Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable

n°631246
CCyril2
Posté le 18-04-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

Bonjour a tous;  
 
Je viens vers vous car j'ai un conseil a vous demander.  
J'aimerai m'acheter un ordinateur portable,aux alentours de 600-700€,mais qui me permette de jouer a des "petits" jeux,auxquels on joue en Lan (Warcraft3,Quake3,etc...).  
Quel ordinateur me conseilleriez vous,en sachant que je souhaiterais éviter les packard bell si possible?  
 
Merci par avance de vos réponses.  
 :hello:  
 
   
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

n°631248
DJBLAS75
Posté le 18-04-2007 à 14:17:14  profilanswer
 

Salut bas ecoute la en ce moment ya une vente flash sur un petit portable HP 510 notebook pc à 499 € o lieu de 619 euros sur cdiscount il reste que 72 pièces pour ma part jai une carte graphique basé intel gma 900 j'arrive a jouer a war 3 et quake 3 et meme rome total war, battlefield 1942, CS, track mania aussi et un peu de doom 3 aussi . à ce prix la ta un graveur dvd avec et un bon processeur le pentium M770  2.13 GHZ avec 2 mo de cache en FSB 533 et la mémoire 512 mo DDR2.
 
 
Perso je n'aurai pas de portable et je voudrai pas me ruiner, je prendrai celui ci
donc c'est a toi de voir , disons que pour le prix ça à  l'air interessant .
 
le lien : http://www.cdiscount.com/informati [...] 964AA.html
 
Voila !
 
Ps: Oblivion jai reussi a le faire passer avec un patch ki sapelle oldoblivion lol
 
sinon qu'elles sont les jeux que tu va jouer ? car j'ai un lien pour tous les jeux supporter avec le portable que je te parle. Bref je peux t'aider car moi aussi je fais des lans et je joue aux jeux, mais ça depend desquelles, en tout cas en lan j'ai pas de soucis j'ai a peu pres le meme portable en moins puissant ( fsb 400 pentium M 735j 2mo de cache). Perso je trouve que HP c'est pas mal, comparé aux autres marques et c'est vrai surtout eviter packard bell j'ai un ami qui en a acheter un en fevrier il a que des soucis avec, la il est encore en SAV lol
Voila la liste des jeux supporter sur ce Chip graphique GMA 900  
 
http://www.intel.com/support/graph [...] 011967.htm
 
Et aussi ce n'est que mon avis ! lol
 
 

CCyril2 a écrit :

Bonjour a tous;  
 
Je viens vers vous car j'ai un conseil a vous demander.  
J'aimerai m'acheter un ordinateur portable,aux alentours de 600-700€,mais qui me permette de jouer a des "petits" jeux,auxquels on joue en Lan (Warcraft3,Quake3,etc...).  
Quel ordinateur me conseilleriez vous,en sachant que je souhaiterais éviter les packard bell si possible?  
 
Merci par avance de vos réponses.  
 :hello:


Message édité par DJBLAS75 le 18-04-2007 à 14:31:15
n°631251
ben310583
Posté le 18-04-2007 à 14:27:09  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi tu veux un portable mais pour jouer ce n'est pas la bonne solution à mon avis. En plus à ce prix tu n'auras quasiment que des 15'' et ce n'est pas terrible pour apprécier les jeux
 
Si tu veux vraiment un portable je te conseille MSI car leur materiel est vraiment de bonne qualité. Tout le monde trouve qu'ils sont chères mais ils sont d'office garantie 3 ans, livré avec sacoche et souris et ce sont les seuls à intégrer un pavé numérique sur les 15''. De plus leur service après vente est aussi de bonne qualité. Et ils sont silencieux (j'en ai un).
Il y a aussi Acer qui bien pour les prix (j'ai ai eu un aussi) et le materiel est aussi de bonne qualité.
 
Effectivement je te déconseille PackardBell, impossibilité de désinstaller les logiciels d'origine!
 
Pour jouer à Warcraft, la plus petite config que tu trouveras aujourd'hui est suffisante, mais je te conseille d'acheter qqchose au gout du jour (tu ne comptes pas faire que jouer à Warcraft pendant deux ans?), avec un processeur à deux coeur par exemple.  
 
Voila maintenant c'est à toi de voir.

n°631323
slk
Posté le 18-04-2007 à 16:51:21  profilanswer
 

Salut, je me pose exactement la meme question : je dois m'acheter un PC portable car mon ES G551 vient de rendre l'âme, il datait de 2003 donc n'avait pas grand chose qui se fait aujourd'hui.
 
Alors mes besoins : pas de jeu, encore moins online, rien de tout ca. Plutot films musique et chopage de tels fichiers ;), autrement je pense que l'usb 2 me servira pas mal (je pourrai revendre l'adaptateur que j'ai du acheter :/), un graveur de dvd car en voiture ca fait bcp de cd sinon (je dois changer mon autoradio aussi), autrement parait que des pc font BT en + du wifi ca peut etre pas mal pour les fichiers du tél portable.
Niveau puissance je ne sais pas trop, un truc top tant qu'à faire (j'ai vaguement entendu parler de Dual Core Duo), pour le DD bah j'ai HDD externe de 500 donc je suis pas très gourmand, et en ram bah le plus c le mieux je pense et en dédié c mieux si je me souviens bien ? PAr contre j'étais satisfait du "centrino" avec wifi.
 
Derniere chose niveau écran j'avais un 15" et franchement ca me suffit (parfait compromis entre poids et image je trouve :)).
 
Je pense rien avoir oublié niveau option, trucs bien à avoir sur son pc, à moins que vous voyiez d'autres choses? Niveau marque j'y connais rien, j'aimerais un bon prix.
 
Pourriez vous m'aider dans ma recherche ?
 
Merci bcp

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 18-04-2007 à 16:52:54
n°631329
slk
Posté le 18-04-2007 à 17:20:25  profilanswer
 

Au fait je suis sur le lien cidsount à 500€ effectivement il a l'air pas mal mais c un clavir qwerty sur les photos donc ???

n°631332
DJBLAS75
Posté le 18-04-2007 à 17:29:45  profilanswer
 

slk a écrit :

Au fait je suis sur le lien cidsount à 500€ effectivement il a l'air pas mal mais c un clavir qwerty sur les photos donc ???


 
 
C'est vrai il est en qwerty sur la photo mais je pense plutot que dans la realitée il est en azerty faudrai demander directement a cdiscount ! par contre faite vite il en reste plus que 12 !!!


Message édité par DJBLAS75 le 18-04-2007 à 17:30:04
n°631338
DJBLAS75
Posté le 18-04-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

slk a écrit :

Salut, je me pose exactement la meme question : je dois m'acheter un PC portable car mon ES G551 vient de rendre l'âme, il datait de 2003 donc n'avait pas grand chose qui se fait aujourd'hui.
 
Alors mes besoins : pas de jeu, encore moins online, rien de tout ca. Plutot films musique et chopage de tels fichiers ;), autrement je pense que l'usb 2 me servira pas mal (je pourrai revendre l'adaptateur que j'ai du acheter :/), un graveur de dvd car en voiture ca fait bcp de cd sinon (je dois changer mon autoradio aussi), autrement parait que des pc font BT en + du wifi ca peut etre pas mal pour les fichiers du tél portable.
Niveau puissance je ne sais pas trop, un truc top tant qu'à faire (j'ai vaguement entendu parler de Dual Core Duo), pour le DD bah j'ai HDD externe de 500 donc je suis pas très gourmand, et en ram bah le plus c le mieux je pense et en dédié c mieux si je me souviens bien ? PAr contre j'étais satisfait du "centrino" avec wifi.
 
Derniere chose niveau écran j'avais un 15" et franchement ca me suffit (parfait compromis entre poids et image je trouve :)).
 
Je pense rien avoir oublié niveau option, trucs bien à avoir sur son pc, à moins que vous voyiez d'autres choses? Niveau marque j'y connais rien, j'aimerais un bon prix.
 
Pourriez vous m'aider dans ma recherche ?
 
Merci bcp


 
 
 
Bas pas besoin de mettre cher car aujourdui ce qui coute cher dans les portables c'est bien pour les jeux ! aparament il est prevu que y'aura une baisse des processeurs intel en moyenne de 40 % le 22 avril !  
 
Sans compter les nouvelles plateformes Centrino avec Core Santa Rosa ! et le wifi 802.11n
 
Personnellement le pc qui est sur cdiscount il ma l'air tres bien pour ton usage apres tu peux voir dans d'autres gammes, pour le bluetooth achete une clef bluetooth au pire ! ça vaux 10 euros a montgallet lol
 
 
Je pense qu'un pc a base de Core 2 duo ou de Pentium M avec 2 mo ou 4 mo de cache en L2 serai plus que suffisant surtout eviter les 1 mo de cache ou les processeur amd avec leur cache de seulement 512 ko, en ce qui concerne les cartes 3d pour moi ça sert a rien d'investir car avec le directx 10 et leur windows vista qui n'est pas du tout au point faudrai attendre la fin de lannée voir lannée prochaine pour reelement en profiter a des tarifs bcp plus avantageux.  
 
Personnellement c'est vraiment le moment d'acheter un petit portable car entre avril et juin chaque année tout est bradée !


Message édité par DJBLAS75 le 18-04-2007 à 17:39:52
n°631343
DJBLAS75
Posté le 18-04-2007 à 17:40:47  profilanswer
 

Eurf plus que 5 portables il reste ! .....
 
ça pars comme des petits pains !


Message édité par DJBLAS75 le 18-04-2007 à 17:40:57
n°631344
rsjb
Posté le 18-04-2007 à 17:41:27  profilanswer
 

bradé bradé, comme tu y vas !
 
je guette encore l'affaire en or...
mais je reste vigilant car mon vieux portable se fait vraiment vieux : 5 ans en octobre prochain. Pour jouer à CS ça passe, mais faut pas que j'essaye grand chose d'autre. En + le lecteur CD DVD est à bout donc je ne vais pas tenir bcp + longtemps que la rentrée...

n°631354
DJBLAS75
Posté le 18-04-2007 à 17:48:13  profilanswer
 

rsjb a écrit :

bradé bradé, comme tu y vas !
 
je guette encore l'affaire en or...
mais je reste vigilant car mon vieux portable se fait vraiment vieux : 5 ans en octobre prochain. Pour jouer à CS ça passe, mais faut pas que j'essaye grand chose d'autre. En + le lecteur CD DVD est à bout donc je ne vais pas tenir bcp + longtemps que la rentrée...


 
 
trop tard !
 
 
ya pu et en plus zont remis le prix à 549 euros lol
 
à mon avis ct une erreur tant mieux ceux qui l'ont acheter à 499 euros !


Message édité par DJBLAS75 le 18-04-2007 à 17:49:13
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:48:13  profilanswer
 

n°631398
CCyril2
Posté le 18-04-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

Je vous remercie pour les réponses.
 
En fait,le portable me servirait plus "second" pc,donc très axé bureautique. Néanmois,j'aimerais bien pouvoir jouer à quelques "vieux jeux lanesques cultes :D),dont quake 3 et war3. Pour jouer à des plus gros jeux(bf2,fear,etc..),j'ai mon ordinateur principal,qui me suffit amplement. Donc,quelle machine me conseillez vous? Je vais regarder du coté de msi et acer comme conseillé plus haut.
Autre chose,je peux attendre un mois ou deux. Dois je m'attendre à une grosse baisse de prix avec le lancement de la plate forme Santa rosa?


Message édité par CCyril2 le 18-04-2007 à 18:58:43
n°632581
nighthawki​i
Posté le 21-04-2007 à 16:12:20  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable

 

Sujets relatifs
achat portable pour vista et linuxachat portable
achat portable // carte graphique?Besoin D'Aide Achat Portable
Réparation non prise en charge par la garantie/Achat portable occasionConseils pour achat de portable
Recherche de code reduc LDLC pour achat pc portable aujourd'hui ?merciAchat d'un portable type portable pro
[CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable[conseil] Achat portable budjet : 1000€max
Plus de sujets relatifs à : Achat portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR