Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer aspire en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acer aspire en panne

n°816848
stormched
Posté le 18-10-2007 à 18:07:18  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté un acer aspire 2012WLMI en juillet 2004 garantie 1 an avec une extension acer advantage de 2 ans. Au printemps 2007 la charge de batterie est sporadiquement incomplète, et branché simplement sur secteur l'ordinateur s'éteint sporadiquement. Je l'adresse donc au service réparation d'acer (suspectant un faux contact) qui me le renvoie indiquant qu'ils ont chargé sans pb la batterie et donc qu'il n'y a aucun pb.
En aout (donc 1 mois après la fin de garantie) la charge de la batterie est impossible et sur simple secteur l'ordinateur s'éteint brusquement à chaque fois après un temps variable (le plus souvent à l'ouverture de windows). Je l'adresse chez un réparateur local: il évoque une défaillance de la batterie quant aux arrêts sur secteur il le met sur le compte du lachage de certaines soudures. Réparation (60 euros): de retour l'ordi marche 3 heures puis reprise de la maladie habituelle.Retour chez le réparateur, diagnostic: carte mère morte, faut changer l'ordi. :??:  
 questions: est ce pour vous le diagnostic le plus probable? Acer a t'il des cartes mères conçues pour ne tenir que le temps de la garantie? Avez vous eu une mésaventure de ce type? Mon ordi n'est il plus bon que pour la poubelle? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 18:07:18  profilanswer
 

n°816882
Perfect007
What else ?
Posté le 18-10-2007 à 19:25:24  profilanswer
 

Je t'aurais bien conseillé de revoir acer en aout pour une prise en charge avec la garantie.
Vu qu'ils te l'ont renvoyé alors que t'as les mêmes symptômes, c'est un peu gros.
 
Mais maintenant, nous sommes à la mi-octobre... :/
 
En tout cas si c'est la cm et que la garantie n'est pas mise en oeuvre, ton portable est mort vu que le prix de la réparation sera exorbitant. Sans compter que une cm de 3 ans doit pas se trouver facilement.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°818024
a1bundy
Posté le 21-10-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini..
 
C'est une panne, qui peut provenir de divers facteur .
 
Apres est-ce que ton windows est pas Vérolé ? Car l'arrête se produit au démarrage (formatage+reinstall)
 
Apres la batterie qui charge plus moi je l'ai et c'est ma batterie qui est HS (je l utilise très mal)

n°818027
balrogmorg​oth
Posté le 21-10-2007 à 18:49:12  profilanswer
 

[quotemsg=818024,3,582378]Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini..
 
C'est une panne, qui peut provenir de divers facteur .
 
quotemsg]
pourtant des entreprises sans scrupules utilisent ce procédés, et meme de grandes firmes, certes pas qu'en informatiques .. mais


---------------

n°818037
a1bundy
Posté le 21-10-2007 à 19:15:44  profilanswer
 

Oui, ben je demande des noms et des faits...

n°818171
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 09:13:17  profilanswer
 

a1bundy a écrit :

Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini..
 
C'est une panne, qui peut provenir de divers facteur .
 
Apres est-ce que ton windows est pas Vérolé ? Car l'arrête se produit au démarrage (formatage+reinstall)
 
Apres la batterie qui charge plus moi je l'ai et c'est ma batterie qui est HS (je l utilise très mal)


C'est clair que chez Acer ça pête aussi bien en garantie que hors garantie :D
 
bon mis à part ce petit troll de bon matin, malheureusement globalement Acer a (très) mauvaise réputation quand à la fiabilité de son matériel (voir topic dédié au SAV Acer)...
 
Tu n'est pas le premier, ni malheureusement le dernier à subir ce genre de désagrément :(

n°818185
a1bundy
Posté le 22-10-2007 à 10:36:48  profilanswer
 

Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas.
 
Dans mon entourage il y a une 10aine d'ACer qui marche très bien, qui son partie au SAV et son revenu en 6jours etc....

n°818224
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 12:19:58  profilanswer
 

a1bundy a écrit :

Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas.
 
Dans mon entourage il y a une 10aine d'ACer qui marche très bien, qui son partie au SAV et son revenu en 6jours etc....


Ben tu dois vraiment avoir de la chance, j'ai vu plus d'une dizaine de Acer, mais aucun n'a tenu plus d'1an 1/2 :( (carte mère ou écran HS, vu le prix de la réparation autant laisser tomber)... avec souvent des retours SAV dans la première année...
 
Bref pour moi le ressenti est très mauvais :(

n°818235
a1bundy
Posté le 22-10-2007 à 12:32:44  profilanswer
 

Ben j'en vois plein, ca depend qu'elle gamme de acer c'est sur si c'est des AMD (Un portable sous AMD :( ) ou des machines à 500€ avec un intel core 2 duo, faut pas s'attendre à voir la machine vieillir.

 

Moi j'ai un acer 1682. Que j'utilise 8H par jour tous les jour de puis 3ans maintenant et j'ai jamais eu de problème à part le bouton poussoir de cassé mais c'est de ma faute.

 

J'ai d'autre ami qui avait acheté des 1683 dans ces années là et n'ont pas connu de problème.

 

Ce qui compte avant tout c'est de voir le matos à l'interieur.
SI tu paie un core 2 duo 500€ il faut bien se dire qu'il y a un truc.

 

Apres généralement les portables sous AMD ont des durés de vie moindre chauffe trop... J'en ai eu j'en aurai plus jamais.

 

Je vais d'ailleurs acheter un acer 5920G à 1000€ (J'adore le design). avec 3 ans de garantie. Car je me plein pas du tout de la marque.

 

J'en fais pas des éloges non plus. Mais dans leur gamme ils ont de tout, et je ne doute pas que dans leur pc bas de Gamme il y a des emmerdes c'est logique.

 

Message cité 1 fois
Message édité par a1bundy le 22-10-2007 à 12:33:49
n°818243
Perfect007
What else ?
Posté le 22-10-2007 à 13:25:02  profilanswer
 

a1bundy a écrit :

Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas.
 
Dans mon entourage il y a une 10aine d'ACer qui marche très bien, qui son partie au SAV et son revenu en 6jours etc....


 
 

a1bundy a écrit :

Ben j'en vois plein, ca depend qu'elle gamme de acer c'est sur si c'est des AMD (Un portable sous AMD :( ) ou des machines à 500€ avec un intel core 2 duo, faut pas s'attendre à voir la machine vieillir.
(...)
Apres généralement les portables sous AMD ont des durés de vie moindre chauffe trop... J'en ai eu j'en aurai plus jamais.
(...)


 
 
 
T'as vu tu te plains :o :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 13:25:02  profilanswer
 

n°818246
a1bundy
Posté le 22-10-2007 à 13:30:27  profilanswer
 

Bien jouè...

n°818533
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 23:34:51  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
 
 
T'as vu tu te plains :o :D


echec et mat  :whistle:  
 
L'argumentation est bonne néanmoins. Un portable C2D avec une fiche technique alléchante, le tout pour 500€... il y a bien un endroit où ça ne suit pas, et malheureusement ça se matérialise sous la forme de mauvaise surprise (fiabilité / finition / qualité du SAV / assistance technique) :(

n°818537
a1bundy
Posté le 22-10-2007 à 23:37:40  profilanswer
 

C'est pour toutes les marques Ainsi, quand je vois tout le monde adoré Asus le SAV n'a pas l'air de suivre non plus...
 
 
 

n°818586
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-10-2007 à 10:12:03  profilanswer
 

a1bundy a écrit :

Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas.
 
Dans mon entourage il y a une 10aine d'ACer qui marche très bien, qui son partie au SAV et son revenu en 6jours etc....


 
"Marcher trés bien" et "partir en SAV", c'est antinomique, non ?
Le SAV Acer est probablement sous-dimensionné pour la qaulité de sa production.
 
J'ai un seul Acer dans mon entourage (une blonde) et un chipotée de Compaq/HP, Fuji, IBM, le seul qui ait eu un souci, c'est l'Acer. C'est sur, je ne peux pas donner d'avis sur les SAV concurents.
 
 :ange:


Message édité par ilien83 le 23-10-2007 à 10:14:18

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°818595
a1bundy
Posté le 23-10-2007 à 10:42:51  profilanswer
 

Tu as compris cherche pas la petite bete je voulais dire d'autre qui sont partie au sav !

 

C'est quoi comme un acer une bécane à 600€ ?


Message édité par a1bundy le 23-10-2007 à 10:44:06
n°819230
stormched
Posté le 24-10-2007 à 19:34:39  profilanswer
 

Pour mémoire mon acer en question valait à l'époque près de 1600 euros (avec un intel centrino et pas un AMD). Comme il a duré 3 ans on peut effectivement pensé qu'un acer à 500 euros ne dure qu'un an  :fou: Concernant cette panne qui m'accable je me demande si ce n'est pas un pb de surchauffe: quand je le rallume après 3 ou 4 jours d'utilisation il "dure" 30 minutes puis s'arrête brusquement. Si j'essaie de le rallumer dans les minutes qui suivent il s'éteint dés l'ouverture de windows. Pourtant le ventilateur a l'air de marcher...Une idée ?  :(

n°819246
a1bundy
Posté le 24-10-2007 à 20:06:23  profilanswer
 

Effectivement là ca craint !
 
As tu essaye enlevant un barrete memoire puis l'autre ?
Pour voir si les deux sont ok ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer aspire en panne

 

Sujets relatifs
Packard Bell ou Acer??!! Besoin de choisir mais lequel?Vive le Sav Acer ! 10/2007
driver xp pour portable acer...15'' <1200€ ACER 5920G ou ASUS F3SV >> Votre avis <<
Restauration Xp Acer 5610Acer a perdu mon DD...quels recours??
mot de passe sur le bios acer 2350 helpQue vaut ce portable? ACER aspire 7720z
[Acer Aspire 1524] En panne - Demande avisPanne Acer Aspire 1524
Plus de sujets relatifs à : acer aspire en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR