Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui saccade, problème DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui saccade, problème DD ?

n°988997
Corwinou
Posté le 26-11-2008 à 16:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trime depuis trois jours sur les saccades de mon portable PRESARIO 2100. Concrètement, à intervalles irréguliers (quelques secondes) tout se bloque (pointeur souris, saisie clavier, etc.) pendant un bref instant.
Je suis d'ailleurs obligé de reprendre chaque phrase de ce post, un mot sur dix étant mangé par les saccades, ce qui est particulièrement agaçant vous en conviendrez.  :cry:  
 
Chaque saccade provoque une montée de charge du processeur, d'une vingtaine de %.
 
Bref, j'ai d'abord pensé à un quelconque problème de virus -> la totale scan anti-virus, spybot, ad-aware, HijackThis, etc. Malheureusement (ou heureusement) recherche infructueuse.
 
 
Donc il s'agit sans doute d'un problème hardware, et là étant une quiche complète dans le domaine, je coince.
Dans le doute a été effectué : defrag, vérification du HD, différents passage de logiciels d'analyse.
Tout est apparemment ok sauf... qu'il est impossible à HDtune de réaliser son analyse, ça bloque sur un "read error" en début d'analyse, sans autre explication.
 
Disque dur qui déconne ? Comment le savoir, déterminer l'erreur et la réparer ?
Ou s'agit-il d'autre chose ?
 
 
Pour info :
 
Ordinateur:
Système d'exploitation --- Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3
 
Carte mère:
Type de processeur --- Mobile AMD Athlon XP, 1656 MHz (12.5 x 132)
Nom de la carte mère --- Hewlett-Packard Presario 2100
 
Disque dur --- HITACHI_DK23EA-30 (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
 
Mode de transfert PIO maximum --- PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum --- UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif --- UDMA 5 (ATA-100)
 
Latence moyenne de rotation --- 7.1 ms
Vitesse de rotation --- 4200 RPM
Taux maximal de transfert en interne --- 342.4 Mbit/s
Temps de recherche moyen --- 13 ms
Recherche piste à piste --- 3 ms
Recherche complète --- 24 ms
 
 
 
Merci d'avance pour vos lumières. :)
 
 
PS > le logiciel constructeur n'a pas l'air de vouloir fonctionner, pas faute d'avoir essayé.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 16:39:59  profilanswer
 

n°1013739
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 31-01-2009 à 13:47:40  profilanswer
 

Commences par le depoussierer voir et si il faut rajoute un peu de pate thermique sur le CPU.


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°1013836
dnlilas
Posté le 31-01-2009 à 17:37:47  profilanswer
 

Bootes sur un Live CD Linux, comme ça tu peux voir s'il s'agit d'un problème hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui saccade, problème DD ?

 

Sujets relatifs
Aidez-moi, je ne sais pas quoi choisir comme ultra portableprobleme ecran prtable acer
A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!Quel ordinateur portable choisir ?
Reinstaller XP sur un portable equipé de VistaPbm: bande blanche verticale sur écran portable Médion MD95745
disque dur protégé par mot de passe portable acerprobleme de ventillateur sur Fuji-Siemens Amilo XI 1546
Portable multimédia HDpc portable Thinkpad QWERTY ~1500e
Plus de sujets relatifs à : Portable qui saccade, problème DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR