Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS FX503VM-DM033T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS FX503VM-DM033T

n°1534213
toniola
Posté le 05-02-2018 à 12:11:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je crée ce topic car je viens d'acheter un PC un peu typé gamer car mon vieux asus fatiguait.
 
Je suis parti sur le modèle ASUS FX503VM-DM033T pour le prix de 800€.
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-73438174
 
Ok, ce n'est pas un monstre, mais il rentrait dans mon budget avec cette belle réduc de 33% et comme je bouge beaucoup, une tour me compliquerait trop la vie.
 
Au sujet de ce petit PC; j'aurais plusieurs questions sur lesquelles j'ai pas réussi à trouver de réponses.
 
1- Y a t'il des défauts connus sur ce chassis ? J'ai l'impression qu'il ventile bien mais son grand frère semblait avoir des soucis de chauffe.
 
2- Sauriez vous me conseiller un SSD à rajouter sur ce modèle ? je voudrais y mettre le système et peut être un ou deux petit jeux online genre CSGO ou encore LOL ou tout autre FPS en ligne.
 
3-J'ai du mal à comprendre les caractéristique du Disque dur présent d'origine. SATA 3 5400 rpm; j'ai cru voir quelque part qu'il avait un peu de mémoire flash (FireCuda avec un peu de flash etc, c'est du chinois pour moi) ... Bref je ne sais pas ce qu'il vaut et je ne le comprends pas bien  
 
4- Dernière question, il possède une CG correcte, mais de manière très étrange je ne vois pas le chipset graphique intégré dans les périphériques.
C'est pas un soucis quand je suis en charge, par contre j'ai l'impression que cette CGimpacte vraiment l'autonomie quand je ne suis pas en charge et du coup j'aimerai être capable de passer sur la CG qui est normalement intégrée (Intel HD Graphics 630
350 - 1100 MHz)
 
Savez vous si une simple installation des drivers résoudrait le problème ? Parce que 3h d'autonomie en surf net sur une machine neuve ... Bof quoi
 
 
Merci d'avance de votre aide :)


Message édité par toniola le 05-02-2018 à 12:14:27
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 12:11:27  profilanswer
 

n°1534251
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 20:29:34  answer
 

Hello,
 
Je ne peux répondre qu'à ta question 4. Si tu ne vois pas de carte graphique intégrée, c'est qu'il n'y en a pas. Pas de technologie Optimus donc la PC tourne tout le temps sur le GPU Nvidia.

n°1534295
toniola
Posté le 06-02-2018 à 11:39:09  profilanswer
 


 
D'accord, c'est bien dommage tout de même je suis surpris que le processeur ne propose pas de base le chipset graphic.
 
Pour le reste il semblerait que personne puisse me répondre :/

n°1534308
yoyo0601
Posté le 06-02-2018 à 18:13:54  profilanswer
 

Hello
 
1/ pas d asus pas de retour sur ce chassis en particulier, s il ne ventille pas assez ou trop selon toi tu peux toujours regler cela par toi meme avec courbes perso selon que tu travailes forts ou non avec.
 
2/SSD 240go minimum pour conserver des perfs resonnables, plus la vitesse d ecriture et de lecture est elevée mieux c est.
 
3/ tous les disques durs ont une memoire cache c est normal, deux vitesses possible, 5400rpm pour l autonomie et le bruit ou les perfs avec 7400rpm.
 
4/Direction panneau de config Nvidia/configurer plusieurs affichages et tu decoches,si tu as un ecran noir c est normal faut redemarrer.
Mon laptop a un ecran gsync donc pas d optimus avec seulement lui ni avec l oculus, parcontre j ai une tv 4k, un 27p sur le cockpit et un projo avec lesquelles si je redemarre le pc avec l ecran du laptop desactivé( a cause du gsync non desactivable)ma 1070 reste endormie et c est bien le chip intel moisi qui prend le relais avec les perfs qui vont avec. Parfait pour de la simple bureautique pas plus selon moi.  
 
Bon courage salut

n°1534311
Supral
Posté le 06-02-2018 à 18:35:58  profilanswer
 

Un iGPU "moisi" qui consomme vraiment moins.

 

Asus a sorti cette déclinaison de châssis un peu en loucedé donc peu de retours, mais cela doit être semblable au châssis GL503 sans l'étiquette Strix.

 

As-tu remarqué des hautes températures avec un utilitaire de monitoring par exemple?

 

Firecuda c'est simplement un disque hybride/SSHD de marque Seagate.
C'est un disque dur 5400trs/mn avec une partie "cache" en NAND flash, qui va traiter notamment les accès des donnés/programmes très utilisés (au contraire des opérations sur fichiers classiques).
En gros, ça prodigue de meilleures performances qu'un HDD classique, en penchant vers le SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 06-02-2018 à 21:06:19

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1534349
toniola
Posté le 07-02-2018 à 17:54:16  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Hello
 
1/ pas d asus pas de retour sur ce chassis en particulier, s il ne ventille pas assez ou trop selon toi tu peux toujours regler cela par toi meme avec courbes perso selon que tu travailes forts ou non avec.
 
2/SSD 240go minimum pour conserver des perfs resonnables, plus la vitesse d ecriture et de lecture est elevée mieux c est.
 
3/ tous les disques durs ont une memoire cache c est normal, deux vitesses possible, 5400rpm pour l autonomie et le bruit ou les perfs avec 7400rpm.
 
4/Direction panneau de config Nvidia/configurer plusieurs affichages et tu decoches,si tu as un ecran noir c est normal faut redemarrer.
Mon laptop a un ecran gsync donc pas d optimus avec seulement lui ni avec l oculus, parcontre j ai une tv 4k, un 27p sur le cockpit et un projo avec lesquelles si je redemarre le pc avec l ecran du laptop desactivé( a cause du gsync non desactivable)ma 1070 reste endormie et c est bien le chip intel moisi qui prend le relais avec les perfs qui vont avec. Parfait pour de la simple bureautique pas plus selon moi.  
 
Bon courage salut


 
Hello merci beaucoup pour ta réponse pour la partie chipset.
 
Je ferai ça, mais j'étais inquiet car le PC ne repère une autre CG que la GTX.  
Je peux configurer pour qu'il se mette sur GTX si sur secteur (car je joue que sur secteur) et sur chipset intel quand je passe sur batterie ?  
 
En effet c'est peu performant mais pour glander sur le canap ou si je regarde quelque chose dans le train etc c'est mieux.

n°1534350
toniola
Posté le 07-02-2018 à 17:55:33  profilanswer
 

Supral a écrit :

Un iGPU "moisi" qui consomme vraiment moins.
 
Asus a sorti cette déclinaison de châssis un peu en loucedé donc peu de retours, mais cela doit être semblable au châssis GL503 sans l'étiquette Strix.
 
As-tu remarqué des hautes températures avec un utilitaire de monitoring par exemple?
 
Firecuda c'est simplement un disque hybride/SSHD de marque Seagate.
C'est un disque dur 5400trs/mn avec une partie "cache" en NAND flash, qui va traiter notamment les accès des donnés/programmes très utilisés (au contraire des opérations sur fichiers classiques).  
En gros, ça prodigue de meilleures performances qu'un HDD classique, en penchant vers le SSD.


 
 
Merci pour le détail, je trouvais en effet que il était plutôt rapide sur les tâches que je fais souvent. Ce SSHD à 8G de cache, c'est pas fou mais sur mes jeux réguliers et sur le boot quotidien il marche bien.
 
Je suis toujours dans le jeu avant ceux qui font tourner les jeux sur HDD :)

n°1534374
toniola
Posté le 08-02-2018 à 10:59:46  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Hello
 
1/ pas d asus pas de retour sur ce chassis en particulier, s il ne ventille pas assez ou trop selon toi tu peux toujours regler cela par toi meme avec courbes perso selon que tu travailes forts ou non avec.
 
2/SSD 240go minimum pour conserver des perfs resonnables, plus la vitesse d ecriture et de lecture est elevée mieux c est.
 
3/ tous les disques durs ont une memoire cache c est normal, deux vitesses possible, 5400rpm pour l autonomie et le bruit ou les perfs avec 7400rpm.
 
4/Direction panneau de config Nvidia/configurer plusieurs affichages et tu decoches,si tu as un ecran noir c est normal faut redemarrer.
Mon laptop a un ecran gsync donc pas d optimus avec seulement lui ni avec l oculus, parcontre j ai une tv 4k, un 27p sur le cockpit et un projo avec lesquelles si je redemarre le pc avec l ecran du laptop desactivé( a cause du gsync non desactivable)ma 1070 reste endormie et c est bien le chip intel moisi qui prend le relais avec les perfs qui vont avec. Parfait pour de la simple bureautique pas plus selon moi.  
 
Bon courage salut


 
 
Bon j'ai tester pour la CG, impossible de décocher la case dans le panneau de config NVIDIA. C'est grisé et pas changeable :/

n°1534518
Supral
Posté le 11-02-2018 à 18:54:01  profilanswer
 

Optimus devrait être implanté, tu n'as pas de dalle Gsync.

 

Dans le gestionnaire de périphériques: affichage > afficher les périphériques cachés. Tu vois quelque-chose?
Dans le gestionnaire Nvidia: Gérer les Paramètres 3D. As-tu le choix des paramètres graphiques préférés?

 

Pilotes OEM: https://www.asus.com/supportonly/FX [...] _Download/
Pilotes Intel: https://downloadcenter.intel.com/fr [...] tel-HD-630

 

Microsoft prépare un switch GPU pour sa prochaine MAJ Windows 10.

Message cité 2 fois
Message édité par Supral le 11-02-2018 à 19:01:30

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1535368
toniola
Posté le 24-02-2018 à 01:07:22  profilanswer
 

Supral a écrit :

Optimus devrait être implanté, tu n'as pas de dalle Gsync.
 
Dans le gestionnaire de périphériques: affichage > afficher les périphériques cachés. Tu vois quelque-chose?
Dans le gestionnaire Nvidia: Gérer les Paramètres 3D. As-tu le choix des paramètres graphiques préférés?
 
Pilotes OEM: https://www.asus.com/supportonly/FX [...] _Download/
Pilotes Intel: https://downloadcenter.intel.com/fr [...] tel-HD-630
 
Microsoft prépare un switch GPU pour sa prochaine MAJ Windows 10.


 
 
J'ai bien suivi tes conseil,  
 
Quand je regarde les périphériques cachés, pas de intel hd graphics, et quand je veux installer les drivers le PC me dit que je n'ai pas la configuration minimale requise pour le faire ^^
Vraiment étrange.
 
Autre petite question, je joue pas mal avec, et je me suis rendu compte que dès que je joue sans mon petit plateau refroidissant, il chauffe vraiment pas mal.
 
Par exemple sur overwatch, le CPU atteint jusqu'à 91 degrés (pas en régulier bien sur quand je alt tab il est de suite plus froid mais tout de même). quand je met le plateau il dépasse rarement 85 86 degrés. (max mesuré par coretemp)
Le GPU lui ne dépasse jamais 70 par la parfois 72 mais c'est son max.
 
C'est étrange que le CPU chauffe à ce point car son utilisation est pas très haute en % il souffre pas, il semble juste pas assez ventilé. Normal sur PC portable ou bien je renvoie la machine pour changement de pate thermique ?  
 
Je me suis commandé un Klim cool au cas ou, mais bon j'ai deux sorties d'air donc je sais pas si il fera bien le taf.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 01:07:22  profilanswer
 

n°1535845
toniola
Posté le 02-03-2018 à 11:03:51  profilanswer
 

Supral a écrit :

Optimus devrait être implanté, tu n'as pas de dalle Gsync.
 
Dans le gestionnaire de périphériques: affichage > afficher les périphériques cachés. Tu vois quelque-chose?
Dans le gestionnaire Nvidia: Gérer les Paramètres 3D. As-tu le choix des paramètres graphiques préférés?
 
Pilotes OEM: https://www.asus.com/supportonly/FX [...] _Download/
Pilotes Intel: https://downloadcenter.intel.com/fr [...] tel-HD-630
 
Microsoft prépare un switch GPU pour sa prochaine MAJ Windows 10.


 
A ce sujet,  
 
Asus me dit que si j'ai une image au démarrage c'est que le chipset graphique fonctionne correctement car le PC ne pourrait pas switcher dès le démarrage sur la CG nvidia. Est_ce vrai ou est-ce une entourloupe pour pas prendre la machine en SAV ?
 
Nous vous remercions d'avoir sollicité le Service technique d'Asus France.
D'après la photo que vous avez envoyé, je constate qu'il y a un message d'erreur lors de l'installation du pilote Intel.
Je tiens à vous informer Monsieur  que, tant que vous arrivez à démarrer l'ordinateur et vous avez un affichage, cela veut dire que la puce Intel est fonctionnelle même si elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.
Pourriez vous nous expliquer le souci rencontré et est-ce qu'il s'agit d'un problème d'affichage ou autre ?
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.  
 
 
Au delà de ça, en jeu le CPU atteint des températures aux alentours de 80 degrés quand le GPU lui ne dépasse pas 73 est ce normal (overwatch en loccurence)
 
C'est étrange car sur des stress test CPU ce dernier ne dépasse jamais 66 en 10 minutes de test (OCCT, XTU de intel etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS FX503VM-DM033T

 

Sujets relatifs
Périphériques invisibles...Vivobook asus E200HAProbleme ecran asus n550jk
[Topic Unique] Asus Zenbook Flip 15 UX561Besoin de conseils avisés pour choisir : Asus vs Acer
Problèmes performance en jeu Asus GL552VWConseils pour achat de Transformer Book (Asus)
Choix d'ultraportable Asus ou HP?Ecran tactile ASUS N 550 JK ne fonctionne plus
[USB-C] ASUS FX553VD hub-hdmi non fonctionnelAvis sur l'Asus FX503VM-DM033T
Plus de sujets relatifs à : ASUS FX503VM-DM033T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR