Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

ASUS A7V-R009H

n°347490
parce que
Posté le 29-11-2005 à 22:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Ce portable m'intéresse, mais j'ai lu au début du topic que les versions avec un disque dur de 100 Go étaient en 4200 tpm. or sur 1000ordi, ils annoncent du 5400 tpm. Erreur ou nouvelle version , quelqu'un pourrait il confirmer la vitesse ?

http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=12836

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 22:08:22  profilanswer

n°347492
alpha12
Posté le 29-11-2005 à 22:12:17  profilanswer

Je n'arrive pas à installer le nouveau driver pour la carte graphique ! J'ai des messages d'erreur de microsoft!  Pourriez-vous me dire svp sur quel fichier qu'il faut choisir ?

n°347495
maxtsm
Posté le 29-11-2005 à 22:15:03  profilanswer

Citation :

merci MaXTSM pour tous tes conseils !!!
si je conserve l'installation de base, "je risque quoi " !!??

tu as quelque chose qui marchera de base mais qui sera peut etre pas super optimisé, mais parfait pour une utilisation classique (a part norton que vraiment je conseille de virer)

Citation :

vu que je vais pas jouer avec le portable, dois je installer des drivers "spéciaux" pour la CG ?

ceux qui sont fournis sont OK, a mettre a jour que si tu rencontres des problemes (certains en ont résolu ainsi pour des pb de lecture dvd)

Citation :

pour win xp, avec le coup de la partition cachée, et tout le toutim, si je laisse tel quel, le portable peut être instable ou pas ??

oui il sera réinstallable tres facilement, pour te retrouver dans le meme état que quand tu l'as eu (mais ce genre de réinstall dégage tout tes docs perso par ex)

Citation :

en fait, je voudrais pas faire de conneries, du style tout formater et pas savoir réinstaller les drivers....

dans ce cas garde l'install de base. il y a aussi des cd de réinstall fournis au cas ou tu as viré la partition caché ;)

n°347497
maxtsm
Posté le 29-11-2005 à 22:17:23  profilanswer

stephane45 a écrit :

existe t il un lien wiki comme celui ci :  

Wiki:  
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tout_ [...] _Asus_A6VA  

mais pour le A7V........

entre l'asus A6 et l'A7 a part la taille de l'écran ya pas grand chose qui change
pour moi quasiment tout ce qui est expliqué est applicable au A7 !

n°347501
maxtsm
Posté le 29-11-2005 à 22:20:03  profilanswer

alpha12 a écrit :

Je n'arrive pas à installer le nouveau driver pour la carte graphique ! J'ai des messages d'erreur de microsoft!  Pourriez-vous me dire svp sur quel fichier qu'il faut choisir ?

s'il sagit des drivers AI catalyst c'est normal ils ne supportent pas les portables !
par contre tu trouveras des drivers basés sur les catalyst mais modifiés comme il faut sur http://www.omegadrivers.net
attention il faut désinstaller les softs ATI avant je crois, bien lire la doc sur le site

n°347503
stephane45
Posté le 29-11-2005 à 22:21:02  profilanswer

pour parce que

à priori, pour le A7R 024H le DD est un 100 Go 5400 rpm

c'est écrit sur la config 1000ordi.
pas de précision chez Microrama

et je crois l'avoir lu quelque part sur ce topic

sinon, y'a qu'à attendre demain :  

hsm20 va acheter ce modèle chez Microrama !!!

on attend tous son descriptif !!!

n°347509
alpha12
Posté le 29-11-2005 à 22:23:23  profilanswer

merci à toi pour ce lien, je vais aller voir.

As-tu fait aussi cette manip pour corriger le problème de la ligne verticale multicolore ?

Je travaille sur prise secteur uniquement en ce moement (batterie enlevée), et j'ai le ventilo qui tourne en faisant un bruit assez dérangeant !! tu as déjà essayé pour voir ?

n°347510
stephane45
Posté le 29-11-2005 à 22:23:36  profilanswer

merci MaXTSM pour tous ces infos  !!!

bon, eh bien entre le wiki et tous vos conseils galnés sur le topic, je vais voir ce que je vais pouvoir améliorer....

j'attends encore 2 jours pour voir si les prix de décembre vont un peu baissé par rapport à aujourd'hui sur Paris, et je me lance !!!

n°347525
alpha12
Posté le 29-11-2005 à 22:32:14  profilanswer

ce site est en anglais ? je ne suis pas très à l'aise avec les installations alors s'il y a des manips à faire que c'est expliqué en anglais, je ne me sens pas ressurée ! je vais voir s'il n'y a pas l'équivalent en français

n°347548
troubleur
Posté le 29-11-2005 à 23:04:47  profilanswer

Salut a tous !!!

J'ai acheté le portable A7VC R004H il y a exactement 5 jours, et j'en suis pleinement satisfait !!!
Alors c'est un processeur 1.86Mhz, HDD 100Go 5400RPM, 1024 mo DDR2, TV Hybride
Cette version du pc n'est disponible qu'en belgique. Je l'ai acheté dans un magasin "euro-pc" pour 1689€

Les aspects positifs :  
- Le son. Pour un portable c'est franchement pas mal
- L'autonomie : quasiment 3h en utilisation office
- Need For Speed Most Wanted tourne sans probléme.
- Les petites LED bleu qui donne un bel effet
- Pas de bruit
- La fonction DJ
- Le pc en général

Les aspects négatifs :
- Le bruit du lecteur dvd
- Une ligne verte a la lecture de DVD (corrigeable grace au nouveau pilote OMEGA ?!)
- Quand j'ai recu le pc (acheté en Wallonie) toute l'installation de Windows était en Flamand. Donc remise a zéro obligé

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 23:04:47  profilanswer

n°347565
tommy92
Posté le 29-11-2005 à 23:30:55  profilanswer

parce que a écrit :

Bonjour
Ce portable m'intéresse, mais j'ai lu au début du topic que les versions avec un disque dur de 100 Go étaient en 4200 tpm. or sur 1000ordi, ils annoncent du 5400 tpm. Erreur ou nouvelle version , quelqu'un pourrait il confirmer la vitesse ?

http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=12836

Les fumiers !!!!!!!!!! Je faisais confiance à 1000ordi pour la vitesse de mon R024H ! N'arrivant pas à visualiser la vitesse de mon DD avec Aida32, je viens d'installer la nouvelle version, Everest, pour pouvoir vous répondre. Et c'est malheureusement un 4200 tr/min !!!!!!!!!!!!! Et moi qui l'avait préféré au R009H parce qu'il avait 20 petits Go de plus ... alors qu'en fait je me retrouve avec un DD certes plus gros mais plus lent !
Et ben un conseil, ne faite pas comme moi, acheter le R009H plutôt que le R024H !  :non:  
Bon, le seul truc qui me console un peu, c'est que ça fait 2 semaines que je l'ai et que je ne m'étais pas aperçu de la vitesse du DD. Faut dire aussi que j'ai pas eu le tps de pousser la machine ... Bref, un peu déçu par ces publicités mensongères, et heureusement que j'ai le Bluetooth !!!!!!  :fou:  

Donc si j'ai bien compris, je ne suis plus le seul de ce topic à avoir acheté le R024H ?

Message édité par tommy92 le 29-11-2005 à 23:36:05
n°347569
tommy92
Posté le 29-11-2005 à 23:34:21  profilanswer

jdd48 a écrit :

Concernant le bruit, il y aurait une soluc ... voir :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t347110
C'est à dire le faire tourner comme un 730 ... et alors là tout baigne !!!

En relisant, je me dis que j'aurais dû préciser. Je parlais du "bruit" de l'image du DVD (la vidéo est bruitée) et non pas du bruit audio !

n°347599
flev
Posté le 30-11-2005 à 00:28:04  profilanswer

alpha12 a écrit :

Je ne fais que surfer sur internet et la température du proc est montée à 53° ?! et le ventilateur se met à tourner à fond ??!! mon portable n'est allumé que depuis 2H que je ne fais que du surf, aucune tâche lourde. Est-ce normal ?

Le CHC fait-il monter la température ? bizzare !

alpha12 a écrit :

j'ai fait cette manip mais la température est montée de 35°C à 50 voire plus n très peu de temps et maintenant, j'ai enlevé Speddfan et la température ne redescend plus jamais en dessous de 40C, ça tourne entre 39 et 42°. J'ai pris plus de 5 degrés, est-ce que cela vient de CHC ?  

Et vous, vous avez quoi comme température de CPU ?

Le processeur peut supporter jusuq'à combien de degrés  ?

c'est vrai que l'on peut arrêter le ventilo mais comme la températuee monte tellement vite, quand on met le ventilo à tourner, il tourne plus vite et fait un bruit INSUPPORTABLE et ce pendant, pas mal de temps !!! donc il faut trouver un bon réglage !

J'ai appelé ASUS le processeur peut monter à...93°C
Aucun danger donc
De plus pour vérifier la temp° du cpu allumez Asus probe il vous donne cette derniere et vous verrez que les 53° ( le cpu navigue autour de 40°) correspondent a autre chose dans speed fan mais je ne sais pas à quoi

n°347638
jojorenard
Posté le 30-11-2005 à 09:16:27  profilanswer

troubleur a écrit :

Salut a tous !!!

J'ai acheté le portable A7VC R004H il y a exactement 5 jours, et j'en suis pleinement satisfait !!!
Alors c'est un processeur 1.86Mhz, HDD 100Go 5400RPM, 1024 mo DDR2, TV Hybride
Cette version du pc n'est disponible qu'en belgique. Je l'ai acheté dans un magasin "euro-pc" pour 1689€

Les aspects positifs :  
- Le son. Pour un portable c'est franchement pas mal
- L'autonomie : quasiment 3h en utilisation office
- Need For Speed Most Wanted tourne sans probléme.
- Les petites LED bleu qui donne un bel effet
- Pas de bruit
- La fonction DJ
- Le pc en général

Les aspects négatifs :
- Le bruit du lecteur dvd
- Une ligne verte a la lecture de DVD (corrigeable grace au nouveau pilote OMEGA ?!)
- Quand j'ai recu le pc (acheté en Wallonie) toute l'installation de Windows était en Flamand. Donc remise a zéro obligé

:hello:

Génial, enfin un avis sur le R004H que je compte acheter dans les prochaines semaines..... :)
Tu as bien le bluetooth? (Visiblement ce ne sont que certaines versions françaises qui n'avaient pas le composant)
Connais-tu la politique de garantie en ce qui concerne les pixels défectueux?

Content aussi de savoir que le HD tourne bien à 5400 tours...

A propos, est-ce qu'il est possible de visionner un DVD sans lancer Windows??

n°347710
tommy92
Posté le 30-11-2005 à 12:05:36  profilanswer

jojorenard a écrit :

A propos, est-ce qu'il est possible de visionner un DVD sans lancer Windows??

Non, ça c'est la fonction In to Key (un truc dans le genre) qui n'est toujours pas proposée. Les Asus A7 sont par contre équipés de la fonction Audio DJ (lecture d'un CD audio sans lancer Windows).
NB : pour le DVD sans Win, quand ils le proposeront il faudra resté branché sur le secteur car apparemment ça bouffe un max de batterie ...

n°347728
stephane45
Posté le 30-11-2005 à 12:26:52  profilanswer

apparement, certains R024 H sont bien équipé en 100 Go 5400 rpm

cela doit dépendre des offres, des dates de construction....

je pense pas que le vendeur s'amuse à demonter le portable pour changer le DD.

tommy, tu veux pas demander un dédommagement ??

n°347789
maxtsm
Posté le 30-11-2005 à 14:08:48  profilanswer

stephane45 a écrit :

apparement, certains R024 H sont bien équipé en 100 Go 5400 rpm

cela doit dépendre des offres, des dates de construction....

je pense pas que le vendeur s'amuse à demonter le portable pour changer le DD.

tommy, tu veux pas demander un dédommagement ??

je vous conseille ce que j'ai fait pour le bluetooth manquant : vérification sur le catalogue officiel asus (octobre).
le 009h était précisé bluetooth (et 5400rpm d'ailleurs)

probleme, j'ai pas trouvé ce catalogue sur le site, et le 024h n'était pas dans le catalogue d'octobre, surement novembre en remplacement du 009h !

n°347808
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 14:38:23  profilanswer

flev a écrit :

J'ai appelé ASUS le processeur peut monter à...93°C
Aucun danger donc
De plus pour vérifier la temp° du cpu allumez Asus probe il vous donne cette derniere et vous verrez que les 53° ( le cpu navigue autour de 40°) correspondent a autre chose dans speed fan mais je ne sais pas à quoi

Merci flev pour tes liens pour les deux logiciels !

Si on peut monter jusqu'à 93°, pourquoi les ventilos se mettent à trouner bien fort déjà dès que l'on atteind les 41° de CPU (pour info, les ventilos tournent à 3000 voire 3700tr/min à cette température, je trouve que  c'est énorme et que ça engendre un bruit insupportable). à partir de 44°, a tourne à plein régime (3700tr/min), c'est encore plus désastreux ! dans les deux cas, ce n'est pas un petit bruit, mais un bruit de soufflerie et d'aspirateur super forts et très audibles !!!  :fou:  :fou:  

Sur mode batterie, je suis vers les 35 ou 38° mais sur prise secteur, je suis autour de 44°. Donc je peux vous dire que les ventilos marchent preque toujours  bloc !!! :fou:  

J'ai eu ces infos avec le logiciel "ASUS Probe" fourni comme utilitaire avec la machine.

Les ventilos se déclenchent à partir de quelle température de CPU pour vous et y a-t-il deux modes de déclenchement aussi ?

Après mon Fujitsu-Siemens m3438g qui m'a déçu, je me suis tourné vers l'Asus qui marche vraiment bien et de bonne qualité mais c'est vraiment dommage pour le bruit. Si je ne peux pas corriger, je ne pense pas garder ce portable !!!   :??:  Le Siemens était beaucoup moins bruyant, et c'est peut-être pour ça qu'il chauffe plus. Mais bon, comme les composants peuvent supporter une température assez élevée (surtout la carte graphqiue), ça ne devrait pas poser de problème  

et c'est dommage que Asus a fixé les seuils de déclenchement des ventilateurs trop bas, du coup, ils sont presque toujours en fonctionnement. :fou:  En tout cas, c'est le cas pour moi. Pouvez-vous me donner un retour de votre part car j'ai aussi peur qu'il y ait peut-être un problème avec mon portable ?!

merci pour vos retours

n°347815
croftophil​e
Posté le 30-11-2005 à 14:52:57  profilanswer

Ce genre de "problèmes" est généralement résolu par une mise à jour du BIOS... A Asus d'assurer de ce côté ! mais avec des soft, il est possible de modifier cela.
D'autre part, la température varie selon le mode d'énergie. En mode batterie, économie => processeur tourne moins vite => moins de chaleur.

n°347843
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 15:35:59  profilanswer

POur un utilisateur lamda comme moi, je ne suis pas très à l'aise avec les installations/désinstallations et je souhaite que quand j'achète un pc, ce drnier doit être opérationnel et que je n'ai rien à changer (c'est aussi le cas, je pense, pour beaucoup de gens !!!

C'est vraiment dommage ce problème de bruit car sinon, c'est une superbe machine, rapide, performant et esthétique ! alors si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème !!

n°347847
Regor-Pana​me
Posté le 30-11-2005 à 15:46:05  profilanswer

alpha12 a écrit :

Merci flev pour tes liens pour les deux logiciels !

Si on peut monter jusqu'à 93°, pourquoi les ventilos se mettent à trouner bien fort déjà dès que l'on atteind les 41° de CPU (pour info, les ventilos tournent à 3000 voire 3700tr/min à cette température, je trouve que  c'est énorme et que ça engendre un bruit insupportable). à partir de 44°, a tourne à plein régime (3700tr/min), c'est encore plus désastreux ! dans les deux cas, ce n'est pas un petit bruit, mais un bruit de soufflerie et d'aspirateur super forts et très audibles !!!  :fou:  :fou:  

Sur mode batterie, je suis vers les 35 ou 38° mais sur prise secteur, je suis autour de 44°. Donc je peux vous dire que les ventilos marchent preque toujours  bloc !!! :fou:  

J'ai eu ces infos avec le logiciel "ASUS Probe" fourni comme utilitaire avec la machine.

Les ventilos se déclenchent à partir de quelle température de CPU pour vous et y a-t-il deux modes de déclenchement aussi ?

Après mon Fujitsu-Siemens m3438g qui m'a déçu, je me suis tourné vers l'Asus qui marche vraiment bien et de bonne qualité mais c'est vraiment dommage pour le bruit. Si je ne peux pas corriger, je ne pense pas garder ce portable !!!   :??:  Le Siemens était beaucoup moins bruyant, et c'est peut-être pour ça qu'il chauffe plus. Mais bon, comme les composants peuvent supporter une température assez élevée (surtout la carte graphqiue), ça ne devrait pas poser de problème  

et c'est dommage que Asus a fixé les seuils de déclenchement des ventilateurs trop bas, du coup, ils sont presque toujours en fonctionnement. :fou:  En tout cas, c'est le cas pour moi. Pouvez-vous me donner un retour de votre part car j'ai aussi peur qu'il y ait peut-être un problème avec mon portable ?!

merci pour vos retours

Salut Alpha12
pour le R005H
si je suis en mode  
"super performance" le ventilo tourne toujours mais bon pas fort du tout (+- 44°)
"high performance" le ventilo tourne de temps en temps pas fort du tout pour rester à 34°

maintenant je déconseille la température de 93° !!!

n°347852
tommy92
Posté le 30-11-2005 à 15:52:40  profilanswer

maxtsm a écrit :

je vous conseille ce que j'ai fait pour le bluetooth manquant : vérification sur le catalogue officiel asus (octobre).
le 009h était précisé bluetooth (et 5400rpm d'ailleurs)

probleme, j'ai pas trouvé ce catalogue sur le site, et le 024h n'était pas dans le catalogue d'octobre, surement novembre en remplacement du 009h !

Alors, malheureusement, la vitesse du DD du R024H présent sur le catalogue Asus de Novembre n'est pas précisée. Pour le bluetooth, je pense que l'oubli de la puce ne concerne que les R009H, le R024H étant sorti plus tard. En tout cas moi j'ai le bluetooth !
Pour le dédommagement, j'ai écrit à 1OOOordi, mais bien sûr je n'ai pas de réponse. Après, si c'est pour avoir un avoir de 20 €, ça vaut peut-être pas le coup que je m'acharne sur eux. Je leur ai par contre expressément demandé de corriger leur(s) erreur(s), c'est inadmissible pour un produit de ce prix.

Stephane45 : t'as vu où que des R024H étaient équipés en 5400 tr/min ? Tu confonds pas du coup avec le R004H ?

n°347855
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 15:57:58  profilanswer

Regor-Paname a écrit :

Salut Alpha12
pour le R005H
si je suis en mode  
"super performance" le ventilo tourne toujours mais bon pas fort du tout (+- 44°)
"high performance" le ventilo tourne de temps en temps pas fort du tout pour rester à 34°

maintenant je déconseille la température de 93° !!!

c'est sur que cette valeur est à éviter !!

tu es comme moi pour les valeurs des deux modes !

mais le bruit des ventilos ne te dérange pas ? moi, c'est une horreur !!! et mon cpu n'est sollicité qu'à 5-10%, c'es-à-dire rien du tout  !!!

n°347857
maxtsm
Posté le 30-11-2005 à 15:59:21  profilanswer

tommy92 a écrit :

Alors, malheureusement, la vitesse du DD du R024H présent sur le catalogue Asus de Novembre n'est pas précisée.

pas précisée = 4200rpm alors.
sur le catalogue d'octobre c'était précisé 5400rpm pour le 009h mais rien pour le 005 (qui est en 4200)

n°347858
stephane45
Posté le 30-11-2005 à 16:00:09  profilanswer

comme toi tommy, je viens de fouiller dans les catalogues Asus France, UK, Worldwide.....

et nul part j'ai pu trouver la vitesse des DD !!!

je cherche à en savoir plus....

n°347859
maxtsm
Posté le 30-11-2005 à 16:02:54  profilanswer

alpha12 a écrit :

POur un utilisateur lamda comme moi, je ne suis pas très à l'aise avec les installations/désinstallations et je souhaite que quand j'achète un pc, ce drnier doit être opérationnel et que je n'ai rien à changer (c'est aussi le cas, je pense, pour beaucoup de gens !!!

faut pas exagérer tout de meme, installer un autre soft de gestion d'energie que celui fourni c'est pas ce que j'appellerai une opération compliquée !

n°347860
Oups 59
Posté le 30-11-2005 à 16:03:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par le W2 qui semble présenter les mêmes symptômes en ce qui concerne les bruits de ventilation et de lecteur DVD, et je trouve ça lamentable pour une machine de ce prix.

Mais ce que je trouve encore plus lamentable c'est que plusieurs d'entre nous on remonté l'info à Asus et leur ont demandé s'ils avaient pris en compte le problème et ce qu'ils comptaient faire pour y remédier, et là : AUCUNE REPONSE DE LA PART D'ASUS !!! Ils ne se donnent même pas la peine de répondre !!! Pour une marque de cette réputation !!! C'est littéralement scandaleux !!!

Ca fait réfléchir...

n°347861
croftophil​e
Posté le 30-11-2005 à 16:05:38  profilanswer

Ben c'est ça, essuyer les plâtres de la première série...

n°347862
Regor-Pana​me
Posté le 30-11-2005 à 16:07:10  profilanswer

alpha12 a écrit :

c'est sur que cette valeur est à éviter !!

tu es comme moi pour les valeurs des deux modes !

mais le bruit des ventilos ne te dérange pas ? moi, c'est une horreur !!! et mon cpu n'est sollicité qu'à 5-10%, c'es-à-dire rien du tout  !!!

ben non car le bruit des voitures a Paname est plus important, et sincèrement le bruit du ventilo portable est bokoup moins fort que celui du PC (mais bon ok , il est ancien!  ;) ) a distance égale.  
comment pourrait on enregistrer le "bruit" ?    ha ba si avec la webcam et le niveau enreg son a fond peut-etre...

n°347875
stephane45
Posté le 30-11-2005 à 16:22:30  profilanswer

tommy

je viens de relire tout le topic

j'ai retrouvé le passage où quelqu'un dit :  

"j'ai le R024H, le DD 100 Go est un 5400 rpm"

mais celui qui dit cela...... c'est toi !!!!

va voir, page 9 de ce topic, milieu de post....

donc tu as du te planter dans tes premières investigations, et maintenant que tu as découvert de pot aux roses, t'as les boules !!!!

et comme tu as pu le voir, 1000ordi a supprimé l'info de rpm sur son site !!!

jusqu'à hier, le R024 H était bien inscrit en 5400 rpm
aujourd'hui, c'est plus inscrit, juste 100 Go !!!

ils ont du avoir des retours de clients, et pour pas avoir d'emmerdes, ils ont préféré supprimer l'info.

mais c'est clair, jusqu'à hier, c'était 100 Go en 5400....

j'ai consulté tous les autres sites de vpc (banouma, microrama...)
c'est jamais marqué...
ils se couvrent direct !!!

comme je l'ai déjà dit, hsm20 doit toucher son portable ce soir
c'est un R024H qu'il doit prendre chez microrama
si il est cool, il pourra nous donner l'info assez vite !!!

n°347880
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 16:24:39  profilanswer

maxtsm a écrit :

faut pas exagérer tout de meme, installer un autre soft de gestion d'energie que celui fourni c'est pas ce que j'appellerai une opération compliquée !

souvent, pour pouvoir installer un nouveau soft, il faut désinstaller l'anccien et souvent, il y a de nombreux procédures à suivre, donc on est obligé d'avoir un soft qui marche sinon, plus rien ne marche comme il faut et là, la galère commence ! caut mieux ne pas trop toucher si ça marche et le faire en cas de nécessité !

je parle pour la plupart des utilisateurs, comme mon père par exemple, je vois mal qu'il aille chercher un nouveau soft sur le net et l'installer lui-même !!! et pourtant, il fait souvent du pc, pour le travail ou pour le plaisir !

n°347886
tommy92
Posté le 30-11-2005 à 16:33:47  profilanswer

stephane45 a écrit :

comme toi tommy, je viens de fouiller dans les catalogues Asus France, UK, Worldwide.....

et nul part j'ai pu trouver la vitesse des DD !!!

je cherche à en savoir plus....

J'crois que y'a plus besoin de trop fouiller. Les séries sont assez spécifiques j'ai l'impression :  
- R005H avec tuner, DD en 4200 de 100 Go
- R009H avec DD en 5400 de 80 Go
- R024H avec DD en 4200 de 100 Go

pour les nouvelles séries, j'suis pas trop à jour ... sorry.

Depuis 3 mois que je recherche des infos sur ces pc, je me suis systématiquement aperçu que qd les descriptifs ne précisaient pas la vitesse du DD c'est que c'était du 4200 tr/min. D'où ma surprise avec le R024H puisque seuls 2 sites le proposait dont 1000ordi qui précisait une vitesse en 5400 tr/min.

Stephane45 : oui c'était moi, je m'étais basé sur le descriptif de 1000ordi j'pense. Alors comme ça, ils ont retiré la vitesse aujourd'hui ? C'est marrant ça correspond à la date de l'envoi de mon mail ! hihi. En tout cas, ça reste des f............ biiiiiiiip

n°347888
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 16:36:18  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par le W2 qui semble présenter les mêmes symptômes en ce qui concerne les bruits de ventilation et de lecteur DVD, et je trouve ça lamentable pour une machine de ce prix.

Mais ce que je trouve encore plus lamentable c'est que plusieurs d'entre nous on remonté l'info à Asus et leur ont demandé s'ils avaient pris en compte le problème et ce qu'ils comptaient faire pour y remédier, et là : AUCUNE REPONSE DE LA PART D'ASUS !!! Ils ne se donnent même pas la peine de répondre !!! Pour une marque de cette réputation !!! C'est littéralement scandaleux !!!

Ca fait réfléchir...

j'avais pris asus pour la marque (connue bonne machine et peu de problème) ! avez-vous une solution de dépannage en attendant ?! (attendre quoi d'ailleurs vu que l'on n'est pas sur qu'Asus veuille bien nous aider ?! )

j'ai essayé avec Speedfan et CHC mais la température monte trop vite, donc même si je recule la température désirée à 60 et la température warning à 70°, je n'ai que quelques minutes de répit entre les deux déclenchements de ventilo donc ça ne sert à rien !!!!

je pense que je vais ramener ce pc mais pour prendre quoi à la place ? les portabes me posent pas mal de problème en ce moment !! je commence à en avoir marre !!  :??:  

- les sony, peu d'autonomie, je ne connais pas niveau bruit !
- fujitsu-siemens, la daube pas fiable !

je crois que je vais prendre un pc à 700euros à la fnac qui va me tenir un an et on verra s'il y aura des progrès faits d'ici là !

n°347892
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 16:40:20  profilanswer

flev, avec speedfa,  

Temp2 = température processeur
HD0= Température Disque dur

et ça correspond à quoi les deux Temp1 qui restent ? carte graphique ?

n°347893
tommy92
Posté le 30-11-2005 à 16:41:42  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Bonjour à tous,

Salut Oups 59,

pour le bruit du ventilo, pour ma part j'suis en High Performance et j'ai aucun souci de bruit (ce coup-ci je parle bien du bruit sonore !  :) ). Le ventilo se déclenche de tps en tps et reste relativement silencieux. Si bruit il y a, ça vient plus de mon côté du lecteur DVD qd il accède au CD, ça souffle pas mal.
Pour le W2, j'pense que tu sais qu'il y a un topic sur lui. Il est plus performant mais aussi bcp plus cher (en gros 800 € de plus). En plus il ne possède pas la fonction - que j'adore - Audio DJ, ni de webcam intégrée (gadget toujours sympa). Enfin, pour les versions que je connais ...

n°347901
maxtsm
Posté le 30-11-2005 à 16:53:20  profilanswer

alpha12 a écrit :

j'avais pris asus pour la marque (connue bonne machine et peu de problème) ! avez-vous une solution de dépannage en attendant ?! (attendre quoi d'ailleurs vu que l'on n'est pas sur qu'Asus veuille bien nous aider ?! )

Comme Regor, le bruit du ventilo ne m'a pas parru insupportable, loin de la meme. chez moi je ne l'entends que pendant les jeux : la carte graphique est assez performante donc chauffe beaucoup..
mon conseil si tu ne comptes pas utiliser de jeux récents est donc de t'orienter plus vers un modele a carte graphique basique.

n°347907
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 17:04:12  profilanswer

maxtsm a écrit :

Comme Regor, le bruit du ventilo ne m'a pas parru insupportable, loin de la meme. chez moi je ne l'entends que pendant les jeux : la carte graphique est assez performante donc chauffe beaucoup..
mon conseil si tu ne comptes pas utiliser de jeux récents est donc de t'orienter plus vers un modele a carte graphique basique.

ici, je ne pense pas que c'est la carte graphique qui chauffe car je ne la sollicite pas du tout (surf, bureautique) mais j'irai faire un peu voire beaucoup de compression et décompression films HD donc ... mais en tout cas, merci pour ton conseil !

franchement, le bruit de mon pc est vraiment dur à supporter ! c'est un vari aspirateur mais il n'a pas la même fonction !!

n°347908
Oups 59
Posté le 30-11-2005 à 17:04:17  profilanswer

Alpha12, je commence à penser comme toi :
Attendre de voir le sony bx197xp par exemple ou bien attendre 2006 et les nouveaux PM sur plateforme Napa (sortie prévue sur janvier / but = diminuer la conso donc la chaleur donc le bruit / en plus ils seront 64 bits) et peut-être acheter une config modeste en attendant...

Tommy92, merci de ton intervention... rassurante...
Mais je crois que tu as le PM760 non ? Il semblerait que le 770 soit plus bruyant.
Tu peux me dire ce que ça signifie pour toi "se déclenche de temps en temps" et "relativement silencieux" ?
Sinon oui je connais le topic W2 et son tarif exhorbitant de 2500€ : A ce prix là je pense qu'on a le droit d'être exigeant et d'avoir des réponses aux mails qu'on envoie à Asus...

Mais c'est quand même une foutue belle bécane c'te W2 !!!

n°347928
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 17:20:06  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Alpha12, je commence à penser comme toi :
Attendre de voir le sony bx197xp par exemple ou bien attendre 2006 et les nouveaux PM sur plateforme Napa (sortie prévue sur janvier / but = diminuer la conso donc la chaleur donc le bruit / en plus ils seront 64 bits) et peut-être acheter une config modeste en attendant...

Mais je crois que tu as le PM760 non ? Il semblerait que le 770 soit plus bruyant.
Tu peux me dire ce que ça signifie pour toi "se déclenche de temps en temps" et "relativement silencieux" ?
Sinon oui je connais le topic W2 et son tarif exhorbitant de 2500€ : A ce prix là je pense qu'on a le droit d'être exigeant et d'avoir des réponses aux mails qu'on envoie à Asus...

Mais c'est quand même une foutue belle bécane c'te W2 !!!

je vais essayer de ma faire rembourser à la fnac et je vais prendre une config modeste mais très modeste car pour ce prix là (j'ai payé 1850 euros,  belle somme quand même et même si ce n'est pas 2500 euros, je pense que l'on peut avoir des exigeances à ce prix là ! )

moi je vais regretter cette machine car c'est une belle machine et un très joli écran 17 pouces confortable !

n°347936
tommy92
Posté le 30-11-2005 à 17:26:20  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Wouah, super réactif le topic aujourd'hui !
C'est bizarre que tu me demandes si j'suis en M760 ou M770, car c'est pas les CPU des W2 ça ? Moi j'ai l'A7V-R024H (1024 RAM), et il est en M740. Donc oui, c'est sûr que par rapport à un M770, ça doit moins chauffer de mon coté ! Mais si on reste dans les A7, j'suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre les M750 (A7vc-R005H) et les M740 (A7v-R009H et R024H) ... Mais j'suis pas spécialiste ...

Côté "bruit", c'est pas évident à décrire, surtout que pour l'instant je n'ai malheureusement pas eu le tps de trop le tester (un coup avec une démo de Doom3 juste pour voir). Je m'en sers surtout en bureautique et surf, et un peu en projets sous Photoshop. Mais rien de très gourmand pour l'instant.
Disons que quand le ventilo ne tourne pas c'est un vrai cimetière, et quand il se déclenche (pas souvent pour ma part) il reste pas trop bruyant. Bon, j'suppose que ça t'avance pas plus, mais j'fais ce que je peux !!  lol

n°347945
stephane45
Posté le 30-11-2005 à 17:34:45  profilanswer

quand tu es sur secteur, et en mode high performance, le ventilateur se déclenche souvent ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Asus a3g5002h vs sony vaio fs285mformater un asus M6N
Asus A7VAsus W5 vous en pensez quoi?
Sony A417M / Asus W2Vc, entre les 2, mon coeur balance...Probleme avec le magasin Microrama et un portable ASUS A6V
Asus A6VA-B028H : Mise en serviceAsus A6VA-B028H vs Toshiba M40
Hésitations Asus W3000HV/Acer Ferrari 4002 
Plus de sujets relatifs à : ASUS A7V-R009H

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)