Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!

n°988603
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 25-11-2008 à 17:15:50  profilanswer
 

Le titre vous a peut-être fait sourire... mais moi je ne ris pas tellement!
 
Voilà ce qui est arrivé, en voulant insérer ma clé usb dans une des deux prises à l'arrière, je l'ai malencontreusement positionnée à cheval sur les 2 prises. Je ne sais pas ce que ça a fait mais le portable s'est immédiatement éteint et il ne se rallume plus du tout.
 
Comme il était sur batterie, j'ai essayé de le brancher sur secteur, rien à faire, le bouton marche arrêt de fait rien...
 
Là je suis dans la merde, si quelqu'un pouvait venir à mon secours...
 
Qu'est-ce qui a pu se passer?
 


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:15:50  profilanswer
 

n°988622
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 25-11-2008 à 17:52:33  profilanswer
 

Je continue à parler toute seule, mais j'ai vraiment besoin d'aide!
 
J'ai enlevé la batterie et la ram, puis remis la ram . Le pc a fini par démarrer, mais il me dit que le fichier ntfs.sys de windows est endommagé et de faire une récupération à partir du cd de windows (j'ai xp pro).
 
Je boote sur le cd mais ça reste figé sur "installation de windows" rien ne se passe, je n'ai aucune commande possible.
 
De plus j'ai vraiment dû faire une grosse anerie parce que l'écran est plein de rayures verticales.
 
Aidez moi please, c'est vraiment important!


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°988624
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

A cheval sur 2 prises USB ?
C'est bizarre, vu le problème on dirait un court-circuit et à mon avis, ça a du bien endommager le portable :/
Première chose à faire, télécharge une iso Ubuntu (ou autre version Live CD) et essaye de voir si tu as bien accés aux données pour les recup.
Parce que là, j'ai peur que le portable soit out ! Il est vieux ? C quoi comme portable ?


Message édité par Sylver--- le 25-11-2008 à 17:57:59

---------------
Aloha
n°988631
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 25-11-2008 à 18:07:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse, oui, ça ressemble fort à un court jus... et les bandes verticales sur l'écran ne me rassurent pas là dessus.
 
C'est un portable qui a déjà quelques années. Le but, est effectivement de récupérer les données car ma dernière sauvegarde a 3 mois...
 
Peux-tu me dire précisément comment faire pour ubuntu? Où et quoi télécharger?


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°988632
Antaphy
Posté le 25-11-2008 à 18:09:07  profilanswer
 

Pour le fichier système endommagé: essaye de voir si tu peux booter sur un cd de windows (tu as XP?) et tenter une réparation.


---------------
Mon Feedback
n°988635
cartemere
Posté le 25-11-2008 à 18:10:09  profilanswer
 


Tu écris à partir d'une autre machine je suppose.
Cette autre machine est également sous Windows je suppose.
Elle est sous la même version de Windows je supp... euh j'espère !
 
Le système de restauration de windows est pourri. Il se base en partie sur les fichiers déjà présents sur le disque. Bilan si un de ces fichiers est endommagé, tu ne peux pas le restaurrer, car il faut qu'il soit pas endommagé pour pouvoir lancer la restauration (du même niveau que le scandisk de Windows Me qui ne se lancait qu'une fois la session lancée :o ).
 
Bref, à mon sens, ton windows est pourri jusqu'à ce que tu remettes en place ce fichier (en espérant que ce soit le seul endommagé).
Pour ça, j'ai plusieurs solutions en tête :
 
Solution Matérielle
- Tu as un boitier pour disque externe 2.5" SATA (je suppose que c'est l'interface du disque). Tu démontes donc la trappe du portable pour accéder au disque, tu extraits le disque, et tu le place dans le boitier externe.
- Tu connectes ce disque externe sur le second PC (qui lui est fonctionnel sous Windows)
- Une fois le disque monté, tu recopies le fichier de ton disque local, vers le disque externe
- Tu remontes le disque dans le portable de ton mari
 
 
Solution logicielle
- Tu copies le fichier incriminé du disque de ton PC qui fonctionne, vers une clé USB
- Tu télécharges un ISO linux (exemple : Kubuntu 6.10). Une fois téléchargé, tu le graves sur CD, et tu insères ce CD dans le portable de ton mari
- Le portable redémarre, et arrive sur un menu. Choisis "Démarrer sans modifier la configuration matérielle de cet ordinateur".
- après quelques minutes, tu arrives sur un bureau (KDE). Tu peux alors accéder au contenu du disque dur du portable de ton mari.
- tu connectes correctement la clé USB sur le portable de ton mari
- tu recopies le fichier de la clé USB vers son disque

n°988637
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2008 à 18:11:33  profilanswer
 

Tu télécharges ça : ftp://fr2.releases.ubuntu.com/rel [...] p-i386.iso
et tu le graves sur un CD (graver image CD, c'est dispo dans n'importe quel soft de gravure).
Tu boot dessus et ça va te lancer un système en live (en stockant tout dans la RAM). De là tu peux fouiller dans ton HDD et recup des données.. soit en les gravant, soit sur clé USB, etc...
 
Si c'est un vieux portable pas ésotérique, tout devrait être supporté (son, réseau, wifi, etc).
 
:jap:


---------------
Aloha
n°988639
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2008 à 18:12:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bref, à mon sens, ton windows est pourri jusqu'à ce que tu remettes en place ce fichier (en espérant que ce soit le seul endommagé).
Pour ça, j'ai plusieurs solutions en tête :


 
En générale, c'est pas qu'un fichier :/


---------------
Aloha
n°988641
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 25-11-2008 à 18:18:15  profilanswer
 

J'ai bien un cd de windows, mais je ne peux rien en faire car quand je boot dessus il reste figé sur installation de windows et je ne peux rien faire qu'éteindre le pc manuellement...
 
Je vais essayer vos solutions avec ubuntu.  
 
La priorité c'est de récupérer les données du disque. Après si le portable est mort c'est pas un drame. J'ai effectivement d'autres pc connectés à la maison, mais le portable est le seul qui soit sous xp pro... les autres sont tous sous xp home...
 
En tous cas merci de votre aide, je vous tiens au jus d'ici demain (car évidemment, c'est arrivé au moment ou j'ai un max de trucs à faire!)


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°988642
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

Au pire de toute façon, comme à dit cartemere tu pourras toujours recup le disque interne et le mettre dans un boitier USB pour brancher ça sur un autre PC.
Surtout n'installe RIEN sur le disque tant que t'as pas tout recup. Si le court-ju a à moitié flingué le disque, tu pourras toujours recup des données avec des logiciels fait exprés (GetDataBack par ex). Mais si tu réinstalles... moins pratique :D


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

n°988662
saucissema​caroni
Posté le 25-11-2008 à 19:22:24  profilanswer
 

Comme dit précédemment, je te suggere vivement la solution disque externe... on trouve des boitiers externe a 10€ sur le net. au moins t'es sure et tranquille.

 

la solution transfert par USB aurait ete interessante mais si les ports sont morts... y a peu de chance que ca donne quelque chose.
La solution reinstalle est vivement deconseillée. (tu pourrais tout ecraser ou autre)
la solution linux est pas mal mais pour le transfert il faudrait plutot passer par le reseau (pb avec l'usb, cf plus haut) et c'est pas forcement le plus simple si linux est nouveau pour toi.

 


Message édité par saucissemacaroni le 25-11-2008 à 19:22:43

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°988687
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 25-11-2008 à 20:18:27  profilanswer
 

Et bien la solution ultime, je vous le donne en mille:
 
- j'ai débranché le portable, retiré les mémoires
 
- je suis partie faire mes courses et accompagner ma fille au poney
 
- en revenant j'ai rallumé le portable
 
et devinez quoi?  
 
windows a redémarré  :D  
 
N'empêche, je ne suis pas tranquille. Je vais vite balancer une sauvegarde sur un des autres pcs du réseau et je pense qu'on va réinvestir!
 
En tous cas merci à vous tous.
 
Je garde mon cd ubuntu pour une autre fois (au passage, la seule fois que j'ai branché un pc sous linux sur ma connexion, ça a marché tout seul, c'est même bien la seule chose que j'ai réussi à faire marcher d'ailleurs..))
 
Merci je vais fêter ça (ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro  [:online] )


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!

 

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable choisir ?Reinstaller XP sur un portable equipé de Vista
Pbm: bande blanche verticale sur écran portable Médion MD95745disque dur protégé par mot de passe portable acer
Portable multimédia HDpc portable Thinkpad QWERTY ~1500e
Pc portable pr GTA4Pc Portable [700€ - 1000 €]
Avis ordinateur portable Acer aspire 8930/HP pavilion hdx18Portable HP HDX16-1050 ou Vaio FW21M ?
Plus de sujets relatifs à : A l'aide j'ai flingué le portable de mon mari!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR