Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour l'achat d'un portable - montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour l'achat d'un portable - montage video

n°393137
kevorg
Posté le 14-02-2006 à 16:10:27  profilanswer
 

Bonjour a tout le monde,
 
Voila, j'ai un peu parcouru le forum mais connais encore quelques difficultes pour choisir mon portable.
Je fais donc appel a votre immense bonté pour m'orienter dans cet (enorme...) investissement qu'est l'achat d'un ordi portable.
 
Comme le dit le titre, c'est principalement pour du montage vidéo (enfin, c'est ce qui demande le plus)
donc mes exigences pour ce portable :
- pouvoir faire du montage video amateur sans difficultes (je ne me rappelle plus tres bien les prises qu'il faut absolument, surtout si on veut faire l'acquisition de vieilles  K7 VHS...). Au fait, je n'ai pas besoin de plus de 15 pouces a priori.
- etre transportable (reste en appartement et bouge tous les mois)
- ecran mat (dans le doute, si on ne peut pas choisir a chaque fois)
- pouvoir regarder la TV sans problemes sur l'ordi (alors la, aucune idee sur quelles performances particulieres cela necessitent...)
- sur mon ex-portable (Dieu aie son âme!), j'avais un lecteur de CD/DVD POURRI! et je ne veux vraiment pas que cela se reproduise car a priori cet ordi me servira de TV, Home Cinema, et tout le toutim. Alors il faudrait en fait que le lecteur/graveur DVD (il faut qu'il puisse graver des DVD) soit FIABLE (je n'ai aucune idee des marques fiables dans ce domaine)
- pouvoir faire de la bureautique (pour tout vous dire, puisqu'on y est)
 
Comme vous l'avez surement noté, je n'ai pas mis le design et les jeux qui ne sont pas mes priorites.
 
Voila,
Je vous remercie pour la lecture et je remercie d'avance tout ceux qui auront un petit conseil a me donner, qui me permettront d'y voir plus clair.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:10:27  profilanswer
 

n°393205
coyotte26
Posté le 14-02-2006 à 17:20:08  profilanswer
 

il manque le plus important : le budget !
 
Sinon, aucun portable n'est équipé d'entrée video analogiques, il faudra donc pour acquérir tes VHS que tu te dotes d'une carte d'acquisition externe (USB en général).
Pour l'acquisition numérique, il te faut au moins une prise firewire.

n°393217
kevorg
Posté le 14-02-2006 à 17:51:54  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
Je savais pas pour la prise analogique. Mais, la TV, ca va passer avec la vitesse de transmission de l'USB? (j'espere que je dis pas une grosse betise...)
 
pour le budget, c'est simple : le moins cher! Mais je suis pret a mettre le prix. J'aimerais surtout avoir une idee de ce que pourrait etre la liste d'ordi qui correspondent a mon profil.
S'il faut vraiment un budget, je dirais un budget de 1500-1600 euros.

n°393222
ppmdq
Posté le 14-02-2006 à 18:00:07  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

il manque le plus important : le budget !
 
Sinon, aucun portable n'est équipé d'entrée video analogiques, il faudra donc pour acquérir tes VHS que tu te dotes d'une carte d'acquisition externe (USB en général).
Pour l'acquisition numérique, il te faut au moins une prise firewire.


 
 
Pourtant mon Asus A7 est équipé d'une entrée video RCA /svideo!!

n°393238
coyotte26
Posté le 14-02-2006 à 18:20:49  profilanswer
 

d'une entrée ou d'une sortie ? Es-tu bien sûr que c'est une entrée.
 
Remarque, avec le tuner télé, c'est possible qui'l y ait uen entrée. je vais de ce clic vérifier.
 
EDIT : le problème c'est que sur le site d'asus, point d'A7V !!! ils en foutent aps lourd les webmestres d'asus !!!!


Message édité par coyotte26 le 14-02-2006 à 18:23:29
n°393249
ppmdq
Posté le 14-02-2006 à 18:36:18  profilanswer
 

C'est clair leurs site n'est jamais à jour !Moi j'ai un A7JC /Core duo ,et j'ai un tuner TV/TNT une entrée vido/audio et une sortie,il m'ont donné un cable RCA avec !

n°393277
kevorg
Posté le 14-02-2006 à 19:08:05  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
en fait, je vais vous dire ce que je sais, ca aidera peut etre a faire avancer le debat :
- le processeur, j'y connais rien mais on m'avait dit que ce n'etait pas tres important pour mes utilisations. donc si possible un centrino ou sonoma au-dessus de M730.
- entre 768 Mo et 1024 Mo de RAM
- disque dur d'assez grosse capacite pour les rushs (mais bon, externe ne gene pas a priori pour les rushs) mais surtout qui tourne vite : 5400 RPM ou, si possible, 7200 RPM
- carte graphique : n'a pas une grande importance si je ne fais pas de 3D donc peu importe
- écran : non-brillant pour un meilleur comfort quand on regarde beaucoup de films (enfin, ca c'est ma preference)
- les entrées/sorties qu'il faut : firewire (une min pour l'acquisition numérique), USBs biensur, autre?
- la garantie : un service apres vente fiable pour un si gros investissement (d'ailleurs, je suis sceptique sur les SAV d'ASUS ou ACER, j'ai raison?)
 
voila, merci d'avance!

n°393301
coyotte26
Posté le 14-02-2006 à 19:42:20  profilanswer
 

asus a un SAV décent. acer bine qu'il ce soit amélioré a encore beuaocup de retard à rattraper.
Un cpu puissant est tout de même nécessaire pour faire du montage video : pour appliquer des filtres, pour encoder (que ce soit en fin de montage ou au cours d'une acquisition analogique)...
Je viserai plutôt un PM740-770... si le budget suit.
la carte grpahique n'est pas très importante mais il vaut mieux malgré otut éviter la mémoire partagée qui pompe sur la mémoire vive et sur le bus principal.
1GO de ram me parait un mini mais suffisant (XP SP2 est tout de même très gourmant !)
Si ton budget est assez limité, contente toi d'un bon disque 5400tr/min, ça tourne déjà raisonnablement et je pense que l'investissement dans un disque dur externe de 250GO va très vite s'avérer indispensable !

n°393690
kevorg
Posté le 15-02-2006 à 12:32:19  profilanswer
 

merci monsieur!  :)  
 
Donc, je vois a peu pres quelle genre de bete il me faut.
Maintenant, quelqu'un a une idee des ordis qui correspondent?
Je sais que en le configurant, le Inspiron6000 de Dell peut avoir ce genre de config mais je connais que celui la...
 
Quelqu'un voit un autre? L'Asus 7 je sais pas quoi?
 
Ah oui, autre question, si je peux me permettre :) , comment est-ce-qu'on s'assure que le lecteur/graveur DVD est de bonne qualité? Par la fiabilité de la marque qui le construit?
 
Merci d'avance  :jap:

n°393697
ppmdq
Posté le 15-02-2006 à 12:44:34  profilanswer
 

Faut pa rever un graveur de dvd slim n'est jamais bon ,j'en ai testé 4 ,en faisant des test de qualité avec dvd speed!Il vaut mieux en mettre un en externe >>le benq 1640 est trrés bon. Dell pas trés jolie,pluto mastoc,les gouts est les couleurs!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:44:34  profilanswer
 

n°393719
kevorg
Posté le 15-02-2006 à 13:11:03  profilanswer
 

je me doutais que c'etait le cas. merci de ta reponse

n°393845
kevorg
Posté le 15-02-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

up up...
personne voit un autre qui convient a part le Dell Inspiron 6000? (a moins que je dise une grosse betise...)
 
pleeeeeeeeeeease


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour l'achat d'un portable - montage video

 

Sujets relatifs
Durée de vie de votre portablePortable, disque dur externe, etc. dans l'avion
Besoin de feedback sur les écrans asusProbleme Adaptateur/PC Portable Acer Aspire serie 1660
[Portable] Problème avec la rétro-éclairagePortable pour voyage
Quelle ultra portable choisir 10",12",13" Urgent!Mémoire vidéo partagée qu'en penser ?
Touches de volume sur un portable CompaqQuel portable qui poutre pouvez vous me suggérer?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour l'achat d'un portable - montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR