Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon laptop a du mal a démarrer/rester allumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon laptop a du mal a démarrer/rester allumé

n°946493
shadowdim
Perdu
Posté le 28-08-2008 à 10:15:20  profilanswer
 

Hello :hello:  
Petit problème qui devient assez gonflant: mon pc portable (un vieux Compaq Presario 1200 :/) a de plus en plus de mal a démarrer.
Quand je l'allume j'entend un truc (disque dur?) qui commence à tourner et qui s'arrrete d'un coup. puis il recommence à tourner, 1 ou 2 secondes, et pouf il arrete.
Quand il me le fait, je le laisse tranquille pendant une petite demi heure, et j'arrive à le rallumer :D mais parfois, peu de temps après qu'il soit rallumé, il freeze, d'un coup. Il est encore allumé, toussa, mais souris + ecran + clavier freezés
 
L'ordi en lui même est assez vieux (acheté d'occaz à 350euros, en 2005), je l'ai jamais ouvert pour le nettoyer (j'ai peur de faire une connerie :/)
 
d'après vous ça viendrais de quoi? mon disque dur risque quelque chose?


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 10:15:20  profilanswer
 

n°946571
cdric_c
Posté le 28-08-2008 à 12:31:15  profilanswer
 

De manière générale je te conseillerai de le dépoussiérer en particulier les aération et le système de refroidissement.
 
Ensuite fait une sauvegarde de tes douments /fichiers au plus vite si ce n'est déjà fait.
 
C'est peut être un virus, fait une vérification complète.
Mais ça peut être le disque dur qui rends l'âme.

n°946890
shadowdim
Perdu
Posté le 28-08-2008 à 19:09:10  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

De manière générale je te conseillerai de le dépoussiérer en particulier les aération et le système de refroidissement.
 
Ensuite fait une sauvegarde de tes douments /fichiers au plus vite si ce n'est déjà fait.
 
C'est peut être un virus, fait une vérification complète.
Mais ça peut être le disque dur qui rends l'âme.


Merci :jap:  
Si je le nettoie à l'air sec, c'est bon?


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°946917
cdric_c
Posté le 28-08-2008 à 19:42:12  profilanswer
 

Tu veux dire de l'extérieur ? Je ne crois pas que ce soit suffisant.
Le mieux est de démonter, en général c'est assez facile d'accès mais c'est vrai que ça dépends des portables.
Ensuite c'est souffler à l'air sec, enlever la poussière du rad, et même avec un cotton tige humidifié à l'alcool pour nettoyer délicatement les pales du ventilo, etc.
 
Enfin le principale est qu'il n'y ait pas de bouchon de poussière.
 
Mais pour ton problème, je n'ai fais que des supposition, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le disque dur ou une infection mais c'est quand même à creuser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon laptop a du mal a démarrer/rester allumé

 

Sujets relatifs
D410|LED boutton power qui s'allume puis s'éteint(HELP) pc portable ne s'allume plus
Mon PC portable ne s'allume plusvaio plante ou ne s'allume pas!
Toshiba A100-455: nappe déchirée, ne s'allume plus, besoin d'aideBesoin de conseils pour l'achat d'un laptop
puis-je laisser mon pc tout le temps allumé?laptop asus vendu présentant des défauts car deja utilisé
mon laptop redemarre tout seulLaptop pour étudiant low budjet
Plus de sujets relatifs à : Mon laptop a du mal a démarrer/rester allumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR