| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi] |
Publicité | Posté le 06-11-2007 à 13:54:28 ![]() ![]() |
Eric_J3 | up ! |
fullpowerdav |
daviddok | J'ai tenté il y a quelque temps de mette 2X2Go de ram sans succès ... seuls 3 Go étaient reconnus et le portable plantait au démarrage !!! et les barrettes étaient bonnes.
|
osram07 |
|
fullpowerdav |
|
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 07:11:48 ![]() ![]() |
planetemuscle No pain no gain | Ca yes je suis en train d'installer sur mon dd 200 go 7200 tours minutes j'espere que ça va marcher |
latino3131 | merci pour c info ^^ |
tolden | Saccoche pour un 20" "mallette Acer de transport nylon deluxe pour ordinateur portable 20 pces" Quelques détails de l'engin : c'est vrai qu'elle est maous costo ! pas mal faite, bien pensée, il y a deux zones à l'intérieure séparées par une mousse de 5mm.
j'ai lu plus haut que qq à changer pour des disques de 200go sata2. est ce réussi, si oui, quelles sont les caractéristiques de ces disques ? merci d'avance à tous. Message édité par tolden le 16-01-2008 à 23:23:06 |
fullpowerdav | Salut Message édité par fullpowerdav le 26-01-2008 à 13:24:42 |
THIBL Au Secours | Petit UP |
vmic92 |
J'ai eu le même problème avec le 9920 et je pense que ces deux modèles sont très proches. Windows XP ne pourra s'installer qu'à partir du moment où tu seras allé dans le bios changer le mode SATA : XP ne peut pas s'installer sur un SATA en mode AHCI, il ne peut s'installer qu'en mode IDE. Mais ATTENTION : une fois en mode IDE, si tu lances le VISTA pré-installé, cela va bousiller le secteur d'amorce du boot de VISTA et tu ne pourras plus jamais relancer ton VISTA d'origine. Face à ce problème, si tu choisis de mettre XP sur une partition - non même pas - sur UN DISQUE et de garder VISTA sur l'autre disque, il te faudra pour passer de l'un à l'autre aller dans le bios pour changer à la fois le disque de démarrage ET le mode SATA. Autant dire que tu vas te planter et tu finiras par foutre en l'air ton VISTA d'origine. D'ailleurs la procédure d'installation d'XP s'en chargera puisque lors du premier redémarrage, cet abruti ira automatiquement relancer le disque C: c'est-à-dire qu'il relancera le disque VISTA en mode IDE, et là Crack ! il foutra en l'air le secteur d'amorçage de VISTA. Donc... Partant de là, tu as 2 solutions : A) tu choisis de travailler en XP et d'abandonner VISTA : vas dans le bios, règle le SATA sur IDE et installe ton XP sur le disque de ton choix, disque que tu devras obligatoirement formater lors de l'install. Et là tu dis Bye Bye à ton VISTA. Tu peux donc aller installer ton XP sur le disque où il y avait VISTA au départ. B) tu choisis d'avoir XP et VISTA : eh bien là se pose un autre problème : comment garder le VISTA pré-installé ? Réponse pas possible en mode IDE. Autre réponse le ré-installer et là encore 2 cas de figure : soit tu as un CD d'install de VISTA et tu pourras le ré-installer en mode IDE, soit tu n'as que la partition de sauvegarde et là je te dis tout de suite "ne perds pas ton temps, ça ne marche pas". J'y ai passé des heures, les touches F10 et compagnie ne marchent pas, enfin sur mon 9920, peut-être sur ton 9810, mais je ne te le garantis pas. A titre d'information, voici ce que j'ai fait moi-même, grâce au fait que j'ai un CD d'installation de VISTA qui a été acheté indépendamment. Donc sachant cela, et voulant à tout prix pouvoir démarrer même si un des disques tombe en carafe, j'ai fait la chose suivante : 1. j'ai enlevé, carrément, le disque 2, et j'ai installé XP sur le disque 1. Puis une fois que mon XP était installé, 2. j'ai enlevé le disque 1 (débranché et sorti de la machine) le disque qui contient XP, et j'ai installé VISTA sur le disque 2, qui se retrouvait tout seul. 3. j'ai remis le disque 1 dans la machine. Certes dans cette configuration, pas question d'avoir un double boot. Pour changer de système, je dois aller dans le bios pour changer l'ordre des disques de boot. Pardon d'avoir été un peu long, mais quand on a passé deux jours à galérer, à lire des tas de forums, à emmerder l'informaticien de sa boîte, et qu'on a fini par comprendre des règles essentielles et incontournables sur l'installation des systèmes d'exploitation, eh bien on en fait profiter les autres. Vmic Message édité par vmic92 le 31-03-2008 à 21:20:55 |
eddie54710 | |
safir971 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Acer Aspire 5652 avec processeur T2400 1.83GHz? | ASUS A6T-AP014H vs ACER Aspire 5672 |
| [Avis] notebook acer Aspire 3628 | ACER TravelMate 291 LCi CD de restauration |
| Portables bas de gamme : Toshiba A110-294 // Acer 3614WLMi_1024 | bug ACER Aspire 1650 |
| Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi] | |