Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

HWINFO fait apparaître un ventilateur supplémentaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1599843
Dgray
Posté le 14-09-2023 à 17:30:55  profilanswer

Bonjour,

Je  viens vers vous afin de savoir si c'est normal ou bien un bug du logiciel HWINFO.
Ayant des températures élevées sur le modèle MSI Katana B12VFK (neuf je précise) en jouant à BG3 (95°en moyenne) j'ai lancé un monitoring avec le dit logiciel, au départ il n'y avait que deux fans qui apparaissaient  
(fonctionnement normal avec des tpm normaux) mais assez rapidement un troisième apparaît avec des tpm entre 6 et 12...
J'ai checké le modèle de mon pc portable et il apparaît bien ne posséder que deux fans...
MSI Center ne m'indique aussi que deux fans, celui du CPU et celui du GPU que j'ai réglé pour tourner à 150% au-delà de 75° et RAS, cela fonctionne et maintient la temp dans les 80/85°...
Le sav de MSI juge sur ce bug (selon moi), qu'un retour pour réparation est nécessaire.

Qu'en pensez vous ?  

MSI Katana B12V
Intel core I7 12650H (undervolt bloqué...)
RTX 4060 laptop GPU
16 go de RAM

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 17:30:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Température CPU élevée et message d'erreur de ventilateur au démarrageajouter une alimentation supplementaire ?
Désactiver ventilateurchanger ventilateur Cooler Master NotePal U3 PLUS
Ou acheter un ventilateur pour HP OMEN 17-W246NFVentilateur qui tourne à fond, pas de problème de température (UX430)
Problème de ventilateur HP Omen 15 AX 0** NFle ventilateur de mon CPU est-il entrain de lâcher ?
[RÉSOLU] Asus X53s ventilateur ne tourne plus.MSI GF 75 neuf et bruit de ventilateur continu
Plus de sujets relatifs à : HWINFO fait apparaître un ventilateur supplémentaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)