Bonjour à tous
tout d'abord, je vous expose mon probleme:
- je possede un pc portable Acer Aspire 1522 WLMi.
- il tombe en panne hors garantie et je l'envoie chez Acer pour un devis de reparation que j'attendais salé. En effet plus de 600 euros de reparation pour remplacer la carte mere (panne que j'avais cernée et semble-t-il recurente sur ce modele)
-je refuse donc le devis et le pc m'est retourné mais le disque dur est manquant...il contient plusieurs centaines de photos familiales, des fichiers personnels dont la gestion de mes comptes, etc...
- je contacte la hot line et on me demande de rappeler quelques jours plus tard car ils vont chercher le DD dans leurs ateliers.
- je rappelle une semaine plus tard mais comme je ne tombe pas sur la meme personne au bout du fil, je raconte a nouveau mon probleme et je suis trimbalé entre plusieurs services (le tout en communication surtaxée)...mais mon DD reste introuvable
- la seule solution qui m'est proposé est de leur renvoyé a nouveau mon portable (a leurs frais) pour qu'ils puissent y remettre mon DD qu'ils ne trouvent pas!!!
- je leur ai envoyé un courier avec AR mais pas mon pc (quel est l'interet de le faire si ils n'ont pas mon DD??) et depuis trois semaines, je n'ai plus de nouvelle.
J'aimerai savoir quels sont mes recours pour au moins recuperer mon dd avec mes donnees personnelles. C'est, me semble-t-il, une faute professionnelle de leur part..
Si je leur envoie mon Pc, j'ai peur qu'ils me mettent un DD neuf qui ne me servia a rien: ce que je veux, c'est recuperer le mien et ce qu'il y a dedans!!!
Si quelqu'un a eu le meme type de mesaventure, j'aimerai savoir comment gerer cette situation...et y a-t-il un moyen pour mettre "la pression" sur Acer ou demander un dedommagement.
Vers qui puis-je me tourner pour avoir de l'aide dans mes demarches?
Toutes les infos sont bonnes a prendre...
Merci d'avance