Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOP

n°1520914
proflolo
Posté le 16-07-2017 à 23:19:51  profilanswer
 

Bonjour à tous..  
Je possède un PC portable Samsung NP300E.  
Le problème est le suivant : il ne fait que tourner en rond comme pour un bootloop. A l'allumage, le logo Samsung s'affiche, il s'éteint, et redémarre sur le logo.. Et ca boucle ... encore et encore..  
J'ai changé de disque dur et la pile du de la carte mère.
je peux accéder au bios et j'ai réussi à bootté sur le lecteur DVD mais uniquement sur un DVD bootable Ubuntu.  
J'en ai profité pour faire une installation de Ubuntu sur le disque dur... Cela s'est fait sans problème.  
Je pensais que le problème était résolu... Mais le problème reste le même... ca boucle sans arrêt.  
J'ai essaye de modifier la séquence de boot dans le bios... Mais cela n'enregistre pas ma nouvelle séquence...  
Je bloque un peu et j'ai besoin d'aide là.. Merci à vous !  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 23:19:51  profilanswer
 

n°1520954
Positivman
Posté le 17-07-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Si tu peux accéder au bios, le démarrage se fait-il prioritairement sur le HDD (ou SSD) ? Ce dernier est-il correctement inséré dans le connecteur de la carte mère ?

n°1520957
proflolo
Posté le 17-07-2017 à 22:12:22  profilanswer
 

Bonjour Positivman... Merci Bcp pour ta réponse.
Le disque dur doit être correctement inséré au connecteur car :  
J'ai démarré le PC avec un live CD Ubuntu et j'ai fait une installation de Ubuntu.. Qui a eut lieu sans soucis.. J'ai meme utilisé Ubuntu... Ensuite j'ai fait un redémarrage... Même problème.. Pas de boot sur le HDD et le Pc qui boucle sur le logo Samsung, ecran noir, extinction, redémarrage, logo Samsung.. A devenir chèvre numérique ! ;-)

n°1520961
Positivman
Posté le 17-07-2017 à 22:58:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est possible, mais est-il possible de démarrer sur un LiveCD Linux, puis réparer Windows (si nécessaire) voire y accéder comme une partition alternative sur le HDD ?


Message édité par Positivman le 17-07-2017 à 22:59:13
n°1520962
proflolo
Posté le 17-07-2017 à 23:03:27  profilanswer
 

En fait, Positiv man... c'est plus compliqué que cela .. Le DD originel du PC est mort.. Je l'ai remplacé par un Disque Dur neuf de 500Gb SATA....  
Donc je cherche à y installer Windows ou un autre systeme d'exploitation.. Pour le moment impossible  

n°1520963
ehones
Posté le 17-07-2017 à 23:28:06  profilanswer
 

tu es peut etre tombé sur le mauvais lot? hdd defectueux?
Car c'est étonnant, tu as déjà écarte pas mal de pistes, et la je vois que ca.
Peut être même que le défaut viens de la l'alim/carte mere qui tue tes disques durs?
Cela expliquerait pourquoi ton ancien DD a rendu l'ame

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 17-07-2017 à 23:34:40
n°1520964
proflolo
Posté le 17-07-2017 à 23:42:10  profilanswer
 

Bah non le disque dur n'est pas défaillant.. Je l'ai testé sur un autre PC et il fonctionne..  
Alors je suis sec de chez sec !  

n°1520965
proflolo
Posté le 17-07-2017 à 23:44:23  profilanswer
 

ehones a écrit :

tu es peut etre tombé sur le mauvais lot? hdd defectueux?
Car c'est étonnant, tu as déjà écarte pas mal de pistes, et la je vois que ca.
Peut être même que le défaut viens de la l'alim/carte mere qui tue tes disques durs?
Cela expliquerait pourquoi ton ancien DD a rendu l'ame


 
Merci pour ton aide..  
Le phénomène se produit aussi quand je déconnecte le DD.  
Aucun message d'erreur.. Juste une boucle sur extinction, allumage, logo Samsung puis extinction !  
Bizarre non ?  
Et sur un live CD Ubuntu il démarre... Et pas sur un live CD windows...  
Je n'y comprends rien !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOP

 

Sujets relatifs
Avis technique sur achat d'un PC PortablePc asus Lent !! Freeze in game !!
PC portable avec 32Go de ram ( ou possibilité upgradé à 32 Go)Pc portable (mort?) depuis quelque temps
Surchauffe du PC au reposPc portable gamer [2000-2500]
Plus de sujets relatifs à : PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR