Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Asus A6K - MT30 ( Install de Win/Nux en cours )

n°358375
Pymousse
Posté le 18-12-2005 à 23:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 506a548fdb

et qu'est ce que vous penseriez de celui là ?

Par contre le HDD est un 4200tr/min...

Pour la partie graphique ca ne m'a pas l'air trop merdique.

Voici la réponse qu'il ma été faite :

Citation :

> * Quelle est la vitesse de rotation du :
> Disque dur 100 Go / 2.5" IDE : 4200 t/mn
>
> * La mémoire de 256 Mo du circuit graphique est elle partagée sur les 1024 Mo de la mémoire vive totale ? il y a un circuit 128 Mo dédié et les reste alloué par la mémoire vive.

La batterie est une 8cellules et ils affirment qu'elle tient 4h ? on a des confirmations la dessus ?
Une autre de mes craintes l'écran est il aussi merdique que le laisse supposer Gagaches, comme pour la batterie d'ailleurs ?

Citation :

- le périphérique optique (qqs bruits, perfs moyennes),  
- l'écran (qualité moyenne. un écran SXGA aurait été préférable. cf M6)
nb: la résolution d'écran n'est pas toujours bien gérée, par les jeux notamment (mais 848*600 avec tout à fond, c'est déjà largement  pour moi)  
- problèmes d'incompatibilité avec certains périphériques USB 2.0    
- problème de batterie ? (1h30/2h selon certains avis, 2h30 pour d'autres tests)

Je sens que je vais me le prendre cette semaine...

Après tout c'est NOWEL  :bounce:  :ange:

En plus les infos de 0x90 semblent un peu dater des versions précédentes de même que pour magaches

Je fais un rapport si je l'achète ( avec un peu encart gnu/linux si j'ai le courage avant les fêtes :p ) de toutes facons je compte bien virer l'installation de base...

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 18-12-2005 à 23:48:37
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 23:43:33  profilanswer

n°360587
niko380
Posté le 22-12-2005 à 19:07:26  profilanswer

Pymousse a écrit :

http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 506a548fdb
Je fais un rapport si je l'achète ( avec un peu encart gnu/linux si j'ai le courage avant les fêtes :p ) de toutes facons je compte bien virer l'installation de base...

Du nouveau ?
quelqu'un à fait récemment l'acquision d'un A6KM ?
que vaut la carte graphique 7300, c'est imaginable de faire un jeu type Enemy Territory dessus  (sans mettre les détails à fond, on est d'accord) ?
le dd, c'est bien un 4200 ?

n°360757
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 00:05:56  profilanswer

je viens de l'acheter chez microrama :)

je vous tiens au courant j'ai tout réinstallé sans aucune difficulté car l'installe de base était vraiment moche :)

je vais tester les jeux et résolutions possibles

le vendeur m'a reconfirmé que c'était un 4200tr et j'ai vu que c'était un Fujitsu  :na:  

je vois ca demain pour l'ouvrir, pour l'instant je suis en train de me prendre la tête sur un problème de ghostage....
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4522-1.htm

[:pymousse]

n°360828
vlroy24
M'enfin....
Posté le 23-12-2005 à 09:54:37  profilanswer

Salut,
je souhaite acquérir le "A6KM-Q007H'. Mais beaucoup de personnes disent qu'il chauffe énormément.
Quelqu'un a-t-il déjà testé la carte graphique "GeForce Go 7300" ?

Merci et bonne journée...

n°360867
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 11:10:51  profilanswer

Laissez moi le temps ^^

j'arrive avec photo, un 3dmark et un test sous HL² et World of Warcraft en 1024x768 et 1280x800

:)

Pour ce qui est de chauffer, c'est mon premier portable et en bureautique il ne chauffe pas plus que ca, de toutes facon il n'est pas recommendé de l'utiliser sur les genoux :) Pour l'instant il est à plat sur mon bureau...

Et je n'ai toujours pas réussi à le ghoster.... je tente avec Norton Ghost 2003 et puis sinon j'oublie :)

La batterie chargée pleine la première fois indiquait 2h30 d'autonomie mais j'ai l'impressiion qu'elle s'est vidée plus vite, pas vraiment chronométré j'aurais du. Je la recharge à fond et je teste en bureautique puis en jeux.

Message édité par Pymousse le 23-12-2005 à 11:23:24
n°360878
vlroy24
M'enfin....
Posté le 23-12-2005 à 11:21:26  profilanswer

Pourrais-tu me dire aussi, si le DD est un 5400.

Je sais pas si un 4200 est nettement moins performant, mais s'il doit tourner plus, il devrait chauffer plus...  

n°360880
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 11:24:42  profilanswer

franchement ca se sent légèrement (le temps d'accès), je le changerais plus tard si c'est vraiment chiant, là ca ne me gène pas.
Et niveau chauffe, bof :)

n°360885
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 11:30:18  profilanswer

YES ghost 2003 a résolue mon pb de ghostage impec !!!

n°360930
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 13:03:46  profilanswer

Bon ben voilà, je rappelle les références
Asus A6KM Q007H

voici tout d'abord les photos de la bête :

Le package :  
http://img514.imageshack.us/img514/5387/img0838redimensionner4dg.th.jpg
La souris USB fournit avec :
http://img514.imageshack.us/img514/9158/img0839redimensionner1yn.th.jpg
Le portable fermé :
http://img514.imageshack.us/img514/5448/img0857redimensionner5zn.th.jpg
Le portable ouvert allumé :
http://img507.imageshack.us/img507/2623/img0849redimensionner8ji.th.jpg
Le côté droit :
http://img507.imageshack.us/img507/825/img0854redimensionner0sq.th.jpg
Le côté gauche :
http://img507.imageshack.us/img507/6071/img0855redimensionner5us.th.jpg
Le dérrière :
http://img507.imageshack.us/img507/3833/img0856redimensionner7qt.th.jpg
Le touchpad et la navigation CD quand le pc est éteint :
http://img507.imageshack.us/img507/1043/img0842redimensionner1sm.th.jpg
Les boutons de lancement rapide :
http://img507.imageshack.us/img507/7776/img0848redimensionner9ga.th.jpg
Le clavier :
http://img516.imageshack.us/img516/7967/img0844redimensionner7ab.th.jpg

Message édité par Pymousse le 23-12-2005 à 16:42:34

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°361032
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 16:42:46  profilanswer

La webcam :
http://img516.imageshack.us/img516/6902/img0859redimensionner2ho.th.jpg

Les phases suivantes se passent le pc branché sur secteur et la batterie en phase de charge n°2.

Etape 1: Installation

Virer le système de partitionnement qui n'est pas propre du tout : 2 partitions de 50 et 48 Go en Fat 32 avec un vieux script NTFS au boot : BEUARK
Je supprime donc le C et le D mais je garde la partition Asus. Je repartitionne sans problème le reste du disque en réservant 10go pour une Suse 9.3 (mais ca sera après les fêtes)
Je réinstalle Windows XP avec mon propre CD, puis tous les drivers et périphériques, impeccable avec le CD ASUS livré : c'est royal, pas une erreur.

Par contre j'ai eu quelques soucis pour ghoster tout ca, il a fallu que je passe par Ghost 2003 pour que l'image puisse se faire.

Etape 2: Test de gravure

J'en profite pour graver cette image :) (Nero 7) avec le graveur double couche 8x : 8 min pour graver 2.5Go en 8x sachant que j'ai fait une mesure de vitesse pour assurer le coup, des fois que le 4200 tr/min n'assure pas le débit, mais en fait ca tourne impec.

Donc voilà, un système propre, sauvegardé, reste plus qu'à le pourrir ^^

Etape 3: 3D Mark 2005 patch 110

La carte graphique nVidia 7300 possède 256mo de mémoire mais apperement 128 en dédié et 128 en partagé d'après Microrama, je n'ai pas trouvé de confirmation...

Je teste avec le driver du CD ASUS dans un premier temps :

Les paramètres sont par défaut : http://img463.imageshack.us/img463/2236/3dmark05settingsdefault1nf.th.jpg
Et j'ai lancé un test sur TOUTES les séquences possibles.

Pfiou làlà que c'est beau !!!! même si ca ne tourne qu'entre 4 et 8 FPS, c'est quand même mieux que sur mon AMD 3200+ avec son Giga de RAM et sa pauvre nVIDIA 5900XT 128Mo !

Un screen de la première séquence : http://img460.imageshack.us/img460/6247/gt104807ri.th.jpg
Un screen de la seconde séquence : http://img460.imageshack.us/img460/7568/gt208971hp.th.jpg
Un screen de la troisième séquence : http://img460.imageshack.us/img460/1507/gt316308by.th.jpg

J'attends de voir le score final, mon desktop avait fait un 4920 il y'a 10mois.

Jusque là le pc est à peine tiède au niveau du TouchPad.

Voilà c'est fini, j'ai eu l'impression que ca tournait mieux que mon Desktop et pourtant il me sort un 1444... http://img514.imageshack.us/img514/9260/score11nm.th.jpg
Ca vient peut-être du fait que ma 5900XT ne pouvait pas tester toutes les fonctionallités Dx9.
Bref, j'en suis pleinement satisfait pour le coup, je vais tester les jeux.

Mais avant tout, je vais manger ^^

Etape 4 : HL² ET WOW

Et voilà, le temps de manger HL² est installé, je lance donc le jeu.

Le chargement du menu est un peu long... je pense que le 4200tr/min n'y est pas innocent mais le principal c'est que ca se lance.

Tiens la batterie à fini de charger.

Arf c'est de base en 1024x768 et c'est un peu moche quand même, je passe en 16:10 (1280x800) et ca a l'air de passer (de base le jeu me passe tout en élevé sans anti-crénelage), je lance une partie solo, on verra bien ^^

Nouveau chargement, un peu lent aussi.

Bref le jeu se lance, je joue impeccable ! Par contre le son est mauvais, je mets un casque et c'est reglé :)

Il y'a bien de petit accoup liés aux accès disque mais rien de bien méchant, je vais avancer un peu pour avoir de l'action et voir ce que cela donne.
Je suis tout à fond remarque... je vais voir en combat et sinon je baisserais un peu.

ARF ! le jeu plante sans préciser pourquoi.... (le son qui boucle et retour sous windows) :fou: Le PC n'est pas plus chaud que ca pourtant....
Je relance...  

il a planté sur une sauvegarde automatique, je pense que c'est peut-être, je dis bien peut-être, la vitesse du HDD qui n'a pas suivi. Pour autant, la sauvegarde fonctionne bien. Je verrais à la suivante.

Bon j'ai ma barre à mine et je m'enfuis à travers la gare ferroviaire pour ceux qui connaissent : pas de soucis, toujours ces petites saccades de temps en temps, j'attends de voir un vrai rush avec des armes qui font pan pan partout ^^

Bon ben c'est jouable mais c'est pas optimal, c'est fluide mais avec des freezes :( Je passe le jeu en 1024x768 pour voir...

Arf encore planté après voir joué 5min en 1024x768 sans que ca n'apporte quoi que ce soit (toujours les freezes) Le pc n'est pas plus chaud. Je commence vraiment à penser que c'est le disque.
Je relance le jeu pour voir.
Effectivement c'est sur une sauvegarde automatique lors d'un chargement que le jeu a encore planté. Je repasse en 1280x800 mais cette fois ci je passe les ombres en faible. (j'avais déjà eu un soucis de FPS avec les ombres sur un ancien PC donc on peut toujours essayer :) )

Ca ne change rien, donc je passe les détails textures et modèle en moyen au lieu d'élevé. Bim replantage à l'application des nouveaux paramètres.  :fou:  :kaola:  

Je relance le jeu pour quand même tester avec les nouveaux paramètres :) ... qui ont été sauvegardés avant de planter ! :)
Bon ben l'accès au HDD est indéniable :) le voyant s'allume et clignote tout le temps. Quand ca tourne sinon, ca tourne bien et ca me suffit pour HL² même si le freezes me décoivent, on verra avec un 5400tr mais pas tout de suite :).

Bon maintenant que ca c'est fait, vais voir avec WoW sur lequel je pourrais mieux me prononcer ^^
Pendant que ca installe je vais mettre les photos :) A l'occasion je vais tester le lecteur de carte SD :): bon ben il fonctionne impec ^^

Je lance l'installation de World of Warcraft à 15h06 et pour information, depuis le début des tests la température oscille entre 58 et 61° selon ASUS Probe.
2ème CD à 15h15...
3ème CD à 15h27
Dernier CD à 15h36

Installation finie à 15h51 ^^ pfiou

Je redémarre le PC et je commence à installer les patchs que j'ai sauvegardé sur mon desktop heureusement ^^

Finalement j'ai joué 2h à wow, pas de surchauffe, des petites saccades mais moins handicapantes que sous HL² et tout à fait jouable (faut juste s'habituer au clavier de portable) Je tourne également en 1280x800 et j'atteinds des pointes à 60FPS ce qui n'est pas rien.
http://img314.imageshack.us/img314/8766/wowscrnshot1223051840095ub.th.jpg

Pour le reste je suis en train de réinstaller les nouveau drivers nVidia sortis il y a deux jours, les 81_98 Forceware: il parrait que ca règle pas mal de pb de freeze et à ce moment là le disque dur serait incriminé à tort :)
Ha ben mauvaise pioche, ces drivers ne sont pas compatibles... Allons voir chez Asus... La version disponible est la 8.2.0.4 qui est celle disponible sur le CD donc pas moyen de mettre plus à jour la carte graphique.

Bon tout au minimum je monte à 95FPS !!! mais j'ai quand même mes saccades j'en reviens donc à mon idée première d'accès disque... c'est curieux tout de même que ca pénalise tant que ca... à se demander si le problème vient vraiment de là ou d'un paramètre à la con...

Tout à fond, toujours en 1280x800 je descend à 35FPS ce qui reste honorable : la grande classe.

Donc celui qui voulait jouer à Ennemy Territory, il peut y'aller :) Par contre faut trouver d'où vient cette saccade régulière.

Pour un début de teste sur l'autonomie, la batterie en était à sa deuxième charge, il n'y aps de date dessus donc je ne sais pas si elle est vielle ou pas.
à 19h36 chargée à 98% elle indiquait 2h16
il est 20h30 et elle indique 1h à 46%
...

je coupe le portable et continuerais demain.

Bonne soirée et Bonnes fêtes à tous.

NOTE IMPORTANTE (à confirmer) : Je pense avoir trouvé d'où provenaient les saccades : en écoutant le disque de plus près je me suis rendu compte que sous windows le disque avait des accès réguliers toutes les 2secondes ou 2secondes et demi.Je pense que les processus spgmr.exe (AsusProb, couper NProbe.exe ne suffit pas), ASWL2K.exe, et ASWLSVC.exe (c:\windows\system) sont en cause. Je les coupe et je n'ai plus aucunes saccades en jeu (à part quand il a à charger une quantité de choses mais ca c'est normal) :) !!!

Après une petite recherche sur le net et vérification : ces deux derniers processus me bouffent 50% du cpu toutes les 2secondes !!!! Ils sont liés à la carte Wireless Asus !!!

Je vais refaire des tests en ne supprimant que les ASWL et en laissant spgmr.exe

=> 1456 sous 3DMark05, donc pas de réelle différence mais un confort indéniable en jeux, ce qui me soulage profondément ^^

ETAPE 5 : L'autonomie

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet en deux charges de batterie, la première à tenue 1h45 et la seconde 2h et il faut environ 4 à 5 charges pour obtenir la charge maximale, soit 2h-2h30 au grand maximum à mon avis, je viendrais éditer ce post quand j'en serais à ma sixième charge.

ETAPE 6 : Visionnage d'un DVD avec enceintes externes

CONCLUSION

Message édité par Pymousse le 24-12-2005 à 11:58:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 16:42:46  profilanswer

n°361124
niko380
Posté le 23-12-2005 à 19:06:38  profilanswer

Merci Pymousse de ce super compte rendu,
question en passant, ta ré-install windows avec partitions ntfs, ça ne va pas poser pb pour accéder à tes partitions win depuis linux ?

Message édité par niko380 le 23-12-2005 à 19:09:11
n°361141
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 19:36:10  profilanswer

heu non pourquoi ?

le ntfs on le lit très bien sous linux. de là a y écrire après hum hum :D je ferais une partoche Fat32 au pire..........

Allez je retire le secteur et je continue les tests pouir l'autonomie : la baterie à 98% affiche 2h06 à 19h36... super les 4h constructeur...

Message édité par Pymousse le 23-12-2005 à 19:36:47

---------------
n°361148
0x90
Posté le 23-12-2005 à 19:48:14  profilanswer

les 4h c'est le modèle avec pentiumM il me semble non ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°361156
Pymousse
Posté le 23-12-2005 à 20:01:38  profilanswer

ben je pense que ca donnera la même avec le pentiumM et là c'est indiqué pour le modèle Turion donc bon....

En tous les cas ca fait une journée qu'il est allumé, et il est à peine tiède sauf à l'arrière où il y'a la ventilation, normal.

J'ai quand même plus de craintes et de réserves sur l'autonomie. A mons avis cela restera un transportable plus qu'un portable. Mais après tout je comptais pas faire mon jogging avec et l'utiliser dehors avec l'écran et ses reflets je suis pas sur que ca soit un bon plan. En tous les cas dans ma chambre et avec la fenêtre à côté de moi je n'ai aucun soucis de reflets où autres par contre l'écran est un peu lumineux alors je baisse la luminosité.

Message édité par Pymousse le 23-12-2005 à 20:08:13

---------------
n°361177
0x90
Posté le 23-12-2005 à 21:09:54  profilanswer

l'autonomie du pentiumM est bcp plus importante, les 4h sont relativement réalistes ;)

A propos de la webcam, c'est une Ali m5602 ( ou 5603 sur certains modèles ptêtre ), sauf que Ali refuse de filer les datasheet sans signer de NDA, et si on signe une NDA, pas moyen de faire de driver opensource, donc pour l'instant pas de drivers, y'a un projet de driver par reverse engereening par contre, mais ca sera plus long, et surement pas forcément super stable au début :/

---------------
n°361216
niko380
Posté le 23-12-2005 à 22:50:51  profilanswer

Le ventilo  est-il est bruyant  pendant le jeu ?
En utilisation bureautique (surf, tableur, programmation ..., je précise pour 0x90 qui me l'a demandé dans Os Alternatifs ;-)), il se déclenche tt le temps, ou il se fait oublier un peu ?

0x90, as tu eu l'occasion de jouer à Doom ou Enemy territory sur linux ? dans ce cas, as tu recontré les memes pb de freeze que pymousse ?

n°361260
Pymousse
Posté le 24-12-2005 à 00:58:13  profilanswer

heu moi perso j'ai eu aucun bruit de ventilo gênant, j'y ai même pas pensé pour te dire..... donc bon niveau bruit pas de soucis de mon côté (c'est mon premier portable d'un autre côté) ni pb de chauffe et sous Windows la webcam passe directement avec le CD ASUS. Evidemment sous Gnu/Linux ca doit être autre chose ^^

Si l'autonomie est si flagrante j'aurais opté pour un centrino.... j'ai du rater un épisode pour que l'écart soit aussi grand et je vais voir avec microrama pourquoi ils mettent 4h sur leur site...

Mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait. Surtout si je trouve d'où viens le problème des saccades.

allez bonne nuit et Joyeuses fêtes :)

EDIT : je me suis levé au milieu de la nuit pour vérifier un truc sur les processus des fois que ce soit ca qui me fasse les saccades : effectivement dans un silence total juste en bureautique le ventilo se déclenche, un peu bruyant mais franchement moi je ne suis pas trop difficile là dessus et j'ai pas de dBmètre :)

Par contre je crois avoir trouvé d'où proviennet les saccades je reteste et confirme après....

Message édité par Pymousse le 24-12-2005 à 10:44:08

---------------
n°361378
0x90
Posté le 24-12-2005 à 12:54:26  profilanswer

niko380 a écrit :

Le ventilo  est-il est bruyant  pendant le jeu ?
En utilisation bureautique (surf, tableur, programmation ..., je précise pour 0x90 qui me l'a demandé dans Os Alternatifs ;-)), il se déclenche tt le temps, ou il se fait oublier un peu ?

0x90, as tu eu l'occasion de jouer à Doom ou Enemy territory sur linux ? dans ce cas, as tu recontré les memes pb de freeze que pymousse ?

J'ai fait la demo de Doom et non ca freezait pas comme ca .... cela dit mon modèle a un 5400 tr/m ( mais je pense pas que la différence soit si flagrante quand même ), pareil pour Quake 4. Selon les réglages c'est fluide ou pas, mais j'ai pas de fluide + freeze tout les 3sec.

---------------
n°361432
Pymousse
Posté le 24-12-2005 à 14:37:20  profilanswer

j'ai edit mon poste sur le compte rendu c'est carte wifi qui merdait :)

---------------
n°361630
Napalmdeat​h
Posté le 25-12-2005 à 03:10:29  profilanswer

Super compte rendu, ça me donne envie d'en acheter un mais j'hésite tellement avec les MSI ^^.

n°361634
0x90
Posté le 25-12-2005 à 03:36:12  profilanswer

Napalmdeath a écrit :

Super compte rendu, ça me donne envie d'en acheter un mais j'hésite tellement avec les MSI ^^.

C'est noel, prends les deux [:spamafote]

---------------
n°361657
Pymousse
Posté le 25-12-2005 à 10:25:30  profilanswer

Hihi Le MSI S270 ? c'était aussi mon hésitation mais finalement, ce que tu gagnes en place, tu le perds en performances...

Maintenant après voir eu le Turion entre mes doigts, je ne sais pas si le centrino est mieux car il faut voir la suite au niveai du GPU.

Mais niveau autonomie ca serait le mieux d'après 0x90

VOili voilà,  

même invité joue encore, deuxième fête du marathon de fin d'année :D

++

---------------
n°363766
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 29-12-2005 à 12:39:58  profilanswer

Zut est-ce que tous les unités ont un DD à 4200 seulement ?
J'ai conseillé le A6KM-Q007H en vente ici à un copaing ( notez que c'est un MT-34 ) :
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=12
Il voulait des perfs maximales pour un bon compromis puissance/autonomie, je vais me faire engueuler si le DD est si à la bourre que ça

n°364194
Pymousse
Posté le 29-12-2005 à 21:31:03  profilanswer

ben oui j'ai bien dis que c'était un MT34

mais sinon ce n'est pas le dur qui merdoit mais le process de la "console wifi n°2" un truc moche et inutile.

donc tu le vires et c'est bon.

Et pour l'autonomie ca sera 2h30 pas plus :) mais en jeux il assure bien.

[HORS SUJET]
SuperDindon.... ca me dit quelquechose... tu t'amusais pas à faire des BOT CS ? Ou Ennemy Territory ?

T'étais pas un peu dans ma team CS ? la magnifique super team or ^^
[/HORS SUJET]

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 29-12-2005 à 21:50:36

---------------
n°364294
Napalmdeat​h
Posté le 30-12-2005 à 00:43:28  profilanswer

Euh Ox90 je roule pas sur l'or je suis étudiant ;), et les offres étudiantes... bof, si je veux peut avoir 57% de réduction pour un thinkpad (1600€ quand même au final, et même là niveau composant moyen) par mon école mais bon je veux un 64bits.

L'autonomie m'en fou pas mal si je prend un portable c'est pour le trimballer chez des potes ou l'emmener chez mes parents le weekend. Le MSI c'est plutot le 635 sur mesure, histoire de mettre un disque dur 5400tr et avoir une X700, pour un prix proche, mais pas de sacoche, etc...
Sinon faut que je vois aussi si sur les modèles les graveurs sont démontables car bon avec le hd dvd et le bluray ^^, on sera jamais tranquile.

n°364315
0x90
Posté le 30-12-2005 à 02:09:05  profilanswer

La sacoche asus est de bonne qualité, mais une sacoche c'est vraiment merdique pour le dos :/ ( surtout en vélo ) Il vaut vraiment mieux un sac-à-dos avec poche portable ( accessoirement bcp plus discret dans les lieux plublics ).

Les graveurs sont tous démontables sur ce genre de machine ( d'ailleurs jvais ptêtre un de ces 4 changer le mien, si l'argent vient ), m'enfin d'ici que l'hd-dvd et le blueray soient utiles et de plus à un prix raisonnable en format pour portable vendu séparément ...

---------------
n°364342
Pymousse
Posté le 30-12-2005 à 06:23:02  profilanswer

Et le HVD ^^

:love:  :pt1cable:

---------------
n°364432
niko380
Posté le 30-12-2005 à 11:29:09  profilanswer

Trouvé via tuxmobil http://tuxmobil.org/asus.htmlun compte rendu de l'install de la Mandriva 2006 64bits sur l'A6KM-Q007H
http://multipotes.free.fr/article.php3?id_article=154

Ca à l'air de bien marcher !

Je sens que je vais le commander moi !

Ps : au fait, ceux qui ont fait l'install linux, pourquoi ne pas faire un compte rendu sur tuxmobil ou équivalent ?

n°364452
vlroy24
M'enfin....
Posté le 30-12-2005 à 12:05:16  profilanswer

Salut a tous,
Le modèle Q007H, me tente beaucoup.
Mais ce qui me bloque, c'est la CG: 7300TC
Quelqu'un à d'autres infos ou tests ...

Merci

n°364461
Pymousse
Posté le 30-12-2005 à 12:16:39  profilanswer

t'as lu mon compte rendu ?

Le GPU te bloque à quel niveau ?

Qu'aimerais tu savoir ?

Message édité par Pymousse le 30-12-2005 à 12:17:13

---------------
n°364504
vlroy24
M'enfin....
Posté le 30-12-2005 à 13:20:06  profilanswer

Mon premier portable est un P3 700Mhz avec une 4Mb de mémoire graphique. Donc je me méfie, vu la diversité des CG proposé actuellement.

De plus, je suis pas tout les jours les évolution hardware, et je me posai comme question (pour certains celà sera une bête question) :

J'ai vu le score 3DMark, celà me semble, confère tests vu sur internet, un peu limite pour les jeux.

Et en fait j'hésite avec un Acer 5024 qui lui aurait une X700 avec 256Mb. Mais 128 dédiés+128 hypermemory? ou 256 dédiés.

n°364511
Pymousse
Posté le 30-12-2005 à 13:37:19  profilanswer

ben tu sais le test 3dmark ca ne veut pas dire grand chose

je tourne à 60 fps à wow tout à fond avec des chutes à 40 parfois...

franchement je trouve ca plus que respectable.

Et puis vas prendre ton Acer, t'auras plus qu'a prier ne pas avoir affaire au SAV.

;)

---------------
n°364518
vlroy24
M'enfin....
Posté le 30-12-2005 à 13:42:40  profilanswer

Pymousse a écrit :

ben tu sais le test 3dmark ca ne veut pas dire grand chose

je tourne à 60 fps à wow tout à fond avec des chutes à 40 parfois...

franchement je trouve ca plus que respectable.

Et puis vas prendre ton Acer, t'auras plus qu'a prier ne pas avoir affaire au SAV.

;)

Ben oui, le SAV d'acer, je lis des messages très disuctabl, même globalement négatifs....

C'est pour celà que Asus, me tente plus.

Mais les 60fps pour moi c'est du jargon de gamers, donc je sais pas si c'est bon.

En tout cas merci pour tes réponses.. :p

n°364559
Pymousse
Posté le 30-12-2005 à 14:32:48  profilanswer

ton oeil voit 24 images secondes, à 24 images par seconde soit 24 frame per second soit 24FPS :)

à 40 c'est la moyenne honorable qui permet de bien jouer, le spointilleux veulent du 60-80 :)

pas de soucis pour les réponses si tu veux un test en particulier tu peux toujours de mander :)

---------------
n°364568
vlroy24
M'enfin....
Posté le 30-12-2005 à 14:49:37  profilanswer

Ok sympa,

je vois que j'ai à faire à un connaisseur, moi je suis plus basé développemnt applic, gestion de produits. En plus j'ai jamais connu les jeux même "ancien" sur mon portable, juste Conter Strike mais pas génial.

Les jeux sont en train de passer en 64bits, les PC turion vont-t-ils avoir le dessus en performance sur les Pentium M?

Et Windows Vista ? celà tournera sans problème?

n°364790
Pymousse
Posté le 30-12-2005 à 19:23:02  profilanswer

la différence en jeu sur les 64bits je miserais pas trop dessus tout de suite.... tant que l'os est en 32bits déjà c'est à oublier et le temps qu'ils arrivent à maitriser l'archi :)

Et si Vista ne tourne pas sur ce portable, je brule mon agence grosoft la plus proche.

Donc voilà moi je l'ai acheté en pensant à tout ca ^^ et ca me plait bien.
En dual avec une petit Gnu/linux c'est du bon.

---------------
n°365367
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 31-12-2005 à 23:19:50  profilanswer

Pymousse a écrit :

[HORS SUJET]
SuperDindon.... ca me dit quelquechose... tu t'amusais pas à faire des BOT CS ? Ou Ennemy Territory ?

T'étais pas un peu dans ma team CS ? la magnifique super team or ^^
[/HORS SUJET]

Non spa moi

En fait en y réfléchissant ça me dit qque chose aussi Pymousse..

Ptete vu de loin sur un serveur ET ?
J'ai codé plusieurs mods pour Jedi Academy sinon, dont The Last Hope et Jedi xVolution,
et j'ai apporté ma petite contribution à Debian/Ubuntu avec mon paquetage speedtouch-ng

Mais bon si ça se trouve on a jamais dû se croiser :whistle:

n°365368
Pymousse
Posté le 31-12-2005 à 23:30:04  profilanswer

jamais joué à ET mais j'ai fait une lan CounterSTRIKE avec un super dindon poilu en 2003 ^^

Bonne année !!

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 01-01-2006 à 19:53:37

---------------
n°365532
niko380
Posté le 01-01-2006 à 19:23:49  profilanswer

questions :  
-avez vous déjà essayé de démonter votre portable, par ex pour changer le disque dur ?
-si on change de disque dur, est-ce que le master fourni par Asus va s'installer sans problème ?

n°365535
0x90
Posté le 01-01-2006 à 19:28:09  profilanswer

- y'a un clapet exprès pour accéder au disque dur, très facile d'accès, j'ai déja changé le disque. Y'a aussi un clapet pour la ram, pour la carte mini-pci et un pour le proc. Pour le reste c'est plus difficile mais ca peut se faire quand même ;)
- oui, pas de pb ;)

---------------
n°365551
Pymousse
Posté le 01-01-2006 à 19:52:55  profilanswer

heu la partoche d'installation ASUS se trouve cachée sur le disque d'origine, si l'on fait un échange, le cd de boot asus n'aura plus accès à cette partition pour la restauration non ?

enfin je voyais les choses comme ca :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix d'un portable chez Asus ou HPASUS W1 ou W3 ?
Combien vendre mon Asus M6BN17E-RWD[Asus M6] Changer la mémoire vive
possibilité de réinstaller windows sur un asusQue vaut le SAV de l'ASUS?
Drivers pour asus L5GXP30 
Plus de sujets relatifs à : Asus A6K - MT30 ( Install de Win/Nux en cours )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)