Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Où acheter un ordinateur portable, d'occaz' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où acheter un ordinateur portable, d'occaz' ?

n°17104
bigboss_91
Posté le 04-10-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

J'ai un copain qui voudrait acheter un ordinateur portable mais d'occasion. Je ne m'y connais vraiment pas. Comment pourrais-je le conseiller ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

n°17108
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2003 à 17:24:46  profilanswer
 

Je lui conseillerai d'en acheter un neuf avec une garantie de deux ans minimum (c'est fragile un portable).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°17112
bigboss_91
Posté le 04-10-2003 à 17:53:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je lui conseillerai d'en acheter un neuf avec une garantie de deux ans minimum (c'est fragile un portable).


 
C ce ke je pensais !
Et où en acheter un, meilleur qualité/prix ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°17121
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2003 à 19:38:24  profilanswer
 

Faut regarder les meilleures offres disponibles ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°17125
bigboss_91
Posté le 04-10-2003 à 20:11:01  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Faut regarder les meilleures offres disponibles ...


 
Oui, je m'en doute mais où ? Darty (c son père, pas moi) ? Dans le coin de la Rue Montgallet ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°17130
kalith
Posté le 04-10-2003 à 20:49:37  profilanswer
 

deja pas darty ^^ je boss la bas et les portable la bas son super chere pour ce que ces.

n°17131
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-10-2003 à 20:50:23  profilanswer
 

sur le forum achat/vente? :whistle:

n°17136
bigboss_91
Posté le 04-10-2003 à 21:26:16  profilanswer
 

kalith a écrit :

deja pas darty ^^ je boss la bas et les portable la bas son super chere pour ce que ces.


Merci de la réponse, je pense qu'on ne peut avoir plus précis !


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°17138
Craneur
Posté le 04-10-2003 à 21:42:49  profilanswer
 

bah tout depend du budget que ton pote s'est fixé, si maintenant il a pas de tunes, qu'il economise et qu'il cherche un truc après sinon il va se faire du mal pour rien ;)

n°17162
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-10-2003 à 00:03:11  profilanswer
 

Craneur a écrit :

bah tout depend du budget que ton pote s'est fixé, si maintenant il a pas de tunes, qu'il economise et qu'il cherche un truc après sinon il va se faire du mal pour rien ;)


 
en cherchant bien en occaz chuis sur qu'il y a moyen de trouver de jolis portables... :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 00:03:11  profilanswer
 

n°17172
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 05-10-2003 à 02:18:39  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je lui conseillerai d'en acheter un neuf avec une garantie de deux ans minimum (c'est fragile un portable).


 
Moi je conseille plutot d'acheter d'occaz un Dell garantie 3 ans sur site, il reste toujours assez de garantie et on fait de grandes economies.
 
Et une garantie sur site Dell c'est incomparable avec les garanties 2 ans qu'on trouve en general (qui ne sont aps sur site).

n°17177
bigboss_91
Posté le 05-10-2003 à 09:39:14  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
Moi je conseille plutot d'acheter d'occaz un Dell garantie 3 ans sur site, il reste toujours assez de garantie et on fait de grandes economies.
 
Et une garantie sur site Dell c'est incomparable avec les garanties 2 ans qu'on trouve en general (qui ne sont aps sur site).


 
Donc tu me conseille d'aller dur le site de Dell ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°17182
renault19c​ab
Posté le 05-10-2003 à 10:39:25  profilanswer
 

va faire un tour là
 
http://www.note-x.com/shop/index.php?S=PC%20Portables
 
sinon a surcouf et à la fnac tu as un toshiba avec celleron et graveur a 850 euro ( avant dispo a darty et carrouf ) le a 10-s403
 
sinon a auchan tu a le gericom beetle a 700 euro

n°17324
bigboss_91
Posté le 05-10-2003 à 23:36:43  profilanswer
 

Ok, ben merci à tous ! J'vais étudier ça !


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°17325
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 05-10-2003 à 23:52:11  profilanswer
 

BIGboss_91 a écrit :


 
Donc tu me conseille d'aller dur le site de Dell ?


 
Non je te conseille d'acheter un Dell d'occasion garanti 3 ans sur site (il restera toujours assez de garantie ;) )

n°17371
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2003 à 12:55:58  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
Non je te conseille d'acheter un Dell d'occasion garanti 3 ans sur site (il restera toujours assez de garantie ;) )

A un détail près (léger le détail) : les garanties ne sont pas transmissibles ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°17388
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-10-2003 à 16:08:27  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

A un détail près (léger le détail) : les garanties ne sont pas transmissibles ...


 
Alors là c'est totalement faux, j'en ai même fait le test.
 
J'ai acheté un Dell Latitude d'occasion garantie sur site. J'ai appelé Dell avant l'achat pour qu'ils me confirment que tout était OK sur le portable (à partir du numéro service tag, cad garantie, pas volé, configuration).
Qqs temps après l'achat le lecteur DVD a crashé. Je les ai appelé un lundi à 17H pour leur signaler, le mec s'est excusé car ça pouvait pas être réparé dans la journée (logique vu l'heure) et m'a dit qu'il me serait livré le lendemain même chez moi par transporteur et qu'en échange je devais donner celui défectueux.
Le lendemain matin UPS a sonné à 9H avec le lecteur DVD neuf.
 
C'est pas bien de dire des bétises quand on sait pas  :non:  ;)

n°17397
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2003 à 17:09:01  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
Alors là c'est totalement faux, j'en ai même fait le test.
 
J'ai acheté un Dell Latitude d'occasion garantie sur site. J'ai appelé Dell avant l'achat pour qu'ils me confirment que tout était OK sur le portable (à partir du numéro service tag, cad garantie, pas volé, configuration).
Qqs temps après l'achat le lecteur DVD a crashé. Je les ai appelé un lundi à 17H pour leur signaler, le mec s'est excusé car ça pouvait pas être réparé dans la journée (logique vu l'heure) et m'a dit qu'il me serait livré le lendemain même chez moi par transporteur et qu'en échange je devais donner celui défectueux.
Le lendemain matin UPS a sonné à 9H avec le lecteur DVD neuf.
 
C'est pas bien de dire des bétises quand on sait pas  :non:  ;)  

Alors soit c'est récent (je le pense), soit seul Dell le fait (ce qui confirmerai ce que je pense du sérieux de cette boite) soit c'est les deux en même temps (à savoir récent et uniquement Dell) car je m'étais renseigné il y a deux ans simplement pour un portable Toshiba et il m'avait été répondu que les garanties n'étaient pas transmissibles (portable encore sous garantie : un an d'ailleurs).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°17400
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-10-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Alors soit c'est récent (je le pense), soit seul Dell le fait (ce qui confirmerai ce que je pense du sérieux de cette boite) soit c'est les deux en même temps (à savoir récent et uniquement Dell) car je m'étais renseigné il y a deux ans simplement pour un portable Toshiba et il m'avait été répondu que les garanties n'étaient pas transmissibles (portable encore sous garantie : un an d'ailleurs).


 
Je pense que ca vient de Dell, ils sont vraiment en avance sur le SAV par rapport aux autres. C'est d'ailleurs la qualité du service client qui a fait leur reputation. Le changement SAV date d'il y a un an et 2 mois :) (et le PC est encore garantie, vive la garantie sur site 3 ans de Dell :love: ).
 
A+ :hello:

n°17408
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

Donc ma troisième option était la bonne ... Bon à savoir ça :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°17620
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 08-10-2003 à 00:06:44  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Donc ma troisième option était la bonne ... Bon à savoir ça :).


 
 :sol:  :hello:

n°17835
Kezakel
Posté le 09-10-2003 à 16:01:27  profilanswer
 

l'achat sur ce forum, ca peut etre assez rapide...
J'ai eu pas mal de contacts (sur paris) avec des prix interessants. Celui a qui j'ai achete mon portable m'a confirmé qu'il avait bcp de réponses à son offre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Où acheter un ordinateur portable, d'occaz' ?

 

Sujets relatifs
Partitionner un portablequestion DD portable
entretien d'un écran de portablePortable avec graveur DVD
Quelle marque de portable?Portable MD5391
Conseils pour un portable ... 
Plus de sujets relatifs à : Où acheter un ordinateur portable, d'occaz' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR