Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Aucune Nouvelle batterie ne marche ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune Nouvelle batterie ne marche ???

n°1483941
Pastoufois
Posté le 30-01-2016 à 17:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors pour expliquer le problème.
J'ai acheté sur HFR il y a quelques mois un portable Toshiba C670.
 
Ce n'est pas le chargeur d'origine, mais il marche parfaitement avec le portable et sa batterie d'origine Tosh.
PAR CONTRE, impossible d'acheter une nouvelle batterie sans que celle ci ne marche ou fasse démarrer le portable?
La batterie Toshiba est défaillante et n'a plus que max 10 min d’autonomie donc j'aimerais la changer pour avoir environ plus d'une heure.
 
Détails de tests
Chargeur Seul = Ok
Chargeur Universelle 120W = Ok
Batterie Toshiba + Chargeur = Ok  
Batterie Toshiba + Chargeur universelle 120W = Ok
Batterie Universelle + Chargeur = No boot + Chargeur clignote + LED sur portable clignote "bizarre"
Batterie Universelle + Chargeur universelle 120W = No boot + Chargeur clignote + LED sur portable clignote "bizarre"
Batterie Universelle seul (supposé un peu chargé) = No boot
 
Je ne comprends pas pourquoi en mettant une nouvelle batterie, le portable bloque le boot.
Et quand je dis bloque le boot c'est que je n'ai aucun affichage et rien qui démarre.
 
En regardant ici et là, j'ai cru comprendre que ca pourrait être les controleurs d'alimentation ??
mais je sais pas si ca coute cher ou pas à réparer?
 
Surtout que lors de l'achat, j'ai déjà eu des soucis car la carte mère du portable était degeulasse et qu'un liquide avait été deversé sur le clavier.
Il marchait mais on sentait que c'était pas top top...
 
Je me demandais si en chargeant la nouvelle batterie sur un chargeur standart d'éléctronique ca pourrait déjà le faire puis peut être que le portable la detecterait mieux?
 
J'ai testé plusieurs boutique en ligne et à chaque fois le souci est le même.
 
1er boutique : ebay
2 ieme : batt-depot
3ieme : aboutbatterie (et je sais que leur batterie sont de bonne qualité, je n'ai jamais eu de souco avec toutes leurs commande et je les recommande chaudement)
 
Merci de m'avoir déjà lu

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 17:36:08  profilanswer
 

n°1483958
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2016 à 21:11:23  profilanswer
 

salut
 
une puce dans la batterie pour dire qu elles est "officielle"?
 
ou batteries naze?  3 differentes j y croit pas
 
ou controleur de charge naze?  si il charge la "vieille batterie ,non


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1484116
Pastoufois
Posté le 01-02-2016 à 21:38:24  profilanswer
 

j'ai trouvé une batterie identique toshiba qui n'a plus bcp de charge et qu'un vendeur gardé dans un coin.
Je vais la tester et voir si ca marche ou pas.
 
Je pourrais la démonter pour comparer directement.
Car là je bloque complet et puis 3 boutiques différentes qui ne marchent pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Aucune Nouvelle batterie ne marche ???

 

Sujets relatifs
Problème de batterie et pas d'alimentation même par secteur.PC Montage video avec double batterie (ou amovible) 1000 à 1500€
Choix entre 2 pc 13" 8G 512G SSD et batterie de secoursHELP : problème batterie sur portable Asus G751J
Adaptateur Jack / Micro marche pasToshiba A300 qui s'allume que sur batterie et plus sur secteur
HP dv6 sur batterie, connecteur reste alluméBatterie PC
Touchpad Asus : ascenseur droit ne marche pasProblème de batterie
Plus de sujets relatifs à : Aucune Nouvelle batterie ne marche ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR