|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Autonomie de la batterie d'un pc portable |
![]() Publicité | Posté le 02-08-2022 à 19:29:18 ![]() ![]() |
clevo | Les constructeurs mentent comme des politiciens en campagne concernant l'autonomie de leur produit. Ce n'est pas fiable. |
leroimerlinbis |
Jamais vu de batterie qui dure réellement 8 heures. Perso mon ideapad avec r7 5800u, je tiens environ 4h maximum. Ne surtout pas se fier aux données constructeurs, c'est totalement bidon. |
thekiller3 Modérateur | ... ou alors ...
|
mazinga |
|
noritaka666 | Les 8/10 h ça existe mais c'est des pc portables de type tablette. Sur les vrai ordinateur portables c'est la moitié. |
leroimerlinbis |
Une tablette n'est pas un pc portable. Et un ordinateur portable, c'est un pc portable. |
Positivman | Il y a quand même pas mal de machines - hors PC de jeu - qui atteignent les 8/10h d'autonomie.
Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 08-08-2022 à 22:25:50 |
![]() Publicité | Posté le 08-08-2022 à 14:43:35 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Des pc portables de jeux, ça m'étonnerait. Sûrement pas en jeu en tout cas |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | je pense qu'il voulait dire "hors PC de jeu" au lieu de "or PC de jeu", non ? Message édité par wgromit le 08-08-2022 à 15:43:03 |
veasna69 |
|
freechelmi Free your mind | Pour comparer les Pcs portables , il faut voir la capacité des batteries en Wh en voir le profil d'utilisation en W --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
freechelmi Free your mind |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
dbdt | L'autonomie des pc portables annoncées par les fabricants est calculée en mode IDLE, c'est à dire quand la machine tourne à vide, donc c'est forcément une autonomie plus importante que l'autonomie réelle.
--------------- https://www.cd-systems.fr |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 16-08-2022 à 09:16:52 |
dbdt | Je travaille surtout sur des pc gamme pro, et il y a 15 ans c'était des batteries 6 cellules et maintenant ce sont des 3 cellules. Et sur les gammes grand public que je connais bien j'ai l'impression que c'est la même chose, et parfois quand j'en démonte reste de espace vide (que le constructeur n'utilise pas pour une batterie plus puissante car ça augmenterait le cout de fabrication. Du temps des batteries 6 cellules c'était des cellules de forme cylindrique, donc peu de surface mais beaucoup de hauteur. Maintenance se sont des cellules "plates" donc nécessite pas mal de surface (donc la batterie fait bien plus que l'équivalent de la taille du lecteur DVD) mais sur une très faible épaisseur. --------------- https://www.cd-systems.fr |
freechelmi Free your mind | Oui plutot d'accord avec ce qui a été dit par dbdt --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Positivman | Il faut également noter que la capacité des cellules augmente avec les évolutions technologiques, d'où une autonomie équivalente possible avec moins de composants. |
Sakayapo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |