Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruits bizares qui sortent de mon laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits bizares qui sortent de mon laptop

n°960153
Filob
Posté le 21-09-2008 à 15:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, besoin d'un exorciste
 
 
Mon vieux laptop fait de temps en temps des biiiiiiiiiiiiiiiip, suivis de plusieurs bruits de cliquetit assez fort, qui semblent provenir de coin inférieur gauche. Si je fais quelque chose sur le PC, il se freeze un court instant, puis "repart" juste après le cliquetit...
 
Euh je suis claire?
 
Sinon je réexplique ^^"

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 15:52:12  profilanswer
 

n°960253
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-09-2008 à 19:50:19  profilanswer
 

hdd = disque dure, des bip cad?
sinon quand tu dit qu'il fait des cliquetis, il gratte, t'entend des grrrrrrr?


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°960256
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-09-2008 à 20:01:24  profilanswer
 

Comme dit lefty-world, il semblerais que ce soit le disque dur.  
Je te conseille de sauvegarder tes données de manière régulière sur un support externe, et de soumettre ton DD à un outil d'analyse (comme ceux présents sur Ultimate Boot CD) ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°960258
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-09-2008 à 20:10:13  profilanswer
 

+1 pour power nabot ^^
apres installe cclenar est appui sur lancer le nettoyage (ne fait pas attention au mesage qu'il va t'indiquer) apres sa degragmente ton disque dur ( cela peut durer 1minute comme 6heure voir +)


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°960285
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-09-2008 à 21:14:14  profilanswer
 

L'outil de défrag' de Vindoze, malgré sa simplicité, n'est pas plus mauvais qu'un autre ;) Autant ne pas polluer plus un PC et faire doublon...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°960291
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 21:24:46  answer
 

Power Nabot a écrit :

L'outil de défrag' de Vindoze, malgré sa simplicité, n'est pas plus mauvais qu'un autre ;) Autant ne pas polluer plus un PC et faire doublon...


 
+1 il est très bien

n°960481
Filob
Posté le 22-09-2008 à 13:19:44  profilanswer
 

Il fait des petits clics, et puis un gros clic suivis d'un grrrr puis il se débloque.
 
Merci a ceux qui ont répondu :)
 
En tendant l'oreille, j'entend également un petit sifflement comme un disque qui prend de la vitesse, puis ralentit, et ce plusieurs fois de suite.
 
Vous pensez qu'une défrag suffira? Vu les bruits, on dirait un soucis matériel...

n°960503
y78yoyo
Posté le 22-09-2008 à 13:50:25  profilanswer
 

Non prévois une sauvegarde rapide de tes données sensibles puis court acheter un DD il va te lacher dans les mains je pense ton DD est en fin de vie

n°960587
Filob
Posté le 22-09-2008 à 16:13:52  profilanswer
 

:'( ça m'étonne pas, la bécanne à 6 ans... Ben plus qu'a espérer qu'il tienne un peu encore, j'en rachèterais un (PC) quand il sera mort ^^"

n°960709
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-09-2008 à 19:07:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
En tendant l'oreille, j'entend également un petit sifflement comme un disque qui prend de la vitesse, puis ralentit, et ce plusieurs fois de suite.
 
 


 En l'espace de quelque minute ou vraiment de seconde en seconde?
comme tu dit ton portable a trois ans  et ptet que la poussiere s'accumule ?


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 19:07:28  profilanswer
 

n°960816
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-09-2008 à 21:25:02  profilanswer
 

Je vois une autre solution: n'aurais-tu pas un logiciel de monitoring qui aurait réglé des paramètres d'économie d'énergie très agressifs, forçant l'arrêt du DD au bout de quelques secondes ?
Sinon, je pourrais faire un quote de ce qui a été dit: sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde ! Maintenant !


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruits bizares qui sortent de mon laptop

 

Sujets relatifs
Laptop le moins cher possible avec une 8600 GT pour etudiant?Consommation d'un laptop
Problème réseau laptop Dell Inspiron 1525Mon laptop a du mal a démarrer/rester allumé
Besoin de conseils pour l'achat d'un laptoplaptop asus vendu présentant des défauts car deja utilisé
mon laptop redemarre tout seulLaptop pour étudiant low budjet
[taupic Unique] Dell Laptop Studio 15/17 ! Core I7 dispo !!2Go ou 3Go sous Vista Home Premium
Plus de sujets relatifs à : Bruits bizares qui sortent de mon laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR