Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")

n°453419
hpr123
Posté le 07-06-2006 à 11:36:26  profilanswer
 

(maj 10-6-6)
(maj du tableau 12-07-06)
 
Bonjour à tous et toutes !
 
Voilà, j'ai l'intention d'acheter un ultra portable prochainement et après avoir
fait un tour de la question, et avant de faire mon choix, je voulais partager
le petit comparatif que j'ai fait et les remarques que j'ai noté pour différents
modèles, ainsi que quelques questions que je me pose encore...
 
avant tout, voici les deux critères qui me semblait important dans le choix
des modèles d'ultra portable :
- le poids, inférieur à 2Kg (pour la portabilité)
- écran d'au moins 12" (pour la lisibilité)
- HDD > 60Go, RAM > 512Mo
- Plateforme centrino (la plateforme d'amd me semble encore trop
consommatrice pour les ultra portable ?)
 
Je précise que l'utilisation des modèles recherché est axé essentiellement
sur la bureautique (donc pas d'importance sur le chip video). A ce titre,
les 512Mo de ram correpondent plutot à une configuration minimale, puisque
j'estime avoir besoin de 1Go...Par ailleurs, les E/S et les ports de communications
comme bluetooth et irda seront des atouts (mais pas essentiel puisque ça se rajoute).
 
Partant des deux critères précédent, voici les différents modèles passé en revue
et mes remarques. J'indique pour chaque modèle repéré le poids, la taille de l'écran,
la résolution, la taille du HDD et sa vitesse, la RAM, le processeur, la taille, le prix
approximatif (sur internet), la présence d'un port Infra rouge et bluetooth.
Il y a encore quelques "trous" dans le tableau...
 
http://hpierme.free.fr/external/tableau.jpg
 
 
Partant de ce petit comparatif technique, voici quelques remarques :
 
ACER :
Les modèles semblent intéressant en rapport qualité prix, mais j'ai l'impression qu'il
y a toujours un gros point noir sur cette marque : le SAV. Ca ne semble toujours
pas vraiment au point chez eux, qu'en pensez vous ?
Sans parler du SAV, le 3012 me parrait un bon produit en rapport qualité prix.
 
 
ASUSTEK :
Il y a 2 ans, j'avias acheté un S5N16, dont je suis très satifsait. Le rapport qualité prix
à l'époque était excellent ! J'ai l'impression que ça a un peu changé, ou peut être
que la concurrence est plus dur ? Disons que le rapport qualité prix me semble normal,
sans plus.
Sur les modèles W5, la hauteur de l'écran me semble vraiment trop juste. C'est d'ailleurs
une remarque assez générale sur les écrans 12", avec une tendance à l'élargissement vers
du 16:9 pour conserver une diagonale de 12" tout en réduisant la hauteur. Je trouve ça
dommage parceque ça commence à donner des écrans vraiment trop "écrasé". Pour info,
sur mon S5N16, l'écran fait 18.4cm de haut, alors que sur le W5 il ne fait que 15.8cm !
Même si la résolution verticale n'est pas diminué ça fait petit... ceci étant je n'ai pas eu
a utiliser un tel écran, si un utilisateur a un avis, il est le bien venu !
Le prix du U5F est le prix conseillé, je ne l'ai pas encore vu en vente sur le net (il vient
d'être ajouté au catalogue), on peut s'attendre donc à un prix voisin du U5A.
A cause de la taille de l'écran j'aurai tendance à écarter le W5, et entre les autres modèles
c'est sans doute plus un choix personnel entre taille/performance/poids...
 
DELL:
J'ai laissé le X1, mais c'est un modèle qui date. Malgré une diagonale de 12" l'écran est trop
petit pour mon utilisation...
Le XPS M1210 semble plutot bien, avec un bon rapport qualité/prix, il n'y a que le poids
qui est un peu au dessus de la concurrence pour ce type de portable.
 
Fujitsu:
Je dirais assez équivalent au dell xps. Mais mieux placé rapport qualité/prix.
 
Lenovo:
Le X60s a retenu mon attention car c'est le seul modèle que j'ai trouvé avec un L2300.
Je n'ai pas encore d'avis très précis sur la question du processeur entre un pentium M
"classique" et un dual core. Clairement le dual core consomme plus, sauf justement pour
les low voltage de la série L, lesquels semblent quand même conserver suffisament
de puissance comparé à un pentium M "classique". D'après les quelques articles que j'ai
pu lire, un dual core pour une utilisation bureautique n'apporte pas grand chose, mais consomme  
plus (disons qu'on en fait pas plus à conso égale). Si quelqu'un a un avis plus éclairé sur la
question, merci de m'en faire part ! (je précise que l'on se place ici dans un contexte de
bureautique : traitement de texte, tableur, web, email,... pas de traitement video ou 3D
"intensif" -> fonctionnement multitâche mais pas multithread).
Ceci étant le prix des lenovo reste parmis les plus élevés, le prix de la qualité diront certains !
On peut quand même noter le lenovo v100 qui est bien placé en prix.
 
LG:
pas de remarque particulière, je le mets dans la même classe que dell et fujitsu.
 
MSI:
idem
 
Samsung:
Pentium M LV, j'ai peur que ce soit un peu light en puissance...
 
Sony:
Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans tous leurs modèles et leurs noms...enfin
je crois que j'ai extrait les modèles intéressant pour ce comparatif (et n'hésitez pas à me
corriger si j'en ai oublié). Les modèles sont tous des 13", et je crois qu'ils sont réputés
pour leur qualité, d'où un prix sensiblement plus élevé (bien qu'un peu moins cher à
configuration égale aux ibm/lenovo).
 
Toshiba:
même remarque que samsung.
 
Voilà le petit tour d'horizon est fait. J'espère ne pas avoir oublié trop de choses, mais je
suis ouvert aux remarques de tous et aux compléments d'informations.
 
Si je devais faire mon choix maintenant, et bien ça ne serait pas facile !
Les questions que je me pose encore :
1- Le SAV ACER est il toujours aussi mauvais ?
2- dual core ou penitum M, dual core LV ou pentium M, dual core ou dual core LV ?
 
Par rapport à tout ça, voici un petit classement perso :
Rapport qualité/prix : le fujitsu SI1520 suivi de près par msi s262, dell m1210 et acer 3012
Top qualité : lenovo X60s, sony SZ2 (à choisir entre poids et résolution) avec le lenovo v100
en compromis...
 
 
merci d'avance pour vos remarques et vos avis !!!


Message édité par hpr123 le 12-07-2006 à 10:02:23
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:36:26  profilanswer
 

n°453454
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-06-2006 à 12:42:53  profilanswer
 

si ce n'est que pour de la bureautique autant prendre un encien modèle de chez IBM/Lenovo de la série des X2x ou X3x. L'avantage est le prix (occasion) mais aussi que les modèles X3x peuvent accepter deux batteries en même temps.

n°454156
hpr123
Posté le 08-06-2006 à 16:45:23  profilanswer
 

Merci ibliss pour ton conseil, en fait je n'avais pas envisagé l'achat d'un modèle ancien ou d'occasion pour les raisons suivantes:
- j'ai besoin d'une batterie récente (sachant que leur durée de vie reste limité je crains de devoir racheter une batterie neuve pour un modèle acheté d'occasion)
- les modèles anciens sont souvent avec des hdd < à 40 Go ce qui me sera un peu juste.
- il s'agit d'une utilisation professionnelle et (a priori) je préfère partir sur du matériel neuf avec une garantie d'au moins un an.
 
maintenant ton idée reste tout à fait intéressante...il faut que je regarde si on trouve facilement des batteries neuves pour ces moodèles, ça pourrait être une solution alternative.


Message édité par hpr123 le 08-06-2006 à 16:45:51
n°454179
forxav
Posté le 08-06-2006 à 17:13:14  profilanswer
 

Hello,
 
Heureuse initiative.
 
Pour ma part à défaut du W3J qui ne sort pas en France. Le W7J semble être un bon compromis.  
 
Il est récent est bien équipé. Le seul hic que je vois et sa limitation à 1,5 Go de RAM, tout cela est relatif en fonction des usages de chacun.
 
Je n'ai pas encore touché la bête, seulement vue, l'ensemble est assez sympatique et semble bien fini.
 
See U  
 
Xav
 
Voilà

n°462149
unhunter
TP forever
Posté le 22-06-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

tu oublies les vrais ultra (poids <1.6kg), va voir :o


---------------
feedback ^_^
n°462632
helmuth
Posté le 23-06-2006 à 15:19:30  profilanswer
 

Tu demandes du 12 pouces parceque tu as peur de ne pas pouvoir bien lire en dessous ou parceque tu pense que la résolution n'est pas assez élevée?
 
Si c'est de peur de ne pas avoir une résolution suffisante il y a l'ASUS S6 un ultra en 11,1 pouces et 1366*768, 1,5kg, 1Go de ram, 100Go DD 5400 8Mo, Dual Core 1,6 ultra low voltage, graveur DVD DL, lecteur multi cartes, WIFI bluetooth 3*USB2, ethernet, VGA, express card, modem, micro intégré+entrée micro et casque, (mais pas de IRDA, Svideo ni de webcam), un peu cher à 2200€, mais pour le poids et vu le contenu je trouve que ça les vaut, en plus en bureautique il chauffe très peu:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Par contre c'est sûr que si c'est parcequ'en dessous de 12 pouces tu as du mal à lire, vaut mieux éviter.


Message édité par helmuth le 23-06-2006 à 15:30:35
n°467944
frpop
Posté le 03-07-2006 à 20:56:34  profilanswer
 

Félicitation pour ce comparatif. Peut-être pourrais-tu mettre en ligne la source Excel afin que chacun contribue.
Un conseil : il me parait important d'ajouter un critère sur le lecteur/graveur optique. Certains sont internes, d'autres externes, d'autres en baie (souvent en supplément). Certains sont des lecteurs DVD/graveurs CD, d'autres des graveurs DVD.
Il y a aussi la garantie : 1 an ou 3 ans, ça peut expliquer une différence de prix (généralement 250 à 300 €).
 
Quelques remarques sur les choix :
 
1. Je crois qu'il faut désormais ajouter le Latitude D420 de chez Dell. Il est proche du X1 en taille mais plus récent de conception. Actuellement, toutes les options ne sont pas encore dispo en France (par exemple, l'excellente baie de 9 mm d'épaisseur !)
 
2. Je pense (c'est un avis personnel) que la qualité se paye. Et je m'interroge sur les choix de composant du Lenovo 3000 V100, beaucoup moins cher que le Thinkpad X60 (même si la garantie 1 an / 3 ans explique en partie la différence). IBM a un SAV excellent ; ce n'est pas la réputation d'Acer et j'ai des échos très divers sur Sony (voir certains messages de ce forum).
 
Bon courage pour le choix,
 
FrP

n°471222
hatbrox
Posté le 10-07-2006 à 23:33:18  profilanswer
 

je suis aussi curieux d'entendre le témoignage de quelqu'un qui a utilisé un écran wide 12.x " depuis plusieurs mois (usage excel, word powerpoint et internet).
ma copine en veut un (pour le poids) mais elle a peur sur le long terme. et ce n'est pas les 5 minutes passées dans un magasin qui sont pertinentes.
Pour ma part, je déteste ces écrans wide, j'en ai eu un de 15,4 pendant 3 mois sur un projet et j'ai pas aimé. c'est OK pour internet mais c'est naze pour office, on passe son temps sur la molette.
C'est une vrai tragédie que les écrans 4/3 disparaissent.  
je prie que mon T42 vive longtemps!
Merci

n°472085
hpr123
Posté le 12-07-2006 à 13:35:01  profilanswer
 

j'ai fait qq mises à jour et ajouté le dell d420.
pour ceux qui veulent contribuer voici le lien vers le fichier OOo et sa version excel :
http://hpierme.free.fr/external/co [...] rtable.ods
http://hpierme.free.fr/external/co [...] rtable.xls
 
par contre si vous faites des modifs/ajouts, merci de remettre le fichier à disposition.
 
frpop, je partage ton avis sur le nouveau lenovo 3000 v100. pour l'instant il n'y a pas encore de topic dessus, ça serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui en ont un. j'ai ajouté le d420 dans la liste, par contre je me demande ce que vaut ce processeur en terme de puissance, si quelqu'un à des mesures/bench ou des infos, merci d'en faire part !
 
helmuth, je n'ai effectivement pas mis le asus s6 dans la liste, d'abord parceque quand je l'ai commencée il n'était pas encore sorti, ensuite parcequ'effectivement je préfère au moins un 12" pour travailler.  
 
unhunter, tu as raison je suis passé à côté des modèles panasonic. ceci dit je ne connais pas trop ce que vaut cette marque en portable.


Message édité par hpr123 le 12-07-2006 à 13:35:46
n°472124
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 12-07-2006 à 14:22:33  profilanswer
 

Pour moi c'est sans conteste le M1210 de chez dell :-)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:22:33  profilanswer
 

n°472154
nekofun
Posté le 12-07-2006 à 14:44:58  profilanswer
 

Le Q35 de samsung peut rentrer dans la course?
On peut le voir en précommande ici sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] -GHz.htm#2
 
Mais les infos données par RDC semblent fausses quand on compare aux infos du site officiel de samsung.

n°472164
jarod501
Posté le 12-07-2006 à 14:56:54  profilanswer
 

Je ne trouve pas le xps en 7200 tr/min


---------------
L'homme est un koala pour l'homme
n°472429
hpr123
Posté le 12-07-2006 à 22:58:06  profilanswer
 

hatbrox,
je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur des écrans wide 12", et je dois dire qu'au début je me disais que les anciens écrans 12" allaient me manquer (j'ai un asus s5) et que ces écrans wide étaient surement un artifice pour augmenter la diagonale en réduisant la surface...ceci étant les écrans wide semblent tous offrir une définition supérieure, y compris verticalement (souvent en 800 pour du 768 sur les "anciens" 12" ), donc je suppose que l'on ne perd pas en facilité de travail. c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai inclus dans le comparatif, en plus de la diagonale la définition et les dimensions du portable pour avoir une idée de la largeur/profondeur de l'engin...

n°472640
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 13-07-2006 à 12:24:59  profilanswer
 

jarod501 a écrit :

Je ne trouve pas le xps en 7200 tr/min


 
On demande ce qu'on veut quand on commande un dell en passant par les commerciaux :-)

n°473438
hatbrox
Posté le 15-07-2006 à 11:44:34  profilanswer
 

nekofun a écrit :

Le Q35 de samsung peut rentrer dans la course?
On peut le voir en précommande ici sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] -GHz.htm#2
 
Mais les infos données par RDC semblent fausses quand on compare aux infos du site officiel de samsung.


 
J'ai vu les specs, 1120 euros c'est pas mal pour cette taille ces specs mais il est lourd pour un 12" (1,9kg)
A ce poid là, on trouve facilement du 13" ou du 14".
 
Par contre le lecteur 6 en 1 ne lit pas les compact Flash. Ca m'agace tellement de ne voir que rarement un portable avec lecteur CF. Surtout, qu'à priori une forte majorité des reflex et boitiers pro utilise des CF.
 
Par contre j'ai toujours apprécié chez samsung l'intégration d'office d'un port SPDIF.

n°473446
hatbrox
Posté le 15-07-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

Sinon, j'ai regardé le V100 et le X60 de lenovo.
le V100 propose un core duo T2300e et le X60 un core duo L2400
les 2 sont à 1.66 Mghz.
le T2300e consomme 31 watts contre 15 pour le L2400
le L2400 possède aussi la technologie de virtualisation.
J'ai un peu cherché sur google mais je ne trouve de test entre ces 2 processeurs, qqn a une idée des différences de performance entre ces 2 processeurs?

n°473929
unhunter
TP forever
Posté le 16-07-2006 à 14:06:27  profilanswer
 

strictement aucune différence de perfs.


---------------
feedback ^_^
n°474754
frpop
Posté le 18-07-2006 à 09:44:44  profilanswer
 

A la limite de l'ultra-portabilité (poids annoncé à 1,92 kg / 2,1 kg), le très probablement très couteux Z61t de Lenovo/IBM :
http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] enDocument
Il semble qu'un seul modèle soit à ce poids. Les autres seront plus louds (2,2 kg et plus).

n°480875
leo1875
Posté le 28-07-2006 à 07:26:41  profilanswer
 

on vient de changer nos ultraportables (20). On était DELL (x300, x1) et on est passé IBM (X60s) après tests et prise en main du D420 et du X60.  
Les éléments décisifs en défaveur du DELL D420:
1) L'écran 12" en format Wide (16/9) est inutilisable plus de 30' d'affilé ! les caractères sont bien trop petits par rapport au 12" classique . impossible donc pour une utilisation intensive Pro.  
2) L'ordinateur est LENT : le proc U1300 et le disk 4200 tr/mn : aie aie aie comparé au X60s !
Le seul élément en défaveur de l'IBM = pas de TouchPad (pavé tactile).
 
Dernière chose: attention dans les comparatifs (tableau) : chaque modèle est décliné en de multiples versions  : les prix s'en ressentent! contrairement aux tarifs indiqués dans le tableau joint, on peut trouver un X60s au prix d'un D420 ! tout dépend des composants et surtout des services / logiciels adoptés ///
 
 

n°480886
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 09:09:03  profilanswer
 

sans indiscrétion vous les avez touché à cb vos X60s ? si vous avez des infos pour acheter du Lenovo par cher pour une boite, ça m'intéresse :whistle:


---------------
feedback ^_^
n°481000
hpr123
Posté le 28-07-2006 à 12:19:52  profilanswer
 

oui moi aussi ça m'intéresse ! parce qu'un x60s au prix d'un D420 je n'hésiterais sans doute pas longtemps !

n°481012
Ada74
Posté le 28-07-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

Il manque une donnée important je trouve : l'autonomie

n°481035
leo1875
Posté le 28-07-2006 à 12:55:32  profilanswer
 

unhunter & hpr123 : on trouve des X60s à moins de 1800€ht chez tous les revendeurs Levono (un UK156FR DD80Go à 1736€ chez eBizcuss) ; alors que le D420 équivalent (seulement DD60Go et U1300) est à 1830€ht chez DELL !  
Ada74: l'autonomie dépend du type de batterie choisie (les constructeurs proposent 4, 6 ou 9 cellules) : à toi de voir !  

n°481055
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 13:48:59  profilanswer
 

je viens de faire une simul avec le 60Go/512Mo et le U2500 bien plus proche du L2400 que le U1300, et le D420 est à 1212€HT sur le site (garantie trois ans simple), je parle meme pas du prix que tu peux obtenir si tu appelles ton commercial :o
bien sur si tu laisses la complete care et le business support ça coute plus cher ;)
j'ai rien pour le D420, surtout pas son disque 1"8 et son écran trop petit, mais il faut avouer qu'il est pas excessif du tout.
perso je trouve le XGA bien trop petit pour bosser, j'ai tenté d'utiliser un X31 il y a qq tps, je suis bien vite revenu à mon WUXGA... le prochain sera surement un 14" en WGXA+, le bon compromis du moment :jap:


---------------
feedback ^_^
n°481077
Zebulon75
Posté le 28-07-2006 à 14:19:53  profilanswer
 

leo1875 a écrit :

unhunter & hpr123 : on trouve des X60s à moins de 1800€ht chez tous les revendeurs Levono (un UK156FR DD80Go à 1736€ chez eBizcuss) ; alors que le D420 équivalent (seulement DD60Go et U1300) est à 1830€ht chez DELL !  
Ada74: l'autonomie dépend du type de batterie choisie (les constructeurs proposent 4, 6 ou 9 cellules) : à toi de voir !


 
certe mais les batteries longue durée : sont optionnelles et augmentent significativement l'encombrement et le poids ce qui n'est pas le but recherché sur un ultra. l'autonomie des modèles en version standard me semble être très interessante au contraire.
 
je cherche un ultra pour la mobilité et l'autonomie et le poids sont pour moi des critères très important. ;)  

n°481123
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 15:35:39  profilanswer
 

je suis complètement pour le X60s t'inquiete, mais 1200 contre 1600... qd tu en prends 20 ça compte ;)
ok pour l'autonomie, il faut aussi prendre en compte que bcq de gens cherchent un portable léger pour se déplacer entre deux points, mais pas besoin de grande autonomie s'ils ne l'utilisent pendant le trajet, comme un étudiant entre chez lui et la fac par ex ;)


---------------
feedback ^_^
n°481128
jay-jay69
Posté le 28-07-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

ce que je reproche a l'X60s, est la resolution de l'ecran... 1024, je trouve ca un peu faiblard...

n°481131
nekofun
Posté le 28-07-2006 à 15:49:04  profilanswer
 

unhunter a écrit :

je suis complètement pour le X60s t'inquiete, mais 1200 contre 1600... qd tu en prends 20 ça compte ;)
ok pour l'autonomie, il faut aussi prendre en compte que bcq de gens cherchent un portable léger pour se déplacer entre deux points, mais pas besoin de grande autonomie s'ils ne l'utilisent pendant le trajet, comme un étudiant entre chez lui et la fac par ex ;)


sauf que l'étudiant à la fac n'aura pas forcément une prise électrique disponible :sweat:  
Je le sais pour avoir utiliser déjà de nombreuses fois en amphi mon portable. Un minimum de 3h, c'est acceptable mais il est préférable d'avoir au moins 4h d'autonomie.

n°481135
jay-jay69
Posté le 28-07-2006 à 15:51:27  profilanswer
 

+1 pour nekofun...
 
mon choix, aujourd'hui, irait au D420 de Dell...
les + :  
- esthetique
- equipement correct
- bonne autonomie
- ecran a priori de qualité
 
les - :
- lecteur/graveur DVD externe (gros moins)

n°481141
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-07-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

Ah nous on a tous des prises :-)

n°481147
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 16:06:07  profilanswer
 

pas faux pour la fac, autant pour moi :jap:
de toutes façons le X60s est bigrement meilleur ce qui résout le dilemme ;)


---------------
feedback ^_^
n°481148
nekofun
Posté le 28-07-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

klash75 a écrit :

Ah nous on a tous des prises :-)


c'est quel type d'amphi? (en nombres de sieges)
Il n'y a tout de même pas une prise par personne :pt1cable:  
 
Nous aussi on en a quelques unes, mais un ultra que tu balades avec son chargeur, il perd de son intérêt (au niveau de la taille et du poids pris dans le sac par exemple)

n°481149
nekofun
Posté le 28-07-2006 à 16:08:53  profilanswer
 

unhunter a écrit :

pas faux pour la fac, autant pour moi :jap:
de toutes façons le X60s est bigrement meilleur ce qui résout le dilemme ;)


Je pense que le Q35 est de taille à faire face :love:

n°481167
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 16:16:54  profilanswer
 

pas de LV ni d'ULV, lourd, et puis c pas la même qualité :o
non les seuls concurrents sont les Panasonic let's note :jap:


---------------
feedback ^_^
n°481169
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-07-2006 à 16:21:37  profilanswer
 

le dell xps M1210 c'est le meilleur :lol:

n°481184
nekofun
Posté le 28-07-2006 à 16:44:29  profilanswer
 

unhunter a écrit :

pas de LV ni d'ULV, lourd, et puis c pas la même qualité :o
non les seuls concurrents sont les Panasonic let's note :jap:


oui d'ailleurs j'hésite à importer un panasonic R5 avec son autonomie de fou :pt1cable:

n°481208
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-07-2006 à 17:39:32  profilanswer
 

nekofun a écrit :

c'est quel type d'amphi? (en nombres de sieges)
Il n'y a tout de même pas une prise par personne :pt1cable:  
 
Nous aussi on en a quelques unes, mais un ultra que tu balades avec son chargeur, il perd de son intérêt (au niveau de la taille et du poids pris dans le sac par exemple)


 
style salle de cours mais pour 115 personnes, et on a chacun au moins 1 prise voir 2, comme dans les salles de physique - chimie avant tu sais.
 
Pour info c'est pas la fac c'est supinfo lol.

n°481261
nekofun
Posté le 28-07-2006 à 19:16:04  profilanswer
 

et moi ESIEE :D , un portable en amphi de physique ou math... ça n'aurai pa grand intérêt en même temps lol(fin du HS)

n°481283
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-07-2006 à 19:51:36  profilanswer
 

oué, remarque la physique n'a pas grand interet quand tu fais de l'info :D lol bon on arrete ^^

n°538152
ane-honyme
Posté le 28-10-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

   Sur les marques en général, je ne saurais trop déconseiller Asus. J'en ai acheté un en décembre dernier (a6 13.3" ): il était magnifique, 500 euros moins cher qu'un Sony équivalent (+-1500 au lieu de 2000), trés puissant (des jeux 3D pas trop recents supers fluide sur la video intégrée), léger et avec une bonne autonomie (4h+ réelles).
 
MAIS niveau qualité c'était de la chie. Les rayures sont venues rapidement sur la coque (je m'en servait beaucoup et le trimbalais partout), le clavier n'était pas solide et il est décédé (vraiment éclaté, irréparable) suite à une chute pas si haute que ca.
 
Maintenant j'ai les machines de ma boite mais je cherche un ultra 12 pouces ULV de bonne qualilté pour ma copine.  
 
Pour l'instant le  dell me parait le mieux (j'ai des dells au bureau, ils sont moches mais solides).  
La grosse definition sur petit écran c'est relatif. A mon avis avec de bon yeux ce n'est pas fatiguant et avoir 2 pages cotes à cotes (genre un doc qu tu li et un word pour écrire) ou un excel moyen en largeur entiere c'est trés bien pour etre productif. Le 1024/780 me semble vraiment insufisant (raison pour la quelle je n'aipas encore pris d'ibm)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")

 

Sujets relatifs
Problème Carte tuner TV ExpressCard+ Antenne sur portableSelection et question pour un portable
[AVIS] un peu d'aide pour le choix d'un portablehelp ! réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692
Conseils pour un ordi portable - 1500 eurosChoix Portable 14.1ou15.4", budget env. 1200€, achat FNAC, Core Duo
Achat d'un ordinateur portable pour le traitement de sonProbleme de résolution Portable >> Vidéo Projecteur
réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692Quel portable choisir...?.
Plus de sujets relatifs à : comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR