Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

n°555696
HueyTL
Posté le 26-11-2006 à 23:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu hier mon Acer 9805 wkhi, Core T2600, je suis inquiet au vue de vos messages pour passer en Raid, j'ai moi aussi une confiig des DD
- C: ACER 53go
- D: local 111go
- E: ACERDATA 53go...
En attendant je me penche sur la bête que je découvre. Premiere prise de tête j'ai beau avoir branché l'antene tnt acer je ne capte aucun signal tv, je suis pourtant dans une zone de couverture. Comment vérifier si le port antenne tnt fonctionne bien, et comment vérifier que le tuner tv ets lui aussi reconu. J'ai en plus un cable bizare dans la boite, une prise mini jack male avec en bout un petit boitier de 1,5 cm noir avec un autocolant ouble face sous le dessous ??? j'ai pensé à un port infra rouge, mais visiblement les prises jacks femelles de l'ordi sont toutes dédiées au son (micro, hp, casque...) donc je ne vois pas, si qqun à la réponse. Je vais tenter de rechercher un signal tv tnt dans une autre zone avec une vue sur l'emeteur régional pour me convaincre que le problème est ailleurs. Pour visionner les divx j'ai planté media cente avec differents codecs, par contre il fonctionne lorsque j'installe ffdshow. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 23:17:54  profilanswer

n°558765
AL13
Posté le 02-12-2006 à 11:41:57  profilanswer

[quotemsg=510426,15,278674]Mauvaise langue, va ! c'est un portable, ça sert a rien de lui brancher plein de fil....  pis bon, y'a déjà tout ce qu'il faut dedans... Pour ma part il est relié en wifi a un MSS Maxtor de 500Go, qui lui même est relié en USB a une imprimante Canon IP5200 et a un autre disque maxtor 300Go
http://img149.imageshack.us/img149 [...] ae5.th.jpg
Donc aucun fil pour l'imprimante et le dd externe.
Pour la souris le clavier je passe par le bluetooth, donc j'ai vraiment rien a brancher dessus, juste le cable tunner, et le deuxiéme écran

salut,
je suis interresse par un acer aspire 9813
j'ai bien lu avec attention ton test ,  tentant..
par contre comment fais-tu pour brancher unn DD sur ton imprimante wifi?
j'ai moi meme une imprimante brother wifi ,puis-je connecter en cascade des DD derriere?
merci pour ta reponsse si tu a le tps
cordialemnet
AL13

n°559466
sniper0035
Posté le 03-12-2006 à 16:54:40  profilanswer

J'ai acheter hier mon Acer 9814 mais j'arrive pas à configurer le bluetooth et quand je veut l'activer il me met "aucun dispositif de bluetooth" à croire qu'il n'y à pasde carte sachant ke j'ai essayer de prendre le drivers bluetooth sur le site d'acer et lors de l'installation il me mets aucune carte bluetooth comment faire pour mettre ma souris en bluetooth direct sur le pc

n°559489
dnlilas
Posté le 03-12-2006 à 17:34:07  profilanswer

Sur le site d'Acer il y a 2 modèles 9814. L'un des modèles (Aspire 9814WSMi_TCGF2016 Réf. Acer: LX.AF60J.143) n'a pas de Bluetooth intégré.

http://www.acer.fr/acereuro/page4. [...] 3767221605

Ce qui expliquerait qu'il n'y a pas de carte Blueetooth. Il te faut sans doute une clé USB Bluetooth pour faire marcher ta souris.

n°561432
robrob
Posté le 06-12-2006 à 20:36:04  profilanswer

Bonjour,
comme je disais précédemment, j'ai du rendre le 1er, un 9803, le tuner averMedia ne fonctionnait plus au bout de 2 jours.

Depuis 1 seamine j'ai le 9814 avec les 2 HD et toujours le Media center. Un calvaire ce truc, à se demander qui  a bien pu penser un truc aussi peu pratique et fermé.

Et bien j'ai déjà eu des problèmes des disfonctionnements avec le AverMedia 115, et ne m'en suis sorti qu'en téléchargeant les KB913800, KB919803, KB900325.
J'ai pu ainsi à nouveau accéder au menus de paramétrage TV qui avaient changé !!

Mais la sensibilité de réception est médiocre au point que je ne capte que la moitié des TNT. sans LA2, La3, La5, etc. Même TF1 est absente bien que j'aie M6 qui est sur la même fréquence !

Pourtant mon installation est bonne, en tous cas mon décodeur de salon fonctionne comme la Trio Lifewiew (Anal. TNT, SAT, Aux.)

Mais cette dernière impossible de la faire fonctionner sur ce portable, alors que sur mon ancien (Acer 1705SMI) elle fonctionne bien.

Alors ne croyez pas capter qqe chose avec l'antenne fournie !

e serais curieux de savoir ce quevous pensez de ce tuner, en particulier pour la sensibilité de réception.

J'ai aussi essayé Media Portal mais l Trio Lifeview n'est pas reconnue. Pour le peu que j'ai vu de ce soft, il ne paraît pas très au point, ayant planté plusieurs fois en parcournt les menus. Dommage car il paraît gérer les sat, et tout le reste.

n°561607
dnlilas
Posté le 07-12-2006 à 06:47:40  profilanswer

Est-ce que le 9814 est livré avec l'Acer Arcade ? Si oui, que donne la réception TV avec Arcade ?

n°562085
robrob
Posté le 07-12-2006 à 20:35:55  profilanswer

Pour moi c'est Media center. Mais ce n'est pas le soft qui fait la sensibilité du tuner mais ses réglages ou composants, plus comme le soft sélectionne les fréquences.

Sur Lyon il y a 2 émetteurs le Pilat et Fourvière. Je suis orienté sur le Pilat, mais il semble capter Fourvière, en tous cas c'est ce que j'ai constaté en essayant avec Media Portal. Cela voudrait dire que le soft n'est pas à jour de toutes les fréquences en ce sens que le Pilat a été mis en route 1 an après Fourvière l'an passé.

Sur Media Portal on voit bien les deux émetteurs, sur Media center on ne peut rien voir et rien faire.

Quant on a vu du Hauppauge ou Lifewiev, on peut dire que Media Center est fait par des riglos de l'informatique l'informatique.

n°563323
Boboj41
Posté le 10-12-2006 à 09:18:07  profilanswer

J'ai acheté il y a 3 mois un ordinateur portable 9803 à 1900 Euros. Hors depuis ce matin, je me suis aperçu que le haut parleur droit ne fonctionne plus.
Lorsque j'agis sur la balance, c'est le haut parleur gauche ou celui situé dessous qui réagit mais jamais le droit !!!

Est-ce un problème connu, que dois-je faire ? Je précise que l'ordinateur ne bouge que très rarement et toujours dans les conditions optimales (je tiens à ce portable).

Merci

n°563340
dnlilas
Posté le 10-12-2006 à 10:35:07  profilanswer

Vérifie dans le mixer son que la balance est correcte. Branche aussi sur des enceintes externes pour voir.

n°563639
Boboj41
Posté le 10-12-2006 à 19:51:29  profilanswer

Balance au milieu...
Avec enceinte, ok

Renvoi SAV à prévoir ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 19:51:29  profilanswer

n°570465
marabout89
Posté le 23-12-2006 à 17:15:03  profilanswer

robrob a écrit :

Bonjour,
comme je disais précédemment, j'ai du rendre le 1er, un 9803, le tuner averMedia ne fonctionnait plus au bout de 2 jours.

Depuis 1 seamine j'ai le 9814 avec les 2 HD et toujours le Media center. Un calvaire ce truc, à se demander qui  a bien pu penser un truc aussi peu pratique et fermé.

Et bien j'ai déjà eu des problèmes des disfonctionnements avec le AverMedia 115, et ne m'en suis sorti qu'en téléchargeant les KB913800, KB919803, KB900325.
J'ai pu ainsi à nouveau accéder au menus de paramétrage TV qui avaient changé !!

Mais la sensibilité de réception est médiocre au point que je ne capte que la moitié des TNT. sans LA2, La3, La5, etc. Même TF1 est absente bien que j'aie M6 qui est sur la même fréquence !

Pourtant mon installation est bonne, en tous cas mon décodeur de salon fonctionne comme la Trio Lifewiew (Anal. TNT, SAT, Aux.)

Mais cette dernière impossible de la faire fonctionner sur ce portable, alors que sur mon ancien (Acer 1705SMI) elle fonctionne bien.

Alors ne croyez pas capter qqe chose avec l'antenne fournie !

e serais curieux de savoir ce quevous pensez de ce tuner, en particulier pour la sensibilité de réception.

J'ai aussi essayé Media Portal mais l Trio Lifeview n'est pas reconnue. Pour le peu que j'ai vu de ce soft, il ne paraît pas très au point, ayant planté plusieurs fois en parcournt les menus. Dommage car il paraît gérer les sat, et tout le reste.

Bonjour  :)  

Je viens de faire l'achat d'un Acer 9814 WKMI et après ouverture du carton satisfaction d'avoir une belle bête.
Par contre après chargement et les différents éssais, je constatais le manque de sensiblité du tuner et à priori du décalge entre son et image, a voir si j'ai tout paramétrer convenablement. Je suis tout à fai d'accord sur le calvaire à utliser média Center. Les ingénieurs font'ils des ésais!!!!. Une autre dèception m'attendait car sur les docs que j'avais lu ce PC était BLUETOOTH et, après renseignements chez ACER ce ne serait que le 9814 avec les deux disques Dur. Le vendeur fait le nécessaire afin de récuper le module.
Il est dommage que sur un appareil si chouette nous soyons déçus sur certains fonctionnements.
Cordialement.
Bonnes Fêtes de fin d'année et joyeux Noël à tout le monde

Marabout89

n°570753
fab512
Posté le 24-12-2006 à 14:10:01  profilanswer

n°570774
fab512
Posté le 24-12-2006 à 14:49:30  profilanswer

AL13 a écrit :

fab512 a écrit :

Mauvaise langue, va ! c'est un portable, ça sert a rien de lui brancher plein de fil....  pis bon, y'a déjà tout ce qu'il faut dedans... Pour ma part il est relié en wifi a un MSS Maxtor de 500Go, qui lui même est relié en USB a une imprimante Canon IP5200 et a un autre disque maxtor 300Go
http://img149.imageshack.us/img149 [...] ae5.th.jpg
Donc aucun fil pour l'imprimante et le dd externe.
Pour la souris le clavier je passe par le bluetooth, donc j'ai vraiment rien a brancher dessus, juste le cable tunner, et le deuxiéme écran

salut,
je suis interresse par un acer aspire 9813
j'ai bien lu avec attention ton test ,  tentant..
par contre comment fais-tu pour brancher unn DD sur ton imprimante wifi?
j'ai moi meme une imprimante brother wifi ,puis-je connecter en cascade des DD derriere?
merci pour ta reponsse si tu a le tps
cordialemnet
AL13

Désolé, pour le délai de réponse... J'ai pas reçu de mail me prévenant que y'avais des post sur ce topic, et je viens de voir ton message

Mon réseau est tout simple, et mon imprimante n'est pas wifi :  
J'ai un routeur Wifi sur lequel est relié a l'aide d'un cable RJ45 un maxtor MSS500Go

Puis mon imprimante Canon IP5200 est relié en USB au maxtor.  

Je peux donc accéder a l'imprimante et au disque dur en wifi, mais quand j'accéde a l'imprimante ça "passe par le disque dur"

Message édité par fab512 le 24-12-2006 à 15:00:02
n°571117
Lotfi93
Posté le 25-12-2006 à 18:06:16  profilanswer

Merci Fab512 Pour les info tres utile. Je possede aussi le meme bolide, et j'ai eu exactement le meme probleme (Partition). NB: La telecommande marche sans logiciel sur Windows Vista.

je pense que g la soution pour ton probleme relatif a Acer Arcade, il faut que tu fasse les deux etapes suivantes:

1- Installer Cyberlimk Power Cinema, sinon Acer Arcade ne pourras fonctionner: Tu pourras le telechargera l'aide d'EMule, juste tape Powercinema dans la case de recherche.
2- Une fois Powercinema Installe, Installe Acer Arcade, que tu trouveras aussi sur eMule (tape Acer Arcade dans la case de recherche), je l'ai poste momeme pour l'occasion.

Si ca ne marche pas, Je posterait des Torrents des deux fichiers.

Bonne Chance

fab512 a écrit :

Et voilà, après deux semaines d’utilisation de ce magnifique portable je vous offre mes critiques.
http://img337.imageshack.us/img337 [...] allzp5.jpg

Déjà pour ceux qui ne connaissent pas cette ordi, je vous en fais une brève description :  

• Ecran de 20’’
  • Processeur Intel dual core T2400
  • 2048Mo de DDR2
  • 2 disques dur de 120Go possibilité de faire du RAID0 (écriture simultanée sur les deux disques = 240Go, quasiment deux fois plus rapide mais si un des deux disques tombe en panne vous perdez tout) ou du  
  • RAID1 (120Go dédoublé par sécurité) ou bien sur ne pas utiliser le RAID
  • carte vidéo nvidia geforce 7600 256Mo
  • wifi b/g
  • bluetooth
  • tuner TNT câble et analogique, lecteur de carte mémoire
  • webcam
  • haut parleur avec pseudo caisson de base intégré  
  • Lecteur de carte mémoire a priori de toutes
  • Un port 1394 mini format 4 broches
  • 4 Port USB2  
  • Sortie son numérique DTS (sur sortie principale, c’est donc soit casque, soit sortie SPDIF)
  • Sortie Vidéo DHCP sur prise DVI-D
  • Sortie Vidéo sur prise SVH-S et composite
  • Acquisition vidéo analogique SVH-S et composite, plus audio stéréo via RCA a l’arrière a l’aide du câble adaptateur (ou a l’avant sur l’entrée ligne mini jack)
  • Télécommande IR
  • Téléphone VoIP bluetooth rechargeable sur le slot Express Card
  • Graveur de DVD
  • Deux micros intégré (pour la stéréo)

Tout ça pour 1899€ !! (essayez de trouver la même chose, même dans un 17’’ pour le même prix… bonne chance !)

Je n’ai pas fait de bench, pas eu le temps et je ne pense pas que quelqu’un qui cherche des performances brut ce tournera vers un ordinateur portable.
    Pour ma part j’utilise cette ordinateur pour faire du montage vidéo sous adobe première de la retouche photo, de la programmation, et bien évidement de la bureautique, et naviguer sur le net. Au niveau des performances, je ne l’ai jamais trouvé lent, j’utilisais avant un AMD XP4400+ X2 avec 1Go de DDR et deux dd Maxtor 7200tr/min 160Go DiamondMaxplus10 en raid0 SATA2.

Prise de contact
    Arrivée de la bête, déballage, premier lancement, et là ho malheur, Acer n’as pas jugé utile d’installer le système en RAID… il faut donc mettre un CD afin de flasher le bios (tout est guidé étape par étape, et c’est très simple) puis créer la table RAID, via le bios (c’est plus guidé du tout, et infaisable par un novice), et ensuite installer Windows… Dommage qu’il ne soit pas directement configurer en RAID0…  Beaucoup de gens, à défaut de connaissances, n’utiliseront pas leur portable au mieux de ses performances.

Evidement je suis stupide, je lance le reformatage direct sans vérifier ce qu’il y’a dans le carton, persuadé que le carton contiens un CD avec tout les drivers, ou qu’au pire je les trouveraient sur le net, ce qui n’est pas tout à fait faux, exception faite du logiciel Acer Arcade (le logiciel media center fabriqué par Acer, qui semblait indispensable pour faire fonctionner la télé…) donc une fois réinstallé, j’ai trouvé tous les drivers sur le site d’Acer sans aucun soucis, mais impossible de trouver le logiciel Acer Arcade, je contacte Acer par email vers minuit, réponse le lendemain matin à 8h (super rapide :) ) mais malheureusement peu aimable, le monsieur me demande pour quelle raison m’as t’il semblait intéressant de réinstaller mon ordinateur !!!! Je répond que je voulais bénéficier du raid, et que j’avais besoin de connecter mon ordinateur à un domaine, d’où l’installation de Windows Xp pro. On me répond que la suite de logiciel n’est disponible que pour le système d’exploitation d’origine (toute personne ayant des notions de base en informatique sait bien que tous les logiciels tournant sous XP standard n’ont pas la moindre difficulté pour tourner sous XP pro… enfin bon passons). Je lui répond que je vais réinstaller Xp standard et que je veux le logiciel pour XP standard, et là on me répond que le logiciel se trouve sur le DVD de réinstallation automatiquement créé lors de la première utilisation de l’ordinateur… ayant acheter un modèle d’expo (il avais passé une journée en rayon, et rupture de stock), je n’ai donc pas eu de message au lancement me proposant de graver la suite de logiciels… et il me paraissait tellement logique que tout soit téléchargeable sur le net… mais non ! On m’explique ensuite que si je veux vraiment recevoir le CD il faut que je remplisse un formulaire et que j’envois un chèque de 50€… Tout ça parce qu’ Acer n’est pas capable de fournir un CD avec son ordi… alors qu’on compte quand même 3CD dans la boite, un de boot pour flasher le bios, un deuxième contenant la mise à jour du bios, et un troisième contenant les drivers du téléphone sur IP chaque CD ne recensant pas plus de 5Mo… bref désolant ! Mais heureusement c’est le seul vrai point noir… bien vite oublié !  

Finalement j’ai trouver sur internet un logiciel compatible avec la télécommande infrarouge et le tuner intégré : www.mediaportal-fr.com, logiciel beaucoup plus intéressant il me semble, mais j’ai pas vraiment eu l’occasion de tester Arcade… donc je laisse le soins aux possesseurs d’Acer Arcade de comparer, mais déjà il permet de gérer la TNT et l’analogique en même temps, ce que ne permet pas Arcade (enregistrer l’un en regardant l’autre…) plus un téléchargement via internet des bandes annonces du box office etc… bref je ne suis pas là pour vous parler de mediaportal

Démarrage
    Mais qu’il est long à démarrer depuis que j’ai installé le bios gérant le RAID… le bios met exactement 18s à s’initialiser, là ou un ordinateur normal en met 3 ou 4… Ensuite c’est agréable, rapide, le chargement de Windows XP prend moins de 2s, dés le mot de passe tapé « on a directement la main » même si les applications : antivirus, MSN, wifi, ect… se chargent en arrière plan, grâce au dual core, et à la quantité gargantuesque de ram, il est possible de lancer une application instantanément…  

Ecran
    Que dire sur le grand écran… il est grand… sa résolution ne parais pas très élevée quand on vois des écrans full HD, mais si on la compare à un 19’’ plat classique, c’est beaucoup plus fin, en effet l’écran affichant 1050 pixels est moins haut qu’un 19’’ 4:3 qui affiche  classiquement seulement 1024 pixels. Il faut donc se méfier de la configuration par défaut que j’ai vu dans beaucoup de magasin ou il était affiché avec des polices de caractères grandes tailles 120pp ce qui donne l’impression d’une résolution pourrie… (rappel pour retourner en résolution 96pp : clique droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancés, général)  

Je trouve la résolution de cette écran parfaite, une résolution full HD de 1920x1200 aurais été trop pour une utilisation aisée du portable (et oui ce portable on le pose sur une table, on le garde pas sur les genoux, on est donc facilement à ~50cm de l’écran) les textes seraient devenu tout petit, il aurais fallut se pencher sur l’ordi pour pouvoir lire les messages d’erreurs et donc tourner la tête pour pouvoir voir l’écran en entier… Comme le montre le screenshot cette résolution permet d’afficher deux pages A4 cote à cote sous Word… que demander de plus ?  
http://img190.imageshack.us/img190 [...] tj6.th.jpg
    La qualité d’image est vraiment très bonne, le traitement de la dalle à effet miroir renforce les contrastes, et n’est pas trop désagréable même avec une fenêtre derrière, car l’écran est très lumineux. (avec une forte luminosité, il reste plus lisible que mon FS C19-4 (dalle MVA Premium))  De nuit c’est parfait :D le rendu des couleurs par défaut est presque parfait, et les utilitaires NVIDIA sont bien créé pour vous aider a régler le moniteur…  

TouchPad
    Le touchpad est bien sympathique, mais beaucoup troop lent, même en réglant sa vitesse au maximum, par contre les nombreuses fonctionnalités des drivers du touchpad, sont bien pratique, il y’a plus d’une dizaine de fonctions diverses et variés permettant de remplacer la roulette de la souris, de coller au bord de l’écran ou d’un quadrillage, de simuler un bouton droit par triple pression sur le touchpad, lancement d’application par pression dans les coins du touchpad…. et le plus intéressant : un « anti contrôle de la paume »  qui surveille la pression et qui empêche qu’en tapant sur le clavier on heurte le touchpad et décale le curseur : impossible de déplacer le curseur en appuyant fort. Malheureusement des drivers offrant autant d’options sont forcément bogués, et au bout de quelques heures d’utilisation intensive le touchpad ne répond plus, rien de grave, il suffit d’aller dans le panneau de config d’ouvrir la page « souris » de désactiver le touchpad et de le réactiver, et on est repartis pour une dizaine d’heure…

Bref, il est préférable d’utiliser une souris (principalement parce qu’il n’est pas possible en un seul glissement de passer du coin bas gauche au coin haut droit, il faut lâcher et reglisser (du verbe glisser une nouvelle fois ^^)  deux nouvelles fois sur le touchpad pour arriver a destination,  il faut donc deux mains pour les « glissé déposé »… c’est bien casse pied pour faire un ALT+TAB en portant un fichier, mais bon on rapprend a utiliser le clavier comme ça : CTRL+X ALT+TAB CTRL+V ) pour ma part j’utilise le kit Logitech di novo media desktop laser, avec la superbe mx1000 Laser, ce kit étant bluetooth, c’est un régal, sans rajouter aucun câble, aucune clé USB, l’Acer reconnait directement la souris en bluetooth, vraiment pratique !  

Clavier
    Argh ! c’est mou les touches bouges toutes ensembles, et certaines touches ont du mal à être enfoncés, enfin rien de grave par rapport à la majorité des claviers, on peut écrire avec, d’ailleurs je rédige cette critique via le clavier du 9800, mais en général j’utilise mon kit dinovo media desktop laser, beaucoup beaucoup plus agréable !  (mais bon qui a lui aussi ses défauts notamment lorsqu’il part en veille)

Les touches de raccourcis sont presque jolie, mais n’ont aucun intérêt, elle nécessite l’emploi d’un driver gobant 8Mo de ram (juste pour un raccourci vers une application… on a 2Go c’est vrai, mais bon…) bref, on peut avec régler le volume windows (le seul truc intéressant), passer a la piste suivante ou précédente (comme avec les flèches), mettre en pause ou en lecture (comme avec la touche espace) et une touche Stop, dont je n’ais pas bien compris l’utilité… Trois touches au dessus du clavier permettent de lancer des applications, le choix de l’application est paramétrable. (mais bon j’en vois pas bien l’intérêt alors que touchewindows+R puis taper le nom de l’application qu’on veut, est aussi rapide, mais bon on doit pouvoir y gagner du temps avec l’habitude et une bonne personnalisation… ou  en programmant des assignations de macro…)

De manière générale le clavier est beaucoup trop resserré, alors qu’il reste de la place à gauche et à droite, pourquoi des touches si petite, et si dense ? on dirait un clavier de 17’’ alors qu’il y’avais la place pour étaler… dommage ! Les flèches sont beaucoup trop collées au reste du clavier, et même après deux semaines d’utilisation la main ne tombe pas dessus instinctivement…  

Quelques touches de fonctions classique de tout portable sont présente via une pression sur la touche Fn on peut couper le son, désactiver le touchpad mettre en veille, optimiser la ram !!!, défragmenter le disque dur !!!!!!!! (et oui, on en as besoin tout les jours) et bien sur basculer de l’écran du portable vers un écran externe, activer le mode clone, ou double écran (peut être possible de faire du triple, mais je ne crois pas que ça fasse partie des fonctionnalités du geforce 7600 enfin y’a une sortie VGA, une sortie DVI-D et une sortie analogique…

Télécommande
    C’est presque un sans faute cette fois de la part d’Acer… le seul défaut c’est qu’elle est à Infrarouge, il faut donc viser l’ordinateur pour pouvoir l’utiliser, pas moyen de passer à travers les murs, avec un support du bluetooth et du wifi en natif c’est dommage, surtout quand on vois qu’ATI vend une télécommande HF (passe à travers les murs et portée d’environ 30m) moins de 30€

La télécommande a toutes les fonctions indispensables et fonctionne à merveilles avec les applications compatibles. Et si l’application n’est pas compatible, la télécommande réplique en fait les flèches du clavier, et les touches se situant au dessus de AZERTYUOP il faudra donc activer les majuscules (et le pavé numérique, me demandez pas pourquoi…) pour obtenir des chiffres, il est ainsi possible sous n’importe quel application (y compris sous Word...) d’utiliser la télécommande.

Ma fonction préféré de la télécommande, c’est la petite touche POWER qui permet d’éteindre (ou de mettre en veille) l’ordi à distance, du fin fond de son lit après avoir profiter du grand écran 16/10e  

Webcam
    On lit un peu partout que la qualité de cette webcam est déplorable… pour moi c’est la meilleure webcam que je n’ai jamais eu, la balance des couleurs est quasi parfaite, en pleine lumière c’est génial, quand il y’a moins de lumière, on a le choix, soit d’activer un temps de pose plus long donc de passer à 10image par seconde (et on obtiens une image toujours bien lumineuse, mais bon plus très fluide) soit de rester à 25images par seconde avec un grain monstrueux comme le font toutes les webcam que j’ai essayer ou vu via MSN dans le noir…    
    Donc franchement aucune critique, si ce n’est que pour de la Visio conférence cette caméra est vraiment nickel. Assez amusant, les pilotes propose un système de zoom automatique : du haut de ces 1.3Mo pixel (et ne sortant via MSN que 320x340) elle peut se permettre un zoom numérique ; la webcam peut ainsi cadrer votre tête et suivre vos déplacements… gadget mais sympathique !  

HP intégré
    Par contre là je ne vais pas être d’accord avec la presse, on lit partout que le son de cette ordinateur est extraordinaire… mwé, je suis pas emballé, il est pas mauvais, mais pourquoi avoir fait semblant de mettre un caisson de basse qui est en fait un full-band en dessous de l’ordi : résultat si on soulève l’ordi le son est meilleure…. Disont qu’on peut regarder une émission de télé avec, le jt, ou un divx de mauvaise qualité (ou en vf) mais ne comptez pas regarder taratata, le dvd des eagles en DTS, ou même tout simplement écouter un CD avec, la première paire d’enceintes moyen de gamme (aux alentours de 60€) vous offrira un son bien meilleure… même si il faut le reconnaitre, le son est propre, intelligible, et ne sature presque pas… cependant, le rendement est très faible… et on se retrouve très facilement à fond…  même un peu limite, s’il y’a du bruit dans la rue… et qu’on est a deux mètres de l’écran…

La construction du portable n’est pas très logique les tweeters sont placés sur la face avant de l’ordinateur et donc quand on met les mains sur le clavier on cache les tweeters, et on coupe le son… très désagréable quand on bouge les mains, on entend à gauche puis à droite… Le son est donc aussi peu intelligible quand on pose l’ordi sur les genoux… mais posé sur une table, à un ou deux mètre de distance c’est pas mauvais… mais rien d’impressionnant…

Tunner TNT/Cable/analogique
http://img337.imageshack.us/img337 [...] alltz8.jpg
    Pour l’analogique et le câble, je n’ai pas beaucoup de référence, mais ça marche… avec du grain mais ça marche.  

Pour la TNT, j’ai été bluffé, je suis étudiant à Talence, et je reçois, en intérieur, avec la toute petite antenne fournie, l’émetteur de Bordeaux avec une qualité parfaite et fluide. (toute façon c’est du tout ou rien) bon bien sur ça reste du 720x576i donc vivement la TNT HD...

Par contre, il n’est pas possible de faire grand-chose en regardant la télé, ça bouffe toutes les ressources, en même temps le timeshifting y es pour beaucoup ! mais quand on y a goutté on ne plus s’en passer.

Encore une fois je vous recommande le logiciel mediaportal qui fonctionne à merveille et se pilote très très simplement (mais je n’ai malheureusement pas eu le loisir d’essayer le logiciel Arcade fournis par Acer)
Titeuf sur france3 cette aprém :  
http://img190.imageshack.us/img190/2247/tnt1fq5.jpg

Autonomie, poids, silence, température
    Bin déjà le poids… bin c’est pas si lourd que ça… (c’est moins lourd qu’un pack de 4bouteilles de coca de 2L) on peut donc l’avoir sur les genoux, le poids est équilibré, posé sur une table, il est très très stable, une large baguette à l’arriére, l’empêche de basculer, même en inclinant l’écran à 170° (pourquoi pas, si on veut faire une présentation debout….)  

Le silence, bin c’est presque parfait, le système est thermo régulé, mais il y’a des bogues…. Après une sortie de veille (mais pas à chaque fois) la ventilation peut perdre sa thermorégulation, et tourner à fond…  bin c’est bruyant ! seul solution le restart, et tout retourne dans l’ordre. Dés que l’on active la télé, pareil la ventilation s’active, mais bon ce n’est pas trop gênant, car en général on met le son avec :p , sinon en rythme normal, donc bureautique, retouche photo etc… donc bonne utilisation du CPU quand même, mais peu d’utilisations du GPU on l’entend à peine voir pas du tout en plein nuit fenêtre fermés (et pas du tout en plein jour)  

Niveau température rien à redire, ça chauffe pas du tout, ça ventile de partout, donc même si on bouche une sortie d’aération ça ne gène pas… au toucher aucune partie ne ressort plus chaude, donc tout est environ à 30° un peu tiède, mais pas chaud ! sauf peut être sous les flèches ou c’est un peu plus tiède, mais vraiment ça ne gène pas, on sent que c’est un peu tiède, mais très très loin de tout les portable que j’ai connu. On peut le garder sur les genoux sans risquer une brulure au troisième dégrée (même au premier d’ailleurs)

L’autonomie ça à été pour moi une excellente surprise, on vois partout que l’autonomie de ce portable est d’environ une heure, et bien c’est pas si vrai que ça, il y’a moyen de la prolonger…  en désactivant certaines fonctionnalités bluetooth, wifi, Lan, lecteur dvd, USB…. En diminuant la luminosité, et en ralentissant le processeur, certes on n’a plus une bête de course sous la main, mais quand même un grand écran, et c’est suffisant pour taper un rapport dans le tgv (mais bon si on n’a pas de sacoche….) je suis donc ainsi arrivé à un record de 2h37 pour atteindre les 4% restant de batterie permettant de mettre en veille prolongée l’ordinateur.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour si vous avez des questions n’ hésitez pas ! Son plus gros défaut, pour l’instant personne n’a trouvé de sacoche à sa taille, mais avec l’arrivée du dell 20’’ cela ne devrais pas tarder….  
Dans cette critique je ne montre quasiment que les défaut, mais je n’échangerais mon 9800 pour rien au monde, ou peut être pour un 19’’ SLI Alienware prix de base : 3500€ mais bon à ce prix là Alienware inclus la sacoche (mais pas le bluetooth ni les 240Go….)

n°572469
robrob
Posté le 28-12-2006 à 01:42:15  profilanswer

Pour lofti93
Pas pu trouver le site où on charge Arcade. Peux tu préciser le lien ?
merci

n°572504
robrob
Posté le 28-12-2006 à 09:44:35  profilanswer

Encore un mot:
J'ai fait très attention lors de l'achat à la description des modèles, qui variaient d'un vendeur à l'autr pour la référence 9814 et 9813, au point que j'avais alerté Acer qui m'a envoyé les déscriptifs.

Dans l'ensemble je ne me plains pas sauf que ma carte TV PCMCIA Lifewiew (TNT, SAT, FM, ANAL., Aux.) à des petits gels d'image à la réception, aussi bien en TNT que SAT, avec de petites hachures du son.

C'est étonnant, car avec une machine qui a autant de mémoire et une telle carte Vidéo. J'ajoute que sur le précédent Portable, toujours Acer, (1705SMI écran 17p) je ne les avais absolument pas, bien que la carte vidéo n'ait que 128M, toujours une Nvidia Ge Force et une ram a seulement 1024.

Enfin, je dois dire que je ne trouve pas les solutions RAID interessantes, en ce sens que ma config me semble plus rationnelle:
Ayant laissé la config d'usine sur le C:\ et fait une sauvegarde, on ne sait jamais,  (avec DriveImage7 plus pratique) et (Ici la TNT avec l'AVERMEDIA ne me rend que la moitié des canaux, ce qui n'est pas le cas de ma Lifeview).

Après avoir enlevé  ce qui ne m'interessait pas, j'ai installé tous mes programmes en D:\Programmes, et je me suis empressé de confectionner une partition principale de 18 G, avec Partition Magic, sur le second HD où j'y ai installé mon bon vieux XP familial "laité" avec le Pack2 intégré.  (Le Bios permet ce démarrage)
Les 2/3 des programmes installés précédemment en D:\Programmes ont fonctionné, les autres je les ai réinstallés dans cette partition (très peu, en fait la suite Works bien compliquée à installer qui vous mets des fichiers partout !) en les laissant sur F:\Program Files. Mes deux interfaces de démarrage comportant les mêmes raccourcis pour accéder aux programmes ainsi que pour lancer les sauvegardes.

Ainsi en réinstallant seulement les drivers et progr. Qui m'intéressent, j'ai gagné presque 1 minute au démarrage, et possède une 2ème option de démarrage en cas d'ennuis. Mes fichiers principaux restant sur D:\ je fais périodiquement une sauvegarde image  de chaque disque avec Drive Image7.  

Et tous les jours avec avec SyncBack, (http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html)  très léger, facile, efficace même pour le FTP,  je vous le recommande, je sauvegarde. Tandis qu'avec WebDrive je peux surfer sur le FTP avec l'explorateur de windows comme sur n'importe quel HD (http://www.webdrive.com/.)

Par sécurité, j'utilise 2 PorteDocuments de Windows un dans chaque disque. Ils sont pratiques et sûrs. (faire syncapp dans programmes / exécuter)

Je roule avec un router Wifi Ovislink qui comporte 4 usb où j'ai mis un HD de 120Gb pour les backups en FTP, et une camerà Wifi. Plus 2 autres HD de 250 et 5 Gb en USB sur le PC. Et bien entendu la "célèbre" FreeBox.
Je termine avec une Brother Wifi qui fait Fax, copieur et toute la suite…

Salut à tous et bonnes fêtes !

n°573373
ko_omer
Posté le 29-12-2006 à 14:45:24  profilanswer

pensez vous que acer va sortir un modele un peu plus puissant car le 1.8 en core 2 duo n'est pas un foudre de guerre

merci

n°574699
sly44
Posté le 01-01-2007 à 17:02:28  profilanswer

ko_omer a écrit :

pensez vous que acer va sortir un modele un peu plus puissant car le 1.8 en core 2 duo n'est pas un foudre de guerre

merci

Je posséde un ACER 9803  et je peux te dire que c'est une machine suffisament puissante pour faire tourner toutes les grosses applis, y comprit les derniers jeux, comment peux tu émettre un avis sur un matériel que tu ne possédes pas ?

n°574723
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 01-01-2007 à 17:54:04  profilanswer

ko_omer a écrit :

merci

J'aimerais bien savoir ce qui peut ramer avec un Core 2 Duo 1,83ghz  :D

n°574777
sniper0035
Posté le 01-01-2007 à 19:48:22  profilanswer

Je crois que j'ai trouver ce qu'il nous faut : http://www.vepenet.com/default.asp [...] amille=187  

Sacoche dicota multigiant a 60 € tout frais compris Bonne Année

n°577416
tribal28
Posté le 06-01-2007 à 02:22:43  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année :bounce:  
Je viens d'acheter ce magnifique engin 9814 wkmi, 2 dd, télécommande pour media center tuner tnt etc.. tout fonctionne super bien, sauf que des que j'actionne une touche de ma télecommande TV ou de mes télecommandes de lecteur dvd ou divx et meme du modem 9TV CA MET EN ROUTE LE PORTABLE meme eteins, il n'y a que quand il est sur batterie et eteins qu' il ne se met pas en route, je precise que ce n'est pas le capteur IR du boitier usb media center qui capte le signal de mes telecommandes puisque je l'ai débranché mais, mais bien le capteur IR du portable qui est devant, j'ai appelé le sav acer mais à part de me dire de désinstaller les pilotes IR ce que j'ai fais, mais ils se reinstallent aussitot sous xp et meme en désactivant l'IR dans la bios rien n'y fait. AVEZ VOUS UNE SOLUTION ? ou qelqu'un a t-il  constaté la meme réaction ? Mon portable n'a que quelques jours et si je dois le changer il ne faut pas que je j'attende trop, quelqu'un peut-il me donner son avis? je precise que le portable est installé dans mon salon et c'est d'ailleurs en allumant ma TV (portable eteins sur secteur et sans batterie) que je l'ai vu s'allumer Merci d'avance pour vos réponses.          

n°577428
dnlilas
Posté le 06-01-2007 à 08:02:49  profilanswer

Je crois que le 9800 a 2 ports infra-rouge, un FIR pour les données, et un CIR (consumer) pour les télécommandes. Donc sans doute c'est le CIR qui est commun avec les télécommandes de salon. Mais du coup sans doute ta télécommande pour Media Center pourrait aussi servir à allumer ton lecteur de DVD/DivX ou modem 9TV :-).

A moins de cacher (scotch) le récepteur infra-rouge sur le 9814 (ou l'éloigner du lecteur de DVD) je ne vois pas trop.

n°577473
tribal28
Posté le 06-01-2007 à 10:36:42  profilanswer

Bonjour,
Merci dnlilas pour ta réponse, j'ai aussi essayé mais la télec media center   n'a aucune influence sur mes lecteurs de salon par contre elle peut mettre en veille le pc mais par le boitier infrarouge qui est fourni ,mais la pas de problème...pour le scotch j'y ai pensé aussi mais si quelqu'un avait une autre idée...ou dois je le faire changer, mais ça m'ennuie un peu ...qu'en pensez vous ?      

n°584872
Sniperdu37
Posté le 17-01-2007 à 14:59:48  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai acheter un Acer Aspire 9803 il y a à peu près 5 mois et enfaite c'est que à chaque fois que j'allume ma télévision mon PC s'allume ! J'ai déjé changer une fois la télécommande de ma télévision et une autre fois de télévision carement mais le problème persiste. Je peux appuyer sur n'importe quelle touche de ma télécommande le PC s'allume.
Voilà si quelqu'un peut m'aider parce que c'est vraiment embettant de ne pas pouvoir éteindre son PC à chaque fois qu'on allume sa télévision.
Merci d'avance.
Au revoir.

n°587545
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 21-01-2007 à 20:36:12  profilanswer

Un autre sujet sur le 9814

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t587656

Je suis très interessé pour attendre la version 9815 avec processeur plus puissant donc quelqu'un a parlé dans la page précédente

Hier acer a enlevé de son descriptif la version avec un seul disk dur et sans le bluetooth  

http://www.acer.fr/acereuro/page4. [...] 3767221605

Message édité par planetemuscle le 22-01-2007 à 03:43:11

---------------
Cordialement
n°587709
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 22-01-2007 à 03:39:12  profilanswer

J'ai trouvé un test sur google

http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -9815.html

Album photo http://www.bestofmicro.com/image/a [...] -jpg-.html

Il est annoncé en mai  

Bou ça sera dur d'attendre car j'en ai vraiment besoin

j'ai trouvé une boutique étrangère ou il est dispo

http://www.notebookshop.com.hr/product.asp?id=1592

n°587710
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 22-01-2007 à 03:40:28  profilanswer

Il a juste le hd dvd et core 2 duo 7200 en plus  

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a aussi un 2 ème recepteur infrarouge en plus pour mettre en dessous de l'écran plasma

Message édité par planetemuscle le 22-01-2007 à 03:41:07
n°587804
NICOLAS328
Posté le 22-01-2007 à 11:31:58  profilanswer

salut
est-ce que quelqu'un peut m'aider. depuis quelque temps mon portable met un temps fou au demarrage plus de 2 minutes y'a t'il une solution merci pour vos reponses

n°587820
NICOLAS328
Posté le 22-01-2007 à 11:55:26  profilanswer

precision aspire 9814 wkmi

n°590591
Baldur63
Posté le 27-01-2007 à 14:58:01  profilanswer

Super merci pour le lien de la saccoche je vais vite commandé.

Pour le proc si vous le trouvez pas assez puissant suffit de le changer par T7200 ou plus !

PS : je viens de commander un Portable Aspire 9813WKMi_TCGF2024

Message édité par Baldur63 le 27-01-2007 à 14:59:09
n°590644
perpicbr
Posté le 27-01-2007 à 16:38:52  profilanswer

Salut
Suis posesseur d un 9814 wkmi et je voulais savoir si rajouter un second disque dur etait une operation risquée sur ce portable?

n°590700
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 27-01-2007 à 18:25:20  profilanswer

Oui mais est ce que changer un processeur est chose aisée sur ce genre de portable ?

La ventilation n'est t'elle pas à revoir ?  

n'y a t'il pas des risques de surchauffe

n°590912
Baldur63
Posté le 28-01-2007 à 09:05:58  profilanswer

Sur ce portable même, je ne sais pas je ne l'ai pas encore. mais j'ai deja eu pas mal de portable où c'etait assez simple !

Message édité par Baldur63 le 28-01-2007 à 10:11:35
n°594109
Baldur63
Posté le 02-02-2007 à 09:19:28  profilanswer

OK, je me sert donc d'un 9813 depuis 2 jours maintenant, voici mes premièrs conclusions :
- Ecran fantastique, d'ailleurs si on l'a acheté c'est surtout pour ça
- boutons trackball lamentable dans leur bruit
- Super silencieu en fonctionnement
- machine rapide et bien faite
- Clavier agréable au touché

Je n'ai pas mis en place le Raid0 car j'utilise d'autre systèmes d'exploitation (BeOS, Zeta et Linux).
J'ai reformaté avec un XP pro sans faire la sauvegarde et j'ai installé les drivers du site ACER : tout fonctionne nickel

Hier soir mon ordi se rallumé tout seul (pourtant j'ai enleve wakeup network dans le BIOS : donc a suivre de près)

Voilà sinon j'ai aussi commandé la saccoche 20 pouces indiquée plus haut.

Merci à tous et a bientot

n°594343
perpicbr
Posté le 02-02-2007 à 16:08:32  profilanswer

Bonjour......
Baldur,pourras tu nous dire si cette  fameuse sacoche 20 pouces est bie nadaptée à notre joujou?merci

n°594353
Baldur63
Posté le 02-02-2007 à 16:25:06  profilanswer

Bien sur dès reception !

n°595019
sly44
Posté le 04-02-2007 à 00:58:27  profilanswer

sniper0035 a écrit :

Je crois que j'ai trouver ce qu'il nous faut : http://www.vepenet.com/default.asp [...] amille=187  

Sacoche dicota multigiant a 60 € tout frais compris Bonne Année

J'ai commandé cette sacoche le 29/12/06, celle ci m'a été débité tout de suite, elle restais marqué indisponible, suite à mes mails on m'avait promis sa diponibilité pour le 20/01/07, depuis elle est toujours indisponible.

J'ai envoyé des tas de messages pour me faire rembourser, ils sont lus une fois sur deux, j'ai donc téléphoné, ils me disent que eux ne voient pas mes messages, qui sont pourtant bien visible sur le suivie de messages, j'attend le remboursement toujours, en tous cas un site que j'ai rayé définitivement de mes favoris, un faisant des recherches sur le web j'ai vu que je n'étais pas un cas isolé...

n°597513
Baldur63
Posté le 08-02-2007 à 11:18:20  profilanswer

Ouf !

Sly tu m'as fait peur !

Saccohe reçue aujourd'hui, le portable rentre dedans (en forçant un tout petit peu à causse du pied arrière) mais pas de problème.

Elle semble assez solide et les mousqetons de la bandouillière semblent aussi tres solide.

et voilà content de mon achat, car le bouger tous les jours sans saccoche c'est un peu galère avec sourie, alim.  

n°598234
monsoult
Posté le 09-02-2007 à 19:18:29  profilanswer

Bien joué Fab512! je m'interessais aussi à ce portable avant de trouver ton post :).
j'hésite encore parceque mon expérience du SAV Acer est pas géniale. Il est assez pourri faut dire. Mais c'est le seul 20" PC je crois. Et comme tu le dis son prix est correct. Je suis sûr d'au moins une chose, c'est de payer l'extension de garantie si je l'achète!  :D  

Petite question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé le téléphone BT fourni par Acer?

Message édité par monsoult le 09-02-2007 à 19:19:16
n°598744
robrob
Posté le 10-02-2007 à 19:58:01  profilanswer

J'ai le 9814 WMI depuis 3 mois. La machine ça va mais le Media Center est à jeter, et Acer ne répond pas. Je crois que je vais devoir ecrire en RAR.

LA TNT je n'ai que la moitié des chaînes et encore. Au début ça allait, mais ça n'a pas duré. De plus l'image est saccadé !
Le premier que j'ai acheté j'avais du le rendre et me faire rembourser à cause de ça, au bout de 3 jours. (Planète Mercure)

Pourtant je suis en direct avec l'antenne et mon démo maison passe très bien. Aujourd'hui j'ai essayé de me brancher en AV pour avoir l'image du magneto ou de la télé, en RCA. Avec le Média Center impossible !

Dans le paramétrage il reclame la télécommande du démo, et ne veut rien savoir. Il veut à tout prix commander le démo à travers la cde du MC avec le cable IR.  

Quelqu'un sait-il si on peut regarder un magnetoscope sans le MC, et comment rendre active l'entrée TV ?  Dans l'interface nVidia je n'ai rien trouvé.

Merci

n°598803
xavierroua​n
Posté le 10-02-2007 à 21:28:34  profilanswer

moi j'ai un 9803wkmi 2*120gb tres comptemps de ce pc mais du soft arcade qui capte tres bien tnt

je viens e le vendre pour reprendre 9814wkmi
j change tous les 6 mois le pc , j'ai eu de hp, dell, toshiba , ibm et acer
ben le acer bon sav et ervice comme dell et hp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 5652 avec processeur T2400 1.83GHz?ASUS A6T-AP014H vs ACER Aspire 5672
[Avis] notebook acer Aspire 3628ACER TravelMate 291 LCi CD de restauration
Portables bas de gamme : Toshiba A110-294 // Acer 3614WLMi_1024bug ACER Aspire 1650
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)