Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus m60vp en surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus m60vp en surchauffe

n°1298874
elmako
Cuncta fluunt omnisque vagans
Posté le 06-07-2012 à 00:17:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté il y a deux ans et demie un asus m60vp, et j'ai un sérieux problème de surchauffe : en jeu il monte en 10 minutes à 120° d'après HWMonitor, et coupe brutalement. Ce n'est pas lié à la qualité graphique : skyrim en ultra coupe presque aussi vite que Age of Empire 2 en low! J'avais déjà démonté pour nettoyer l'intérieur, mais c'était nickel. Je ne sais pas trop quoi faire du coup : mettre à jour le bios pourrait aider?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 00:17:30  profilanswer
 

n°1298973
jobavana
We are the futur...
Posté le 06-07-2012 à 12:53:55  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Tu l'as nettoyé, c'est good, mais as-tu pensé à changer la pâte thermique du processeur et de ta CG?
 

n°1298989
elmako
Cuncta fluunt omnisque vagans
Posté le 06-07-2012 à 13:33:26  profilanswer
 

Salut! Non, je ne l'ai pas fait, je ne suis pas un as en informatique ^^ je compte le faire rapidement, en même temps que je vais décaper les ventilateurs. Ce qui est bizarre, c'est qu'il a quasiment toujours surchauffé, ça tend juste à s'aggraver. Merci pour l'idée

n°1299041
jobavana
We are the futur...
Posté le 06-07-2012 à 15:38:09  profilanswer
 

Oki, donc, moi, quand je nettoie mon pc.
 
Je passe un bon coup d'air sec dans mes ventilos, sur la carte mère, partout.
 
Je retire toute trace de pâte thermique existante avec un mouchoir sec, et pour les morceau bien durci par la chaleurs, un coup de pinceau à poil dur et le tour est joué.
 
Par contre, pour l'application de la pâte thermique. Surtout ne pas dépasser le demi millimètre d'épaisseur pour ne par faire l'effet contraire souhaité!

n°1299944
elmako
Cuncta fluunt omnisque vagans
Posté le 09-07-2012 à 19:56:52  profilanswer
 

Ok merci! Je vais essayer dès que possible, mais tu penses vraiment que ça peut expliquer des pics de température pareils? Surtout que selon HWMonitor c'est plus le GPU qui chauffe que le CPU. Bizarre?

n°1300062
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-07-2012 à 07:31:14  profilanswer
 

Je pense que tu peux gagner un peu en température. Les pics de chaleur sont dû au mauvais dégagement de la chaleur.  
 
Au niveau de ton GPU c'est plus complexe car le radiateur et la puce graphique on un contact assuré par un petit coussin de pâte thermique d'au moins 2mm qui à la longue se rempli de poussière plus vite que le cpu, alors moi je le remplace par une goutte de pâte thermique qui automatiquement s'étalera par les pression des deux pièces.


Message édité par jobavana le 10-07-2012 à 07:37:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus m60vp en surchauffe

 

Sujets relatifs
Toshiba Satellite L855-10P versus ASUS X53SD-SX192Vconseil pc asus
Problème écran noir Asus / NvidiaLequel de ces 4 Asus prendre SVP
Asus EeePC 1015BX : performancesAchat portable Asus 600euros
Sony vaio SVE1511C5E ou asus x53sd[conseil] souci tache pad pc portable asus
[aide] comment mettre windows...sur ssd asus g75ASUS UX31 : Créer une clé bootable de restauration
Plus de sujets relatifs à : Asus m60vp en surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR