Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s

n°1109578
jafik2005
Posté le 25-12-2009 à 19:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir votre avis sur ce pc portable surtout son microprocesseur, sachant que mon utilisation est orientée surtout vers la programmation (compilateurs,SGBD...) , Internet, jouer un peu genre PES (pas trop gourmand) webmastering.  
 
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm
 
 
Sinon quand il s'agit de HP je ne suis toujours pas trop preneur, qu'en pensez vous de la marque coté qualité, et sinon que me conseillerai vous comme alternatif (autre marque) avec plus ou moins la même config (j'insiste surtout sur une bonne autonomie, un pavé numérique, une carte graphique tenant le coup) mon budget peut dépasser les 800 dans ce cas
 
Merci pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 19:16:59  profilanswer
 

n°1109609
roger21
Posté le 25-12-2009 à 20:53:16  profilanswer
 

j'ai cherché longtemps des infos sur cette gamme probook de hp qui est vraiment pas cher et qui se veut pro, sachant que la gamme grand publique de hp est assez naze en qualité et que la game elitebook d'hp est semble-t-il se qui se fait de mieux, je me suis dit que c'était forcement pas si mal....
je n'ai trouvé aucun retour utilisateur, et en lisant profondément les article sur le net concernant la game probook la conclusion est qu'il s'agit d'une machine vraiment faible en terme de qualité et robustesse et que sont faible prix s'explique vraiment, bref que ça ne vaut pas mieux que n'importe quel grand publique (samsung, tosh, msi etc) voir pire
 
par ailleurs le prix chez rdc est n'importe quoi, tu le trouve à 580 chez cdiscount (qui n'est guère pire) http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
moi j'aurais plutôt tendance à te dire de laisser tomber cette gamme (si tu t'y accroche alors fait nous une review détaillée) et d'utiliser à fond les comparateurs de prix
 
pour ce qui de la machine, le proc est gentil (rien d'exceptionnel mais pas ridicule), pour les jeux faut voir avec le CG qui, là, est un gentil bas de gamme (plutôt merdique) ne vaut pas mieux qu'un intel intégré
 
et il n'y as que 3Go de ram alors que tu trouves des machine moins cher avec 4, par ailleurs pour le dev ce qui va être gênant c'est la résolution de l'écran qui est vraiment faible (quand tu dev t'a besoins de voir 4 fonctions à la fois de jongler sur 4 fenêtres etc)
 
moi j'ai un faible pour asus mais je suis pas sûr qu'il soit tellement meilleur que les autres, thinkpad est mort mais leur matos reste moins mediocre que les matos grand publique et leur machine plus chères et surtout introuvables dans le commerce et très difficilement sur le net) et la gamme elitebook est hors de prix
 
tu peux donc prendre n'importe quoi ils sont tous pareil et au bout de 3 ans (si il tien jusque là) c'est mort


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1109612
snoopy19
Posté le 25-12-2009 à 21:08:17  profilanswer
 

Dans la gamme ProBook, il y a des modèles avec écran mat, ce n'est pas si fréquent et ça peut faire la différence, car bosser sur un écran brillant, je ne trouve pas ça top...

n°1109617
jafik2005
Posté le 25-12-2009 à 21:27:13  profilanswer
 

roger21 a écrit :

j'ai cherché longtemps des infos sur cette gamme probook de hp qui est vraiment pas cher et qui se veut pro, sachant que la gamme grand publique de hp est assez naze en qualité et que la game elitebook d'hp est semble-t-il se qui se fait de mieux, je me suis dit que c'était forcement pas si mal....
je n'ai trouvé aucun retour utilisateur, et en lisant profondément les article sur le net concernant la game probook la conclusion est qu'il s'agit d'une machine vraiment faible en terme de qualité et robustesse et que sont faible prix s'explique vraiment, bref que ça ne vaut pas mieux que n'importe quel grand publique (samsung, tosh, msi etc) voir pire
 
par ailleurs le prix chez rdc est n'importe quoi, tu le trouve à 580 chez cdiscount (qui n'est guère pire) http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
moi j'aurais plutôt tendance à te dire de laisser tomber cette gamme (si tu t'y accroche alors fait nous une review détaillée) et d'utiliser à fond les comparateurs de prix


 
C'est ce que je pensais, son prix explique tous, merci en tous cas.
 
Sinon si tu étais moi tu choisirai quoi comme machine, j'insiste encore une fois sur l'autonomie et le pavé numérique, le reste je suis preneur pour la meilleur config mon budget pourra atteindre les 900.
 
 

n°1109618
jafik2005
Posté le 25-12-2009 à 21:28:34  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Dans la gamme ProBook, il y a des modèles avec écran mat, ce n'est pas si fréquent et ça peut faire la différence, car bosser sur un écran brillant, je ne trouve pas ça top...


 
c'est un détail important qui m'est échappé, merci :)

n°1109625
roger21
Posté le 25-12-2009 à 22:53:57  profilanswer
 

jafik2005 a écrit :

C'est ce que je pensais, son prix explique tous, merci en tous cas.
 
Sinon si tu étais moi tu choisirai quoi comme machine, j'insiste encore une fois sur l'autonomie et le pavé numérique, le reste je suis preneur pour la meilleur config mon budget pourra atteindre les 900.


 
le pavé numériques ils l'ont quasiment tous dans ces type de modèle 15" en 16/10 ou 16/9
 
l'autonomie devrait tourner autour de 3 heures sur ce genre de modèles (sans regarder de films), si tu veux de l'autonomie il faut regarder les modèle entre 12 et 14" avec petit proc et carte graphique intégrée, une autre solution c'est d'acheter une deuxième batterie et même dans ce cas il ne faut pas trop forcer sur la config mais batterie plus ordi 15" plus alim ça devient chiant a transporter
 
tu dois choisir entre autonomie ou performance, tu n'aura pas les 2
 
exemple de conf  
plutôt autonomie : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X007X.html
plutôt "performance" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093603.html
 
à toi de voir http://www.prixdunet.com/ http://www.monsieurprix.com/ http://www.rue-hardware.com/


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1109632
jafik2005
Posté le 25-12-2009 à 23:40:03  profilanswer
 

roger21 a écrit :


 
le pavé numériques ils l'ont quasiment tous dans ces type de modèle 15" en 16/10 ou 16/9
 
l'autonomie devrait tourner autour de 3 heures sur ce genre de modèles (sans regarder de films), si tu veux de l'autonomie il faut regarder les modèle entre 12 et 14" avec petit proc et carte graphique intégrée, une autre solution c'est d'acheter une deuxième batterie et même dans ce cas il ne faut pas trop forcer sur la config mais batterie plus ordi 15" plus alim ça devient chiant a transporter
 
tu dois choisir entre autonomie ou performance, tu n'aura pas les 2
 
exemple de conf  
plutôt autonomie : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X007X.html
plutôt "performance" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093603.html
 
à toi de voir http://www.prixdunet.com/ http://www.monsieurprix.com/ http://www.rue-hardware.com/


mmm je vois, donc associer autonomie + performance c'est plutôt difficile. Sinon entre celui que tu m'as proposer et le m60j lequel me conseilles tu ?
 
merci d'avance

n°1109634
roger21
Posté le 25-12-2009 à 23:54:56  profilanswer
 

le m60j avec core i7 et gt 240m à 1100€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 25-12-2009 à 23:55:39

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1109635
jafik2005
Posté le 25-12-2009 à 23:58:13  profilanswer
 

roger21 a écrit :

le m60j avec core i7 et gt 240m à 1100€ ?


oui mais il est à 980
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm

n°1109639
roger21
Posté le 26-12-2009 à 00:19:43  profilanswer
 

ben ma fois c'est une machine très puissante (en plus avec 2DD, si en raid 0 ça peut être sympa) la résolution de l'écran reste faible par contre, ça fait une bonne machine de jeux, c'est mort pour l'autonomie et ça n'a rien a voir avec ce dont tu parlais avant mais c'est une machine sympa si tu veux de la puissance


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:19:43  profilanswer
 

n°1109641
jafik2005
Posté le 26-12-2009 à 00:32:26  profilanswer
 

roger21 a écrit :

ben ma fois c'est une machine très puissante (en plus avec 2DD, si en raid 0 ça peut être sympa) la résolution de l'écran reste faible par contre, ça fait une bonne machine de jeux, c'est mort pour l'autonomie et ça n'a rien a voir avec ce dont tu parlais avant mais c'est une machine sympa si tu veux de la puissance


oui coté autonomie ça devrait être mort, sinon pour celui que tu m'a proposé une idée sur le nb d'heures qu'il peut tenir ?

n°1109643
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-12-2009 à 00:44:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai depuis peu un HP Probook 4515s, et niveau qualité du châssis / plasturgies, ça n'a rien à voir avec la daube acer ou plackard poubell, il suffit d'en soulever un par un côté pour comprendre, pas un craquement sur le HP. La batterie tient environ 4 heures en bureautique si on sait l'économiser. La HD 4330 est au niveau d'une 6600GT / X1650pro, et en résolution native, pas de soucis si on reste faible sur les options graphiques ( Track mania, Race driver GRID, DiRT, DiRT 2... )
 
Par contre, il est brillant, donc la moindre empreinte de doigt y reste, donc on a l'impression qu'il est toujours crade.
 
Le disque dur d'origine est un WD Scorpio Blue (WD3200BEVT) pas particulièrement rapide, donc perso dès que les finances seront remontées, je pense qu'un Seagate 7200tpm 500Go prendra place.
 
Si y'a des questions...  :hello:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1109649
roger21
Posté le 26-12-2009 à 01:30:17  profilanswer
 

oui, c'est quoi le proc et est-ce qu'il tien la route ?
est-ce que la machine chauffe, est-ce qu'elle fait du bruit ?
est-ce que le clavier fléchit quand tu appuies au milieu ? et qu'est-ce que tu penses du clavier et du touchpad (dont j'ai lu des mauvaises critiques) ?
 
sinon développe un peu sur l'aspect qualité (pasqu'acer et pb sont les pires donc c'est pas vraiment une comparaison utile) la rigidité, les charnières, des pixels morts ?, les angles de vision et l'homogénéité de l'affichage ? ...


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1109650
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-12-2009 à 01:50:22  profilanswer
 

Re,
 
Le proc c'est un Turion X2 RM 76 à 2.3Ghz, qui est en moyenne, au niveau d'un Core 2 Duo 1.7Ghz. Mon utilisation du portable se résume à du surf / traitement de texte, jeux légers, et films, chose qui, à part les jeux récents, ne posaient pas de problème avec mon ex portable ( Dell C610 de 7 ans à base de P3S 1.2Ghz et 512Mo de RAM... ). Donc, pour mon utilisation, il tient très bien la route.  
 
Après, niveau chauffe / bruit, sur le net ou en utilisation légère, il est discret et ne chauffe pas trop, par contre quand on sollicite pas mal le proc, il devient assez bruyant pour être pénible.
 
Le clavier fléchit si on appui au milieu, mais faut appuyer fort, en tapant normalement sur les touches, il ne fléchit pas du tout. C'est d'ailleurs le clavier le plus confortable que j'ai utilisé jusque là, vraiment super. Par contre le Touchpad devient vite gras, pas super donc. Cela dit, j'utilise toujours la souris, donc ce n'est pas un problème pour moi.
 
Par contre dur de développer sur la qualité, car c'est mon premier portable digne de ce nom, mon ancien Dell n'est pas vraiment un élément de comparaison. Donc niveau rigidité, c'est nickel, en le portant par un coin il ne fléchit pas, et le plastique ne craque pas. Les charnières sont bien rigides comme il faut, pas de soucis non plus. Pas de pixel mort à l'écran, mais l'homogénéité de l'affichage m'a un peu déçu: l'angle de vision vertical est franchement pas terrible, limite pire que mon Dell.
 
Voilà, sur ce je vais me coucher ;)  :hello:  


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1109651
roger21
Posté le 26-12-2009 à 01:59:51  profilanswer
 

interessant, merci :jap:


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1109769
roger21
Posté le 26-12-2009 à 21:09:56  profilanswer
 

jafik2005 a écrit :


oui coté autonomie ça devrait être mort, sinon pour celui que tu m'a proposé une idée sur le nb d'heures qu'il peut tenir ?


 
le UL80vt d'asus a un proc à très faible consommation (et une toute petite CG)  et une batterie 8 cellules les 2 combinés devraient donner de très bon résultat, p-e 5 heures ?
regarde sur le net si tu trouves des reviews  [:spamafote]  


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s

 

Sujets relatifs
Portable à 700€, ouvez-vous me renseigner ?Avis sur le portable suivant
pc portable écran tactile[Renseignement]Portable Asus, Prix justifié ?
TV LCD plus reconnu par PC portable (ni son, ni image) avec HD 4650Achat portable
Conseil PC transportable multimédia haut de gamme avec grand écranÉcran dell sur ordinateur Gateway portable
Un pc portable pour de la MAO. 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR