Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter PC neuf ou Macbook d'occasion pour 450€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter PC neuf ou Macbook d'occasion pour 450€ ?

n°1521215
le tux
Posté le 21-07-2017 à 17:46:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais acheter un ordinateur portable mon budget est petit 450 € c'est surtout pour écrire des lettres et aller sur internet.
 
Je ne sais pas si je dois plutôt acheter un PC portable neuf sous Windows 10 ou plutôt un Macbook d'occasion qui date de 2 ou 3 ans (je sais pas trop si on peut en trouver dans ce prix).
 
Vous en pensez quoi ?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 17:46:52  profilanswer
 

n°1521238
Positivman
Posté le 21-07-2017 à 21:13:53  profilanswer
 

Pour de la bureautique de base ou naviguer sur internet, il n'est pas utile de chercher un Macbook ni un portable au-delà de 400 €. N'importe quel ordinateur fera l'affaire.
Perso, je te conseillerais plutôt des PC pro d'occasion/reconditionnés, à moins de 300 €. Exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ion/387783 à 200 €.

n°1521249
le tux
Posté le 22-07-2017 à 04:44:03  profilanswer
 

C'est pour de la bureautique et aller sur internet oui mais j'aimerais quelque chose qui soit rapide pour faire ça. Parce que en ce moment j'ai deja un vieux PC portable mais c'est trop lent... Je doit tout le temps attendre que sa charge telle ou telle chose.
 
Le pc portable que tu me propose me semble vraiment limite limite, je pensais plutot prendre un bon i5.

n°1521250
metalfurio​us
Posté le 22-07-2017 à 04:58:45  profilanswer
 

Le processeur ne fait pas tout, le disque et la connexion ont une grande partie d'importance. Un bon i5 avec un HDD ouvrira moins vite Google chrome qu'un i3 ou un bon celeron avec un SSD
La connexion est une donné importante aussi mais on peux pas y faire grand chose en général ...

n°1521278
Positivman
Posté le 22-07-2017 à 20:43:59  profilanswer
 

Quels sont les symptômes de ta machine actuelle ? Quelle est sa référence exacte ? Peut-être peux-tu simplement la mettre à jour, pour une meilleure réactivité, sans trop dépenser.

n°1521281
imarune
Posté le 22-07-2017 à 21:24:35  profilanswer
 

metalfurious a écrit :

Le processeur ne fait pas tout, le disque et la connexion ont une grande partie d'importance. Un bon i5 avec un HDD ouvrira moins vite Google chrome qu'un i3 ou un bon celeron avec un SSD
La connexion est une donné importante aussi mais on peux pas y faire grand chose en général ...


+1
 
Plutôt qu'un i5U, prends un  i3U (qui rend les mêmes services à une fréquence inférieure), et privilégie le ssd (même un 128G va te changer la vie  ;) )
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter PC neuf ou Macbook d'occasion pour 450€ ?

 

Sujets relatifs
PC portable a moins de 500ePC Portable DUT info
PC portable à 90% pour du VPS onlyPc portable 500 euros
PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOPAvis technique sur achat d'un PC Portable
Pc asus Lent !! Freeze in game !!PC portable avec 32Go de ram ( ou possibilité upgradé à 32 Go)
Pc portable (mort?) depuis quelque tempsSurchauffe du PC au repos
Plus de sujets relatifs à : Acheter PC neuf ou Macbook d'occasion pour 450€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR