Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Asus F8VA-4S017C

n°928873
lolo014
Posté le 20-07-2008 à 16:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lorsque cous regardez un DVD, vous n'avez pas un volume un peu faiblard ?
Moi, avec le volume a 100%, c'est limite audible !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 16:21:02  profilanswer

n°928876
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 16:22:04  profilanswer

Tu utilises quoi pour regarder tes DVD ?

Tu peux peut être booster un peu le volume de ton son si tu utilises FFDShow par exemple.

n°928881
Nitroman_7​0
Posté le 20-07-2008 à 16:41:30  profilanswer

tyhump a écrit :

Oui le Belkin 14", c'est le seul ! Le truc c'est qu'il est vert...
C'est ce que j'ai parce qu'en 14,1, faut dire qu'il n'y a pas trop le choix... :sweat:  

Je trouve ça sur le site de Belkin pour les 14" :  
http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=419078

C'est ça dont tu parlais ? (il n'est pas vert)
Les dimensions me semblent un peu grandes quand même, 2 cm de plus en largeur et 3 en hauteur !

n°928883
tyhump
Posté le 20-07-2008 à 16:47:27  profilanswer

Erivan a écrit :

C'est le soucis avec le 14". Chez nous on a soit du 13" soit du 15,4" compatible 14", mais la taille de la sacoche est abusée rapport à celle des ordinateurs 14".

Erivan a écrit :

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça. Simplement, vu que tu comparais, je donnais tous les détails.

La Fnac propose l'assistance téléphonique (passable...), le déplacement à domicile dans les deux jours, la prise en charge (réparation) dans un délai de 7 jours ouvrés, prêt d'une machine en magasin, garantie 0 pixel défectueux (Asus et Acer ne le font pas, prix d'un remplacement standard sur un Asus 850/980€ selon le type de dalle, pièces et main d'oeuvre).

Pour ce qui est de la qualité, tout est relatif, beaucoup de mes clients critiquent notre SAV, je vois sur ce forum pas mal de monde critiquer les SAV constructeurs également (Asus et Acer aussi sont visiblement touchés, surtout Acer d'ailleurs). En soit je touche du bois, je n'ai jamais eu à utiliser un seul SAV (avec un nombre de PC portables à mon actif conséquent, et dans toutes les marques). Perso, j'ai jamais vu personne être content de devoir faire appel à un SAV.

Maintenant, si on voit l'offre dans son ensemble :
010C en offre adhérent : 1050€
3 Ans de garantie Fnac : 236.50€ (249€ -5% car si tu as le portable en offre adhérent, tu as la carte Fnac, CQFD).
Total : 1286.50

017C sur le net avec garante Asus 2 ans : 1100€
Un an de garantie supplémentaire : 50€
Je ne compte pas les frais de ports éventuels.
Total : 1150€

En gros, pour 136.50€ de plus, les seules différences : 1Go de mémoire graphique (dont, je suis entièrement d'accord, l'interêt est plus que discutable), Garantie 0 pixels defectueux, et un éventuel support physique en magasin.

Voilà la bonne équation, et c'est sur qu'il paraitra plus judicieux d'acheter le modèle en ligne.

Pour être honnête, je l'ai même conseillé à des clients en magasin hier.

Encore une fois, je ne suis pas du genre à toujours tout critiquer et ne dis donc pas que la FNAC c'est nul. Je sais que le métier du SAV est difficile car lorsqu'on y a affaire, en général on n'est pas content alors le type du SAV il se prend tout dans la figure.

Maintenant de mon point de vue PERSO, vu que la qualité SAv c'est du kif kif, je préfère payer moins.
Le coup du 0 pixels morts heu encore faudrait il pouvoir le faire admettre par le type qu'on a en face de soi. Le coup du 7 jours ouvrés, je ne sais où tu es allé le chercher aussi parce qu'à chaque fois on me dit c'est mini 3 semaines. Le prêt du portable (un vieux truc qui date de Mathusalem) où on m'a obligé de retourner chez moi chercher un chèque annulé alors qu'ils auraient pu le dire au téléphone...moi je l'ai fait une fois, pas 2.

Maintenant il m'est arrivé un truc désagréable avec un CON du SAV à Place d'Italie, il n'y pas d'autre mots. J'arrive avec mon PC, mes factures + facture de la garantie supplémentaire achetée en sus. Le type me dit non il ne peut pas prendre car il lui faut le carnet de la garantie FNAC. Je lui réponds que lorsque je l'ai déposé en SAV la dernière fois, on m'a dit que la facture suffisait parce qu'il y a les références du pack garantie dessus. Il me fait son caca nerveux et m'oblige à rentrer chez moi le chercher.  :pfff: Moi j'ai changé de FNAC et suis allé à celle de Ternes et là ils me l'ont pris sans problème avec juste la facture et m'ont dit qu'ils avaient toutes les références dessus et que cela suffisait...  :heink: Oui c'est clair que le support physique en magasin, je l'ai eu là à me faire trimballer un portable d'un bout de Paris à l'autre. :lol:  :D  

Moi je dis Acer, Asus, Fnac, etc il n'y a pas un SAV mieux qu'un autre, tout dépend sur qui on tombe. Un professionnel ou un con. Donc pas la peine de payer plus en se disant qu'on aura une meilleure qualité de service après vente.

Donc pour ne revenir à nos moutons, à mon humble avis  et conseil aux acheteurs potentiels de ce très bon portable, pour ma part j'irai acheter chez Microrama, ou d'autres magasins sur Paris. Je dois changer mon A8jm et j'hésite entre ce modèle ou l'U6V

n°928884
lolo014
Posté le 20-07-2008 à 16:47:33  profilanswer

Erivan a écrit :

Tu utilises quoi pour regarder tes DVD ?

Tu peux peut être booster un peu le volume de ton son si tu utilises FFDShow par exemple.

Nero ShowTime ou VLC

n°928888
tyhump
Posté le 20-07-2008 à 16:56:46  profilanswer

Nitroman_70 a écrit :

Je trouve ça sur le site de Belkin pour les 14" :  
http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=419078

C'est ça dont tu parlais ? (il n'est pas vert)
Les dimensions me semblent un peu grandes quand même, 2 cm de plus en largeur et 3 en hauteur !

Non ça c'est une housse, moi je parle d'une saccoche. Je l'ai pris à Surcouf. C'est celle-ci:

http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=171795

Très bonne protection avec de la mousse synthétique en rembourrage partout, TRES bonne qualité de fabrication mais cela n'existait qu'en vert au moment où je l'ai prise...

C'est prévu pour un 13'3 mais le 14"1 rentre et on peut même avoir un peu de place pour mettre des documents (mais pas trop quand même)...

Message cité 1 fois
Message édité par tyhump le 20-07-2008 à 16:57:37
n°928891
Nitroman_7​0
Posté le 20-07-2008 à 17:03:56  profilanswer

tyhump a écrit :

Non ça c'est une housse, moi je parle d'une saccoche. Je l'ai pris à Surcouf. C'est celle-ci:

http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=171795

Très bonne protection avec de la mousse synthétique en rembourrage partout, TRES bonne qualité de fabrication mais cela n'existait qu'en vert au moment où je l'ai prise...

C'est prévu pour un 13'3 mais le 14"1 rentre et on peut même avoir un peu de place pour mettre des documents (mais pas trop quand même)...

Ca m'a l'air pas mal, le souci c'est que j'ai pas l'impression que l'on puisse y mettre le bloc d'alimentation et une souris bluetooth...

n°928893
tyhump
Posté le 20-07-2008 à 17:08:51  profilanswer

Nitroman_70 a écrit :

Ca m'a l'air pas mal, le souci c'est que j'ai pas l'impression que l'on puisse y mettre le bloc d'alimentation et une souris bluetooth...

Si si tout rentre. Avec le bloc d'alim, cela gonfle un peu la saccoche mais cela rentre. Honnêtement c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour un 14"1. Après on passe à des saccoches pour 15"4... :sweat: J'ai testé une saccoche pour 14" (le format standard autrefois avant les 15" ) et cela ne passe pas car nos portables sont wide...
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'en sortent pas alors que le format 14"1 s'est durablement installé...

n°928894
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 17:13:23  profilanswer

tyhump a écrit :

Le coup du 0 pixels morts heu encore faudrait il pouvoir le faire admettre par le type qu'on a en face de soi. Le coup du 7 jours ouvrés, je ne sais où tu es allé le chercher aussi parce qu'à chaque fois on me dit c'est mini 3 semaines. Le prêt du portable (un vieux truc qui date de Mathusalem) où on m'a obligé de retourner chez moi chercher un chèque annulé alors qu'ils auraient pu le dire au téléphone...moi je l'ai fait une fois, pas 2.

La garantie 0 pixels et les délais de 7 jours ouvrés à domicile (donc pas si tu l'emmènes en magasin) sont bel et bien indiqués dans le livret de garantie qu'on te remet avec ton ordinateur pour l'achat d'un service. Le prêt de la machine, en effet, ça dépend des stocks disponibles.

tyhump a écrit :

Maintenant il m'est arrivé un truc désagréable avec un CON du SAV à Place d'Italie, il n'y pas d'autre mots. J'arrive avec mon PC, mes factures + facture de la garantie supplémentaire achetée en sus. Le type me dit non il ne peut pas prendre car il lui faut le carnet de la garantie FNAC. Je lui réponds que lorsque je l'ai déposé en SAV la dernière fois, on m'a dit que la facture suffisait parce qu'il y a les références du pack garantie dessus. Il me fait son caca nerveux et m'oblige à rentrer chez moi le chercher.  :pfff: Moi j'ai changé de FNAC et suis allé à celle de Ternes et là ils me l'ont pris sans problème avec juste la facture et m'ont dit qu'ils avaient toutes les références dessus et que cela suffisait...  :heink: Oui c'est clair que le support physique en magasin, je l'ai eu là à me faire trimballer un portable d'un bout de Paris à l'autre. :lol:  :D

Le type du SAV d'Italie 2 n'a pas fait son boulot. Ce carnet dont tu parles n'est là que pour indiquer les droits dont tu disposes grâce à la garantie (dans lequel il est indiqué que si tu téléphones à l'assistance et qu'on passe chercher l'ordi chez toi, on te le ramène dans un délai de sept jours ouvrés :)). C'est la facture qui fait office de garantie. Ton recours aurait été d'appeller son responsable ou le cadre de permanence du magasin. Mais soit, il y'a des cons partout.

tyhump a écrit :

Moi je dis Acer, Asus, Fnac, etc il n'y a pas un SAV mieux qu'un autre, tout dépend sur qui on tombe. Un professionnel ou un con. Donc pas la peine de payer plus en se disant qu'on aura une meilleure qualité de service après vente.

Au vu de ton expérience, je comprends parfaitement ton point de vue et j'en suis désolé. Sans remuer le couteau dans la plaie, ça ne serait pas arrivé chez moi par exemple (ni à Ternes visiblement :p)

tyhump a écrit :

Donc pour ne revenir à nos moutons, à mon humble avis  et conseil aux acheteurs potentiels de ce très bon portable, pour ma part j'irai acheter chez Microrama, ou d'autres magasins sur Paris. Je dois changer mon A8jm et j'hésite entre ce modèle ou l'U6V

Comme j'ai dit plus haut, j'aurais justement tendance à conseiller de ne pas le prendre à la Fnac au vu des avantages financiers qui en découlent.

N'hésites pas si tu as un soucis avec le SAV de la Fnac à me dire de quelle nature est ton problème. Je serai ravi de t'aider.

n°928903
tyhump
Posté le 20-07-2008 à 17:26:12  profilanswer

Erivan a écrit :

La garantie 0 pixels et les délais de 7 jours ouvrés à domicile (donc pas si tu l'emmènes en magasin) sont bel et bien indiqués dans le livret de garantie qu'on te remet avec ton ordinateur pour l'achat d'un service. Le prêt de la machine, en effet, ça dépend des stocks disponibles.

Erivan a écrit :

Le type du SAV d'Italie 2 n'a pas fait son boulot. Ce carnet dont tu parles n'est là que pour indiquer les droits dont tu disposes grâce à la garantie (dans lequel il est indiqué que si tu téléphones à l'assistance et qu'on passe chercher l'ordi chez toi, on te le ramène dans un délai de sept jours ouvrés :)). C'est la facture qui fait office de garantie. Ton recours aurait été d'appeller son responsable ou le cadre de permanence du magasin. Mais soit, il y'a des cons partout.

Erivan a écrit :

Au vu de ton expérience, je comprends parfaitement ton point de vue et j'en suis désolé. Sans remuer le couteau dans la plaie, ça ne serait pas arrivé chez moi par exemple (ni à Ternes visiblement :p)

Erivan a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, j'aurais justement tendance à conseiller de ne pas le prendre à la Fnac au vu des avantages financiers qui en découlent.

N'hésites pas si tu as un soucis avec le SAV de la Fnac à me dire de quelle nature est ton problème. Je serai ravi de t'aider.

Ce n'est pas la FNAC de la Place d'Italie qui est en cause mais ce technicien. Parce que les 2 dépôts précédents en SAV, c'était la Place d'Italie et ils étaient super aimables et compétents d'où le fait que je traverse tout Paris pour y aller alors que j'habite au Trocadéro. Là je suis tombé sur un con.
Bon j'arrête le HS et vais à la FNAC des Champs pour regarder le Canon HF-10 que je souhaite prendre.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 17:26:12  profilanswer

n°928909
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 17:39:07  profilanswer

Bon achat :)

n°929047
catare
Posté le 20-07-2008 à 22:39:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté cet ordinateur et cela fait 10 jours que je magouille dessus, j'ai pas mal de problème et aucun forum n'arrive a m'aider. Si quelqu'un connait un peu je serai reconnaissant qu'il m'en fasse part.

Mes problèmes sont :
-la télécommande ne répond a rien. J'ai "ITEremote controller" d'installer mais il ne se lance pas.
-sous ubuntu carte wifi non detectée. Carte son détectée mais pas de son...

Je prie pour avoir de l'aide .....

merci !

n°929052
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 22:41:55  profilanswer

Ta carte wifi est elle une atheros ? Si oui cherche sur ubuntu-fr "Atheros Wifi" et t'auras la solution pour le faire fonctionner.

n°929067
catare
Posté le 20-07-2008 à 23:10:15  profilanswer

C'est une carte intel intégrée (mon portable est l'asus F8va en question) j'ai essayé mais rien ne marche je ne suis pas le seul a avoir ce probleme... j'attendrai une version plus recente d'ubuntu.  

Ce qui m'emmbete + c'est de ne pas avoir de son sous linux et de ne pas avoir de telecommande sous vista .... quelqu'un sait comment lancer ITE ou l'infra rouge (il n'y a pas d'icone dans ma barre des taches, je ne trouve pas d'exe donc je ne sais meme pas si la telecommande fonctionne ....)

n°929073
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 23:22:45  profilanswer

Pour savoir si la télécommande fonctionne, prends un appareil photo numérique ou un téléphone équipé d'un appareil photo, et regarde l'endroit d'où le signal infrarouge est émis depuis la télécommande avec l'afficheur digital de ton appareil. Si tu vois une forme blanche, c'est que ta télécommande emet bien.

n°929116
lolo014
Posté le 21-07-2008 à 07:59:24  profilanswer

Erivan a écrit :

Pour savoir si la télécommande fonctionne, prends un appareil photo numérique ou un téléphone équipé d'un appareil photo, et regarde l'endroit d'où le signal infrarouge est émis depuis la télécommande avec l'afficheur digital de ton appareil. Si tu vois une forme blanche, c'est que ta télécommande emet bien.

Moi non plus ma télécommande ne fonctionne pas ... cela semble etre un problème général

n°929161
mariolink
je sais il y a plein de fautes
Posté le 21-07-2008 à 12:03:39  profilanswer

bjour a tous  

alors les news du WK  

notebook echanger deja en rad au bout de 8jours heureusement avec la fnac PB dans les 15 jours on echange  

j'ai donc repris le meme  
on verra si c'est une maladie  

sinon pour la telecommande je pouvais la faire fonctionner mais c'etait apres avoir fait une reinstall via le dvd  
sur le nouveau avec l'install asus la telecommande est visiblement inutil enfin si on peut demarrer l'ordi avec mais c'est tout

billan actuel donc  

avec l'install d'origine telecommande inutil expressegate fonctionnel et ce meme si on refait les partitions (enfin si on les optimise un peu, crée une partition en plus pour un eventuel XP et refait le lecteur logique sans le mo laisser sur le partition etendu)

sur l'ancien j'avais eclater toute l'install de asus et fait une install avec le DVD  
resulta telecommande qui permer de lancer windows version media, expressegate impossible a reinstaller (suite a la reinstall il etait bien present mais au lancement il disait ne pas etre correctement installer et meme en passant par ajout supression de prog il n'a jamais ete possible de le reparer/installer

pour le reste j'ai tjs pas installer de jeux histoir de voir ce qu'il a dans le ventre

pour la panne rencontré avec le premier il refusait de demarrer il lancait le DD et puis s'eteignait et cela en boucle
la seul modif faite etait d'avoir passer le controleur IDE en mode compatible puisque je voulais install XP
bref j'espere que c'est pas maladif et que j'ai juste manquer de chance sur celui la  

voila c tout pour le moment :p

---------------
Intel® Core™2 Duo E8600 @ 3.33GHz -->4.25GHz / ASUSTeK Maximus II Formula / voir le Profile pour le reste :p
n°929194
Nitroman_7​0
Posté le 21-07-2008 à 13:41:41  profilanswer

Pour tester les performances avec quelques jeux, j'ai installé Steam et Battlefield 2. Si je n'ai aucun problème avec les jeux Steam, Battlefield 2 en revanche refuse de se lancer ! Ecran noir puis presque instantanément retour bureau ! Je ne sais pas quoi faire...

RESOLU : le jeu veut se lancer en 60Hz, qui n'est pas supporté par l'écran. Il faut modifier un fichier de config pour pouvoir le lancer en 67Hz !

Message édité par Nitroman_70 le 22-07-2008 à 14:01:29
n°929299
asusM4n
Posté le 21-07-2008 à 17:11:09  profilanswer

tyhump  
moi aussi j'ai un a8jm qui n'est plus garantie, mon probleme actuel est que le pc se lance et s'eteint aussitot et en boucle pour pas dire a l'infini (après un petit choc dans le metro :(), et a mon propre avis me connaissant (je suis exigent) ya pa mieux comme successeur le F8Va.

Message cité 1 fois
Message édité par asusM4n le 21-07-2008 à 17:11:47
n°929308
tyhump
Posté le 21-07-2008 à 17:26:50  profilanswer

asusM4n a écrit :

tyhump  
moi aussi j'ai un a8jm qui n'est plus garantie, mon probleme actuel est que le pc se lance et s'eteint aussitot et en boucle pour pas dire a l'infini (après un petit choc dans le metro :(), et a mon propre avis me connaissant (je suis exigent) ya pa mieux comme successeur le F8Va.

C'est juste le DD qui est mort à mon avis. Pas la peine de racheter un autre portable juste pour cela.

Je ne sais pas pour le sucesseur, je lorgne du côté du U6V mais le GPU est plus faible en même temps je ne joue presque pas. C'est juste que je n'ai pas envie d'être limité lorsque j'aurais envie de jouer. Parce que le poids est important pour moi aussi...

http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 49c2363005

n°929310
asusM4n
Posté le 21-07-2008 à 17:29:03  profilanswer

j'ai déja tout tenter tyhump, rien a faire j'ai retirer le DD, le processeur, les barretes ect..., et le pc fait toujours sa, ya peut etre quelque chose que j'ai oublié mais je vois pas.

n°929417
Nitroman_7​0
Posté le 21-07-2008 à 20:12:11  profilanswer

Je viens de me rendre compte de quelque chose : l'angle de vision vertical est complètement foireux ! :cry:  
Dès lors qu'on se place bien en face de l'écran (normalement quoi), la moitié inférieure de l'image est trop claire, et lorsqu'on prend un peu de hauteur (mais vraiment un peu), toute l'image est comme ça ! Est-ce que vous avez ça aussi ou bien je suis le seul ? Voici deux photos que j'ai prises avec mon portables et illustrant les deux cas dont je viens de parler.

Bien en face :
http://img390.imageshack.us/img390/9895/2107081953zv2.jpg

D'un peu plus haut :
http://img243.imageshack.us/img243/4561/2107081924ql3.jpg

n°929500
catare
Posté le 21-07-2008 à 22:44:22  profilanswer

coucou alors merci pour le truc de test de la télécommande je vois un voyant qui s'allume quand je clique sur les touches donc elles marchent. Par contre en fait je viens de voir que j'avais pas de ITE exécutable et j'ai pas de processus en rapport avec l'IR. Je sais pas trop quoi faire .... Dans gestionnaire de périphériques  j'ai activé les interfaces utilisateurs IR. J'ai désinstall reinstall le driver fournit sur le site mais j'ai totalement pas envie de réinstaller avec le dvd.

Y'a-t-il 'autres solutions ?

n°929766
catare
Posté le 22-07-2008 à 18:07:53  profilanswer

Par exemple en parcourant les forums on parle pas mal d'un processus qui s'appelle RemoteCOntrolService, que je n'ai évidemment pas ... quelqu'un sait ou on peut l'avoir (impossible sur google en tout cas) ?

n°929932
Mikey78
Posté le 23-07-2008 à 08:21:34  profilanswer

Désolé mais je n'ai pas de réponse, dans le gestionnaire de périphérique l'Infra rouge est bien là, par contre je ne trouve rien dans le panneau de configuration concernant l'IR ou un quelconque programme gérant ça...
Sinon j'ai toujours pas installé XP mais j'ai essayé UT2004 et Titan Quest et même s'ils sont pas tout jeune ils tournent pleine def et tous réglages à fond, c'est surement pas une surprise pour tout le monde mais ça fait bien plaisir quand même ;)
Ah et concernant la visibilité verticale, difficile à dire si c'est pareil que chez toi mais elle n'a jamais été terrible sur tous les portables que j'ai eu, il faut souvent réajuster l'inclinaison de l'écran si on change de position (ie notre vision change d'altitude ;))
++

Message édité par Mikey78 le 23-07-2008 à 08:25:45
n°929992
mariolink
Posté le 23-07-2008 à 12:25:54  profilanswer

bjour la foule  

bon j'ai fait une partoche avec XP la collecte des pilotes est laborieuse
il me reste encore quelque matos inconnu avec des petits triangle jaune dans le gestionaire de perif
pas contre ca repond super bien c rapide tres reactif mais bon c les pilotes principo qui son manquant pas de wifi pas de lan et j''ai pas encore tenté la mise a jour du chipset pour passé en sata natif je suis en mode compatible pour le moment  

mikey78 si tu fais le saut vers xp il serait bien que l'on fasse une liste des pilotes  
j'ai trouver la plupart ici http://support.asus.com/download/m [...] ?product=3

je commencerais la liste ce soir ou je continurais a voir sur l'ordi pour ceux qui manque
une fois la liste complete je pourrais refaire un dual boot propre et viré la partoche caché :)

bonne journée a vous

---------------
Intel® Core™2 Duo E8600 @ 3.33GHz -->4.25GHz / ASUSTeK Maximus II Formula / voir le Profile pour le reste :p
n°929994
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 23-07-2008 à 12:33:10  profilanswer

Si tu prends les références techniques sous Windows tu devrais pouvoir tout trouver avec Google.

Gestionnaire de périphériques > propriété du périphérique dont tu ne connais pas le driver > Onglet "Détails" > et tu colles le truc qui fait "PCI/VEN_197blablabla" sur Google.

n°930040
freko78
Posté le 23-07-2008 à 15:16:58  profilanswer

mariolink a écrit :

bjour la foule  
mikey78 si tu fais le saut vers xp il serait bien que l'on fasse une liste des pilotes  
j'ai trouver la plupart ici http://support.asus.com/download/m [...] ?product=3

Salut,

L'idéal serait de mettre directement en ligne un zip contenant tous les drivers nécessaires.

n°930068
Nitroman_7​0
Posté le 23-07-2008 à 16:46:45  profilanswer

Est-ce que quelqu'un saurait comment utiliser la carte WiFi sous Linux ? (avec un pilote à télécharger ou bien un fichier .inf pour ndiswrapper)

n°931347
Mickey33
Posté le 27-07-2008 à 20:19:54  profilanswer

lolo014 a écrit :

Moi non plus ma télécommande ne fonctionne pas ... cela semble etre un problème général

Apparemment c'est un problème avec tous les ASUS F8VA... Je confirme que c'est plus général; la télécommande marche très bien. J'ai testé avec un port infrarouge USB et là elle marche parfaitement pour media center. J'ai beau chercher, je vois pas ou ça coince. Peut être un problème de driver ??? Je me tate pour ramener le portable vu que c'est quand même chiant de ne pas avoir d'IR dispo pour son PDA ou son  téléphone portable...

n°931425
lolo014
Posté le 28-07-2008 à 06:47:40  profilanswer

Vu sur le forum Asus (pour un autre laptop): http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

Ce soft n'est pas installé chez moi, j'ai juste les drivers.
Par contre, dans la section drivers sur le site de Asus pour le F8VA (section "Autres", il y a bien un ITE remote controller application en date du 22 avril 2008)
Pas encore testé car je dois y aller, je verrai + tard

Message édité par lolo014 le 28-07-2008 à 08:31:13
n°931493
Peg@sus
Posté le 28-07-2008 à 11:35:43  profilanswer

Pour ceux qui ont le problème de télécommande sur ce modele, faite une mise a jour du bios vers la version 206, car sinon elle ne fonctionne pas avec la 205 d'origine.

n°931505
mariolink
Posté le 28-07-2008 à 11:48:07  profilanswer

bjour

perso j'ai fais cette update bios et il entraine chez moi un plantage bluetooth et du lecteur d'empreinte (Global Virtual Card Host) part en cacaouette je suis biensur revenu en 205

en meme temps j'ai pas verifié si cela changeais quelque chose a la telecommande :s

les pilotes sur le site de asus eu ne change rien c testé :)

j'ai pas bcp avancé pour les pilotes XP :/

---------------
n°931850
Peg@sus
Posté le 29-07-2008 à 08:43:21  profilanswer

Je n'ai pas testé le BT et le lecteur d'empreinte après la mise a jour, juste la télécommande, mais bon, c'est étonnant que ca fasse ce problème :(
Quelqu'un d'autre a fait la mise à jour et à le même problème ?

n°933459
couleur3
Posté le 01-08-2008 à 19:09:16  profilanswer

Bonjour, j'ai passé une pré-commande sur la fnac pour ce modèle aujourd'hui même. Ils m'ont indiqué qu'il ne serait envoyé que le 6 aout. Mais j'ai quelques doutes sur cette pré-commande :/.

J'espère que la Fnac a quelques modèles encore disponibles !

n°934073
Chris_badb​ear
Posté le 03-08-2008 à 14:20:04  profilanswer

Bonjour à tous!

Je souhaite acheter ce pc portable car avec l'offre adhérent Fnac, le rapport qualité/prix me semble fort intéressant, or je souhaiterai utiliser Windows XP Pro avec.  
Est-ce difficile de recueillir tous les drivers nécessaires? Quelles fonctionnalités perdrais-je en passant de Vista à XP ?

Merci d'avance !

n°934205
bouq11
Posté le 03-08-2008 à 22:34:07  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je souhaite acheté un pc (ultra)portable ayant une carte graphique par trop pourrie. Je me sers d'outils CAO comme CATIA V5 ou SOLIDWORKS. Ce pc me semble pas mal mais vos postes m'inquietent.  
Jai le G1S actuellement, mais vista me fait royalement ..... .
Est ce que vous etes au point sur les drivers XP?
Conseillez vous cet achat?
Merci bcp d'avance

Message édité par bouq11 le 03-08-2008 à 22:34:50
n°934523
bouq11
Posté le 04-08-2008 à 19:17:54  profilanswer

Ce post est il mort????

n°934537
lolo014
Posté le 04-08-2008 à 19:46:29  profilanswer

bouq11 a écrit :

Ce post est il mort????

Non, tout le monde doit être en train d'installer et configurer sa bécane.  ;)  

Pour l'instant j'en suis très content. Les deux seuls points négatifs sont le non fonctionnement de la télécommande (pas grave, pas besoin dans mon cas), et un truc un peu plus gênant, que voici:
j'utilise mon Asus a la maison connecté en hdmi->dvi-d à un moniteur LDC externe en mode bureau étendu, ce qui est bien pratique.
Or j'ai déjà eu 2 crash du driver ATI (atikmdag): une fois récupéré par Vista, et une fois non (écran bleu).
En lisant plusieurs forums, j'ai décidé de ne plus utiliser Aero et pour l'instant ça à l'air de ne plus planter....

Autre doute; les 2 crash sont apparus après installation de ma clé 3G+ Orange .... un crash juste 10 minutes après l'installtion, et l'autre (écran bleu) 3 jours après alors que je formatait mon disque 2.5" USB externe.

Voila, bonne soirée

n°934715
bouq11
Posté le 05-08-2008 à 10:35:57  profilanswer

Pour mon utilisation vous pensez qu il peut convenir?

n°934765
mariolink
Posté le 05-08-2008 à 12:28:28  profilanswer

bjour  

bon un peu de news  

alors dual boot effecter XP/Vista :)

xp tout les pilotes sont present (enfin manque celui de ITE pour la telecommande et le port IR, mais bon il fonctionnait deja pas en vista alors ^^)
maintenant il ne me reste plus qu'a sortir la liste de pilotes, je regarderais si je trouve un logiciel pour faire ca parce que j'y es ete un peu a l'arrache avec les pilotes et la base doit etre pleinne d'entré pas utile

ah oui pour xp certaine touche multimedia ne fonctionne pas mais on s'en sort tres bien avec la touche de Fn et les icones du systray

sinon pas eu de souci particulier avec celui-ci je pense donc que la mort prematuré du premier etait juste la faute a pas de chance

par contre il est dommage de voir que asus ne fait evoluer ces logiciel XP et que seule les version vista sont mis a jour  
resulta les applications vista apporte de nouvelle fonctions et les meme application en XP sont a la traine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
multiboot sur asus U6sg??Choix Acer ou Asus ?
[15'4, 800 < x < 1300€] Dell ou Asus?Help ! Asus F9S, problème de drivers
[PC <1000€] CG ? DELL, ASUS ?Asus F3SA AS064C
SAV Asus se fout de la gueule du monde ![Topic unique] Asus X72SA dérivé bon marché du M70SA
Problème pilote Asus 8600 GTM 
Plus de sujets relatifs à : Asus F8VA-4S017C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)