Bonjour, désolé pour les réponses tardives mais je suis à l'étranger et très peu sur mon ordi pour le coup.
@nc17: je n'ai pas ouvert le capot mais je doute qu'il y ait un sceau adhésif de garantie. En autonomie pour moi ça va de 4h en usage assez intensif (wifi, streaming audio, luminosité max, carte son branché, mao, photoshop...) à 7h en usage hors connexion, luminosité moyenne et principalement bureautique et une peu de musique et retouche photo legère. Et la brique d'alimentation comme tu as dû avoir aussi la mauvaise surprise est grosse et identique à notamment la série des asus n56 d'il y a 4-5 ans que j'avais... Concernant le stylet, il n'est pas livré dans la boîte pour moi non plus. Si jamais tu te lances dans l'upgrade de la ram ou du disque dur, je suis très curieux de ton retour! ^^
@sype01: pareil que nc17, les protections écran ne sont jamais satisfaisantes pour moi: sensibilité tactile amoindrie, pose souvent imparfaite, parfois présence de bulles et toujours un décollement de certaines zones avec le temps et pour les moins bonnes protections un jaunissement du revêtement après qq mois et une altération de la luminosité.
Globalement, je suis très satisfait de ce modèle: bon compromis taille/poids/performance sans beaucoup d'équivalents sur le marché (i7, carte graphique, ssd+sata, tactile...), autonomie correcte pour mes besoins mais pas folle non plus hein, tactile perfectible mais très pratique tout comme la reconnaisance faciale efficace, bon clavier (la course courte des touches est un régal pour moi), rendu colorimétrique satisfaisant après quelques réglages, la définition uhd, chauffe peu, design... Bref un modèle confortable et très agréable à utiliser!
Cependant quelques défauts sont bien présents pour en faire le portable ultime pour mon usage.
Le plus marquant pour moi et le plus incohérent est la prise hdmi qui n'est qu'à la vieille norme 1.4 et ne prends donc pas en charge la 4k à 60hz mais à 30hz!!! J'ai dû passer par l'assistance asus et par quelques mails pour qu'ils puissent enfin me confirmer qu'effectivement le port hdmi était à une norme d'un autre temps pour un modèle haut de gamme qui se targue d'un écran 4k.... Résultat: pour le brancher à un écran 4k @60hz il faut obligatoirement passer par l'achat d'un adaptateur thunderboldt (ou usb 3.0) displayport ou hdmi à la norme 2.0 et donc monopoliser cette prise pour la brancher à l'écran (il n'existe à ma connaissance aucun hub usb+ display port ou hdmi qui prenne en charge la 4k @60hz). Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté cet adaptateur à 15,99 euros qui marche parfaitement https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Autre motif de déception: les hauts parleurs qui si ils dépannent pour le visionnage d'une série n'offrent pas l'expérience que j'espérais d'autant que mon ancien asus n56vz avait un bon rendu sonore pour un portable. Les basses sont faiblardes, les aigus assez criardes, au delà de 70% du volume la saturation se fait rapidement entendre, seuls les médiums s'en tirent à peu près correctement. Bref écouter de la musique avec ce portable s'apparente à écouter la radio sur un transistor assez bas de gamme
Enfin pelle-mêle: la luminosité que je trouve assez faible dans certaines situations en extérieur bien que compensée par le traitement anti-reflet, les 2 ports usb sont placées sur la tranche droite pas très pratique dans certains cas, l'énorme bloc d'alimentation (mais pourquoi?!), le léger jeu (pour l'instant?) constatée au niveau du bas de l'écran lorsque l'on pivote en mode tente ou tablette (on verra dans le temps Darty m'a assuré que si le jeu s'avérait être un problème dans le temps il me changerai le portable mais bon jamais plaisant d'avoir à laisser son ordinateur plusieurs semaines au sav, sans parler des sauvegardes complètes à effectuer en amont...). Le jeu disparait une fois l'écran en position laptop ou refermé donc à surveiller...
Voilà pour les premières impressions générales. Parce que les alternatives regroupant tous mes critères sont rarissimes, je ne regrette en aucun cas mon achat malgré les quelques défauts cités (certains sont quand même incompréhensibles pour moi ) et espère qu'il m'accompagnera quelques belles années ^^
Message édité par plugandpray le 26-02-2018 à 05:31:39