Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  VAIO SONY : Batterie non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAIO SONY : Batterie non détectée

n°413240
ced777
Posté le 19-03-2006 à 19:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un ordinateur portable (mon ancien que j'avais revendu a un pote)
 
Il s'agit d'un VAIO GRZ 615M (P4M 2.4 Ghz). Le combo est extractible, et on peut mettre une batterie à la place, et puis sur, de l'autre coté, il y a aussi un emplacement pour batterie.
 
Je lui ait vendu avec une batterie d'origine VAIO qui avait pas mal tournée (elle durait environ 20 minute d'autonomie) et une compatible quasie neuve.
 
Maintenant, que ce soit sur un port ou l'autre , la batterie VAIO n'est plus reconnue.... L'autre oui, mais bien qu'elle soit marqué "en charge" la charge ne se fait pas (ce qui m'étonne amoitié, en effet, j'ai deja ce type deprobleme avec une batterie compatible qui etait vitedevenue defaillante)
 
Une idée? Pensez vous qu'un batterie HS (la SOny d'origne) ne devrait plus etre detecté? Il serait dommage d'aller acheter une batterie SONY VAIO neuve pour se rendre compte qu'elle ne charge pas et que le portable a un probleme...
 
Sinon, sur Pairs ou rp, quelqu'un possederais-t-il un VAIO avec batterie sony BP2nx pour voir si elle est reconnue et si elle se met en charge avec mon portable avant d'en a cheter une neuve?
 
Merci à vous!!!
 
Cedric

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 19:22:53  profilanswer
 

n°413359
ced777
Posté le 19-03-2006 à 21:57:08  profilanswer
 

up  ;o)

n°413578
ced777
Posté le 20-03-2006 à 13:06:05  profilanswer
 

up pleeease ;o)

n°414067
ced777
Posté le 21-03-2006 à 10:25:14  profilanswer
 

up ;o)

n°414107
JMavrick
Posté le 21-03-2006 à 11:37:38  profilanswer
 

Oui c'est possible, que le systéme de charge ne detecte pas la baterie (tension trop basse) et ne l'active pas pour éviter des risques de chauffe ou d'explosion.
 
 :sweat:


Message édité par JMavrick le 21-03-2006 à 11:38:23
n°414551
ced777
Posté le 22-03-2006 à 01:14:01  profilanswer
 

Tout d'abord, merci Jmavrick pour ta reponse.  
 
DOnc, un batterie trop naze ou trop vide peut ne plus etre detectée, et de meme (j'en ai eu l'expérience) il serait possible que la batterie compatible soit defectueuse (puisque détectée mais ne se recharge pas)
 
Mais en quoi une batterie trop vide/naze est dangereuse, elle est prévu pour se recharger, meme si elle est usagée non?
 

n°414604
zuberu
Posté le 22-03-2006 à 09:52:39  profilanswer
 

"Mais en quoi une batterie trop vide/naze est dangereuse, elle est prévu pour se recharger, meme si elle est usagée non? "
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°414709
JMavrick
Posté le 22-03-2006 à 13:01:09  profilanswer
 

Dans certain cas, la technologie LI-ION et ces dérivés peuvent devenir instable.
 
Si on décharge anormalement une baterie, et que l'on déscend en dessous d'un certain seuil de tension, le courant consommé et la puissance dissipé par cette même batterie remis en charge peut atteindre un seuil critique, qui peut entrainé un emballement thermique qui peut à son tour entrainer une explosion de la dite batterie.
 
Ceci est valable pour toute les technologies de batteries, mais c'est plus sensible avec le LI-ION
 
Voilà pourquoi sur les batterie il est indiqué une température de fonctionnement, et qu'il ne faut pas les exposer à une chaleur trop importante.
 
Les batteries "Grand Public" sont en général bien protégé, mais il y a toujours un risque non null
 
 
Voilà j'espére avoir fait simple :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  VAIO SONY : Batterie non détectée

 

Sujets relatifs
pb de carte graphique sur vaio FS415Svaio VGN-S3HP + PCMCIA SD card pb
Sony VAIO TCG - TR5ZCPbme avec SONY vaio S5 HP
quel type pour la batterie de mobo d'IBM Thinkpad ?!?Ouvrir un Sony Vaio VGN-A117S
Plus de sujets relatifs à : VAIO SONY : Batterie non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR