Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème d'alimentation (ordinateur portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alimentation (ordinateur portable)

n°400358
ovnix
Posté le 26-02-2006 à 14:39:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un gros problème sur mon Compaq Presario... l'alimentation secteur marche très très mal, en fait quand mon pc est sur secteur, 9 fois sur 10 il n'est pas alimenté, il faut souvent que je débrache puis rebranche le fil d'alimentation sur mon pc des dizaines de fois, avant que ça marche... et j'ai l'impression que quand le PC est éteint, ça marche beaucoup mieux (le PC est sous tension d'une manière normale 3 fois sur 4...), c'est quand il est allumé que je dois faire des centaines d'essais avant que le voyant lumineux d'alimentation daigne s'allumer...
est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème? le problème ne semble pas venir de la batterie, parce que même si la batterie est morte, le pc dois quand même fonctionner sur secteur... surtout que la batterie se charge quand le pc est sous tension
au secours ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 26-02-2006 à 14:45:29
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 14:39:25  profilanswer
 

n°400397
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
J'ai eu un cas à peu près similaire sur mon portable: j'avais souvent des problèmes de faux contacts. Au début je pensais que c'était le cable qui était foutu, puis je me suis aperçu que non. Alors j'ai démonté mon alim et je me suis aperçu que une des "broches" de la prise ou vient s'enficher le câble d'alimentation secteur avait une soudure complètement cassée, ce qui occasionnait des faux contacts. C'est sûrement arrivé à force de brancher et débrancher le câble d'alim... :/ Bref, après avoir ressoudé ça remarchait nickel! :bounce:  Essaie de voir cette possibilité si tu peux démonter facillement ton alim... ;)

n°400599
ovnix
Posté le 26-02-2006 à 21:23:49  profilanswer
 

merci pour ta réponse ;)
j'ai ouvert mon portable, mais je ne vois pas comment démonter l'alim... je vais essayer quand même

n°400652
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2006 à 23:37:23  profilanswer
 

ovnix a écrit :

merci pour ta réponse ;)
j'ai ouvert mon portable, mais je ne vois pas comment démonter l'alim... je vais essayer quand même


 
C'est pas le portable qu'il faut ouvrir! :non: C'est le transfo! (apres l'avoir débranché évidement!;) )

n°400807
ovnix
Posté le 27-02-2006 à 12:13:21  profilanswer
 

ah ok lol!  
mais je pense que chez moi le problème vient du bloc d'alim à l'intérieur du portable... j'ai ouvert le portable, j'ai fait un peu n'importe quoi (enfin bon, j'ai surtout enlevé pas mal de poussière), et maintenant ça marche bcp mieux... on peut dire que j'ai eu du bol!

n°402224
boz10
Posté le 01-03-2006 à 17:24:29  profilanswer
 

ovnix a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un gros problème sur mon Compaq Presario... l'alimentation secteur marche très très mal, en fait quand mon pc est sur secteur, 9 fois sur 10 il n'est pas alimenté, il faut souvent que je débrache puis rebranche le fil d'alimentation sur mon pc des dizaines de fois, avant que ça marche... et j'ai l'impression que quand le PC est éteint, ça marche beaucoup mieux (le PC est sous tension d'une manière normale 3 fois sur 4...), c'est quand il est allumé que je dois faire des centaines d'essais avant que le voyant lumineux d'alimentation daigne s'allumer...
est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème? le problème ne semble pas venir de la batterie, parce que même si la batterie est morte, le pc dois quand même fonctionner sur secteur... surtout que la batterie se charge quand le pc est sous tension
au secours ^^'


 
 
Bonsoir a tous,  
Apparemment le problême est récurrent sur les portables: je pense également qu'il faut ressoudre au niveau d'une ou des pattes du connecteur d'alimentation qui est fixé sur la carte mère. Cela apparait aprés de multiple branchements/rebranchements de la fiche.
J'ai eu beaucoups de souçis a ce niveau, comme je l'ai expliqué ailleurs sur le forum et le meilleur prix que j'ai eu pour la réparation, c'est chez un réparateur hi-fi, télé.
Evite les réparateurs informatiques (en tout cas si le connecteur n'est pas cassé ou trés peu dessoudée) qui te facturent 200 euros pour cinq minutes de travail.
 
Bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème d'alimentation (ordinateur portable)

 

Sujets relatifs
Nouveau portable chez aldi medion md96500Achat portable
Toshiba M70 Problème sortie de veille :(Changer Processeur Portable?
Aide achat d'un PC Portable Svpun ordi portable sans windows?
Problème bios HP X3eaide svp probleme auréole ecran toshiba
[avis-aide] sur l'achat d'un portable pas chere petit budjet! 
Plus de sujets relatifs à : problème d'alimentation (ordinateur portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR