Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimentation batterie ou secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation batterie ou secteur

n°404299
toful1
Posté le 04-03-2006 à 21:17:40  profilanswer
 

Messieurs ,dames bien le bonsoir
 
Une petite question d'ordre pratique me tarode, je souhaiterais connaitre la commande permettant de savoir si un pc portable fonctionne sur batterie ou sur secteur.
Une fois qu'on débranche le pc du secteur, windows marque desuite qu'il est sous batterie, jvoudrais savoir comment...?
 
En fait m'on projet est simple, je laisse un vieu pc portable allumé et je voudrais que quand il y a une coupure de courant, il s'éteigne proprement. En gros détecter quand il fonctionne sur batterie pour déclencher un shutdown. Avec un fichier batch je pense, ou vbs, je c pas.  
 
Voilà si quelqu'un a une idée.. Merciii
 
Bien cordialement cher(e)s ami(e)s
 
 
Kris

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 21:17:40  profilanswer
 

n°404321
toful1
Posté le 04-03-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

ce sujet n'a pas vraiment l'air de vous pationner!! arf pas cool

n°404332
philorna
Posté le 04-03-2006 à 22:50:30  profilanswer
 

clic droit sur bureau puis proriete ensuite  ecran de veille puis sur gestion de l'alimentation etla tu clique sur jauge batterie et tu verifie que afficher ... est coche  
ensuite tu clique sur avance et tu coche toujours afficher l'icone dans la barredes taches  
qd tu passera sur secteur tu aura une prise dans la barre des taches et sur batterie tu verra apparaitre une batterie

n°404355
zuberu
Posté le 04-03-2006 à 23:36:07  profilanswer
 

Sous Windows 2000 ou sous XP, dans les options d'alimentation et dans l'onglet "Alertes", il y a la possibilité de lancer un programme quand la batterie atteint un certain pourcentage paramétrable de charge restante.
Pourquoi pas un Shutdown quand la charge restante atteint 95% ?
Pour Windows 98, je ne sais pas.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°404386
toful1
Posté le 05-03-2006 à 00:34:14  profilanswer
 

merci philorna, mais je sais que la jauge apparait, ma question était un peu plus complexe que ça ! lol en fait c'est la commande utilisée par windows qui m'interesse...
 
En gros je veux faire ce que Zuberu me propose, mais sous windows 05 en fait!! hihi et il semblerait q se soit même pas géré au niveau OS sur les versions antérieurs a 2000, mais que se soit carrement au niveau bios alors ça complique ma question!!  
 
Mais merci les gars  
 
Si quelqu'un d'autre veut se lancer, c'est avec plaisir ;)

n°404456
zuberu
Posté le 05-03-2006 à 10:26:19  profilanswer
 

Le problème, c'est que Windows 95 ne gère pas l' ACPI (gestion d'alim).
Je crois que dans ce cas, cest le bios qui s'occupe de ça (l' APM); arrêtez- moi si je me trompe.
Il n'y a aucun moyen de connaître l'état "secteur/batterie" par logiciel.
A part confectionner un module électronique qui viendrait simuler l'appui sur une touche en cas de disparition du secteur...
ça, je sais le faire, mais pas à distance !
@+
PS: des infos ici :
http://www.alaide.com/dico.php?q=G [...] tion&ix=38


Message édité par zuberu le 05-03-2006 à 10:37:50

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°404513
toful1
Posté le 05-03-2006 à 12:21:17  profilanswer
 

oki merci ZuberU c'est exactement la réponse que je cherchais, en gros c impossible!! lol!
 
Parsq mettre en place un boitier électronique, jsuis pas du tout apte a ce genre de manipulation, jcroi même pouvoir dire q je suis vraiment mauvais pr ce genre de truc!! lol
 
Merci bien en tout cas de m'avoir éclairé
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimentation batterie ou secteur

 

Sujets relatifs
Problème quand je branche mon pc sur secteur...perte d'autonomie de batterie
Batterie de laptop, HS au bout de 3 ans, es-ce possible?cable d'alimentation pour i-buddie A928
Batterie et Luminosité/puissanceproblème d'alimentation (ordinateur portable)
portable qui fonctionne sur batterie et pas sur secteurQuestion sur la batterie des pc portable ?
Alimentation secteur via batterie. Possible ??? 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation batterie ou secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR