Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus W1JC-AJ025M

n°825377
bzhSlap
Posté le 07-11-2007 à 09:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toine75 a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jour sur mon W1JC émet une sorte de cillement métallique à droite entre le bas de l'écran et le lecteur dvd (au niveau de l’aération… avez vous eu ce type de problème, que feriez vous ?
@ bientôt,  


 
Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... en tout les cas rien à signaler de mon côté.
J'appelerai le SAV à ta place à moins que qqun ait une autre idée.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 09:06:40  profilanswer
 

n°831066
dides2
Posté le 21-11-2007 à 02:02:24  profilanswer
 

Quelques nouvelles informations sur nos W1JC-AJ025M.
 
HDMI
Je viens d'obtenir la réponse à ma question sur la sortie HDMI du W1JC-AJ025M.
J'ai effectué un test sur un moniteur professionnel FULL HD 1920X1080 (1080P) 50Hz ou 60Hz  
(format TV 16/9)
>! > il est possible d'avoir une définition en sortie de PC différente et suppérieur à celle de l'écran du  
PC portable.
Pour mon cas j'ai réussi à configurer:
Ecran N°1 => PC portable en définition maximale pour l'écran soit: 1680X1050
Ecran N°2 => Moniteur TV professionnel FULL HD avec une définition suppérieur, soit 1920X1200  
(format informatique 16/10)
Je suis assé surpris par le bon fonctionnement des deux écrans simultanément avec deux définitions  
différentes. :love:  
Seuls quelques défauts de conversion sont vivible sur l'écran du PC. Quelques petites flammêches  
défilent dans le sens verticale. Il s'agit d'un défaut d'interpolation.
Pour des infos sur les cartes HD, le lien suivant est trés intéressant
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
La carte vidéo HD du W1JC-AJ025M est en pratique bien noté par rapport aux nouvelles générations de carte graphique.
Je constate à l'instant que je viens de perdre un pixel sur l'écran. :cry:  
Es ce que la garantie s'applique dans ce cas ?
 
TUNER TNT
Concernant mon défaut de son avec le Tuner, j'ai une information supplémentaire.
Depuis que je reçois les chaines TV herztienne via la TNT
Le tuner fonctionne parfaitement en mode TNT !
En mode analogique le son reste inaudible. Il s'agit d'un défaut de traitement de l'audio dans le  
TUNER. Cela ressemble à une saturation excéssive du son avec un niveau sonore correct.
Je rappelle qu'il s'agit d'un Tuner AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37
Y a t-il quelqu'un qui à la même panne ?
ASUS me propose de réinstaller le système d'exploitation
->A partir du DVD recovery  
ou ->A partir de la partition cachée  
en indiquant le message suivant
ATTENTION!!!! Cette manipulation effacera absolument toutes les données de l'appareil, veuillez donc faire une sauvegarde.  
Il me semblait que la réinstallation du système n'affectait que le disque C:\ et non le disque D:\  :??:  
Mon système d'exploitation est assez propre car je n'ai jamais abusé dans les intall/Uninstall !
Je doute fortement de l'efficacité de cette manip,Il va falloir refaire toutes les mises à jours,  :(  
Sachant que le tuner n'étant pas l'utilisation principale de mon PC :sarcastic:  
 

n°831152
bzhSlap
Posté le 21-11-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

dides2 a écrit :

Quelques nouvelles informations sur nos W1JC-AJ025M.
 
HDMI
Je viens d'obtenir la réponse à ma question sur la sortie HDMI du W1JC-AJ025M.
J'ai effectué un test sur un moniteur professionnel FULL HD 1920X1080 (1080P) 50Hz ou 60Hz  
(format TV 16/9)
>! > il est possible d'avoir une définition en sortie de PC différente et suppérieur à celle de l'écran du  
PC portable.
Pour mon cas j'ai réussi à configurer:
Ecran N°1 => PC portable en définition maximale pour l'écran soit: 1680X1050
Ecran N°2 => Moniteur TV professionnel FULL HD avec une définition suppérieur, soit 1920X1200  
(format informatique 16/10)
 


 
et tu regardes ton LCD en étant collé à l'écran??
 
Perso, j'utilise le port VGA et j'ai une résolution de 13xx*780 (je me souviens pas exactement) sur le LCD.
Ca me convient très bien en étant dans mon canap à 1,5 - 2m du LCD 32"  :love:  

n°832125
dides2
Posté le 23-11-2007 à 16:38:47  profilanswer
 

Je trouve trés confortable la définition 1680x1050 sur un 15,4''
La qualité d'affichage permet de ne pas se fatiguer les yeux.
 
Concernant le W1JC-AJ025M,
je renouvelle à nouveau ma demande.
Quelqu'un a t-il déja réussi à avoir du son avec le tuner Hybride en mode TV analogique ?  
Sachant que la TNT fonctionne parfaitement.

n°838098
Jaow
Posté le 10-12-2007 à 09:11:26  profilanswer
 

Toine75 a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jour sur mon W1JC émet une sorte de cillement métallique à droite entre le bas de l'écran et le lecteur dvd (au niveau de l’aération… avez vous eu ce type de problème, que feriez vous ?
@ bientôt,  


 
 
Oui perso ca m'arrive, surtout quand il est hors secteur, mais en le déplacant ca disparait puis revient mais c aléatoire.
Sinon il t'on dit quoi au SAV?
 
Merci.

n°868267
-Bolton-
Posté le 10-02-2008 à 18:47:35  profilanswer
 

Salut,
 
De retour sur le forum pour vous informer du retour en SAV de mon pc presque 1 an après l'achat.
 
Les symptômes:
 
- Port HDMI qui semblent ne plus marcher.
- Apparition d'une tache bleutée sur l'écran et qui n'est visible que sur fond noir
- et enfin comme beaucoup de portable Asus des charnières qui commencent à "grincer" de façon inquiétante.
 
Mon portable est parti en SAV lundi 4, il est arrivé en Hollande le mercredi 6 à 10h et depuis pas de nouvelles je ne peux pas connaître l'état d'avancement des réparations sur le suivi en ligne car mon numéro de RMA semble ne pas être reconnu (pour l'instant).  
 
Je suis un peu inquiet car j'ai lu en diagonale le sujet dédié au SAV Asus sur Hardware.fr et certains commentaires font froid dans le dos, j'espère que la réparation va se passer sans problème et dans des délais raisonnables.

n°892241
dides2
Posté le 06-04-2008 à 15:23:40  profilanswer
 

As-tu reçu ton PC ?
Es-tu satisfait du SAV Asus ?
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas retourné mon W1JC-AJ025M pour mon défaut de Tuner analogique ! Il ne s'agit pas de ma principale activité. Cependant il faudra que je l'envoie avant la fin de garantie !
As-tu effacé toutes tes données avant d'envoyer ton PC ?

n°904444
dides2
Posté le 10-05-2008 à 13:44:54  profilanswer
 

Salut Bolton,
Ton PC n'est toujours pas de retour depuis le 04/02/08 ?
Peux tu nous informer de la qualité du SAV ASUS ?
Ta remarque "Je suis un peu inquiet car j'ai lu en diagonale le sujet dédié au SAV Asus sur Hardware.fr et certains commentaires font froid dans le dos, j'espère que la réparation va se passer sans problème et dans des délais raisonnables." nous laisse dans l'incertitude ! :ouch:

n°917420
-Bolton-
Posté le 16-06-2008 à 17:43:57  profilanswer
 

Salut désolé j'ai pas laissé de nouvelles après le retour de mon PC.
Donc finalement mon PC est revenu deux semaines plus tard je crois.  
Plus dans sa boite d'origine malheureusement mais bon je m'en doutais ils font pareil pour tout le monde.
 
Sinon le problème de port HDMI a été corrigé, j'avais également une tâche de pixel mort. Là ils m'ont changé l'écran par une nouvelle dalle qui elle a un pixel mort. Or un seul pixel mort ne justifie pas un retour SAV donc je l'ai dans l'os.
 
Ensuite mon portable est revenu avec quelques éraflures sur le carbone à l'extérieur (griffures superficielles) et avec un joli coup de tournevis en haut de l'écran (à coté des vis)
 
L'écran avait également mal été remonté (mal clipsé d'un coté) j'ai du forcer un peu pour le remettre en place.
 
Le SAV Asus est donc fidèle à sa réputation, ils réparent mais il réparent  sans prendre soin du matériel et quand on a investi dans un PC à presque 1800€ à l'achat c'est vraiment désagréable de récupérer un PC abimé.  
 
Pour finir Asus dispose d'un système de suivi pour voir ou en est la réparation mais il faut attendre presque une semaine et demi pour que le pc apparaisse.
 
Pour te répondre Dides2 oui j'avais remis le pc d'origine (suppression de toutes mes données et ré-installation de XP media center)

Message cité 1 fois
Message édité par -Bolton- le 16-06-2008 à 17:46:49
n°917422
-Bolton-
Posté le 16-06-2008 à 17:46:14  profilanswer
 

J'ai pas retrouvé l'adresse à laquelle on peut effectuer le suivi du pc qui est en cours de réparation


Message édité par -Bolton- le 16-06-2008 à 17:48:48
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 17:46:14  profilanswer
 

n°917812
bzhSlap
Posté le 17-06-2008 à 16:13:11  profilanswer
 

Je compatis Bolton, c'est pas cool

n°919790
dides2
Posté le 23-06-2008 à 01:55:14  profilanswer
 

-Bolton- a écrit :

Salut désolé j'ai pas laissé de nouvelles après le retour de mon PC.
Donc finalement mon PC est revenu deux semaines plus tard je crois.  
Plus dans sa boite d'origine malheureusement mais bon je m'en doutais ils font pareil pour tout le monde.
 
Sinon le problème de port HDMI a été corrigé, j'avais également une tâche de pixel mort. Là ils m'ont changé l'écran par une nouvelle dalle qui elle a un pixel mort. Or un seul pixel mort ne justifie pas un retour SAV donc je l'ai dans l'os.
 
Ensuite mon portable est revenu avec quelques éraflures sur le carbone à l'extérieur (griffures superficielles) et avec un joli coup de tournevis en haut de l'écran (à coté des vis)
 
L'écran avait également mal été remonté (mal clipsé d'un coté) j'ai du forcer un peu pour le remettre en place.
 
Le SAV Asus est donc fidèle à sa réputation, ils réparent mais il réparent  sans prendre soin du matériel et quand on a investi dans un PC à presque 1800€ à l'achat c'est vraiment désagréable de récupérer un PC abimé.  
 
Pour finir Asus dispose d'un système de suivi pour voir ou en est la réparation mais il faut attendre presque une semaine et demi pour que le pc apparaisse.
 
Pour te répondre Dides2 oui j'avais remis le pc d'origine (suppression de toutes mes données et ré-installation de XP media center)


Cela ne rassure pas pour envoyer son PC ASUS en réparation.!! :non:  
De passage sur Paris pour le boulot, je suis passé chez MICRORAMA qui ne m'a pas rassuré non plus. Eric m'annonce qu'il y a une chance sur 2 pour que mon défaut de Tuner soit résolu en envoyant mon PC chez ASUS. Il m'annonce également les risques d'un mauvais remontage.
A la question,
<<< Y-a-t-il quelqu'un qui a un problème de son avec son tuner en réception TV ANALOGIQUE ?>>>, je n'ai jamais eu de réponse. :(  
En mode TNT cela fonctionne.
J'aimerais bien savoir si  quelqu'un qui à le tuner AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37 qui équipe les PC portable W1JC-AJ025M ou W2
puisse tester le son en mode analogique.
Les émetteurs de TDF fonctionnent encore en analogique parallèlement à la TNT et une simple recherche en SCAN  en mode SECAM ou PAL peut apporter la réponse.
Merci d'avance pour celui ou celle qui me donnera le résultat de ce test
J'aimerais savoir si ce n'est pas un défaut fabrication de la carte ou du driver.
L'utilité de l'analogique reste lorsque l'on se déplace dans des régions qui ne sont pas encore déservies de la TNT

n°949695
dides2
Posté le 01-09-2008 à 22:44:12  profilanswer
 

Pour info, mon tuner fonctionne à la suite d'une erreur windows avec écran bleu.
System Error 102 ID 1003  
Un simple scandisk et me voila avec un tuner qui fonctionne pour la première fois en analogique avec un son correct
Les mystères de Windows !!!!

n°955359
-Bolton-
Posté le 10-09-2008 à 16:42:34  profilanswer
 

dides2 a écrit :

Pour info, mon tuner fonctionne à la suite d'une erreur windows avec écran bleu.
System Error 102 ID 1003  
Un simple scandisk et me voila avec un tuner qui fonctionne pour la première fois en analogique avec un son correct
Les mystères de Windows !!!!


 
 :lol:

n°1020033
-Bolton-
Posté le 19-02-2009 à 12:48:41  profilanswer
 

Yop, je fais remonter le topic (au cas où certains le suivraient encore d'un œil) pour vous annoncer le probable deuxième retour en SAV de mon Asus W1Jc. Il me reste 2 mois de garantie il est temps de faire réparer certaines choses :
 
- mon écran qui affiche de nouveau une tâche bleutée sur fond noir (ce qui avait provoqué un premier retour en SAV); suis-je le seul à rencontrer ce problème? si oui je n'ai vraiment pas de chance!
- la coque qui s'est fissurée alors que le portable n'est bien sûr jamais tombé et qu'il n'a pas pris de coup.
- et enfin les charnières du cache connectique qui se sont cassées (à l'usure à force d'ouvrir et fermer je suppose).
 
Voila j'attends des nouvelles du SAV Asus pour savoir ce qui va être pris en charge. J'espère bien que tout sera réparé étant donné que je prend soin de mon pc et qu'il n'y pas de raison que ces pièces se soient cassées.
 
Si ça intéresse quelqu'un je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
 

n°1020300
bzhSlap
Posté le 20-02-2009 à 08:52:40  profilanswer
 

C'est ouf les soucis que tu as...  
perso le mien est toujours comme neuf!
 
bon courage...

Message cité 1 fois
Message édité par bzhSlap le 20-02-2009 à 08:52:59
n°1021637
-Bolton-
Posté le 24-02-2009 à 22:45:08  profilanswer
 

bzhSlap a écrit :

C'est ouf les soucis que tu as...  
perso le mien est toujours comme neuf!
 
bon courage...


 
 :hello:  
 
Pourtant je prends soin de lui  :ange:

n°1023663
-Bolton-
Posté le 03-03-2009 à 18:36:46  profilanswer
 

Je suis encore en discussion avec le SAV Asus mais à priori c'est mal parti pour qu'ils m'accordent le retour SAV.
Je dois dire que je suis vraiment très très déçu par le SAV de cette marque. Autant certaines marques ont des SAV extrêment efficace (Logitech) autant d'autres...
Pour moi Asus c'est fini je n'acheterai plus rien chez eux !
 
Ceci dit je ne généralise pas peut être que je n'ai pas eu de chance, toutefois j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à porter ce jugement.

n°1028054
quaresma4
Posté le 19-03-2009 à 18:35:54  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Bon moi ma garantie est finis depuis 15 jours. Quelques jours apres ma charniere de droite de l'ecran s'est cassé, pas de bol. Sinon des problemes j'en ai eu, 2 ou 3 retours au SAV pour nouveau lecteur DVD, 1 retour au SAV pour le chargeur, 1 pour nouvelle carte mere...qu'oublierai je....sinon pas de taches bleutées.
Le SAV ici (Portugal), sans soucis, je suis tres content de ASUS, sutrout que je l'ai toujours récuperer dans la meme journée. J'espere juste ne pas avoir de problemes maintenant que je n'ai plus de garantie, surtout que je l'utilise intensement... 18heures par jours, boulot, maison, voiture, jouer a tous les jeux, media center etc...
 
 
Je continu a adorer le W1JC. :)


Message édité par quaresma4 le 19-03-2009 à 18:39:51
n°1028202
bzhSlap
Posté le 20-03-2009 à 10:51:56  profilanswer
 

Ouai enfin tu as eu pas mal de soucis avec ton laptop, ca ne va pas effacer nos doutes sur la robustesse des produits Asus.
 
D'ailleurs quand tu dis que tu as changé ton lecteur Dvd, c'était pour quelle raison? quelle genre de problème avais-tu?
De mon côté, je crois que j'ai un problème pour booter avec mon lecteur Dvd...
 
Sinon tu dis jouer a tous les jeux? est-ce que ca marche bien avec la config de base pour jouer a CallForDuty-IV ou GTA-IV ou autre?
 
Longue vie à notre W1JC!

n°1028284
quaresma4
Posté le 20-03-2009 à 17:13:12  profilanswer
 

A niveau du lecteur dvd c'est au niveau du gravage de dvd, disons que je grave pas mal de dvd par jours... et la c'est la faille du lecteur de dvd que n'est pas fais pour.
 
Sinon le chargeur, c'est une chaise qui ai passé dessus, la carte mere ça je ne pense pas que ça soit de ma faut lol. Ce fut a cause d'un probleme que j'avais soulever sur ce forum SPDIF toujours allumé, donc ils m'ont carement changé la carte mere.
 
Pour booter avec le lecteur jamais eu de probleme.
 
Sinon pour les jeux Call of duty- IV em 1680*1050 pas trop de soucis, juste dans les derniers niveaux j'ai du baisser. Sinon la j'ai Mirrors Edge, Call of duty 5, need for speed undercover, tomb raider underworld, dans tous ces jeux  ce qui n'est pas actif c'est les ombres et les effets lumieres... et bien sur les anti aliasing a 4x pas plus, pas trop mal quand meme.
D'ailleurs c'est sur ce point que je pense qu'il commence a veillir, mais c'est normal.
 
Sur ce, bonne continuation.
Petite anecdote: Je vais emmener le W1JC a son pays d'origine, depuis 2 ans ....Je languis....Ardeche pour ce qui connaisse


Message édité par quaresma4 le 20-03-2009 à 17:16:17
n°1038436
MoonWave
Posté le 30-04-2009 à 23:57:53  profilanswer
 


Pas de problème de Hardware pour mon W1JC
 
Sinon le cache connectique a un peu souffert. A part ça le pc est comme neuf. J'ai même toujours ma partition d'origine et je n'ai pas encore eu besoin de réinstaller Windaube.  
J'ai pas réussi à avoir le son du tuner en mode analogique. Mais comme je l'utilise qu'en mode numérique...
J'avais acheté ce pc début aout 2007. Comme tous PC portable, il faut en prendre soin.  
 
A ce rythme de faible usure, je pense même remplacer le disque dure par un SSD pour améliorer sa longévité.
 
Ce pc est une merveille!

n°1043286
quaresma4
Posté le 20-05-2009 à 21:06:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'installer Windows 7, 64 bits et pas de problêmes, tous ou presque est détecté (a pars TPM). Je pense que c'est du a la version. Je pense installer la version 32  bits histoire de voir.
 
a+

n°1044976
bzhSlap
Posté le 28-05-2009 à 14:30:14  profilanswer
 

mon lecteur Dvd commence a faire du bruit... premier symptome avant l'opération d'après vous? est-ce que c'est mieux de passer par le SAV asus pour changer de lecteur DVD ou bien on peut le faire soi-même?

n°1044996
MoonWave
Posté le 28-05-2009 à 15:46:45  profilanswer
 

bzhSlap a écrit :

mon lecteur Dvd commence a faire du bruit... premier symptome avant l'opération d'après vous? est-ce que c'est mieux de passer par le SAV asus pour changer de lecteur DVD ou bien on peut le faire soi-même?


 
http://cgi.ebay.com/MATSHITA-Power [...] dZViewItem
 
75$ pour le même lecteur. (le cache est différent, mais tu peux le remplacer avec celui de ton lecteur cassé) Si tu n'as plus de garantie constructeur, le SAV Asus te coûtera surement plus cher en temps et argent.
 
Démonter et remonter le lecteur DVD peut être un vrais casse-tête...
 
@ +

n°1046910
quaresma4
Posté le 06-06-2009 à 20:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le SAV ASUS tu peux compter pour la main d'oeuvre minimum 50€ apres plus le lecteur....a toi de décider.
 
a+

n°1047062
bzhSlap
Posté le 07-06-2009 à 19:18:51  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils !!
 
Je viens de réaliser que mon lecteur DVD fait du bruit seulement lorsqu'il lit des CD, pas de bruit pour les DVD. J'imagine que la vitesse de rotation est différente... bref peut-Être mon lecteur va tenir le coup si j'évite de lire des CD!

n°1048084
MoonWave
Posté le 10-06-2009 à 16:08:08  profilanswer
 

bzhSlap a écrit :

Ok merci pour les conseils !!
 
Je viens de réaliser que mon lecteur DVD fait du bruit seulement lorsqu'il lit des CD, pas de bruit pour les DVD. J'imagine que la vitesse de rotation est différente... bref peut-Être mon lecteur va tenir le coup si j'évite de lire des CD!


 
Si tu parles de CD audio (album de tes groupes ou chanteurs) achetés dans le commerce (i.e. pas gravés) ils ne sont pas optimisés pour les lecteurs CD de PC (un lecteur CD d'un PC fait tourner le CD à un vitesses bien supérieur (au moins 24x ( le standart est aujourd'hui environ 48x)) qu'un lecteur CD d'une chaîne Hi-Fi (au plus 4x). Les CD d'albums ne sont pas suffisamment centré pour les lecteurs CD de PC. Du coup le CD vibre (plus ou moins; à certaines vitesses de rotation le CD entre en résonance et produit parfois un bruit horriblement fort.
 
NB: le laser et la lentille vibrent avec le CD. Ce qui permet la lecture même si le CD n'est pas centré...
 
@ +

n°1048266
bzhSlap
Posté le 11-06-2009 à 09:55:39  profilanswer
 

Ok pour la résonance et le bruit super gênant mais est-ce que j'abime quelque chose - le lecteur ou le CD ou rien du tout?
 
Sinon pour info j'ai le bruit avec un jeu PC en 3 CD (old school game of the year 2005 ;)

n°1111110
dides2
Posté le 02-01-2010 à 08:52:05  profilanswer
 

Bonjour, je suis de retour pour un sujet de maintenance du W1JC-AJ025M
Depuis quelques mois, l'écran de mon portable à une panne intermittente. L'image de l'écran est remplacé par des rayures horizontales noires et blanches, seule un arrêt de la machine permet le rétablissement de mon écran.
La cause de cette panne est mécanique. Les charnières de l'écran de mon portable ne sont plus fluides, elles grincent, ce qui provoque des vibrations mécaniques.
Cela peut également provenir de la nappe souple.
1ère solution:
- Je souhaiterais savoir quel type de graisse je peux appliquer sur les charnières pour les rendre souples comme à l'origine ?
2ème solution:
- Acheter le dernier PC portable ASUS qui traite la 3D
 
Avec la crise la 2ème solution sera reportée ;)

n°1112729
MoonWave
Posté le 09-01-2010 à 01:13:59  profilanswer
 

dides2 a écrit :

Bonjour, je suis de retour pour un sujet de maintenance du W1JC-AJ025M
Depuis quelques mois, l'écran de mon portable à une panne intermittente. L'image de l'écran est remplacé par des rayures horizontales noires et blanches, seule un arrêt de la machine permet le rétablissement de mon écran.
La cause de cette panne est mécanique. Les charnières de l'écran de mon portable ne sont plus fluides, elles grincent, ce qui provoque des vibrations mécaniques.
Cela peut également provenir de la nappe souple.
1ère solution:
- Je souhaiterais savoir quel type de graisse je peux appliquer sur les charnières pour les rendre souples comme à l'origine ?
2ème solution:
- Acheter le dernier PC portable ASUS qui traite la 3D
 
Avec la crise la 2ème solution sera reportée ;)


 
Je pense qu'une graisse transparente au silicone est ce qu'il y a de plus adapté (ne vieilli pas, limite la corrosion, ne réagit pas avec les plastiques ni les métaux) . En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à démonter les charnières de mon W1JC (de peur de tout détruire) ; si tu y arrive dis le nous!


Message édité par MoonWave le 09-01-2010 à 01:18:01
n°1122572
quaresma4
Posté le 17-02-2010 à 11:24:41  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Est ce quelqu'un pourais m'aider avec mon hdmi, j'ai acheté une tele et voudrais faire passer le son par le hdmi.. je pense que c'est possible mais n'y arrive pas.
 
Merci

n°1122588
MoonWave
Posté le 17-02-2010 à 13:09:57  profilanswer
 

Oui je confirme c'est possible.
 
Mais il faudrait que tu détailles ton problème. Veux tu seulement le son? Ou bien as-tu l'image mais pas de son?
As-tu l'installation de win XP d'origine?
 
As-tu vérifié tes drivers?
 
Dis nous ce que tu as déjà vérifié/analysé afin d'exclure d'éventuelles origines du problème.
 
 

n°1122624
quaresma4
Posté le 17-02-2010 à 15:01:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse aussi rapide. :)
 
Donc j'ai l'image mais pas le son. j'ai xp d'origine et windows 7.
 
j'ai chercher sur le soft de realteck mais rien trouver....
 
je pense comme tu dis que c'est un probleme de driver, j'ai donc ceux d'origine.

n°1122660
MoonWave
Posté le 17-02-2010 à 17:19:12  profilanswer
 

quaresma4 a écrit :

Merci pour ta réponse aussi rapide. :)

 

Donc j'ai l'image mais pas le son. j'ai xp d'origine et windows 7.

 

j'ai chercher sur le soft de realteck mais rien trouver....

 

je pense comme tu dis que c'est un probleme de driver, j'ai donc ceux d'origine.

 

J'ai effectué une petite recherche sur le net.

 

Il faut noté qu'il a eu différentes version du HDMI. Aujourd'hui nous somme à la version 1.4. La majorité des écrans TV supportent la version 1.3
La version 1.4 a un canal ethernet! (on peut supposer que nos futures télés téléchargeront le programme Télé par internet... fini téléZ et télé magazine...)

 

En ce qu'il s'agit de notre W1JC nous n'avons pas de chance:

 

La première carte vidéo (pour PC portable) à intégrer le son via les 8 canaux LPCM à été la carte ATI Radeon HD 4850.

 

Notre W1JC est équipée de la ATI Radeon X1600 (note que notre carte n'a pas la mention HD alors que notre carte supporte la full HD (1080p :. 1920X1080) comme l'a noté dides2:

 
dides2 a écrit :

il est possible d'avoir une définition en sortie de PC différente et suppérieur à celle de l'écran du
PC portable.

 

Notre carte vidéo est sortie autour de Janvier 2006, et la ATI Radeon HD 4850 est sortie en Juin 2008. [source : http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI]

 

Il est donc impossible que notre sortie HDMI supporte le flux LPCM. Notre HDMI se comporte plutôt comme une sortie DVI (aujourd'hui le standard de sortie vidéo numérique) pour les écrans

 

Seule solution : activer la sortie SPDIF et utiliser un deuxième câble pour le flux audio.

 


Je ne m'était pas encore rendu compte de ce problème auparavant. J'utilise rarement la sortie HDMI, car j'ai un home cinéma à la maison... et je préfère louer les DVD.

 


Message édité par MoonWave le 17-02-2010 à 17:22:50
n°1122665
quaresma4
Posté le 17-02-2010 à 17:33:20  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je redoutais....
 
Mais -Bolton- sur le post de 30-05-2007 à 18:46:54 je cite:
3- Pour le HDMI ça fonctionne nickel sur un écran LCD Toshiba 32": juste à brancher l'HDMI activer l'écran externe et modifier la résolution pour s'adapter à celle de l'écran externe (1280x768 pour ma part); pas de problème audio.  
 
Je m'etais dis que peut etre il y a avais espoir...
 
Merci pour l'info


Message édité par quaresma4 le 17-02-2010 à 17:52:56
n°1367352
-Bolton-
Posté le 28-06-2013 à 18:14:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un a essayé et surtout réussi à installer Vista ou mieux Seven sur ce PC?
Lorsque je lance l'installation j'ai un message qui m'invite à taper sur une touche pour booter sur le DVD d'installation et au moment où je le fais le PC reboot.
Impossible d'aller plus loin.
 
J'ai essayer avec le DVD de Vista et Seven (les deux DVD sont OK) rien à faire.
Je précise que j'ai déjà installé la dernière version du bios 2.12.
 
Si quelqu'un a réussi l'installation je suis très intéressé car là j'ai tout essayé je pense...
Merci.  :)
 
EDIT: en gros j'ai le même problème que celui présenté ici : http://social.technet.microsoft.co [...] t-from-dvd
 
J'ai envoyé une demande de support à Asus.


Message édité par -Bolton- le 28-06-2013 à 23:06:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide choix pc portable: comparatif asus, fujitsu, toshibaAsus W7J-3P099M ou Asus A8JS-4S014P ??
Pb avec mon asus, ma garantie couvrira ?Choix portable Asus
Démonter un Asus A6VArestauration sur asus A8JN, grub cassé
[Avis] Choix portables ASUS moins de 800€asus A 7 TC
série z absente du site asus 
Plus de sujets relatifs à : Asus W1JC-AJ025M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR