Premier rapport sur mon A7VC :
Jai reçu ma petite merveille vendredi dernier, et je voulais donc vous faire profiter de mes premières impressions (excellentes jusqu'à maintenant).
On commence dabord par la config :
A7VC R005H avec 1,5 Go de RAM et un DD 100 Go a 7200 RPM
Acheté chez 1000ordi.fr : http://www.1000ordi.fr/14503
1.709,08
(jai également pris lextension de garantie Asus de 3 ans)
Je ne reviendrais pas sur mes impressions de 1000ordi.fr qui sont vraiment excellentes (voir mon post du 20 janvier).
Je signale au passage que mon ancienne machine était un portable Dell Inspiron 8000 vieux de 5 ans et en version US ... un élément à prendre en compte si vous lisez mes commentaires.
1- Installations diverses :
La bécane était livrée avec deux partitions de 50 Go chacune (horreur !), et le tout en FAT 32. Jai donc fait une re-installation complète pour virer les deux partitions, et ensuite jai converti le tout en NTFS. Rien à signaler dans le processus, sauf peut-être que linterface de la re-installation ne fait pas très pro.
Du point de vue logiciel ou driver, je nai rien changé pour linstant.
2- Ecran (17", 1400x900) :
Pas de pixels morts, un très léger mura en bas mais pas gênant du tout. Lécran est très lumineux (je vais réduire la luminosité car il est un peu fatiguant pour les yeux). Le renducouleurs sont excellents. Par contre je nai pas encore eu loccasion de voir si la finition brillante de lécran pouvait être un problème.
Bref, rien à redire à la qualité de lécran pour linstant.
3- Clavier :
Les touches sont très agréables, par contre je trouve quelles ne sont pas très lisibles. Mais ça ne devrait pas être gênant une fois habitué.
Seul bémol : une des touches ne marche pas parfaitement bien et il faut appuyer dessus avec un peu plus de force.
4- Trackpad :
Jai horreur des trackpads en général et jutilise toujours une souris, donc pas de commentaires.
5- Lecteur DVD :
Jai testé un DVD du commerce et limage est nickel. Le lecteur ne fait pas de bruits particuliers.
Pas encore testé la lecture de CDs, CDRs ou DVDRs ; ni la gravure.
6- Son :
Pas mal, mais sans plus. Jai de bonnes enceintes externes donc de toute façon ce nétait pas un critère pour moi.
7- TV/TNT :
La télévision normale marche parfaitement bien, même quand lantenne nest pas branchée (jhabite à Paris).
Par contre la TNT ne marche pas du tout pour linstant. Je vais poster un autre message à ce propos, mais si vous avez des recommandations nhésitez pas !
8- Vitesse :
Je ne regrette pas davoir pris la version avec le DD à 7200 RPM. Cest génial !
Jai fait juste un test de rendu 3D avec Eovia Carrara entre ma machine et un HP Pavillion avec P4 M 3,2 Ghz multi-threadé et 1 Go de RAM : les vitesses de rendu sont quasiment les mêmes, avec un petit avantage pour le HP dans certaines scènes.
De façon générale et de lavis du propriétaire du HP, lAsus marche vraiment très vite.
9- Température / ventilos :
Pas de commentaires particuliers : le ventilo ne tourne quasiment jamais, donc la machine est vraiment très, très silencieuse.
10- Finition :
Aucun défaut de finition.
11- Conclusion :
Mis à part la touche qui ne marche pas très bien et la TNT qui ne marche pas, je suis absolument ravi.
Il y a encore des tonnes de trucs que je nai pas encore utilisés/testés (bluetooth, gravure, lecteur de cartes appareils numériques, etc.) donc je tacherais de poster dautres commentaires quand jaurais passé un peu plus de temps sur la bécane.