Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AlienWare] Drivers et autres problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AlienWare] Drivers et autres problèmes

n°1065704
tiks34
Posté le 05-08-2009 à 21:24:29  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila je vous explique brièvement mon problème.
 
J'ai formaté mon PC Portable, un AlienWare M17, et j'aimerais mettre a jour certains pilotes comme :
- La carte Mère
 - Le processeur
 - Les cartes Graphiques

 
En fait, selon Windows mes pilotes ont la définition du 21/06/2006, donc j'ai cherché des mises a jours pour optimiser mes composants et leurs fonctionnalités.
 
Normalement le site AlienWare propose les drivers en téléchargement, mais ils ne foncitonnent pas...
Sur le site il faut indiquer sa version de son système d'exploitation, donc Windows Vista ; puis le matériel que l'on veut mettre a jour, donc VideoCards - Mobile ; le fabriquant, donc Nvidia ; et le produit, donc M17x Nvidia GeForce 8700M GT.
Le site me propose 3 Téléchargement :  
 - M17x NVIDIA Graphics Driver 176.10 x64 : NVIDIA Forceware 176.10 for Windows Vista 64 bit.
 - NVIDIA Graphics Driver 167.49 : Graphics driver for Windows Vista version 167.49.
 - NVIDIA Graphics Driver 176.10 : NVIDIA Forceware 176.10 for Windows Vista 32 bit.
 
Déjà, premier dilemme...
Je ne comprend pas le terme "Forceware", donc j'hésite entre le 2ème et le 3ème choix. (J'ai Vista 32bits, donc le 1er choix n'est pas possible).
La logique dirai de prendre le 3ème, le numéro de la version est plus récent... Mais le 2ème parle plus précisément de driver !
 
Enfin ceci dit, j'ai essayer les deux et les deux sont, soit-disant, incompatible avec mon système... Alors j'ai abandonné les pilotes graphiques...
Mais en regardant de plus prêt j'ai vu que Alienware ont sorti un nouvel M17, le M17x et devant le nom du pilote il y a ce fameux M17x mais le problème c'es que je ne trouve aucun driver pour le M17...
 
J'ai essayer ensuite de trouver les drivers pour le precesseur, un Intel Core 2 Duo T7200...
Sur le site Intel, dans la partie téléchargement, je cherche des drivers en allant sur la partie des core 2 duo...  
Le seul programme a télécharger est celui pour reconnaitre le processeur installé... Il fonctionne parfaitement, ce programme, il me dit ce que je sais déjà, que j'ai un Core 2 Duo T7200 mais aucun moyen de trouver le driver...
 
 
 
Enfin voila mon problème... Je ne trouve pas de drivers !!
Après tout marche correctement mais je reste persuadé que des version plus récente que celles de 2006 existent et qu'en les installant mon système me dirai merci.
 
Je vous donne quand même la configuration matérielle de ma machine, surtout les noms, au cas ou vous auriez des endroits où trouver les drivers, si j'en ai réellement besoin !
 
Carte Graphique : Nvidia GeForce 8700M GT - 512Mo (SLI)
Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 - 2Ghz
Carte mère : ??? aucune infromation sur le matériel, si la aussi vous pouvez m'aider.
 
 
Pour continuer je rencontre aussi deux autres petits soucis :
1 - Le TouchPad déconne, en fait la souris ce met a bouger toute seule uniquement dans le sens horizontal et si j'appuie sur le TouchPad, elle s'arrête... Heureusement que j'ai une souris branché en USB et que je peux la désactiver, mais si le TouchPad fonctionnait correctement je n'aurai pas besoin de désactiver cette souris...
 
2 - J'ai une WebCam intégrée, seulement la LED bleue ne s'allume pas, se qui veut sire que le matériel est déconnecté, quand je veux lancer l'application BisonCam pour essayer de regler cette caméra et voir de quoi ca a l'air, ca ne marche pas. Elle foncitonne uniquement grâce a MSN, quand on je veux faire une conversation vidéo la WebCam se lance, la LED s'allume et dons le périphérique fonctionne, mais une fois la conversation terminée, la WebCam s'eteind...
Mais cette WebCam posséde aussi un micro. Alors que la LED est eteinte, je peux parler, par exemple sur un jeu ou autre chose...
Sûrement un problème de driver, là aussi, mais quand j'essaie de mettre a jour le périphérique via le gestionnaire de périphérique Windows détermine que la version logicielle est à jour, comme pour tout les autres périphériques et comme depuis toujours.
Je n'ai jamais vu Windows mettre un driver a jour en utilisant cet outil... :x
 
 
Enfin voila, si vous avez des idées, des informations, des questions voir des réponses, je suis a votre entière disposition !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 21:24:29  profilanswer
 

n°1065836
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2009 à 12:48:26  profilanswer
 

tiks34 a écrit :

Bonjour a tous !
 
Voila je vous explique brièvement mon problème.
 
J'ai formaté mon PC Portable, un AlienWare M17, et j'aimerais mettre a jour certains pilotes comme :
- La carte Mère
 - Le processeur
 - Les cartes Graphiques

 
En fait, selon Windows mes pilotes ont la définition du 21/06/2006, donc j'ai cherché des mises a jours pour optimiser mes composants et leurs fonctionnalités.
 
Normalement le site AlienWare propose les drivers en téléchargement, mais ils ne foncitonnent pas...
Sur le site il faut indiquer sa version de son système d'exploitation, donc Windows Vista ; puis le matériel que l'on veut mettre a jour, donc VideoCards - Mobile ; le fabriquant, donc Nvidia ; et le produit, donc M17x Nvidia GeForce 8700M GT.
Le site me propose 3 Téléchargement :  
 - M17x NVIDIA Graphics Driver 176.10 x64 : NVIDIA Forceware 176.10 for Windows Vista 64 bit.
 - NVIDIA Graphics Driver 167.49 : Graphics driver for Windows Vista version 167.49.
 - NVIDIA Graphics Driver 176.10 : NVIDIA Forceware 176.10 for Windows Vista 32 bit.
 
Déjà, premier dilemme...
Je ne comprend pas le terme "Forceware", donc j'hésite entre le 2ème et le 3ème choix. (J'ai Vista 32bits, donc le 1er choix n'est pas possible).
La logique dirai de prendre le 3ème, le numéro de la version est plus récent... Mais le 2ème parle plus précisément de driver !
 
Enfin ceci dit, j'ai essayer les deux et les deux sont, soit-disant, incompatible avec mon système... Alors j'ai abandonné les pilotes graphiques...
Mais en regardant de plus prêt j'ai vu que Alienware ont sorti un nouvel M17, le M17x et devant le nom du pilote il y a ce fameux M17x mais le problème c'es que je ne trouve aucun driver pour le M17...
 
J'ai essayer ensuite de trouver les drivers pour le precesseur, un Intel Core 2 Duo T7200...
Sur le site Intel, dans la partie téléchargement, je cherche des drivers en allant sur la partie des core 2 duo...  
Le seul programme a télécharger est celui pour reconnaitre le processeur installé... Il fonctionne parfaitement, ce programme, il me dit ce que je sais déjà, que j'ai un Core 2 Duo T7200 mais aucun moyen de trouver le driver...
 
 
 
Enfin voila mon problème... Je ne trouve pas de drivers !!
Après tout marche correctement mais je reste persuadé que des version plus récente que celles de 2006 existent et qu'en les installant mon système me dirai merci.
 
Je vous donne quand même la configuration matérielle de ma machine, surtout les noms, au cas ou vous auriez des endroits où trouver les drivers, si j'en ai réellement besoin !
 
Carte Graphique : Nvidia GeForce 8700M GT - 512Mo (SLI)
Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 - 2Ghz
Carte mère : ??? aucune infromation sur le matériel, si la aussi vous pouvez m'aider.
 
 
Pour continuer je rencontre aussi deux autres petits soucis :
1 - Le TouchPad déconne, en fait la souris ce met a bouger toute seule uniquement dans le sens horizontal et si j'appuie sur le TouchPad, elle s'arrête... Heureusement que j'ai une souris branché en USB et que je peux la désactiver, mais si le TouchPad fonctionnait correctement je n'aurai pas besoin de désactiver cette souris...
 
2 - J'ai une WebCam intégrée, seulement la LED bleue ne s'allume pas, se qui veut sire que le matériel est déconnecté, quand je veux lancer l'application BisonCam pour essayer de regler cette caméra et voir de quoi ca a l'air, ca ne marche pas. Elle foncitonne uniquement grâce a MSN, quand on je veux faire une conversation vidéo la WebCam se lance, la LED s'allume et dons le périphérique fonctionne, mais une fois la conversation terminée, la WebCam s'eteind...
Mais cette WebCam posséde aussi un micro. Alors que la LED est eteinte, je peux parler, par exemple sur un jeu ou autre chose...
Sûrement un problème de driver, là aussi, mais quand j'essaie de mettre a jour le périphérique via le gestionnaire de périphérique Windows détermine que la version logicielle est à jour, comme pour tout les autres périphériques et comme depuis toujours.
Je n'ai jamais vu Windows mettre un driver a jour en utilisant cet outil... :x
 
 
Enfin voila, si vous avez des idées, des informations, des questions voir des réponses, je suis a votre entière disposition !!


 
 
1 .... le processeur ne demande pas de driver , donc laisse pisser  
2 ....pour la carte mere c'est les drivers du chipset qui compte, donc GO telecharger CPUZ pour avoir la version exact que tu a
3.... le forceware est un programme de chez Nvidia qui contient les drivers de la majorité de leurs carte graphique, en theorie ca detecte la CG et install les bon drivers en auto  
par contre il y a 2 forceware , un pour les carte graphique de PC fixe et un pour les carte mobile, fait gaffe a prendre le bon  
4... pour tes probèmes de web cam et autre tente le coup sur touslesfrivers .com  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1065896
tiks34
Posté le 06-08-2009 à 16:26:06  profilanswer
 

OK merci !
Je vais essayer tout ca et je te tiens au courant.

n°1066621
tiks34
Posté le 09-08-2009 à 16:44:21  profilanswer
 

Alors j'ai trouvé les drivers du chipset grace a CPUZ.
Pour les drivers Nvidia, c'est reglé aussi.
 
Par contre le reste je trouve pas... Je continue mes recherches et si je trouve, un jour, la solution je la posterai ici au cas où quelqu'un a le même soucis un jour !
 
En tout cas, merci encore !
:)

n°1068690
Scorpiange
Posté le 16-08-2009 à 01:23:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant rencontré le même soucis de webcam avec mon alienware à savoir, ne pas réussir à l'activer en dehors d'msn, je me suis penché sur la question, et par le plus grand des hasard ou la plus grande des chances^^, je suis enfin tombé sur quelque chose.
 
Pour ma part je suis sous vista 64-bit mais le 32-bit est a priori également compatible.
Donc sur ce site:http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html en principe tu trouveras ton bonheur.
 
En espèrent t'avoir aidé ;).
 
Bon amusement avec ta webcam


Message édité par Scorpiange le 16-08-2009 à 01:44:21
n°1136213
tiks34
Posté le 14-04-2010 à 10:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je reviens sur mon poste après un petit moment de silence...
 
J'ai formaté à nouveau mon PC pour repartir de zéro et magouiller encore sur la machine.
 
Alors... Maintenant, petite nouveauté, même sur MSN la webcam ne marche pas par contre j'ai découvers un petit truc !
J'ai installé un driver que Windows me propose par l'intermédiaire du téléchargement de driver : BISON_Acer Orbicam_V6.96.0.14f-WHQL.
Alors pendant l'installation ca à l'air de marcher, tout se passe bien, je vois même le voyant passer au bleu !
Pourtant, une fois l'installation terminée (avec succés) je vais essayer sur MSN et l'écran reste gris !
La nouveauté c'est que quand je fais Fn+F4 (qui correspond à l'activation/désactivation de la caméra) Windows fait 2 sons différents :  
- Lors de la désactivation il fait le bruit normal "aiguë-grave"
- Lors de l'activation il fait "grave-grave" au lieu du fameux "grave-aiguë" !
 
A partir de là j'ai compris que le driver n'est pas celui qu'il me faut... Alors me revoilà sur le net à chercher et je retombe sur mon vieux poste !
Avec une réponse !
Alors je vais essayer ton driver Scorpiange, quand le DL sera fini, et je vous tiens au courant !
 
 
Enfin voilà, j'étais content le jour où j'ai acheté cette bécanne !
Je me suis dis que j'allais être tranquille un moment pour jouer et faire plein de petit truc sympa à côté et finalement je suis plus souvent à essayer de régler des problèmes que à m'amuser...
Merci pour votre aide en tout cas !
 
A bientot !


Message édité par tiks34 le 14-04-2010 à 11:05:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AlienWare] Drivers et autres problèmes

 

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPreinstallation vista perte des drivers...
[PC >=17" <1700€] Jeux & Multimedia (Alienware M17 ?)[Résolu] Acer 7730GZ - Problème de drivers XP
drivers XP pour vaio vgn-fs215eASUS N70SV-TY046C - Recherche les drivers pour XP
Rétro-éclairage AlienWare M17Omnibook XE3, drivers touches multimedia/Internet...
Driver alienwareInstallation de drivers sur acer aspire 5600
Plus de sujets relatifs à : [AlienWare] Drivers et autres problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR