tyhump | Erivan a écrit :
C'est le soucis avec le 14". Chez nous on a soit du 13" soit du 15,4" compatible 14", mais la taille de la sacoche est abusée rapport à celle des ordinateurs 14".
|
Erivan a écrit :
Je n'ai pas dit que tu avais dit ça. Simplement, vu que tu comparais, je donnais tous les détails.
La Fnac propose l'assistance téléphonique (passable...), le déplacement à domicile dans les deux jours, la prise en charge (réparation) dans un délai de 7 jours ouvrés, prêt d'une machine en magasin, garantie 0 pixel défectueux (Asus et Acer ne le font pas, prix d'un remplacement standard sur un Asus 850/980€ selon le type de dalle, pièces et main d'oeuvre).
Pour ce qui est de la qualité, tout est relatif, beaucoup de mes clients critiquent notre SAV, je vois sur ce forum pas mal de monde critiquer les SAV constructeurs également (Asus et Acer aussi sont visiblement touchés, surtout Acer d'ailleurs). En soit je touche du bois, je n'ai jamais eu à utiliser un seul SAV (avec un nombre de PC portables à mon actif conséquent, et dans toutes les marques). Perso, j'ai jamais vu personne être content de devoir faire appel à un SAV.
Maintenant, si on voit l'offre dans son ensemble :
010C en offre adhérent : 1050€
3 Ans de garantie Fnac : 236.50€ (249€ -5% car si tu as le portable en offre adhérent, tu as la carte Fnac, CQFD).
Total : 1286.50
017C sur le net avec garante Asus 2 ans : 1100€
Un an de garantie supplémentaire : 50€
Je ne compte pas les frais de ports éventuels.
Total : 1150€
En gros, pour 136.50€ de plus, les seules différences : 1Go de mémoire graphique (dont, je suis entièrement d'accord, l'interêt est plus que discutable), Garantie 0 pixels defectueux, et un éventuel support physique en magasin.
Voilà la bonne équation, et c'est sur qu'il paraitra plus judicieux d'acheter le modèle en ligne.
Pour être honnête, je l'ai même conseillé à des clients en magasin hier.
|
Encore une fois, je ne suis pas du genre à toujours tout critiquer et ne dis donc pas que la FNAC c'est nul. Je sais que le métier du SAV est difficile car lorsqu'on y a affaire, en général on n'est pas content alors le type du SAV il se prend tout dans la figure.
Maintenant de mon point de vue PERSO, vu que la qualité SAv c'est du kif kif, je préfère payer moins.
Le coup du 0 pixels morts heu encore faudrait il pouvoir le faire admettre par le type qu'on a en face de soi. Le coup du 7 jours ouvrés, je ne sais où tu es allé le chercher aussi parce qu'à chaque fois on me dit c'est mini 3 semaines. Le prêt du portable (un vieux truc qui date de Mathusalem) où on m'a obligé de retourner chez moi chercher un chèque annulé alors qu'ils auraient pu le dire au téléphone...moi je l'ai fait une fois, pas 2.
Maintenant il m'est arrivé un truc désagréable avec un CON du SAV à Place d'Italie, il n'y pas d'autre mots. J'arrive avec mon PC, mes factures + facture de la garantie supplémentaire achetée en sus. Le type me dit non il ne peut pas prendre car il lui faut le carnet de la garantie FNAC. Je lui réponds que lorsque je l'ai déposé en SAV la dernière fois, on m'a dit que la facture suffisait parce qu'il y a les références du pack garantie dessus. Il me fait son caca nerveux et m'oblige à rentrer chez moi le chercher. Moi j'ai changé de FNAC et suis allé à celle de Ternes et là ils me l'ont pris sans problème avec juste la facture et m'ont dit qu'ils avaient toutes les références dessus et que cela suffisait... Oui c'est clair que le support physique en magasin, je l'ai eu là à me faire trimballer un portable d'un bout de Paris à l'autre. Moi je dis Acer, Asus, Fnac, etc il n'y a pas un SAV mieux qu'un autre, tout dépend sur qui on tombe. Un professionnel ou un con. Donc pas la peine de payer plus en se disant qu'on aura une meilleure qualité de service après vente.
Donc pour ne revenir à nos moutons, à mon humble avis et conseil aux acheteurs potentiels de ce très bon portable, pour ma part j'irai acheter chez Microrama, ou d'autres magasins sur Paris. Je dois changer mon A8jm et j'hésite entre ce modèle ou l'U6V |