Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°878489
academicie​n8
Posté le 03-03-2008 à 15:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je fais appel à votre aide car depuis quelques jours je rencontre des pbs de connexion à Internet depuis mon ordi portable. Je précise que mon ordi intègre un Wifi comme suit :
pilote : Wireless Wifi Link 4965AGN
date du pilote : 20/06/2007 version du pilote : 11.1.1.16
j'utilise une Freebox comme Modem qui fonctionne bien depuis 3 ans.
quand je démarre l'ordi, la connexion à mon réseau personnel s'établit, MAIS pas la connexion Internet (ou alors 1 fois sur 5, ce qui est très contraignant !)
j'ai essayé de débrancher puis rebrancher la freebox, ca ne vient pas de là !
voici les fenêtres d'erreur qui s'affichent :
http://img113.imageshack.us/my.php [...] netmj1.jpg

c'est quand l'ordi cherche "l'identification IP " que ca bloque .
sur le message d'erreur, il est indiqué
Branchez un câble dans la carte réseau : connexion au reseau local
je ne comprends pas ce message puisque je n'ai aucun câble à brancher pour avoir accès à Internet !
merçi de m'éclairer svp

Message édité par academicien8 le 03-03-2008 à 15:35:30
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 15:34:44  profilanswer

n°878967
Babet-du-P​ilat
Savoir que l'on ne sait rien
Posté le 04-03-2008 à 09:41:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour information, au cas où VISTA aurait vraiment des problèmes incompréhensibles (Ce n'est pas un pléonasme  :) ) de basculement de fenêtres, de blocages d'accès dans ses fenêtres, aux icônes, au menu démarrer, bref l'impossibilité de faire quoi que ce soit avec la souris comme action, aussi bien clic droit que clic gauche sur tous les éléments du bureau à part la fenêtre où vous vous trouvez à l'instant T, sachez que cela peut venir de votre souris sur le Port Série.

Tout le problème est que ces blocages viennent après 2 ou 3 minutes d'utilisation. Au démarrage tout va bien, puis après on ne peut plus rien faire, à part déplacer la souris sur l'écran mais aucun clic n'est possible sur l'écran sauf dans la fenêtre en cours.

Ceci m'est arrivé lors de l'achat ce week-end du 9920 Acer Aspire.  
En fait, en attente d'une autre souris plus moderne, j'ai utilisé une souris Microsoft Home (A peine 10 ans d'âge   ;) ) sur le port Série. Tout va bien pendant donc quelques instants mais après tout se bloque. On est obligé d'appeler le Gestionnaire de taches pour rependre la main, fermer quelques fenêtres ou basculer dans une puis après 2 ou 3 minutes, le problème revient et ainsi de suite. Bref un VISTA totalement inutilisable et qui semble complètement buggé.

Car le problème du branchement de ce type de matériel est que la souris contamine aussi le Touch pad. Avec lui, on se retrouve avec les mêmes blocages. La conclusion, erronée, est alors que le problème vient de VISTA puisqu'avec les 2 dispositifs de pointage, les mêmes erreurs arrivent (2 matériels différents testés pour le même problème). En fait, la présence de la souris semble remplir un buffer qui au bout d'un moment empêche la prise en compte des actions sur tous les dispositifs de pointage.

C'est lors d'un ultime test pour vérifier que le problème existait bien avant de rendre le matériel ou je l'avais acheté qu'en déboîtant la souris la solution est apparue. Pendant tout le temps précédent, il y a eu recherche sur Internet & Forums, désinstallation et réinstallation mais rien ne ressemblait au problème rencontré. Le branchement d'une souris Moderne sans fil en port USB a résolu immédiatement le problème. :sol:  

Les enseignements à tirer sont que :
- VISTA et les constructeurs (ACER dans son manuel d'utilisation) devraient encore plus attirer l'attention sur les problèmes de compatibilité de matériel
- Un matériel non adéquat peut en contaminer un bon (TouchPad)
- Toujours tester dans les conditions de livraison sa machine avant de la rendre
- On crée parfois ses problèmes tout seul  
- Et d'utiliser du Matériel Nouveau avec des outils Nouveaux !

Cordialement

n°878969
Babet-du-P​ilat
Posté le 04-03-2008 à 09:51:04  profilanswer

academicien8 a écrit :

j'ai changé mon ordi aujourd'hui et j'ai repris le même, après l'avoir configuré comme le précédent. Je note qu'après quelques heures d'utilisation , les ventilos fonctionnent toujours aussi fréquemment (toutes les 2 ou 3 mn), je me demande si cela ne vient pas du processeur qui n'est pas assez puissant ? (j'ai le core 2 T 5450 à 1,66 Ghz) et vous quelle est la puissance de votre processeur ?

Moi de même.  
Effectivement toutes les 2 minutes, le ventilateur accélère pendant 20 à 30 secondes.  
C'est quand même léger comme bruit. Ce n'est pas dérangeant. Cela semble tout à fait correct.

Mais il faut dire que je sors d'un Dell Inspiron 9100 qui était une véritable soufflerie permanente  :)  

Sinon Acamedicien8 tu peux prendre des gadgets VISTA pour voir le taux d'utilisation de tes processeurs.
Ex "Compteur processeur". Tu verras tout de suite si ca tourne ou pas. Rajoutons également
 "Process Explorer" de sysinternal.com qui remplace le gestionnaire de taches de VISTA (Penser à activer l'option dans le Menu "Options" ) et qui liste les taux d'occupation par programmes et processus. Plus d'autres avantages.

Pour H22a2, en ce qui concerne la Batterie, on peut bien l'enlever sans problèmes. J'écris en ce moment sans l'avoir mise dans la machine.

n°879400
academicie​n8
Posté le 04-03-2008 à 22:36:31  profilanswer

Citation :

Effectivement toutes les 2 minutes, le ventilateur accélère pendant 20 à 30 secondes.  

ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à noter la présence désagréable de ce ventilo sur le 9920 !
on m'a dit sur un autre forum que cela pouvait provenir du ventirad de la carte graphique (car celle-ci chauffe trop apparemment) ?
mais alors comment la régler ? si on change le pilote de la carte graphique en installant un plus récent est-ce que ca va modifier le pb du ventilo ?  
car le ventilo est quand même bruyant et toutes les 2 mn, ca fini par taper sur les nerfs !

en plus maintenant, j'ai un souci avec la connexion à Internet à chaque démarrage ! je mets environ une heure à me connecter  
alors que mon réseau Wifi est bien connecté...la connexion internet bloque !  c'est incompréhensible !

n°879509
Babet-du-P​ilat
Posté le 05-03-2008 à 08:17:38  profilanswer

academicien8 a écrit :

Citation :

ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à noter la présence désagréable de ce ventilo sur le 9920 !
on m'a dit sur un autre forum que cela pouvait provenir du ventirad de la carte graphique (car celle-ci chauffe trop apparemment) ?
mais alors comment la régler ? si on change le pilote de la carte graphique en installant un plus récent est-ce que ca va modifier le pb du ventilo ?  
car le ventilo est quand même bruyant et toutes les 2 mn, ca fini par taper sur les nerfs !

en plus maintenant, j'ai un souci avec la connexion à Internet à chaque démarrage ! je mets environ une heure à me connecter  
alors que mon réseau Wifi est bien connecté...la connexion internet bloque !  c'est incompréhensible !

De mon coté, le bruit semble plus venir du coté main droite.  
Normalement les drivers de la carte doivent être à jour avec Windows Update. On me dit que c'est mon cas.  
Peut-être y a t-il des réglages à faire sur le panneau de contrôle de la Carte ?  

Pour le Wifi, j'ai vu une mise à jour Intel du 27/01/2008 sur les drivers Wifi. Est-elle installée ?
Sinon dans Acer Empowering, il y a Acer eNet Management qui prend la main sur les réglages Vista. A voir si l'action dans ce panneau de contrôle peut débloquer la situation.

n°879561
Babet-du-P​ilat
Posté le 05-03-2008 à 11:16:08  profilanswer

academicien8 a écrit :

Citation :

Il faut installer le programme nTune de nVidia. Version compatible avec VISTA.  
La dernière semble être 5.05.54.00.
Choisir dans le panneau "Performances" puis "Launch NVMonitor"
Déplier le 2ième volet pour avoir l'affichage des Températures du GPU.
A 61 °, le ventilateur se met à tourner, il s'arrête lorsque la température redescend à 53°.
La température remonte d'un degré assez rapidement et rebelote à 61°.
Voici pourquoi il y a ces bruits, le seuil est à 60°.

A noter que dans le panneau nTune, dans "Performances" et "Régler les paramètres du processeur graphique", il y a "Paramètres du ventilateur du processeur graphique" où en théorie on peut contrôler la vitesse ou la température.
Mais le contrôle est en "grisé" et bloqué.
Alors je fais appel au Public !

Est-ce la même chose chez vous ?
En baissant la vitesse du Core Bus peut-on agir vraiment sur la température du processeur et par contrecoup sur l ventilateur ? Qui a essayé ? Car ici il s'agirait plutôt de Sous-cadencer le processeur  ;)  
Merci.

n°879660
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 15:01:30  profilanswer

Babet-du-Pilat a écrit :

Il faut installer le programme nTune de nVidia. Version compatible avec VISTA.  
La dernière semble être 5.05.54.00.
As-tu le lien de téléchargement ? car je ne voudrais pas me planter de version ? et est-ce ce nouveau pilote
de Nvidia sera compatible avec le BIOS du 9920 ?

Choisir dans le panneau "Performances" puis "Launch NVMonitor"

Déplier le 2ième volet pour avoir l'affichage des Températures du GPU.
A 61 °, le ventilateur se met à tourner, il s'arrête lorsque la température redescend à 53°.
La température remonte d'un degré assez rapidement et rebelote à 61°.
Voici pourquoi il y a ces bruits, le seuil est à 60°.
sur le mien, la temp du GPU monte parfois à 72° ,  
lien : http://img526.imageshack.us/my.php [...] resne7.jpg
j'avais téléchargé SPEEFAN , mais ca sert à rien car il n'a pas accès aux réglages du ventilo sur le 9920 !

A noter que dans le panneau nTune, dans "Performances" et "Régler les paramètres du processeur graphique", il y a "Paramètres du ventilateur du processeur graphique" où en théorie on peut contrôler la vitesse ou la température.
Mais le contrôle est en "grisé" et bloqué.
Alors je fais appel au Public !

Est-ce la même chose chez vous ?
En baissant la vitesse du Core Bus peut-on agir vraiment sur la température du processeur et par contrecoup sur l ventilateur ? Qui a essayé ? Car ici il s'agirait plutôt de Sous-cadencer le processeur  ;)  
Merci.

n°879666
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 15:10:31  profilanswer

j'ai vu le lien de téléchargement de nTune nVidia , ca doit être cleui-ci :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ntune.html
mais attention, on peut le télécharger que sous Win XP (et moi j'ai Vista), en plus il y a un avis très négatif d'un utilisateur qui après l'avoir essayé a vu son ordi planter !

n°879678
Babet-du-P​ilat
Posté le 05-03-2008 à 15:28:32  profilanswer

academicien8 a écrit :

j'ai vu le lien de téléchargement de nTune nVidia , ca doit être cleui-ci :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ntune.html
mais attention, on peut le télécharger que sous Win XP (et moi j'ai Vista), en plus il y a un avis très négatif d'un utilisateur qui après l'avoir essayé a vu son ordi planter !

Ce n'est pas la bonne version.  
Il faut au moins la 5.05.54.00.  
La dernière se trouve ici.
http://www.softpedia.com/progDownl [...] 17461.html
J'ai oublié de préciser que la version s'appelle XP car cela a été réalisé en premier pour XP mais qu'elle a été faite aussi pour Vista 32 & 64 bits. nVidia n'a pas changé son nom de driver depuis le début. Seuls changent les numéros de version.

De mon coté, j'ai installé cette version sur mon Acer 9920 depuis ce matin et il n'y a eu aucun souci en utilisation professionnelle.
Mais c'est vrai que je ne monte pas non plus à 72°. 61° est vraiment la limite de déclenchement.

n°879699
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 16:28:57  profilanswer

oui j'avais vu aussi cette page, mais quand je clique sur DOWNLOAD rien ne se passe ! comment as-tu procédé ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:28:57  profilanswer

n°879703
Babet-du-P​ilat
Posté le 05-03-2008 à 16:40:31  profilanswer

academicien8 a écrit :

oui j'avais vu aussi cette page, mais quand je clique sur DOWNLOAD rien ne se passe ! comment as-tu procédé ?

Il y a 2 liens Download sur la page.
Le bouton rouge "Download".
Et le lien "Download nVidia nTune"
Après sur la nouvelle page qui arrive on choisit un miroir en cliquant sur le lien et le téléchargement arrive.

Je suppose que le problème est sur la première page.  
C'est peut-être le navigateur qui interprète mal le code HTML ou un problème dans le serveur chez softpedia.
A priori tu peux télécharger la 5.05.54.00  à partir de pleins d'autres ressources sur Internet.
Google peut être ton ami  ;)  

Bon téléchargement

n°879715
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 17:02:55  profilanswer

bon j'ai téléchargé nTune nVidia depuis ton lien, ca a marché.  
comment fais-tu pour déplier le 2ème volet afin d'avoir les temp du GPU ??

http://img509.imageshack.us/my.php [...] diakw9.jpg

voici les paramètres du processeur graphique :
http://img502.imageshack.us/my.php [...] urgql5.jpg
apparemment on n'a pas accès au réglage du ventilateur ?? pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par academicien8 le 05-03-2008 à 17:08:05
n°879722
Babet-du-P​ilat
Posté le 05-03-2008 à 17:20:03  profilanswer

academicien8 a écrit :

bon j'ai téléchargé nTune nVidia depuis ton lien, ca a marché.  
comment fais-tu pour déplier le 2ème volet afin d'avoir les temp du GPU ??

http://img509.imageshack.us/my.php [...] diakw9.jpg

voici les paramètres du processeur graphique :
http://img502.imageshack.us/my.php [...] urgql5.jpg
apparemment on n'a pas accès au réglage du ventilateur ?? pourquoi ?

Tu as coupé la copie d'écran un petit peu trop sur la droite  :)  
Tout en bas vers la droite, en dessous de l'affichage des tensions, tu as une flèche qui ressemble à ceci
->
Il suffit de cliquer dessus pour que le 2ième volet apparaisse.
Tu peux après déplacer tes fenêtres comme tu veux.

En ce qui concerne le réglage du ventilateur c'était le sens de mon appel au public.
Peut être faut-il tout simplement baisser la vitesse du GPU pour avoir le même résultat ?

n°879725
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 17:28:05  profilanswer

non, je n'ai pas coupé la copie d'écran et la fenêtre du monitor nVidia apparait exactement comme ca donc je ne peux pas avoir accès aux temp du GPU  ? je trouve ca très biizarre
ca doit venir de ma résolution écran (j'avais modifié le reglage en ppp),...de toutes façons j'ai les temps du GPU par le log : HWMonitor  
donc je me retrouve au même point que toi, on attend un super technicien informaticien qui veuille bien nous dire comment déverrouiler le réglage du ventilo ?

Autre question :  
J'ai pour l'instant réglé mon souci de connexion Internet au démarrage (apparemment ca venait du canal de ma freebox que j'ai dû modifier sur l'interface Wifi de mon compte Free)
Je précise que j'ai encore la Freebox V4 ...et je m'interroge de savoir si je gagnerais en débit et un meilleur flux avec la V5 ??  
Par ailleurs , au démarrage de l'ordi je n'ai plus la connexion automatique de Internet après l'affichage du bureau comme c'était le cas il y a 3 semaines  
je dois donc activer manuellement cette connexion au Net en ouvrant Acer eNet manager .  
Comment rétablir la connexion automatique au Net svp ?

Message édité par academicien8 le 05-03-2008 à 17:51:56
n°879771
miotype
Posté le 05-03-2008 à 19:21:17  profilanswer

Salut a vous tous
je vois des nouveaux donc xa y es jsuis plus le plus jeune mdr.
breff
pour le ventilo
Alors j'ai laissé dans un post précédent une imae du pc demonté.
et je signale que la carte graphique n'a pas de ventilateur
il n'y a qu'un seul ventilo qui refroidi par 1 pipeline les cores+le processeur et 1 autre pipeline pour la carte graphique
donc il ne faut pas trouver un programme pour essayer de controler le ventilateur de la carte graphique car ca ne marchera pas
il faut controler le ventilo principal tout simplement,
avec les logiciels pour la carte graphque impossible de le faire reconnaitre et reste plus qu'a se pencher qr un logiciel qui reconnait les ventilo processeurs ;) :p .
pour les t°
Sinon mes t° varie entre 60 et 70° en idle et en jeux ca monte jusqu'a 79° voire 80° (test sous xp et oblivion)
les derniers pilotes 174.31 de xp me font gagné en t° et c'est que du bonheur biensur mais ne regleront jamais les pb de ventilos (expliqué dessus)
ntune je connais pas mais moi je me regale avec rivatuner. il est excellent et met la courbe de t° ainsi que la cadence de la carte graphique et + encore. avec ce logiciel on peut overclocker la carte graphique trés trés facilement en + cete gpu a l'air d'en avoir sous le capot.
Le ventilo souffle toutes les 2min en idle et soufle toutes les 50secondes sous les jeux mais comme je repete c'est inaudible. il faut que je fasse les tests le soir (pour eviter les bruits) et aussi que je coupe le son sinon je l'entend pas du tout.
Vista et XP marchent trés trés bien.
Sinon je suis toujours enchanté et ravis de se portable. pour ceux qui hesitent foncer les yeux fermés.
les problemes rencontrés sont souvent des pb avec windows ou des pilotes mal installés plutot que le matos en lui meme
je suis content. Par contre tes pb academiciens de ventilo j'arrive pas a savoir pk ta becane fait du bruit. j'aimerais la voir ta machine.

n°879800
academicie​n8
Posté le 05-03-2008 à 20:29:02  profilanswer

miotype a écrit :

Salut a vous tous
je vois des nouveaux donc ca y es je suis plus le plus jeune mdr.
breff
pour le ventilo
Alors j'ai laissé dans un post précédent une image du pc demonté.
et je signale que la carte graphique n'a pas de ventilateur
il n'y a qu'un seul ventilo qui refroidi par 1 pipeline les cores+le processeur et 1 autre pipeline pour la carte graphique
donc il ne faut pas trouver un programme pour essayer de controler le ventilateur de la carte graphique car ca ne marchera pas
il faut controler le ventilo principal tout simplement,
avec les logiciels pour la carte graphique impossible de le faire reconnaitre et reste plus qu'a se pencher sur un logiciel qui reconnait les ventilo processeurs ;) :p .
oui c'est justement là le problème, on n'arrive pas à trouver sur le Net un log qui pourrait controler et donc régler le ventilo sur cet ordi !
tu dis que sur le tien, le ventilo est inaudible, ...bah tu dois être un peu sourd ? je ne sais pas, car moi je l'entends très bien, pas besoin de tendre l'oreille !
si encore il se mettait en route une fois toutes les heures, ce serait parfait...mais toutes les 2 ou 3 mn, ca lasse à force !

pour les t°
Sinon mes t° varie entre 60 et 70° en idle et en jeux ca monte jusqu'a 79° voire 80° (test sous xp et oblivion)
les derniers pilotes 174.31 de xp me font gagné en t° et c'est que du bonheur biensur mais ne regleront jamais les pb de ventilos (expliqué dessus)
ntune je connais pas mais moi je me regale avec rivatuner. il est excellent et met la courbe de t° ainsi que la cadence de la carte graphique et + encore. avec ce logiciel on peut overclocker la carte graphique trés trés facilement en + cete gpu a l'air d'en avoir sous le capot.
Le ventilo souffle toutes les 2min en idle et soufle toutes les 50secondes sous les jeux mais comme je repete c'est inaudible. il faut que je fasse les tests le soir (pour eviter les bruits) et aussi que je coupe le son sinon je l'entend pas du tout.
Vista et XP marchent trés trés bien.
Sinon je suis toujours enchanté et ravis de se portable. pour ceux qui hesitent foncer les yeux fermés
moi je ne suis pas si enchanté que ca du 9920 :
déjà j'ai eu un sérieux souci de connexion Internet , ensuite le log CD.Maker ne reconnait pas les musiques achetées sur le site Virgin mega qui sont au format .WMA
au moment de graver ces musiques (toutes mes licences sont à jour) , le log les transforme en .RAW et donc ne peut pas les graver !
du coup j'aimerais toruver NERO (version 6 ou 7... au noir) qui est beaucoup plus sûr coté gravure !
Mais c'est surtout le ventilo qui me fait souci, il va vite se détériorer à fonctionner à une telle cadence ! ...je suis sous Vista et pas sous XP

les problemes rencontrés sont souvent des pb avec windows ou des pilotes mal installés plutot que le matos en lui meme
je suis content. Par contre tes pb academiciens de ventilo j'arrive pas a savoir pk ta becane fait du bruit. j'aimerais la voir ta machine.
ca risque d'être difficile, je suis scorpion comme toi...mais j'habite à 800 Km de Montpellier !

Message édité par academicien8 le 05-03-2008 à 20:30:15
n°882561
miotype
Posté le 12-03-2008 à 00:12:42  profilanswer

salut academicien8. bé je reviens de chez toi mdr. oui de paris. tkt pas bientot on sera peut etre voisin. :pt1cable: lol :D  breff.
voila ma derniere acquisition
http://www.connectland.net/fiche-611-ven_nb_ma1.html
je lai foutu sur la bande d'extraction d'air du premier ventilo
ca tourne bien
ca refroidi trés trés bien
ce soir je vais le tester en vitesse élevé en jouant dans une scene ou a fait chauffer le GPU voire ce que ca donne.
en tout cas ca refroidi vaiment bien le pc. on peut dire longue vie au pc.  
par contre +bruyant que celui d'origine mais bon j'ai fait du bricolage maison et j'attend de tester voire le bruit.  
sinon toujours rien pour overclocker le processeur??  
il me semble q'il faut pour nos 9920 le ICS9LPRS365BGLF ds setfsb. a quand que ca marche?
POur les drivers de la carte graphique je vous invite a prendre les nouveaux.
j'ai tester et ca marche bien;)
pour vista :  
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=17638
pour XP :
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=17608
pensez a telecharger modded.inf et a remplacer celui contenu ds l'archive télécharger et le remplacer par celui-ci;)

n°882768
academicie​n8
Posté le 12-03-2008 à 16:24:02  profilanswer

1-pourquoi installer un extracteur d'air sur le portable ...si celui-ci s'avère encore plus bruyant que le ventilo interne ? je ne comprends pas bien.
2- non, toujours rien trouvé pour overlocker le processeur et maitriser le réglage de ce ventilo qui nous cause bien des soucis ...sonores !
3- quel intérêt d'installer les nouveaux drivers de la carte graphique ? et ce que ca modifie la cadence du ventilo ou non ?  
4- J'habite Dijon...et non Paris !

n°882772
Babet-du-P​ilat
Posté le 12-03-2008 à 16:37:01  profilanswer

miotype a écrit :

voila ma derniere acquisition
http://www.connectland.net/fiche-611-ven_nb_ma1.html
je lai foutu sur la bande d'extraction d'air du premier ventilo
ca tourne bien ....
en tout cas ca refroidi vaiment bien le pc. on peut dire longue vie au pc.  
par contre +bruyant que celui d'origine mais bon j'ai fait du bricolage maison et j'attend de tester voire le bruit.  
sinon toujours rien pour overclocker le processeur??  

En ce qui concerne l'overclocking du processeur Graphique, une grande première mondiale a été faite, le underclocking  :)  
L'idée était de voir si en baissant à 180 mhz la fréquence du GPU le ventilateur était moins sollicité en raison de l'échauffement moins important.
Il y a 2 points à savoir :
a) Cela en change rien au déclenchement du ventilateur à chaque fois que 62° est atteint
b) Cela affecte grandement l'affichage  :non:  
L'écran devient totalement  bleu avec quelques stris de di de là.
Il faut un Double Alt-Supp-Ctrl pour se delogguer de sa session, avoir l'affichage des utilisateurs, revenir et garder un affichage correct jusqu'à ce que vous appeliez une nouvelle application ou une qui était en réduction en barre de taches.  
L'affichage devient à nouveau inutilisable. Il faut de nouveau un Double Alt-Supp-Ctrl pour s'en sortir.
La manoeuvre est donc déconseillée  :pfff:  

Miotype, je suppose que les drivers que tu as proposé qui sont en 32 bits fonctionnent bien en 64 bits.  
Mais quelles sont les différences en terme de performances ou ventilation par rapport à ceux livrés dans la machine d'origine ?

n°882836
miotype
Posté le 12-03-2008 à 18:25:42  profilanswer

babet-du-pilat
j'ai effectivement testé l'underclocking
on peut aisser un peut la carte graphique en 2d losque l'on fat de la bureautique
en fait les limites sontfaciles a atteindre il suffit que le pc plante alors ca signifie qu'on a trop baissé la cadence :D  :D  
moi jai remis d'origine car je n'ai point vu de difference avec la t°
je l'ai fait avec rivatuner 2.07 ;)
sinon ma carte graphique tourne de 67° a 79° a 79° le vetilo s'enclenche et ca retombe a 67 a 69° et ca remonte a 79 80° et rebelotte ca redescend en 15seconde et ca remmonte en 2min
donc le ventilo s'enclenche toutes les 2mins pendant 15 sec
concernant les drivers :
je vois la differenceds le jeux
je jouais a oblivion en 1440x900 pratiquement tout a fond et maintenant avec les deniers drivers je me met en 1680x1050 et pratiquement tout a fond
et ca tourne mieux et meme sans 'avancer je trouve que la carte graphique est mieux géré.
ca ne sert a rien de modifier les drivers si vous ne jouez pas aux jeux.
avec mon nouveau ventilo la t° se stabilise a 69 70° sauf sous les jeux ou ca monte mais toujours bcp moins que sans cet extracteur

n°883018
academicie​n8
Posté le 12-03-2008 à 23:35:50  profilanswer

donc en synthèse, IL NE FAUT SURTOUT PAS UNDERCLOCKER le PC , sous peine de voir les écrans et processeur perturbés.  
on revient au point de départ : le ventilo ne peut pas être réglé !

n°883215
domes210
Posté le 13-03-2008 à 16:56:36  profilanswer

Bonjour à tous , j'aimerai être le futur acquéreur de ce transportable mais avec tout ce que j'ai lu , problème de webcam , de wifi qui marche quand il veut , problème de " bruit " du ventilo , de lenteur etc. , je commence à douter sur le fait que si je franchi le pas , ce sera un bon achat !!! Je suis technicien informatique donc je me débrouille pour tout ce qui est dépannage et autre bref............  Ce portable serai amené à remplacer mon PC de bureau dont voici la caractéristiques :

Core2duo E6750 à 3 ghz
CM Gigabyte GA -P35 DS3L
2 go de ram  
8800 GT
Ecran 24 "

Voila pour l'essentiel, certes ce portable ne sera pas aussi puissant que mon pc de bureau mais comme je ne suis pas un gros joueur , je pense qu'il fera l'affaire . Voila , tout ça pour vous demander si malgré tout , vous conseilleriez de l'acheter ? Merci pour vos future réponse  

PS: Mon PC de bureau est à vendre avec son écran + clavier et souris sans fil , n'hésiter pas à me contacter.Prix 950 euros le tout avec Crysis en sus !!

n°883839
academicie​n8
Posté le 15-03-2008 à 00:07:12  profilanswer

et bien si tu es technicien informatique, tu peux acheter le Acer 9920G et ensuite, tu nous expliqueras comment faire pour pouvoir régler le ventilo qui n'en fait qu'à sa tête.  Je suis globalement satisfait de ce portable ...à part son ventilo, qui est vraiment un pb

n°885029
moingt
Posté le 17-03-2008 à 21:40:04  profilanswer

Salut à tous

Quelle galère pour trouver des pilotes compatibles XP pour mon 9920
Le FTP d'Acer est mort et le download de Free est cuit

Si quelqu'un à une piste je suis preneur
Merci !

n°885681
miotype
Posté le 19-03-2008 à 15:46:08  profilanswer

Salut a tous
bon apparemment j'ai appris que les drivers font bcp différé la t°.
J'aimerais tester pour confirmer donc cet information
Babet-du-Pilat : tu dis que ta t° mini est de 53° et t° max est de 61° (en idle???)
--------------------------------------------ma t° mini est de 67° et t° max 80°.(sous les jeux es testerais a nouveau en idle)
est ce possible de me mettre un lien sur les drivers que tu possede ou voire me les envoyés que je teste a mon tour.
Car on a quand mm une grosse difference de t° et j'aimerais comprendre le pk.
-------------Si une autre personne est ok a tester 2 drivers differents avec moi. (pour comparer les resultats ca serais sympa---------
Car si on a confirmation que c'est les drivers qui font varier la t°  
alors il va falloir se mettre a plusieurs pc pour teste tout les drivers dispo.
Je ferais en + un test avec 3dmarck pour connaitre aussi l'amelioration des drivers mes ds un second tps.
------overclock-------
j'ai testé et fait monter l'overclock de la 8600m gt de 475/950/400 à 625/1415/450
cette carte est fabuleuse et je peu ncore gratter quelques mhz mais bon ca chauffe un peu plus aussi
je prend 7° en + et du coup ca me monte la t° a des pointes allant a 87°
en ouvrant le capot de dessous je gagne 3°.
------reponse a academicien8-------
non je t'ai pas oublié ;)  
1-pourquoi installer un extracteur d'air sur le portable ...si celui-ci s'avère encore plus bruyant que le ventilo interne ? je ne comprends pas bien.  
Le bruit n'été pas mon soucis. Pour cet essai j'ai voulu deja voir les competences d'overclocking de la carte graphique
En jeu je gagne pas grand chose mais en idle, le gain est vraiment énorme. Normal, car le ventilo d'origine ne tourne pas et d'ailleurs avec ce nouveau ventilo l'autre ne tourne jamais. Sinon en fait ce qui m'interréssé été de voire les capacité de refroidissement. je suis deçu ds les jeux car je ne gagne pas gd chose. Mais on gagne enormement en ilde ou en bureautique. je vais essayer de concocter un systeme car c'est pas evidant.

2- non, toujours rien trouvé pour overlocker le processeur et maitriser le réglage de ce ventilo qui nous cause bien des soucis ...sonores !  
pourtant powerfull a envoyer la dll de notre processeur il y a de çc maintenant 3 mois et ils n'ont toujours pas mis au pointleurs programmes :cry:
3- quel intérêt d'installer les nouveaux drivers de la carte graphique ? et ce que ca modifie la cadence du ventilo ou non ?  
c'est pour ca que je lance un appel pour tester differents pilotes, d'ailleurs si tu as rivatuner 2.07 ds monitoring tu verra la courbe de t° de ta carte graphique. suffit de voir la t° mini et maxi.quand ton pc fait des cycles regulier a(activation- desactivation du ventilo)car si on constate que ca chauffe moins avec tel ou tel drivers je suis persuader que le ventilo se fera bcp plus rare
4- J'habite Dijon...et non Paris !
autant pour moi ;) (j'ai une cop labas  :lol: )
---------------------------domes210-------------------
Alors moi jh'ésiterais pas a prendre cet acer 9920. a refaire je racheterais pareil.
il suppote toutes les miseres que j'y fait avec.

pb de web cam : surtout si on installe les drivers de la cam sous xp. suffit juste de le savoir. ;). En fait xp la reconnait automatiquement donc meme pas besoin de driver qui sont source de plantage
pb de wifi : c'est surtout vista qui fait des siennes parfois et ca il le fait avec n'importe quel portable. ca peut lui arriver ;)
pb de bruit : apparemment academicien8 le trouev bruyant et moi c'est plutot le contraire et d'autres d'ailleurs ont dit qu'il n'été pas bruyant mais j'espere qu'on arrivera a solutionner le pb d'academicien8.
pb de lenteur : j'ai dessus un t5450 (1.66x2) et il existe des versions avec des t7700 (2.2ghz)
 En plus il faut savoir que tu peux mm modifier le processeuir sur le socket de ce pc
et si tu trouve les prestations lentes, tu peux y mettre un x7900 et le faire tourner a 2x3400mhz ;)
par contre il faudra bien fixer le portable pour pas qu'il s'envole en vu de la puissance.mdr
possibilité aussi de mettre des disque dur en 7200tr8min. Tu peux aussi y mettre 4Go de ram.
 mais attention si tu envisage de faire toutes ces modif car le concorde est interdit de voler.mdr
vista est effectivement assez lourd mais avec xp c'est que du bonheur. Mais un Vista bien regler, en supprimant les gadegts de demarrage tourne trés trés bien. Et en supprimant aussi tout les trucs et innombrabres logiciels maison Acer.
Toi qui est un specialiste peux tu eclairer ma lanterne a savoir quelle t° supporte une carte graphique et si 80° en jeu je risque d'en faire un barbecul de mon pc?? merci de rep;)
--------------------------moingt--------------------------
la seule piste et conseil que je peux te dire et de le faire en pv avec un autre membre du forum
via msn ca va assez vite maintenant ;)
moi je suis ok si tu veux que je t'envoi les pilotes. tous marchent nikel chrome :p
----------------------desoler pour la longueur du message et ainsi que les fautes (d'orthographes ou de frappes)------------------------

Message cité 1 fois
Message édité par miotype le 19-03-2008 à 15:56:36
n°885709
academicie​n8
Posté le 19-03-2008 à 16:57:23  profilanswer

pb de bruit => bah je ne suis pas le seul à me plaindre du bruit du venitlo, Babel du pilat a fait le même diagnostic dans son post du 4 mars à 9H51 (voir plus haut). Donc on est déjà 2 à se plaindre du bruit du ventilo et du souci de ne pas pouvoir le réguler puisqu'il est bridé !  
j'ai également un souci avec la connexion Wifi :
=> au démarrage de l'ordi, la connexion réseau prend 1 mn puis la connexion en Wifi (via ma Freebox) pend au moins 4 mn et je dois la relancer manuellement au moins 4 fois avant d'obtenir l'adresse IP.  
J'ai branché un câble USB entre la freebox et l'ordi et dans ce cas la connexion internet se fait tout de suite sans bug, j'en déduis donc que c'est la carte Wifi de ma freebox (3 ans) qui commence à fatiguer OU le signal de réception Wifi sur mon ordi est plus fort que le signal Wifi émis par la freebox ?  
j'ai demandé la migration vers la V5....mais ca va prendre 8 semaines, pas pressés chez Free !  
j'ai changé la clé WEP en clé WPA, j'ai testé les 13 canaux de Free, rien à faire, je rame toujours autant au démarrage pour accéder au Net !
une solution ??

n°885833
Babet-du-P​ilat
Posté le 19-03-2008 à 21:52:17  profilanswer

Bonsoir,  

miotype a écrit :

Salut a tous
Babet-du-Pilat : tu dis que ta t° mini est de 53° et t° max est de 61° (en idle???)

En ce moment je suis à 55) constant. Ca souffle un tout petit peu.  
Le 61° est atteint en utilisation classique avec 12 onglets Mozilla, 8 word, 4 powerpoint, Visio, thunderbird & autres d'ouverts. Mais ce n'est pas cela qui fait monter la température. C'est plutôt un cycle, 45 secondes de ventilo, 15 secondes de calme.
Je précise à nouveau que cela n'est pas gênant. Ce n'est pas totalement silencieux c'est tout.
Mais a 1,5 m de l'Acer, j'ai un PC de bureau. Dès qu'il s'allume, c'est lui que j'entends, pas l'Acer.

Citation :

est ce possible de me mettre un lien sur les drivers que tu possede ou voire me les envoyés que je teste a mon tour.

Je ne sais pas trouver les fichiers originaux sur ma machine mais la version est 7.15.11.138

Citation :

pb de lenteur : j'ai dessus un t5450 (1.66x2) et il existe des versions avec des t7700 (2.2ghz)
 En plus il faut savoir que tu peux mm modifier le processeuir sur le socket de ce pc

Comment ? Ou cela se passe t-il ? Y a t-il un lien pour voir la manoeuvre ?

Citation :

et si tu trouve les prestations lentes, tu peux y mettre un x7900 et le faire tourner a 2x3400mhz ;)

Cela veut dire que l'on peut extraire le processeur ? et le remplacer tel quel en mettant 2 autres sans rien régler de plus ?

Merci par avance.

n°886054
miotype
Posté le 20-03-2008 à 14:53:00  profilanswer

Babet-du-Pilat a écrit :

En ce moment je suis à 55) constant. Ca souffle un tout petit peu.  
Le 61° est atteint en utilisation classique avec 12 onglets Mozilla, 8 word, 4 powerpoint, Visio, thunderbird & autres d'ouverts. Mais ce n'est pas cela qui fait monter la température. C'est plutôt un cycle, 45 secondes de ventilo, 15 secondes de calme.
Ok je testerais donc en idle
1 tu es sous xp ou vista??
2 quel logiciel utilises tu?

Je précise à nouveau que cela n'est pas gênant. Ce n'est pas totalement silencieux c'est tout.
Mais a 1,5 m de l'Acer, j'ai un PC de bureau. Dès qu'il s'allume, c'est lui que j'entends, pas l'Acer.
Je suis d'accord avec toi, on l'entend c'est sur mais ca reste le portable le plus silencieux que j'ai pu voir comparer avec ceux de mes amis. D'ailleur quand le ventilo est a l'arret le bruit qu'on entend et celui des HDD qui tourne. Un systeme qui brasse de l'air genere automatiquement de bruit. Le bruit vient des palent qui se heurtent aux moleculent de l'air. Pour eviter le bruit alors prevoir un systeme liquide mais sur portable je ne sais pas si ca existe et le prix aussi. Aprés academicien8 je pense que ton pc fait le meme bruit que le mien mais nos interpretations et sensations sont differentes ;) J'y es mis un appareil de 21db a coté et crois moi que le ventilo on l'entend pas du tout. dailleurs faudrait recherché ds des forum les decibels que le ventilo degage et pour ma part je sui scomme babet. ca me derange pas du tout et moins bruyant que mon pc bureau auquel je m'endors la tete non loin de lui.

Citation :

Je ne sais pas trouver les fichiers originaux sur ma machine mais la version est 7.15.11.138

Citation :

Moi c'est les 174.31.
 3 Ou regarde tu ce chiffre et comment as tu eu en fait ce driver?

Comment ? Ou cela se passe t-il ? Y a t-il un lien pour voir la manoeuvre ?

Citation :

J'ai laissé des photos du pc avec le capot ouvert ds ce topic et les liens ci dessus. Il y a les 4vis du capot a devisser et 2 du processuer mais pour l'enlever sns probleme il faut aussi enlever les vis de ventilos d'ailleur il mesembleque powerfull a mis des photos en ligne en expliquant les vis a defaire

Cela veut dire que l'on peut extraire le processeur ? et le remplacer tel quel en mettant 2 autres sans rien régler de plus ?
Non un duo core ne possede qu'un seul processuer avec 2 cores. c'est different des bi-processeurs qui sont eux moins courants ;). Donc un seul processeur a changer ;) les t7700 il me semble consomme comme le t5450 soit 35w mais ca reste a confirmé tandis que les x7800 ou x7900 consomme eux 44w donc la batterie dure moins longtemps mais le pc double de puissance
Merci par avance.

n°886061
moingt
Posté le 20-03-2008 à 15:10:34  profilanswer

Salut miotype

Tout à fait d'accord pour récupérer les pilotes par mesenger ou par mail

@+

n°886245
Babet-du-P​ilat
Posté le 20-03-2008 à 21:57:54  profilanswer

Pour miotype  
- 1) Je suis sur VISTA.
- 2) Les logiciels que j'utilise ont été cités. Principalement bureautique.
- 3) Sur vista, l'information driver se trouve dans "Panneau de configuration", passer en affichage classique, prendre "système", paramètres système avancé (valider), puis onglet "matériel", gestionnaire de périphériques, carte graphique, Nvidia Gforce 8600 M GT, clic avec bouton droit, "propriétés", onglet "pilote" et voilà  :ange:  

Si on m'indique où se trouve le driver, je peux toujours trouver un endroit pour le mettre à disposition de téléchargement.

Merci pour les informations sur le processeur !
Quelqu'un connaît une boutique qui vend le processeur en ligne ?
Et quelqu'un a t-il essayé, avec bonheur, le SP1 ?

n°886563
miotype
Posté le 21-03-2008 à 16:46:59  profilanswer

Salut
donc me suis mis sur vista
J'ai trouver tes drivers ;) Babet du pilat. c'est tout simplement ceux d'origine. mdr
Fallait le dire. J'ai regarder les miens et ce sont les 7.15.11.7431 ;) en suivant ta manip
Voila les quelques tests que j'ai effectué

-----------------VGA (sans drivers Nvidia carte graphique)----------  
les t° vont de 75°à 95° en environ 1.30min
          et de 95° à 75° en 25sec
donc le ventilo marche pendant 25sec toutes les 1.30min
-----------------7.15.11.138 (meme driver que babet du pilat)------------------
les t° varient de 70° à 85°
-----------------7.15.11.7431--------------------------------------------
les t° varient de 67° à 80°  
Avec OCCT la t° moyenne constante est de 65°
Donc la mise en fonctionnement du ventilo correspondrait a la t° du processuer et non de la carte graphique
ex flagrant avec le pilote VGA car j'avais des gouttes de sueur en voyant le t° s'élevé sans que le ventilo declenche
95° et rien cramé j'ai mm fait une torture et c'est monté a 97° et rien a grillé mais pas osé monter plus quand mm

procedure du test
Démmarer le pc et rien faire d'autre
installer rivatuner 2.06 et mettre monitoring pour regarder la t°
J'ai laissé le pc faire en desactivant les options de mise en veille.
au bout de 20 min j'obtiens un cycle regulier de la courbe ds le monitoring qui me donne les valeurs
J'aimerais que d'autres testes en desinstallant les drivers et avec rivatuner2.06 voire si il trouve les mm t°
ainsi qu'en remettant celles d'origine. dans les memes conditions que les miennes
c'est a dire laisser le pc faire tout seul sans rien lancé d'autre que rivatuner et les logiciels qui peuvent demmarrer d'origine.
Pour ma part j'ai tout les logiciels d'origine acer qui se lancent.
J'attend vos resultats ;)
VGA et 7.11.15.138 avec rivatuner 2.06 ;)  

n°886640
academicie​n8
Posté le 21-03-2008 à 20:33:43  profilanswer

Et quelqu'un a t-il essayé, avec bonheur, le SP1 ?  

=> moi , j'ai téléchargé le pack Vista SP1 aujourd'hui. c'est assez lourd (67 Mo) et ca prend env. 30 mn. Bon j'ai rien constaté depuis cette mise à jour. Mais j'ai lu sur le Net de très mauvais commentaires sur le SP1 : il parait qu'il occasionne de nombreux bugs ou plantages sur les ordis, moi je n'ai pour l'instant rien constaté de négatif !

Pour miotype :
je ne comprends pas bien l'intérêt d'installer RIVATUNER 2.06 si c'est juste pour tester les temps de l'ordi (processeur ou carte graphique) ? On est bien d'accord sur le fait que le ventilo est bridé  sur le processeur  et que même Speedfan ne peut pas le régler, alors comment faire pour le freiner ?  

sinon, je voulais savoir comment vous faites pour que la connexion Wifi se fasse automatiquement au démarrage de l'ordi ?
moi je peine à chaque démarrage et je suis obligé de lancer (plusieurs fois) la connexion au Net manuellement (avec obtention de l'adresse IP) afin d'obtenir le Net.  
J'ai fait venir un technicien FREE qui a testé ma ligne et ma Freebox : tout est normal, donc ca vient de l'ordi !

n°886710
miotype
Posté le 21-03-2008 à 23:20:02  profilanswer

academicien8
---voila un resultat pour le sp1 de vista et c'est pour ca que je prefere xp et j'ai hate qu'ils finissent l'ultime et derniere sortie du xp sp3.
http://www.presence-pc.com/tests/W [...] SP1-22758/
---l'interet de mettre rivatuner2.06
On es d'accord que le ventilo fonctionne en parallele avec le processeur ;) . Mais On peut aussi essayer de trouver un pilote qui ferait moins chauffer la carte graphique et du coup moins chaud ds le coffre du pc. Donc les processeurs seraient plus long a chauffer si la t° ambiante est plus fraiche.
Pourquoi j'ai dit rivatuner car j'en est essayer un emultitude et certains n'ont pas du tout les memes temperatures. Du coup un logiciel me trouvé des t° de cartes graphiques entre 50 et 60° masi speefan effectivement peu faire l'affaire sauf que rivatuner est plus precis et la lecture se fait sans probleme car on peut modifier le graphique comme bon il nous semble pour une meilleure lecture ;)
Et puis avec rivatuner tu a l'axe du temps et de t° bcp precis que bcp d'autres logiciel donc pour comparaison il faut que 2 ordinateurs soit comparer avec le mm logiciel au moin on est sur que si les resultats differe que le probleme ne provient pas du logiciel (du moins on est bcp plus sur mm si c'est pas a 100%)
Pour ta connexion c'est pas un probleme d'ordinateur c'est sur.
c'est un probleme avec vista. Je prefere le preciser que si d'autre lisent le topic ne se melange pas les pinceaux ;). Sinon on est d'accord aussi mdr.
Essai de faire la mise a jour apparemment le wifi est plus stable.
Sur xp ca marche nikel sans besoin de configurer il suffit juste de mettre la clé reseau par contre sur vista ca n'a pas marché mais on va dire que j'ai pas cherché plus loin mais ca ne viens pas de l'ordi car avec xp nikel et mon frere qui a un asus a testé et a eu le mm soucis mais bon on pas pas regardé de plus  pret le soucis car pa sde wifi chez nous. (on a testé chez des amis)
Donc pas probleme materiel mais plutot logicielle. Si tu as XP je comprend vraiment pas car moi pas eu de soucis. (Testé avec Télé 2).
J'attend vos resultats avec impatience sinon je continuerais l'aventure seul ;)
-------moingt j'ai bien recu ton message. et j eme pencherais de plus pret sur le soucis de transferer 650mo de boit email a boite mail :??:  

n°886887
miotype
Posté le 22-03-2008 à 13:14:43  profilanswer

-----moingt
SAlut pas besoin de t'envoyer les fichiers
voila un lien qui marche bien je viens de l'essayer
en + tout est zippé donc plus léger
http://dl.free.fr/getfile.pl?file= [...] _9920G.rar
331.6mo
ps : ne surtout pas installer les driivers de la webcam
La web cam est reconnu automatiquement et si tu installe les drivers ton pc ne pourras plus s'eteindre tout seul :na:

n°886970
academicie​n8
Posté le 22-03-2008 à 16:30:48  profilanswer

pour miotype :
j'ai VISTA (et pas XP et je ne peux pas tout réinitialiser car je n'ai pas  Win XP en recovery !)
Tu penses que mon souci de connexion Wifi au démarrage viendrait de Vista ?  

Aujourd'hui je viens d'avoir un nouveau souci avec mon 9920
après 1/2 heure d'utilisation : j'ai écran bleu avec un message en anglais => http://img511.imageshack.us/my.php [...] eenzk9.jpg

je précise que sur mon précédent Acer (qui était un Aspire 1703) , j'ai commencé à avoir des écrans bleus au bout de 3 ans qui s'affichaient toutes les semaines...et 2 mois + tard l'ordi a grillé !)
Donc quoi faire entre la connexion Wifi qui se fait mal au démarrage et l'apparition des écrans bleus maintenant ?  
Je rappelle que mon ordi a seulement 6 semaines !
je commence à regretter mon achat !

n°886973
academicie​n8
Posté le 22-03-2008 à 16:40:47  profilanswer

l'écran bleu que j'ai eu aujourd'hui a-t-il un lien avec le SP1 de Vista que j'ai installé hier ?  
Et le pb => si je désinstalle le SP1,  Windows me réinstallera automatiquement cette mise à jour dans 1 mois !

n°887099
miotype
Posté le 22-03-2008 à 23:22:50  profilanswer

academicien8 a écrit :

pour miotype :
j'ai VISTA (et pas XP et je ne peux pas tout réinitialiser car je n'ai pas  Win XP en recovery !)
Tu eux toujours faire ton dvd visat avec acer recovery
Tu penses que mon souci de connexion Wifi au démarrage viendrait de Vista ?  
Oui et c'est meme une certitude, rien a voir avec le pc ;)
Aujourd'hui je viens d'avoir un nouveau souci avec mon 9920
après 1/2 heure d'utilisation : j'ai écran bleu avec un message en anglais => http://img511.imageshack.us/my.php [...] eenzk9.jpg
Probleme surement suite a l'installation du pack sp1 de vista mais avant de le desinstaller telecharge d'autres drivers pour la carte graphique.
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=17737
telecharge driver et modded.inf
extrait le fichier driver
remplace le fichier .inf ds driver par le nouveau télécharger avec modded.inf
installe le tout en executant le setup

je précise que sur mon précédent Acer (qui était un Aspire 1703) , j'ai commencé à avoir des écrans bleus au bout de 3 ans qui s'affichaient toutes les semaines...et 2 mois + tard l'ordi a grillé !)
Donc quoi faire entre la connexion Wifi qui se fait mal au démarrage et l'apparition des écrans bleus maintenant ?  
RIEN AVOIR AVEC LE PC MAIS PROBLEME AVEC VISTA. TOUT MARCHE NIKEL SUR MON ASPIRE 9920 EN VISAT COMME EN XP
Je rappelle que mon ordi a seulement 6 semaines !
je commence à regretter mon achat !

n°887313
academicie​n8
Posté le 23-03-2008 à 17:48:45  profilanswer

Citation :

remplace le fichier .inf dans driver par le nouveau téléchargé avec modded.inf

bon, j'ai téléchargé DRIVER Nvidia et aussi MODDED.inf depuis ton lien. (j'ai pas tout lu car il y a 6 pages en anglais !)
j'ai extrait le fichier DRIVER...mais c'est après que je bloque :
comment fais-tu pour remplacer le fichier .inf dans driver par le nouveau téléchargé avec modded.inf ??
je ne comprends pas ...
=> http://img526.imageshack.us/my.php [...] stabk8.jpg
et peux-tu me dire l'intérêt d'installer ce DRIVER de Nvidia ? => est-ce une mise à jour de Nvidia ou bien tu me conseilles en faisant ça de overlocker la carte graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par academicien8 le 23-03-2008 à 18:03:56
n°888245
miotype
Posté le 26-03-2008 à 09:19:42  profilanswer

academicien8 a écrit :

Citation :

remplace le fichier .inf dans driver par le nouveau téléchargé avec modded.inf
fichier nommé normalement nvac.inf

bon, j'ai téléchargé DRIVER Nvidia et aussi MODDED.inf depuis ton lien. (j'ai pas tout lu car il y a 6 pages en anglais !)
j'ai extrait le fichier DRIVER...mais c'est après que je bloque :
A ce moment
va sur ton fichier .inf extrait a part (nvac.inf) et fait coupé. Tu ouvre ton dossier extrait et tu fait collé. Tu remplace le fichier existant. une fois la manip tu appui sur setup (tjs ds le repertoire extrait)

=> http://img526.imageshack.us/my.php [...] stabk8.jpg
et peux-tu me dire l'intérêt d'installer ce DRIVER de Nvidia ? => est-ce une mise à jour de Nvidia ou bien tu me conseilles en faisant ça de overlocker la carte graphique ?

Non POUR CEUX QUI N ONT PAS D ECRAN BLEUS PAS BESOIN DE FAIRE CETTE MANIP. C'est pas sur que ca marche en +. Mais bon au pire tu auras tjs les fameux ecrans bleus. ;) Sinon pour overclocker la carte graphiqe vaut mieux pas toucher au drivers et utiliser Rivatuner 2.07
La la carte graphique s'overclocke trés trés bien. J'ai pu gagner 5 a 6 image en resolution max et tout au max et j'ai pas poussé la carte graphique a fond. Et puis aprés ca depend de la qualité de la caret graphique.

Tjs personne a testé ce que j'ai demandé au post ci-dessus???  :cry:  :o  :pfff:

n°888256
Babet-du-P​ilat
Posté le 26-03-2008 à 10:08:47  profilanswer

Citation :

Tjs personne a testé ce que j'ai demandé au post ci-dessus???  :cry:  :o  :pfff:

J'ai installé Rivatuner 2.07.
Le réglage de l'overclock se fait dans l'onglet "Main", choix "Driver settings" avec Customize "ForceWare detected".
Pour lancer le Moniteur, il faut dans "Target Adapter" choisir Customize 128-bit G84 et sélectionner l'icône "Hardware monitoring".

Les résultats sur la température sont les mêmes qu'avec le Moniteur du Driver officiel.
Toujours la cloche de 55 a 61°, pour l'instant.

Pour Academicien8, j'ai remarqué que dans certains cas d'utilisation le ventilateur tournait en permanence avec un peu plus de bruit que d'habitude. C'est le cas lorsque le processeur tourne en permanence entre 20% et 50%. Au moment où j'écris je suis en-dessous de 10%.  
Regarde donc la charge de travail de ton processeur. C'est une autre piste à suivre.

n°888337
academicie​n8
Posté le 26-03-2008 à 14:38:56  profilanswer

Citation :

va sur ton fichier .inf extrait a part (nvac.inf) et fait coupé. Tu ouvre ton dossier extrait et tu fait collé. Tu remplace le fichier existant. une fois la manip tu appui sur setup (tjs ds le repertoire extrait)  

1. j'ai fait comme tu m'as indiqué:  j'ai donc coupé le fichier nvac.inf , puis j'ai ouvert le dossier 174.31_Vista et j'ai cliqué sur le fichier : Original_inf(s) (de toutes façons il n'y a que celui là dans la liste) et j'ai fait : coller. (mais pourquoi faire un coupé /coller au lieu d'un Copier/coller ?)

2. Ensuite, j'ai lancé l'application setup (car il y a 7 Setup dans la liste en bas du dossier), etait-ce bien ce setup -là ?  
ensuite j'ai redémarré l'ordi.  Ai-je commis une erreur ?  

3. que dois-je faire des dossiers nvac.inf et 174.31_Vista ? je les mets à la corbeille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)