Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie non amovible sur pc gamers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie non amovible sur pc gamers

n°1486212
destreya
Posté le 23-02-2016 à 14:34:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
en gros j'ai craquer pour ce modèle: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] FM58630768 mais j'hésite avant de cliquer sur le bouton paiement lol.
 
La raison de cette hésitation est la suivante:
 
Après renseignement de plusieurs sites il semble que la batterie de ce pc soit inamovible, du coup et ce que ce détail a de l'importance sur les points suivants:
 
La durée de vie de la batterie et du pc? SI la batterie est fixe quand je vais être en session jeu ne va elle pas s'user prématurément?
Les performances? Si la batterie ne se retire pas ne va elle pas limité la puissance total des composants lors d'un usage qui nécessite justement toute la puissance disponible (derniers jeux vidéo et programmes gourmands)?
Pour finir avoir en permanence la batterie et le secteur ne comporte il pas un risque pour l'ordinateur?
 
Ces questions peuvent paraître peut être stupide car si le pc est vendu ainsi c'est que tout fonctionne comme il faut lol. Mais bon je suis de nature plutôt méfiante et bon les scandales c'est pas ce qui manque au niveau des grandes marques :).
 
Merci à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 14:34:35  profilanswer
 

n°1486221
yoyo4259
Posté le 23-02-2016 à 16:37:20  profilanswer
 

Salut, sache que de nos jours la plupart des pc portables gamers ont une batterie inamovible. Si tu joues sur secteur tout le temps, non la batterie ne s’abimera pas du tout. Ce qui use une batterie c'est de passer son temps à la recharger. Une fois sur secteur le pc utilise directement l’énergie de celui-ci et donc ne limite en aucun cas la puissance du pc.

n°1486223
destreya
Posté le 23-02-2016 à 16:43:37  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse me voilà rassurer^^.
 
Dernière question pour le néophyte que je suis: La gtx 980m dans mon lien dispose de 8Go de ram et sur d'autres sites j'ai le même pc avec plus de sdd(512 me semble) mais une gtx980m avec 4Go de ram pour une difference de 200 euros environ. Du coup et ce que la différence est importante? Avec 8Go sur la carte graphique je vais gagner en fluidité/qualité? Ou bien la différence sera vraiment minime concernant les jeux?
 
Je précise que je n'aurais pas vocation à utiliser des programmes lourds ce pc sera clairement orienté jeu et session en streaming via twitch.


Message édité par destreya le 23-02-2016 à 16:45:15
n°1486232
Joe75
Posté le 23-02-2016 à 17:16:21  profilanswer
 

A mon avis le gain sera minime pour la carte graphique vérifie les fréquences car si ça se trouve la 4Go sera peut être même plus performante que le modèle en 8Go(à part peut être dans certains jeux utilisant des mod avec des textures lourdes et encore)
Après si tu as 512Go SSD au lieu de  256Go je suppose, c'est toujours ça de pris...
Au final à toi de voir si tu es à 200 euros près :)

n°1486239
destreya
Posté le 23-02-2016 à 17:40:31  profilanswer
 

En faite je suis pas vraiment a 200 euros près (quoique ça fait un an ou deux de garantie en plus quand même^^). Du coup ça te semble plus intéressant de prendre 512 en SSD plutôt que 4Go de mémoire vidéo supp?
 
Comment vérifier les fréquences? (désolé mais mes connaissances en informatique sont proches du néant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie non amovible sur pc gamers

 

Sujets relatifs
Nouvelle batterie pour mon Dell Inspirion 17R-7720Remplacement batterie par batterie de plus grande capacité
Aucune Nouvelle batterie ne marche ???Hésitation entre deux PC portables gamers
Problème de batterie et pas d'alimentation même par secteur.PC Montage video avec double batterie (ou amovible) 1000 à 1500€
Choix entre 2 pc 13" 8G 512G SSD et batterie de secoursHELP : problème batterie sur portable Asus G751J
Toshiba A300 qui s'allume que sur batterie et plus sur secteur 
Plus de sujets relatifs à : Batterie non amovible sur pc gamers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR