Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°888337
academicie​n8
Posté le 26-03-2008 à 14:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

va sur ton fichier .inf extrait a part (nvac.inf) et fait coupé. Tu ouvre ton dossier extrait et tu fait collé. Tu remplace le fichier existant. une fois la manip tu appui sur setup (tjs ds le repertoire extrait)  

1. j'ai fait comme tu m'as indiqué:  j'ai donc coupé le fichier nvac.inf , puis j'ai ouvert le dossier 174.31_Vista et j'ai cliqué sur le fichier : Original_inf(s) (de toutes façons il n'y a que celui là dans la liste) et j'ai fait : coller. (mais pourquoi faire un coupé /coller au lieu d'un Copier/coller ?)

2. Ensuite, j'ai lancé l'application setup (car il y a 7 Setup dans la liste en bas du dossier), etait-ce bien ce setup -là ?  
ensuite j'ai redémarré l'ordi.  Ai-je commis une erreur ?  

3. que dois-je faire des dossiers nvac.inf et 174.31_Vista ? je les mets à la corbeille ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 14:38:56  profilanswer

n°888371
miotype
Posté le 26-03-2008 à 16:25:21  profilanswer

Babet-du-Pilat a écrit :

Citation :

Tjs personne a testé ce que j'ai demandé au post ci-dessus???  :cry:  :o  :pfff:

J'ai installé Rivatuner 2.07.
1 Le réglage de l'overclock se fait dans l'onglet "Main", choix "Driver settings" avec Customize "ForceWare detected".
2 Pour lancer le Moniteur, il faut dans "Target Adapter" choisir Customize 128-bit G84 et sélectionner l'icône "Hardware monitoring".
exactement
Les résultats sur la température sont les mêmes qu'avec le Moniteur du Driver officiel.
Donc pas de soucis c'est parfait. bonne nouvelle. Ca confirme
Toujours la cloche de 55 a 61°, pour l'instant.
Tes t° sont impressionnantes. Trés basse.  
Si tu as l'occasion de faire tourner OCCT sur ton pc (s'installe pas en +)
tu fait un test en mode perso (10min ) et reléve tes t° suivantes :
t°max du CPU : moi j'ai obtenu 62° max
t°min de la Carte graphique :moi j'ai obtenu n 59°mini.

Je commence a comprendre clairement le systeme de marche de ce pc et tes infos me permettent d'avncer et de faire d'autres tests
Pour Academicien8, j'ai remarqué que dans certains cas d'utilisation le ventilateur tournait en permanence avec un peu plus de bruit que d'habitude. C'est le cas lorsque le processeur tourne en permanence entre 20% et 50%. Au moment où j'écris je suis en-dessous de 10%.  
Regarde donc la charge de travail de ton processeur. C'est une autre piste à suivre.

J'ai ait le meme constat
le ventilo chez moi s'enclenche lorsque le processeur est entre 50 et 53° pour le faire redescendre et du coup ca me permet d'avoir une solution pour calmer le ventilo ou au contraire pour ventiler d'avantage la carte graphique ;) J'expliquerais plus bas et merci des resultat babet en esperant que d'autres m'apportent les leurs. En tout cas BAbet j'ai l'impression que tn pc supporterais mieux les jeux que les miens en matiere de chauffe
Pour repondre a Academicien8
1. j'ai fait comme tu m'as indiqué:  j'ai donc coupé le fichier nvac.inf , puis j'ai ouvert le dossier 174.31_Vista et j'ai cliqué sur le fichier : Original_inf(s) (de toutes façons il n'y a que celui là dans la liste) et j'ai fait : coller. (mais pourquoi faire un coupé /coller au lieu d'un Copier/coller ?)  
C'est pareil en fait le copié collé ou le coupé collé ;) rien ne changera au soucis. 1 Ca a du te mettre "voulais vous remplacer celui qui existe?

2. Ensuite, j'ai lancé l'application setup (car il y a 7 Setup dans la liste en bas du dossier), etait-ce bien ce setup -là ?  
ensuite j'ai redémarré l'ordi.  Ai-je commis une erreur ?  
Autant pour moi. le setup a lancer c'est le setup.exe (icone carré de couleur bleu gris avec 2 genres de fleche et un genre ruban blanc)
3. que dois-je faire des dossiers nvac.inf et 174.31_Vista ? je les mets à la corbeille ?  
Si tu as cliqué sur le bon setup ca a du t'installer les drivers et donc ca a du redemarrer ton pc. Avant de le jetter controle avec rivatuner
dans main "driver setting" tu verras ta version si c'et bien 171.31 ou ds systeme si c'est bien la 7.15.11.7431 et en + ca devrais ce voir si tu n'as plus de probleme de screen bleu. Si tu as encore des soucis on remmettras les drivers d'origine ;)

Solution  :na:
Tout ce fera avec rmclock
http://cpu.rightmark.org/download.shtml
RMClock Utility 2.35
Le tuto que je trouve trés bien expliqué
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] topic=2536
En fait c'est logique
moins on alimente la tension du processeur donc moins il chauffe et en + la batterie dure plus longtemps
Si le processeur chauffe moins alors le ventilo s'enclenche beaucoup moins
car de 1.250V on peut passer a tout les coef. à 0.93v sans aucun probleme meme au coef le + haut
Tout mettr eau minimun est testé avec OCCT pour voir si le pc est stable Si il est instable (ca m'étonnerais) alors augmenté le voltage du dernier coef de 0.05 en 0.05 jusqu'a ce que OCCT signale la stabilité du pc
Penser ensuite a controler la t° de la carte graphique qui peut gagne qelques degré. Pour la faire monter au max il faut alors laisser le pc sur le bureau et enlever al veille et laisser faire le monitoring de rivatuner qui va dessinner une courbe repetitive qui permettra de voir la t°max atteinte. Ne pas tester sous les jeux car le ventilo se mettra en route ;) voili voilou pour ca
Désolé de la longueur mais j'espere avoir été clair
En ce moment je teste grace a Abo l'auteur de SetFSB des versions beta pour essayer d'overclocker aussi le processeur. Oui en passant si ca interesse quelqu'un. Abo est super doué. J'espere qu'il va trouver une solution avec son logiciel. Pour le moment dans sa version test il reconnait le PLL mais impossible d'overclocker. Je lui apporte aux max d'infos pour qu'il puisse nous sortir quelque chose. :sol:
 A part ca J'ai des bidouilles a realiser la bete. j'en ai testé pas mal mais sans trop de resultat. Quand j'aurais perso un resultat satisfaisant j'en ferais part ;)
J'en suis toujours autant ravis. C'est super comme produit quand meme.

Message édité par miotype le 26-03-2008 à 16:32:28
n°888971
Babet-du-P​ilat
Savoir que l'on ne sait rien
Posté le 28-03-2008 à 09:27:35  profilanswer

Avec Rivaturner 2.07, après une minute d'inactivité, le test s'arrête après 20 secondes car la température du processeur monte à 70°.
Quelle limite faut-il mettre pour tester sans griller le CPU ou le GPU ?

Et utilises tu Rmclock pour ne pas avoir de bruit de ventilateur ?

n°889081
rekiper
Posté le 28-03-2008 à 16:48:37  profilanswer

Bonjour, je vieux d'acquerir ce portable avec une carte graphique geforce 8600m gt.  J'ai également acheté bioshock mais problème.
L'installation se passe bien même si quand j'arrive à la fin, il m'est dit qu'il risque d'y avoir un pb....en effet quand je lance le jeu, la première video se passe bien mais ça plante après l'écran bioshock juste après.

J'ai essayé de télécharger les pilotes sur nvidia mais l'installation de  ceux ci plante à chaque fois. D'autre part, quand je fais une recherche automatique du meilleur pilote, il m'est dit qu'il faut voir avec acer car les pilotes de portables sont particuliers.

Parmi, les mises à jour d'acer, je n'ai rien remarqué de spécial qui pourrit résoudre ce pb  ( de toute façon, j'ai presque tout installé ....

Une personne charitable aurait elle la solution ?

merci d'avance

n°889399
miotype
Posté le 29-03-2008 à 16:26:33  profilanswer

---Babet-du-Pilat si je comprend bien dés qu'OCTT fait son test ca s'arrete
Est ce que c'est bien la t° des cores ???
Car je pense que dans ta config tu as peu etre mis la mauvaise t°
tu peux tjs essayer avec limite a 78°  
Mais chez moi les Cores montent au max à 50 et a des pointes a 56° mais rare
J'ai pas de t° concernant le processeur c'est pour ca que je trouve ca bizarre
Peu etre que c'est tout simplement celle du gpu donc celle de la carte graphique???
Pour moi le bruit n'es pas genant et en + je le trouve pas du tout bruyant donc je n'utilise pas rmclock
Je préféreré mm moi perso faire le contraire et laisser le ventilo toujours tourner pour mieux refroidir;)
demande a academicien8 qui je pense a du tester comme le bruit le derange
---Rekiper
Bienvenue a toi aspirien 9920 lol
ton probleme a deja été traité avant;)
regarde juste cette page et la page d'avant  ;)  
j'ai bien expliqué a academicien8
Suit la procedure
Babet j epense pouvoir t'envoyé une version test pour le fsb mais attend encore ;)

n°889496
rekiper
Posté le 29-03-2008 à 22:13:54  profilanswer

merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu dis mais avant d'installer, je souhaiterais avoir un moyen de revenir en arrière si ça plante.

Quel fichier dois je sauvegarder ou alors quoi réinstaller si ça ne fonctionne pas ?

n°889967
miotype
Posté le 31-03-2008 à 10:12:39  profilanswer

rekiper a écrit :

merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu dis mais avant d'installer, je souhaiterais avoir un moyen de revenir en arrière si ça plante.

Quel fichier dois je sauvegarder ou alors quoi réinstaller si ça ne fonctionne pas ?

Bonne question. Alors deja faut que tu fasse absolument un dvd de restauration
avec le ACER Empowering (Pour sauvegarder to, windos) sinon ca te coute 60€+un coup de tel+ de l'attente
Aprés les drivers d'origines tu les retrouves dans : (de tete)
c:/programs files/drv
Dans se repertiore tu as tout les drivers d'origine
tu peux les reinstaller quand tu a n'a envi :D

n°890838
chongtak
Posté le 02-04-2008 à 09:12:25  profilanswer

Bonjour

J'envisage de changer le deuxieme disque dur, savez vous si le SATA 2 est pris en charge par la carte mere?  
Merci

n°890935
Babet-du-P​ilat
Posté le 02-04-2008 à 15:17:36  profilanswer

miotype a écrit :

---Babet-du-Pilat si je comprend bien dés qu'OCTT fait son test ca s'arrete
Est ce que c'est bien la t° des cores ???

Avec OCT V 2.0.0a, il y a bien la température des CPU. Monitoring CPU 1 & CPU 2.
De plus dans "options" "Monitoring", on peut bien régler la température du CPU.

Citation :

Car je pense que dans ta config tu as peu etre mis la mauvaise t°
tu peux tjs essayer avec limite a 78°

Cela a été fait à 78°. Cette fois le test à duré 51 secondes.

Citation :

Mais chez moi les Cores montent au max à 50 et a des pointes a 56° mais rare

Actives tu une température de CPU ?
C'est très bizarre de ne pas monter car en quelques secondes la température monte de 55à plus de 60° au fur et à mesure de la sollicitation du processeur.
A noter pour ceux qui ont le gadget Vista (% processeur et % mémoire) que les chiffres annoncées pour le CPU sont très vite de 100% alors que OCCT affiche des 66, 67% etc. OCCT semble plus précis ou prendre ses valeurs ailleurs.

Citation :

J'ai pas de t° concernant le processeur c'est pour ca que je trouve ca bizarre
Peu etre que c'est tout simplement celle du gpu donc celle de la carte graphique???

Pour moi ce qui est bizarre c'est que tu ne vois pas de changement dans la température.
As tu fait le test sans ton ventilateur extérieur ? Car il doit compenser l'échauffement du processeur et donner des valeurs différentes de ceux qui n'ont pas de ventilateur extérieur.

Citation :

Pour moi le bruit n'es pas genant et en + je le trouve pas du tout bruyant donc je n'utilise pas rmclock
Je préféreré mm moi perso faire le contraire et laisser le ventilo toujours tourner pour mieux refroidir;)
demande a academicien8 qui je pense a du tester comme le bruit le derange

A noter qu'une fois qu'on a fait le test OCCT ne se ferme pas tout le temps correctement et que le bruit de ventilation est constant et plus fort qu'avant le test.
Academicien devrait tester OCCT pour voir s'il a des chiffres similaires et si cela fait le même problème.
Pour la version FSB, cela est intéressant et j'exprime mon intérêt pour tester une version sécurisée  :)  

n°891318
miotype
Posté le 03-04-2008 à 16:45:45  profilanswer

je retesterais et donnerais plus de details babet de pilat
chongtak je sais pas du tout je vais me renseigner de mon coté ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 16:45:45  profilanswer

n°891464
miotype
Posté le 03-04-2008 à 21:59:31  profilanswer

http://img180.imageshack.us/my.php [...] ettpk3.jpg
voila mon copier coller
aucun soucis chez moi
core pointe  a 63°
le ventilo se declenche a 50 et du cou p ca fait redescendre la t° a 36° a peu pret
la carte graphique
alros pour lire le graphe de rivatuner
les 3 petites vagues 'cycles' sont pendant la marche de occt aprés les 2 plus grandes d'aprés sont justement pendant que occt c'est arrété
donc occt en march ela carte graphique chauffe pas
j'ai testé sans mon ventilo exterieur et je l'ai laissé faire sans rien touché : resultat pc stable :love:  :jap:  
d'ailleur je suis entrain de preparé une bidouille pour qu'il me ventile uniquement la carte graphique car je trouve qu'elle chauffe trop a mon gout ou alors avec rmclock je demande a mes cores d'tere toujours alimentés en 1.250v et tjs a x10 pour que le ventilo s'enclenche plus souvent ;)
voila
alors tu en pense quoi  
ca done idem chez toi babet????? :heink:  ca devrais normalement

n°892060
chongtak
Posté le 05-04-2008 à 19:52:41  profilanswer

miotype a écrit :

chongtak je sais pas du tout je vais me renseigner de mon coté ;)

En fait en premiere page il est dit que le pc supporte le SATA 2, je vais quand meme attendre que ca baisse un peu et je vais mettre un 320 giga en second disque dur.

n°893106
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 08-04-2008 à 23:10:49  profilanswer

salut

j'ai un souci avec ma carte TV, j'ai installé les pilotes fournis par un forumer ( lien free) et j'utilisais powercinema en version devaluation, les 40 jours passés, j'essaye de regarder avec poutchin et la j'ai un souci, je n'ai aucun choix dans la case tuner TNT alors que dans recepteur tv, j'ai AVerMedia BDA Digital Capture. Comment y remedier??

n°893113
miotype
Posté le 08-04-2008 à 23:49:53  profilanswer

si les 400 jours sont passés cherche pas plus loin

n°893116
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 09-04-2008 à 00:05:01  profilanswer

miotype a écrit :

si les 400 jours sont passés cherche pas plus loin

???!! seul cyberlink powercinema nous permet de regarder la tv??

n°893164
Babet-du-P​ilat
Posté le 09-04-2008 à 10:40:58  profilanswer

miotype a écrit :

http://img180.imageshack.us/my.php [...] ettpk3.jpg
voila mon copier coller
aucun soucis chez moi
core pointe  a 63°
le ventilo se declenche a 50 et du cou p ca fait redescendre la t° a 36° a peu pret
la carte graphique

ca done idem chez toi babet????? :heink:  ca devrais normalement

Les résultats sont toujours pareil. Ca chauffe et ca s'arrête à 78°.

Pour Academicien8, certains softs, même s'ils ne font pas tourner le processeur très fort (10%), semblent enclencher une ventilation plus forte. Au hasard Windows Media. Dans ce cas, le ventilateur est plus fort. S'il n'y a pas de musique, à la longue en permanence, cela peut être fatiguant.
Il y a aussi sur mon Acer des résonances, des vibrations. Il suffit d'appuyer à ce moment sur le logo "Acer" en bas de l'écran, avec le pouce, pour que la résonance cesse. Cela arrive 2 fois par jours. C'est donc gérable.
Encore une fois rien à voir avec un hélicoptère de 4 ans type Dell 9100  :)

n°894049
miotype
Posté le 11-04-2008 à 15:07:47  profilanswer

Babet-du-Pilat a écrit :

Les résultats sont toujours pareil. Ca chauffe et ca s'arrête à 78°.

Pour Academicien8, certains softs, même s'ils ne font pas tourner le processeur très fort (10%), semblent enclencher une ventilation plus forte. Au hasard Windows Media. Dans ce cas, le ventilateur est plus fort. S'il n'y a pas de musique, à la longue en permanence, cela peut être fatiguant.
Il y a aussi sur mon Acer des résonances, des vibrations. Il suffit d'appuyer à ce moment sur le logo "Acer" en bas de l'écran, avec le pouce, pour que la résonance cesse. Cela arrive 2 fois par jours. C'est donc gérable.
Encore une fois rien à voir avec un hélicoptère de 4 ans type Dell 9100  :)

bizarre qu'on trouve pas parel
peux tu m'envoyer un copié collé de ton resultat;)

mirkocrocop
tiens pour toi. d'autres logiciels ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8422_1.htm
http://www.kastortv.org/index.php? [...] langue=fre
erratum j evoulais drie 40 jours et non 400jours ;)

chongtak
confirmation pour sata2;)
 :whistle:  

n°894056
academicie​n8
Posté le 11-04-2008 à 15:24:32  profilanswer

je n'ai pas de résonnance ni vibrations...mais effectivement le ventilo se met à tourner beaucoup quand on est sous Windows Media

n°895502
baalim
Posté le 15-04-2008 à 11:15:05  profilanswer

Bonjour,  

Mon frère vient d'acheter cet ordinateur il y a quelques jours.

il a remarqué un problème étrange: une fois sur six ou sept, l'ordi ne réussit pas démarrer windows vista et reste bloqué sur un écran noir avec une sorte de prompteur dos.

je soupçonne que le problème puisse venir de la cm qui n'arrive pas à lister l'ensemble des périphériques amorçables.

quelqu'un a-t-eu ce problème et, surtout, l'a t-il résolu ?

n°895644
miotype
Posté le 15-04-2008 à 14:41:59  profilanswer

baalim a écrit :

Bonjour,  

Mon frère vient d'acheter cet ordinateur il y a quelques jours.

il a remarqué un problème étrange: une fois sur six ou sept, l'ordi ne réussit pas démarrer windows vista et reste bloqué sur un écran noir avec une sorte de prompteur dos.

je soupçonne que le problème puisse venir de la cm qui n'arrive pas à lister l'ensemble des périphériques amorçables.

quelqu'un a-t-eu ce problème et, surtout, l'a t-il résolu ?

j'ai jamais eu un seul probleme avec ce pc
qualle version du bios a t'il?

n°895650
baalim
Posté le 15-04-2008 à 14:51:30  profilanswer

je vais lui poser la question ce soir mais, étant donné que le pc a été acheté neuf samedi dernier, j'ose espérer qu'il a la dernière révision.

n°895737
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-04-2008 à 17:44:53  profilanswer

J'ai toujours le même probleme ,il detecte pas ma carte TV. Quelles sont les pilotes exactes?? Parceque moi dans la config systeme, Windows detecte uniquement : AVERMEDIA A310 (Minicard,DVB-T)

n°895815
miotype
Posté le 15-04-2008 à 21:20:08  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

J'ai toujours le même probleme ,il detecte pas ma carte TV. Quelles sont les pilotes exactes?? Parceque moi dans la config systeme, Windows detecte uniquement : AVERMEDIA A310 (Minicard,DVB-T)

va sur le site de acer pour mettre a jour ton pilote de la carte tnt

baalim ca doit etre la 1.20 alors. qu'il regarde quand meme et qu'il fasse un sscandisk complet du pc

n°898922
rodolphedj
Posté le 23-04-2008 à 10:10:30  profilanswer

Akro a écrit :

[...]
Pour le wifi, je suis obligé de l'activer manuellement (curseur de droite), une fois arrivé sur le bureau, sous vista et sous xp.

sdif18 a écrit :

[...]
par contre a chaque démarrage je dois activer le wifi manuellement.
[...]

Salut,

Nouveau possesseur du portable 9920G-3A2G32MN, je rencontre un problème pas commun à mes autres portables ACER.

Il s'agit du wifi qui ne s'active pas par défaut au démarrage. Aprés le démarrage, je dois systématiquement activé le wifi avec le bouton en façade.

Est ce que parmis vous, y en a qui ont solutionnés le problème ?

- mise à jour du bios ? 1.20 dispo sur ACER
- vista sp1 ?
- mise à jour des pilotes epower pour vista sp1 ?

Merci.

:hello:

---

Aprés quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça :

Citation :

Par Charlie62, le jeudi 14 février 2008 à 15:17:24
Bonjour,  

Après quelques échanges de mails avec le SAV d'Acer (si, si, ils répondent, et rapidement même !), il s'avère que la seule façon de lancer le Wifi automatiquement consiste à installer et lancer "ePower Management" (voir le dernier mail d'Acer ci-dessous). Je l'ai donc réinstallé, mais ai quand même trouvé le moyen d'éviter l'affichage de la barre d'outils d'Empowering Technology. Voir ma réponse au SAV.  

SAV :  
Bonjour,  

Il n'existe pas dans le bios un moyen pour gérer la carte wifi, c'est un composant additionnel à la carte mère et pour le prendre en compte dans le système opératif au démarrage, a besoin d'etre considérer dans un profil d'alimentation pour éviter l'allumage manue d'où la nécessitédu epower manganement.  

Ma réponse :  
Bonsoir,  

Puisqu'il faut absolument passer par ePower Management, et donc par Empowering Technology, pour pouvoir activer automatiquement le Wifi, je me suis résigné à les réinstaller tous deux. Mais comme la barre d'outils du Supervisor me gêne et qu'on ne peut pas la réduire en icône (ce serait une fonctionnalité qu'Acer pourrait ajouter à cet utilitaire !), j'ai trouvé un "truc" pour fermer automatiquement la barre du Supervisor sans devoir faire un clic droit, puis "Quitter". J'ai eu recours à ce bon vieux DOS que seuls les anciens connaissent encore, mais qui peut être parfois bien utile : j'ai écrit un petit fichier batch qui lance Empowering Technology, et donc ePower Management et qui "tue" immédiatement le processus du Supervisor à l'aide de la commande "taskkill". Ça marche très bien : le wifi se lance automatiquement et la barre d'outils d'Empowering Technology disparaît immédiatement. Il suffit de supprimer eAPLauncher.exe du groupe de démarrage (C:\ProgrammData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage) et de le remplacer par mon petit batch, que j'ai intitulé tout simplement "Wifi.bat", dont voici le contenu :  

@echo off  
"C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe" 9999  
C:\Windows\System32\taskkill.exe /IM "Acer.Empowering.Framework.Supervisor.exe" /F  

Evidemment, l'affichage fugitif d'une fenêtre DOS vide n'est pas très esthétique, mais il est très facile d'éviter l'affichage de cette fenêtre en compilant le batch à l'aide du programme gratuit "Bat To Exe Converter 1.3.3.0", compatible avec Vista et téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.f2ko.de/English/b2e/index.php. "Wifi.bat" devient donc "Wifi.exe".  

N. B. C'est l'option "Ghost Application" qui supprime l'affichage de la fenêtre. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d'activer le Wifi dans ePower Management ou à l'aide du bouton en façade avant d'éteindre ou redémarrer le PC !  

J'espère que cette petite astuce vous sera utile...

source : http://www.commentcamarche.net/for [...] technology

---

D'aprés la doc du portable ACER

Acer ePower Management

http://rodolphedj.free.fr/images/acer_9920g/wifi.jpg

---

à lire aussi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5268_1.htm

----

[:littlebill]

Message édité par rodolphedj le 23-04-2008 à 11:28:45

---------------
Feed-Back
n°899425
miotype
Posté le 24-04-2008 à 18:27:31  profilanswer

Salut  Rodolphedj
BIENVENUE parmi nous
le wifi chez moi se connecte automatiquement
c'est tout simplement une action a activer ou a desactiver
essai de mettre le pack sp1 de vista ca devrais ce remmettre en place
(Tu peux avoir des problemes de sons (j'en ai eu) faut juste installé les drivers sons a nouveaux;) )  
c'est beaucoup mieux et plus rapide.
-----1
Pour modifier le démarrage des différents services,  
ouvrez la boite de dialogue Exécuter du bouton Démarrer et saisissez la commande services.msc
il faut trouver le systeme de fichier pour mettre le wifi en automatique
recherche le service "service liste de réseau" - clic droit - propriétés  
dans type de démarrage, tu dois être sur automatique, sinon change le  
dans statut du service, tu dois être sur démarré, sinon, change le en cliquant sur le bouton démarrer  
redemarre ta machine et tiens nous au courant  
Va voir la tu as un extrait de quelques fichiers systeme
http://www.generation-nt.com/optim [...] 081-4.html
-----2
essai ds le bios de remettre bios par defaut ;)
-----3
essai aussi une restauration systeme au jour ou tout marchait bien
-----4
sinon Vous pouvez également regarder directement dans la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper "regedit" ) sous l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Chaque chaîne correspond au chemin de lancement de différents exécutables qui sont lancés au démarrage. Regardez également sous l'arborescence: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run  

/!\ Attention /!\ Certains programmes peuvent être nécessaires et ne pas les lancer peut empêcher le bon fonctionnement de Windows."

Dans ce cas là, au lieu de désactiver, tu active ( si jamais c'est ça et je l'éspere pour toi parce que c'est super simple a arranger :) )  
http://windows.developpez.com/faq/ [...] programmes
----5
desinstaller et reinstaller les pilotes et acer empowering

Le probleme est un probleme connu de vista et non du pc
Voila donc 5solutions qui se proposent a toi.
 :p  heuuu... reste plus qu'a te dire bon courage ;)

n°899815
rodolphedj
Posté le 25-04-2008 à 18:51:42  profilanswer

ok, merci.

je vais voir ce que le SP1 de Vista corrige.

bon à savoir que chez toi, le wifi se lance tout seul.

---------------
Feed-Back
n°899946
chongtak
Posté le 26-04-2008 à 08:35:19  profilanswer

J'ai installe les nouveau driver audio pour vista SP1 et maintenant le son ne crachote plus quand je fais tourner le disque dur tout en lisant de la musique MP3.  
Pour ceux qui avaient ce probleme, mettez les drivers a jour. Ils sont disponibles sur le site acer.  :)  

http://support.acer-euro.com/drive [...] _9920.html

Message édité par chongtak le 26-04-2008 à 08:36:25
n°900998
julien678
Posté le 29-04-2008 à 13:56:44  profilanswer

Bonjour,

Quel est le dernier driver de la carte graphique que vous avez installé et qui fonctionne bien ?
merci.

n°901000
rodolphedj
Posté le 29-04-2008 à 14:00:33  profilanswer

mon feedback :

La solution pour que le wifi se lance tout seul au démarrage :

- Bios 1.20
- Vista SP1
- Barre verte Acer Empowering présente.
- Acer Management Wifi désactivé

---------------
Feed-Back
n°901221
chongtak
Posté le 29-04-2008 à 21:49:32  profilanswer

julien678 a écrit :

Bonjour,

Quel est le dernier driver de la carte graphique que vous avez installé et qui fonctionne bien ?
merci.

Perso mes drivers video c'est XTreme-G 169.28 Vista 32bit Beta  

http://www.tweakforce.com/modules. [...] oad&cid=16

Si quelqu'un connait mieux...

Message édité par chongtak le 29-04-2008 à 21:50:57
n°901476
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 30-04-2008 à 16:42:25  profilanswer

Salut a tous , je suis a la recherche du portable ultime en 20 pouces , je me suis arreté sur le 9920G avec un E8300 trouvé chez pixmania a 1300€ , avant de me lancer j'ai besoin de quelques renseignements.

Sur ce modéle plus recent le processeur est il demontable en vue d'un remplacement du T8300 par un E8500 .
En rapport avec la premiere question est ce que les CPU d'ordi de bureau se montent sur ce portable (socket ???)

merci d'avance pour vos reponses

EDIT : entre temps j'ai vu que ces CPU n'etaient pas compatible.

Message édité par biker 83 le 01-05-2008 à 22:43:04

---------------

n°901644
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 30-04-2008 à 23:26:33  profilanswer

N'ayant pas eu de reponse j'ai eu le temps de lire les 10 pages de ce topic fort interressant , j'ai bien vu que le principal probléme hardware de ce portable est le bruit generé par le ventilo qui demarre souvent , je pensais a une solution peut etre pas ideale mais qui peux faire avancer le probléme.

si vous montez une petite resistance sur un des fils du ventilo celui si sera sous alimenté et tournera moins vite donc fera moins de bruit , mais bien evidement le PC chauffera plus , le but c'est de trouver le juste milieu (rsistance appropriée)pour sous volter le ventilo afin qu'il tourne en permanence (en sourdine) et qui maintient une temperature correcte (environ 65° si declenchement a 61°), parce que de toute façon je ne vois pas l'interet de faire le yoyo avec la temperature du CPU , l'ideal serais même de brancher un fanmat (potentiometre pour ventilo) pour regler au plus juste les declenchements.

EDIT: quelqu'un a t'il deja demonté le systéme de refroidissement du CPU afin de verifier ou remplacer la patte thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par biker 83 le 01-05-2008 à 16:18:19

---------------

n°901652
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 23:51:44  profilanswer

biker 83 a écrit :

N'ayant pas eu de reponse j'ai eu le temps de lire les 10 page de ce topic fort interressant , j'ai bien vu que le principal probléme hardware de ce portable est le bruit generé par le ventilo qui demarre souvent , je pensais a une solution peut etre pas ideale mais qui peux faire avancer le probléme.

si vous montez une petite resistance sur un des fil du ventilo celui si sera sous alimenté et tournera moins vite donc fera moins de bruit , mais bien evidement le PC chauffera plus , le but c'est de trouver le juste milieu pour sous volter le ventilo afin qu'il tourne en permanence (en sourdine) et qui maintient une temperature correcte (environ 65° si declenchement a 61°), parce que de toute façon je ne vois pas l'interet de faire le yoyo avec une temperature CPU .

EDIT: quelqu'un a t'il deja demonté le systéme de refroidissement du CPU afin de verifier ou remplacer la patte thermique ?

tu as déjà des logiciels comme speedfan ou notebookHardwareControl qui permettent (de mémoire, il faudrait vérifier) de fixer la vitesse des ventilos à une certaine valeur de manière logicielle ;)

n°901653
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 30-04-2008 à 23:53:25  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as déjà des logiciels comme speedfan ou notebookHardwareControl qui permettent (de mémoire, il faudrait vérifier) de fixer la vitesse des ventilos à une certaine valeur de manière logicielle ;)

apparement aucun ne fonctionnent selon les dires des pages precedentes

---------------

n°902051
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 01-05-2008 à 22:39:44  profilanswer

vous etes tous en vacance ou tout vos portables ont cramé :lol: depuis que je vous ai lu il n'y a plus de vie sur le topic :( j(avais encore quelques question avant de me lancer alors revenez un peu par ici :D

Est ce que quelqu'un peu me dire si les coef multipliquateur sont accessible via le bios car j'envisage de me prendre un modéle de base a 950€ avec le 5450 et la 8600GT et de monter un x7900 + un second HDD 250 Go , avec ça j'aurais un bete de course en 20"

Bon ben j'attend que quelqu'un passe par là :(

---------------

n°902054
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 22:57:43  profilanswer

biker 83 a écrit :

vous etes tous en vacance ou tout vos portables ont cramé :lol: depuis que je vous ai lu il n'y a plus de vie sur le topic :( j(avais encore quelques question avant de me lancer alors revenez un peu par ici :D

Est ce que quelqu'un peu me dire si les coef multipliquateur sont accessible via le bios car j'envisage de me prendre un modéle de base a 950€ avec le 5450 et la 8600GT et de monter un x7900 + un second HDD 250 Go , avec ça j'aurais un bete de course en 20"

Bon ben j'attend que quelqu'un passe par là :(

coef multiplicateur certainement non accessible dans le bios, mais NHC doit pouvoir le faire normalement

n°902055
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 01-05-2008 à 23:01:10  profilanswer

cartemere a écrit :

coef multiplicateur certainement non accessible dans le bios, mais NHC doit pouvoir le faire normalement

merci cartemere heureusement que tu es là pour faire vivre le topic :D , as tu ce portable toi aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par biker 83 le 17-05-2008 à 21:24:20

---------------

n°902057
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 23:04:43  profilanswer

biker 83 a écrit :

merci cartemereheureusement que tu es là pour faire vivire le topic :D , as tu ce portable toi aussi ?

euh... non msieur !  :p  

Je suis du coté obscur de la force, j'ai un MacBook Pro... et en plus j'aime pas les Acer  :whistle:

n°902058
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 01-05-2008 à 23:06:45  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... non msieur !  :p  

Je suis du coté obscur de la force, j'ai un MacBook Pro... et en plus j'aime pas les Acer  :whistle:

oui c'est clair que je ne suis pas fan non plus de cette marque mais le rapport qualité prix est plus fort que la raison :D

---------------

n°902172
fullpowerd​av
Posté le 02-05-2008 à 14:33:32  profilanswer

J'ai eu ce portable pendant quelques mois avec disques 7200tpm X7900 4Go de ram.

Franchement silencieux par rapport a d'autres portables que j'ai eu (ex: asus a6g, asus g2s etc...), peut etre que les premiers modeles avait une CM differente des autres :??:  .

J'en était assez satisfait, sauf qu'il me faisait des trucs bizarres des fois (genre 3 fois par semaine), il s'éteignait net  :pt1cable:  il fallait le rallumer au bouton....  

Comme a priori il y avait beaucoup de probleme de garantie ( pc qui revient rayé ou sans ram ou sans tuner tv :ouch: ) j'ai preferé le revendre!

c'est bete car sinon il était vraiment pas mal ce pc

n°902380
miotype
Posté le 03-05-2008 à 11:41:34  profilanswer

SAlut c'est vrai que ce topic dodoté un peu. lol
De mon coté je n'ai aucun soucis
le portable tourne comme une montre depuis maintenant 3mois.
je suis trés trés satisfait
perso j'ai eu des portables d'amis entre le smains et c'est le modele qui fait le moins de bruit.
Il y a un bruit car un ventilo mais franchement ca me derange pas.
QUand je le met a coté de mon pc bureau je ne sais pas si le portable est eteint ou non. mdr
SI il fallait que je l'achete je reprendrais le meme.
PAs eu un seul probleme avec le pc.
AVec ce pc je me met oblivion au max et je joue sans soucis.
j'ai le modele avec le t5450.
Tu peux y mettre des x7800, x7900, x9000 sans problem eet modifié donc leurs coef
Le coef ne peux pas etre modifié via le bios comme beaucoup de pc
tu peux aussi y mettre un t9300 qui consomme que 35w et qui tourne a 2.6ghz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)