Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS UX31 : Créer une clé bootable de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS UX31 : Créer une clé bootable de restauration

n°1296743
JuTs
Posté le 28-06-2012 à 21:27:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Ils sont bien gentils chez ASUS de fournir des outils permettant la création de DVD/image ISO de restauration... sur un portable ne disposant pas de lecteur disque.
 
J'ai donc entrepris de créer une clé USB bootable. Sans succès jusqu'à présent. J'ai essayé d'utiliser YUMI ( http://www.pendrivelinux.com/yumi- [...] b-creator/ ). J'arrive à booter dessus mais un message d'erreur m'indique qu'il n'arrive pas à trouver le fichier image (de restauration). Est-ce que quelqu'un a une marche à suivre qui fonctionne ?
 
Merci d'avance
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 21:27:36  profilanswer
 

n°1296813
JuTs
Posté le 29-06-2012 à 00:00:47  profilanswer
 

Je me réponds moi-même :
 
1. décompresser les deux archive ISO
2. placer le contenu de chacun d'eux à la racine de la clé USB
3. booter en mettant la clé dans le port USB 2 (ça n'a pas l'air de fonctionner avec le port USB 3)
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1296861
stlm
Posté le 29-06-2012 à 09:26:49  profilanswer
 

ton post m'intéresse : tu décompresses avec quoi?
tu mets le tout sur une seule clé?

n°1296921
JuTs
Posté le 29-06-2012 à 12:57:08  profilanswer
 

Salut
 
Je le décompresse avec 7-zip ( http://www.7-zip.org/ ). Mais probablement que d'autres logiciels peuvent le faire.
 
J'ai placé le contenu des deux ISO sur la même clé. Il y a un fichier texte qui se trouve dans les deux mais le contenu est totalement identique, il suffit de reprendre l'un des deux.
 
Pour le démarrage j'ai du forcé le boot sur la clé depuis le BIOS, même si la clé est en première position dans l'ordre de boot, il me démarrait le système. Dans l'onglet Save & Exit (ou un truc comme ça) il y a une liste des périphériques pouvant être booté (dans ce cas le SSD et la clé USB).
 
Lors de la restauration, le système semble utiliser la partition de restauration et non directement la clé. Par contre, si tu l'as supprimée il te fera une restauration complète et tu te retrouveras avec un portable "sorti du carton" et il faudra refaire la configuration initiale.  
Le processus est assez long. Et surtout ne t'inquiète pas si tu constates que Windows est en anglais à certains moment de la restauration, à la fin du processus tu pourras sélectionner la langue comme au tout premier démarrage.
 

n°1296967
jobavana
We are the futur...
Posté le 29-06-2012 à 15:06:54  profilanswer
 

Parfait! Un post ou le demandeur s'auto-répond. En ce qui concerne le truc de l'usb3, c'est normal, ce n'est pas du plug-and-play donc obligation d'installer au préalable les drivers usb3 pour que ça marche!

n°1297711
stlm
Posté le 02-07-2012 à 11:27:48  profilanswer
 

j'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas : j'ai "boot error" en message...

n°1297970
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-07-2012 à 12:49:27  profilanswer
 

Méthode bien plus simple que de passer par l'image de restauration du constructeur que je trouve peu fiable.
 
Pré-requis: Avoir un autre pc et une connexion ADSL
 
-Télécharger les pilotes du pc, et les garder bien au chaud quelque part.
 
-Télécharger le logiciel "Télécharger Windows 7 USB/DVD Download Tool 1.0" http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tool.html
 
-Télécharger la bonne version de windows 7 légalement! http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/
 
-Ensuite, via notre petit logiciel, on crée notre USB bootable Windows7
 
-On la met sur notre pc! (Surtout pas sur les ports USB bleues qui sont de l'USB3 non reconnu au démarrage)
 
-Et on fait son installation.
 
-Quand c'est fini, il n'y a plus qu'à installer tous les drivers déjà téléchargés.
 
Enjoy!!!

n°1297980
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 03-07-2012 à 13:34:26  profilanswer
 

JuTs a écrit :


Ils sont bien gentils chez ASUS de fournir des outils permettant la création de DVD/image ISO de restauration... sur un portable ne disposant pas de lecteur disque.


 
 :lol:  
 
(je pouvais pas m'en empêcher désolé)


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1298171
dnlilas
Posté le 03-07-2012 à 20:43:24  profilanswer
 

ShaYk3rZ a écrit :


 
 :lol:  
 
(je pouvais pas m'en empêcher désolé)


 
Sans lecteur/graveur de CD/DVD on peut toujours enregistrer le fichier .iso, puis l'utiliser pour booter sur une clé
USB en utilisant par exemple Xboot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS UX31 : Créer une clé bootable de restauration

 

Sujets relatifs
ASUS K93SM-xy005VAsus 1015B (c-50) + SSD, intéressant ou pas ?
[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31AAide achat Asus G53sx-sz091v
vôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079XVos avis ASUS K73SM-...
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ?différence ultrabook(asus ux 31a) et portable(asus n56)
Plus de sujets relatifs à : ASUS UX31 : Créer une clé bootable de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR