Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie qui se charge continuellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie qui se charge continuellement

n°413400
iscrites
Posté le 19-03-2006 à 23:17:03  profilanswer
 

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec la batterie de mon Asus A6.
Elle se charge continuellement, c'est a dire que le voyant de charge ne s'éteint plus. De plus le 'compteur' de ourcentage de la batterie s'arrete à 75-80 %. Elle ne va donc jamais jusqu'a 100.
J'ai essayé de recalibré la  batterie mais le problème subsiste, l'ordinateur ne voit jamais la batterie comme pleine.
Elle n'a pas l'air de disfonctionner en dehors de se probleme et sa durée de vie n'a pas l'air réduite.  
Centrino Hardware control me dit que son pourcentage d'usure (wear) est de 16 %.
Y a-t-il quelque chose à faire ? La batterie est-elle en train de mourir ? Le problème vient-il de la batterie ou du PC ?
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 23:17:03  profilanswer
 

n°413806
Devman
Posté le 20-03-2006 à 19:22:02  profilanswer
 

J'ai déjà eu le même problème que toi avec mon Asus M6, mais après recalibration le problème était réglé :)
Retente ta chance à mon avis, c'est bel et bien la jauge de ta batterie qui a l'air mal réglée.
 
Pour le pourcentage d'usure, peu importe, même une batterie usée à 70% une fois chargée, doit indiquer 100%: elle n'aura plus beaucoup d'autonomie c'est tout...
 
Si une deuxième recalibration ne règle pas le problème, je te conseille d'enlever la batterie de ton PC quand elle est "chargée".

n°414302
iscrites
Posté le 21-03-2006 à 18:03:22  profilanswer
 

Merci des conseils, je vais essayer ca dès que je peux.


Message édité par iscrites le 21-03-2006 à 18:03:36
n°414308
CharlesT
Posté le 21-03-2006 à 18:15:31  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie qui se charge continuellement

 

Sujets relatifs
VAIO SONY : Batterie non détectéequel type pour la batterie de mobo d'IBM Thinkpad ?!?
[help] Ma batterie est devenue dingueAlimentation batterie ou secteur
perte d'autonomie de batterieBatterie de laptop, HS au bout de 3 ans, es-ce possible?
Batterie et Luminosité/puissance 
Plus de sujets relatifs à : Batterie qui se charge continuellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR