilise un écran externe, un clavier externe, un disque dur externe, une souris, etc... eh bien c'est de la conso en plus. A plus forte raison s'il monte beaucoup la luminosité de l'écran.
 
Les marques cherchent à limiter le poids des alimentations et taillent au plus juste, mais sur un pc gamer cela n'a pas de sens de pinailler : il faut une petite marge !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571786
roboc
Posté le 07-05-2020 à 17:55:42  profilanswer
 

Il n'a qu'une souris et un casque branché dessus. Pb réglé, j'ai contacté la FNAC, hop renvoyé à l'expéditeur avec remboursement de l'achat.
Du coup il a pris un Lenovo Y540 avec un core I7, même config... un peu moins cher. D'ailleurs le bloc d'alimentation du MSI fait 180W, celui du Lenovo 230W pour une config équivalent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI - PC branché, décharge batterie en jeu

 

Sujets relatifs
Plus de son sur mon PcPc pour étudiant à moins de 1000€
Pc qui redémarre en boucle après reibitialisationbatterie pc bloqué a 100% précéder d'un gros "bam"
Achat nouveau PC portable Gaming 17''Sujet : PC Portable 17" - de 2.5Kg puissant mais pas de jeu
PC GAMER : est ce bien?Choix de PC portable
Choix portable : MSI prestige 15Achat Pc portable gamer
Plus de sujets relatifs à : MSI - PC branché, décharge batterie en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR