Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter un portable sans vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un portable sans vista !

n°989481
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:03:02  profilanswer
 

Bonjour  à tous ,  :hello:  
 
Y a t il quelqu'un qui ait des liens sur des sites où il serait possible d'acheter un portable avec XP et non pas Vista ? Et si cela est impossible , est  il possible d'acheter un portable où il serait possible de désinstaller vista et réinstaller XP ? On trouverait sur le net les drivers pour cela  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par bluewaave le 27-11-2008 à 20:06:13
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 20:03:02  profilanswer
 

n°989484
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-11-2008 à 20:07:15  profilanswer
 

tout les PC permettent de repasser sous xp sauf si c'est une marque bidon. et encore souvent les drivers les + important se retrouvent sur les sites du matériel concerné.
 
ensuite vista c'est pas méchant. tu gagneras rien avec XP. ( sauf si tu achètes un Pc avec 1Go de ram mais là, je vais dire que c'est n importe quoi )

n°989488
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:12:02  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

tout les PC permettent de repasser sous xp sauf si c'est une marque bidon. et encore souvent les drivers les + important se retrouvent sur les sites du matériel concerné.
 
ensuite vista c'est pas méchant. tu gagneras rien avec XP. ( sauf si tu achètes un Pc avec 1Go de ram mais là, je vais dire que c'est n importe quoi )


 
Explique moi pourquoi le responsable de rayon informatique d'un grand magasin m'a t il affirmé que repasser à XP était impossible parceque je ne retrouverai pas tous les drivers ! Ce magasin vendait des Acer,Fujitsu Siemens , HP ...etc  
Je souligne bien que je parle de PC portables et non pas d'unités centrales où il est tres aisé de rétrograder l'OS d'un PC !

n°989491
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:13:24  profilanswer
 

J ajoute que je n'ai pas envie de passer à Vista , ne voulant pas perdre tous mes réglages ou individualisations de mes fenetres ou programmes !

n°989493
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-11-2008 à 20:15:19  profilanswer
 

ben aujourd'hui, XP tu le trouvera uniquement sur des netbook. pour le reste, soit tu t'adaptes, soit tu trifouilles, et sans vouloir etre méchant envers qui que ce soit, "le vendeur d'un grand magasin" , en général, il est pas futé.

n°989494
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 20:16:06  answer
 

Bah fais tout simplement une liste des composants de ton éventuel futur portable et vois si tu peux avoir tous les drivers de tous ces composants pour XP (www.touslesdrivers.com)
Si oui, rien ne t'empêchera par la suite de prendre ce portable sous Vista pour installer XP et les drivers qui vont avec. Tu n'auras aucun soucis


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 20:35:56
n°989495
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:17:20  profilanswer
 

Question de trifouiller , je suis habitué avec Windows !
Mais ma question principale est : Est ce que je trouverai tous les drivers comme pour une unité centrale !  
Je ne connais pas grand chose en ordinateur portable !

n°989501
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:20:08  profilanswer
 

Merci Benj35  
Faire une liste de tous les périphériques d'un portable n'est pas évident tant que l'on n'a pas acheté le portable ! Et même apres l' achat si  ces périphériques sont génériques ou sans marque !

n°989502
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 20:21:02  profilanswer
 

Quelles sont les marques où j'aurai le moins de problème ?

n°989516
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-11-2008 à 20:43:53  profilanswer
 

trouve le topic unique de ce forum qui parle de ton PC, il existe surement et généralement le post n°1 sil est bien fait donne des liens intéressant pour tout les trifouilleurs. sur le topic de mon ordi ya 2 tuto complets pour passer sous XP ^^

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 20:43:53  profilanswer
 

n°989527
bluewaave
Posté le 27-11-2008 à 21:00:51  profilanswer
 

merci, je vais m' y rendre

n°989549
cartemere
Posté le 27-11-2008 à 21:41:07  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

Quelles sont les marques où j'aurai le moins de problème ?


HP Pro (la double license XP / Vista est fournie avec la majorité de leurs machines), Lenovo sur les gammes Pro, Apple (qui via Bootcamp propose la totalté des drivers pour XP et Vista).
 
Globalement je dirais la majorité des marques "Pro", car les besoins spécifiques de clients (compatiilité avec des vieilles applis) imposent de rester sous XP :jap:

n°989897
bluewaave
Posté le 28-11-2008 à 21:52:35  profilanswer
 

Merci carte mere

n°1006552
flavioteca
Posté le 11-01-2009 à 13:50:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


HP Pro (la double license XP / Vista est fournie avec la majorité de leurs machines), Lenovo sur les gammes Pro, Apple (qui via Bootcamp propose la totalté des drivers pour XP et Vista).
 
Globalement je dirais la majorité des marques "Pro", car les besoins spécifiques de clients (compatiilité avec des vieilles applis) imposent de rester sous XP :jap:


 
 
Egalement pour certains modèle Vaio de Sony  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter un portable sans vista !

 

Sujets relatifs
PORTABLE "semi-gamer" avec bon budjet aidez moi !!!PC portable pour photoshop CS3
Portable qui saccade, problème DD ?Aidez-moi, je ne sais pas quoi choisir comme ultra portable
A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!Quel ordinateur portable choisir ?
Acheter un portable VISTA capable avec WINDOWS XPAcheter un portable avec XP (pas Vista) a moins de 900€
acheter portable alors que vista va sortir 
Plus de sujets relatifs à : Acheter un portable sans vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR