Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

n°825069
Eric_J3
Posté le 06-11-2007 à 13:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question : Qui a installé 2x2Go dans notre portable ?

Car je n'ai que 3Go visible dans le bios (enfin 640 de base et 3000 en étendu).

Et Sous vista 64 je n'ai que 3Go de mémoire !

c'est normal ?

Merci

PS : j'ai bien le bios Vista 2.4 d'installé

PS2 : surtout ne fait pas de veille prolongée en mode Raid0, car il peut y avoir une écriture aléatoire sur le disque de la quantité de ram pour la sauvegarde de l'etat du processeur, or apres à la lecture, le bios est courcicuité en parti donc l'ordi se retrouve sans le driver Raid0 monté en mémoire d'ou un reboot impossible !

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir la machine pour enlever la pile du bios pour tous ré-initialiser.

Message édité par Eric_J3 le 11-11-2007 à 19:14:41
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:54:28  profilanswer

n°827505
Eric_J3
Posté le 12-11-2007 à 08:44:41  profilanswer

up !

n°828296
fullpowerd​av
Posté le 14-11-2007 à 16:38:07  profilanswer

:bounce:  :bounce:  

A priori personne n'a monté 2X2Go de ram ;)  :(

n°828850
daviddok
Posté le 15-11-2007 à 17:55:50  profilanswer

J'ai tenté il y a quelque temps de mette 2X2Go de ram sans succès ... seuls 3 Go étaient reconnus et le portable plantait au démarrage !!! et les barrettes étaient bonnes.

C'était de la Samsung. Depuis, je suis allé sur http://www.ramshopping.fr et leur configurateur m'indique une référence compatible avec la série 9810 : KAC-MEMF/2G. On est peut-être revenu à l'âge de pierre où chaque référence de portable a sa référence de barrette mémoire.  :heink:  

Sinon, rien à voir mais j'ai remplacé mon T5600 par un T7400 et ça marche parfaitement bien !  :bounce:

n°829071
Eric_J3
Posté le 16-11-2007 à 08:41:12  profilanswer

Salut David,

dis moi, pour changer le proc, tu as du enlever le refroidissement (un pipe qui va vers le ventilo), tu as du ouvrir entierement la machine ou juste la trappe plastique (la même que pour la memoire).

Si tu es sous Vista quel est la différence d'indice de proc ?
et est-ce que la différence se fait bien ressentir dans une utilisation courante ?

Merci par avance.

je regarde egalement pour changer avec soit un T7400 comme toi ou un T7600, mais la différence de prix un peu forte je trouve.

n°829147
daviddok
Posté le 16-11-2007 à 12:13:21  profilanswer

Salut,

J'ai simplement enlevé la trappe plastique.
Par contre, on ne peut pas retirer totalement la base du refroidisseur (côté cpu) donc il faut la soulever d'un cm et la décaler (droite ou gauche) pour pouvoir retirer puis remettre le cpu.

Ca se fait sans trop de problème ! il faut de bons tournevis de précision et le tour est joué.

A+

n°833983
osram07
Posté le 28-11-2007 à 19:07:44  profilanswer

fullpowerdav a écrit :

:bounce:  :bounce:  

A priori personne n'a monté 2X2Go de ram ;)  :(

oui, j'ai mis 2 barettes de 2go, les KAC-MEMF/2G
mon vista home indique toujours 1023mo
acer esettings management voit les 4 go.
Je comprends pas!!!
Aucuns changements dans le comportement du portable, le 9813!!!

n°837716
fullpowerd​av
Posté le 09-12-2007 à 00:31:37  profilanswer

Eric_J3 a écrit :

Je vais recevoir 2x2Go pour passer mon 9814WKMi avec 4Go, et aussi je vais tester Vista 64bits dessus pour voir les performances qui d'après mes lectures googliennes semblent indiquer un indice de performonces entre 10 et 15% supérieur à Vista 32.

Voilà je vous tien au courant (surtout des drivers qui doivent être signé pour Vista64).

Info : http://www.vistax64.com/

Pour le 9920 il existe des drivers officiels ACER pour Vista64 : ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/vista_64bit/

PS : Si Vista 64 fonctionne bien sur notre portable, je voulais faire l'équilavent de ce site mais en français, avec programme et driver 64 disponibles, car il n'existe rien en france.

Eric

Des nouvelles sur le x64?
Si quelqu'un a les drivers de coté, car ils ne sont plus dispo chez acer :cry:  

n°838084
Baldur63
Posté le 10-12-2007 à 08:33:16  profilanswer

Salut,

Bon pour Vista64, le 9814 fonctionne tres bien (même tres tres bien pour la vitesse). Par contre j'ai rencontré un problème avec le driver de carte video ! l'ecran se bloqué toutes les 20sec. avec une erreur dans 'nvdld...dll'.

j'ai testé avec plusieurs drivers (laptoptogo ou autre) et rien a faire ! dommage.

je pense a un problème soit hardware soit de bios, car j'ai le même souci avec Linux ou XP (ou OSX ;)), par contre pas sous Vista32.

sinon j'avais tous qui fonctionné dessus a part : lecteur 6en1, bluethoot et webcam.

Depuis mon portable n'est plus ma machine de developpement principale, donc il m'arrive tres souvent (un peu trop d'ailleurs), de faire des tests d'OS. Mais actuellement je reste bloqué sur un écran noir a chaque fois.

Message édité par Baldur63 le 10-12-2007 à 08:33:53
n°846030
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 03-01-2008 à 07:11:48  profilanswer

Bonjour à tous je suis possesseur d'un 9815wkmi depuis plusieurs mois comme j'en ai parlé au début de ce sujet

J'ai eu un soucis avec l'ordi et j'ai du le renvoyer au sav un mois je le reçoit ils ont changé la carte mère mais le soucis c'est que maintenant vista se bloque en me disant que la clé de produit que j'ai rentré n'est pas valide   :(  :(  

Je n'ai pas d'autre solution que de réinstaller le systeme au vu de ce qui m'a été dit à la hotline acer mais aussi microsoft France

Je voudrais remercier celui qui met à la disposition des autres les dvd de réinstallation ça me sauve la vie car j'ai tout mon boulot sur ce portable et du travail urgent à finir et chez acer et microsoft on me prend pour une vache à lait en me demandant de commander un dvd ou on me fait la sourde oreille chez microsoft  

Bref je ne suis pour rien pour le défaut de la carte mere et c'est moi qui perd un temps précieux au détriment de mon travail pour réinstaller ce vista de merde !!!

En tout cas ça fait plaisir à voir que la communauté est active , partageuse et généreuse

Par ailleurs j'ai aussi acheté 2 fois 2 go de ram je sais que le system est en 32 bits mais que seul 3 go seront reconnu tant pis c'est déjà ça ( le systeme 64 bits malheureusement amène trop de soucis selon moi et de probleme de drivers et je suis pas un laboratoire de recherche microsoft ) , j'ai aussi acheté un dd 200 go en 7200 tours minutes  

j'éspère qu'avec tout ça que la puissance sera la  

Je vous tiendrais au courant des avancements  

La mémoire est de marque Corsair  so-dimm ddr2 2048 mo  667 mhz pc5300 ( fois 2 )  

Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé sur les 20 pouces acer ?  

J'ai peur aussi que si j'installe le dd 200 go vista reconnaisse un autre matériel que celui d'origine et ne fonctionne pas avec la clef livré avec est ce que quelqu'un a une idée de cela ?  

Merci à vous

A autre chose est ce qu'en mettant l'iso sur une clef usb et en bootant dessus  ( mis dans le bios ) on peut installer vista ?  

Si oui ça serait génial

Suis en train de télécharger les 4 fichiers de restauration vista

Message édité par planetemuscle le 03-01-2008 à 07:34:49

---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 07:11:48  profilanswer

n°846371
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 03-01-2008 à 18:42:31  profilanswer

Ca yes je suis en train d'installer sur mon dd 200 go 7200 tours minutes j'espere que ça va marcher :)

n°850047
Baldur63
Posté le 11-01-2008 à 14:54:24  profilanswer

Bon

Apres pas mal de temps de recherche et de test de différent système d'exploitation voici ma conclusion :

Si vous installez 4go dans un 9814, is ne fonctionne que sous Vista 32 !

XP, Linux, Vista 64 ne fonctionne PLUS, il y a un problème d'adressage de la carte vidéo.

J'ai remis les 2go d'origine ( ou même 1x2go ça fait pareil) et je peux de nouveau mettre XP ou Linux sans problème.

Voilà !

a+

Message édité par Baldur63 le 11-01-2008 à 14:54:42
n°850393
latino3131
Posté le 12-01-2008 à 09:50:38  profilanswer

merci pour c info  ^^

n°851806
fullpowerd​av
Posté le 15-01-2008 à 11:41:44  profilanswer

Voici un message que j'ai laissé sur le topic du 9920.

Je fais un copier/coller , si des fois quelqu'un a installé cette carte ou a une réponse a mon problème. ;)  

Merci :hello:  

Bonsoir,  

Je deviens fou avec une audigy 2 zs notebook  .  

Sous XP nickel, par contre dès que je l'instal sur vista 32 ou 64 bits, c'est bluesreen avant la fin de l'instal et a chaque redemarrage  !  

Il faut que je demarre en mode sans echec, que je supprime le pilote et ca refonctionne.  

Ca me fait ça aussi bien avec le pilote creative qu'avec celui de windows, et meme sur un vista fraichement installé!  

Je ne comprends plus rien  

n°852951
tolden
Posté le 16-01-2008 à 19:48:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté le 12/04/2007 un aspire 9815Wkhi-tcgf2024 chez rue du commerce. :love:  
D'ailleurs une question sur l'identification, c'est marqué en haut à droite : 9810 ! ors c'est 9815 ! c'est normal çà ? :??:  

En 8 mois, tout marchait bien jusqu'à présent tel que livré...mais voilà, j'ai voulu :

1 -jouer à spellforce : çà marche pas à cause du driver, j'ai résolu çà pour le moment avec le driver nvidia 158.24, y en a t'il un plus récent qui voit ma carte ?  :??: parce que leur driver AS9800_nvidia.zip ne reconnais pas Vista !! il dit qu'il doit s'intaller sur windows...non c vrai ?! :lol:  

2 -lire un HD-DVD, mais çà ne marche pas. En effet, le media center se lance ainsi que playmovie mais un dysfonctionnement arrète le soft tout de suite.  
En regardant dans le répertoire j'ai la version 5.0.0.2424, et d'après le site de cyberlink aucun logiciel ormis PowerDVD Ultra, n'est capable de lire du HD-DVD.  
La situation est interessante...acer vend du HD sans pouvoir s'en servir ! à 500€ de + à l'époque, çà craint !
Quelqu'un a t'il essayé son lecteur HD pour voir un film HD ?  :??: je précise que le DVD standard se  lie bien, et que je vois les répertoires et fichiers dans le HD-DVD.

Pour infos, et après création sans soucis des DVD de restauration, et des applications, j'ai tout réinstallé mais en ayant créé un disque raid 0. aucun soucis d'installation. impeccable. pas sur cependant que cela aille plus vite pour autant...mais bon au moins je n'ai qu'un seul volume et non les 3 ou 4 d'origine. :whistle:  

petit soucis avec la tnt, elle se fige àprès un certain temps de fonctionnement, le module chauffe beaucoup, parfois çà repars.

un petit truc de base, penser de temps à autre à aspirer (avec l'aspirateur) au cul du pc à la sortie d'air chaud, ainsi qu'à l'entrée d'air pour enlever les amas de poussière.  
si votre ventilo fait des aller retour fréquent en vitesse de rpm, souffler fort dans la sortie d'air et ensuite aspirer (même si pc allumé no pb).

une autre infos, mais ce n'est pas une surprise, le sav ACER est à  :fou:  :kaola: chier mais coté américain aussi (je suis au canada).  
Et en plus leur système informatique n'est pas connecté au système européen.
Il n'avait pas trace de ma référence LXAF60X021... alors que je m'étais enregistré en France. Et une fois qu'il l'on ajouté, il ne correspondait pas à mes spécifications techniques.  
Comme j'ai un probleme avec le HD-DVD, du moins le soft, ils m'ont répondu "ben c normal vous n'avez pas de lecteur HD d'après notre description technique...".  
Mais en leur envoyant la photo du lecteur et le screenshot des propriétés du lecteur, ils m'ont répondu "voyez avec Acer France". Genre vous faite chier, dégage. :fou:  :fou:  :fou:  

Pour leur driver graphique de merde, ils ne vérifient même pas s'ils ne se sont pas gouré !  
je verais bien un tech pressé comme un citron préparer le package et le positionner en toute hâte au mauvais endroit sur le site. du coup un driver XP est pris pour du vista. quelqu'un peu essayer ce driver soit disant pour vista sur sa bécane sous XP pour voir si j'ai juste ? :??:  
Bref ils feraient mieux de laisser libre accès à l'installation des drivers de nvidia pour leur carte. Acer est trop peu réactif et trop bordélique pour assurer de ce coté là.  
Je ne comprend cette façon de vérouiller, c'est totalement à leur désavantage !

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes petites questions. :jap:  
A++
 :hello:

n°852962
tolden
Posté le 16-01-2008 à 19:58:01  profilanswer

Saccoche pour un 20"
au cas ou çà intéresse quelqu'un, j'ai acheté :

"mallette Acer de transport nylon deluxe pour ordinateur portable 20 pces"
chez GrosBill.com pour 74.44 euro frais de port inclus le 18/04/07.

Quelques détails de l'engin :

c'est vrai qu'elle est maous costo ! pas mal faite, bien pensée, il y a deux zones à l'intérieure séparées par une mousse de 5mm.
l'une avec une accroche en velcro pour tenir le portable en place, l'autre pour y loger l'alimmentation, la souris etc.
il y a aussi une grande poche derrière qui ne ferme que part un petit velcro central, et les trois poches de devant avec fermeture éclair.
la grande poche à 3 porte stylo et un emplacement pour mettre une carte de crédit ou votre adresse. plus un mousqueton en plastique moir. les trois poches ont un petit soufflé d'élargissement.
sur les cotés, il y a une poche filet, et de l'autre coté une sorte de sangle ou de langette avec un cordon pour serré (un peu comme sur certain sac à dos)
et enfin sur la petite pochette avant il y a un trou, ou plutot un insert de plastique pour passer un cordon audio afin de laisser son mp3 dedans.
les deux poignée sont solides, agréable et ne font pas mal aux mains quand on transporte le poids lourd à bout de bras.
et pour finir, la sangle pour mettre sur l'épaule est large et montée sur des accroches en alu qui comportent des mouquetons à pivots.
l'intérieur est garnir apparemment en polyestere, très lisse çà glisse très bien, à l'extérieur je ne saurait identifier le matériaux employé.
pour le design c'est une question de goût, moi je le trouve sympas.

Autre sujet :

j'ai lu plus haut que qq à changer pour des disques de 200go sata2. est ce réussi, si oui, quelles sont les caractéristiques de ces disques ?
et ensuite, sur le changement de proc d'un 9815, est ce faisable ? quelles sont les caractéristiques du proc d'origine à respecter pour le suivant ?
voici ce que j'ai trouvé sur le T7600 : http://processorfinder.intel.com/d [...] spec=sl9sj
et çà aussi : http://www.intel.com/cd/channel/re [...] /index.htm
donc appriori on peu y aller franco, reste à savoir si la manip est faisable.

merci d'avance à tous.

:hello:

Message édité par tolden le 16-01-2008 à 23:23:06
n°860139
fullpowerd​av
Posté le 26-01-2008 à 13:23:21  profilanswer

Salut  :hello:  
Je vends un T7700 et une sacoche targus ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1653_1.htm, car je vais me séparer de mon 9920  :sweat:

Message édité par fullpowerdav le 26-01-2008 à 13:24:42
n°869025
THIBL
Au Secours
Posté le 12-02-2008 à 18:48:40  profilanswer

Bonjour,  

Je viens a vous, suite au differents post que j'ai vu.  

En effet j'ai reinstallé mon acer 9815 aspire depuis le cd de mise a niveau. En effet, je voulais installer sans tous les petits logiciels pompeux. mais ma clef vendue avec mon pc ne passe pas l'activation ( surement le fait qu'une clef OEM ne s'active pas ??????)

Comme d'habitude, grosse erreur !!!!!!!!!  

La premiere partition supprimé, bref je vous fait pas un dessins. Plus de partition de restauration.  

Obligé d'appeller Acer qui me dit que le cd coute 60€  

Donc, je me tourne vers vous car je voudrait savoir si le cd est specifique seulement au 9815, ou compatible pour plusieurs versions 9800 ???  

De deux, une ame charitable aurait le dvd (une petite image) ?  

Vous remerciant.

Message édité par THIBL le 12-02-2008 à 18:50:40
n°875912
THIBL
Au Secours
Posté le 27-02-2008 à 13:29:08  profilanswer

Petit UP

n°881252
Boboj41
Posté le 09-03-2008 à 10:38:17  profilanswer

Salut,

J'ai déjà évoqué ici ma bourde(ne pas avoir gravé les CD de réinstall).
Je vais vendre ce portable et je souhaiterai du coup le réinstaller comme il était vendu.
Ma question est donc : quelqu'un peut t-il m'envoyer ou me faire télécharger les images ISO de réinstallation de son portable ?

Car j'ai appelé Acer et ils me demandent 65 Euros pour le master de ré installation... (Sans d'ailleurs être sur que j'aurais bien les applis comme arcade dedans).

Il était livré avec XP et bien sur je changerai la clé d'installation par celle qui m'était fournie (étiquette dessous) afin d'éviter tout pb d'activation.

Message édité par Boboj41 le 09-03-2008 à 10:38:46
n°884884
tit-fred
Posté le 17-03-2008 à 16:55:38  profilanswer

petite question et besoin +- urgent de reponse ;) merci d'avance ...

j'ai dans les mains l'acer aspire 9810 ... avec windows vista dedans ... et HD en SATA ...  
j'ai une licence officielle XP que je voudrais installer ...
mais a l'installation xp ne reconnait pas les HD en SATA ...

pourriez vous m'aider pour ce probleme ...
et je me demandais si en ajoutant un HD IDE si ca reglerait mon probleme ...

merci d'avance ...

n°890285
vmic92
Posté le 31-03-2008 à 21:02:18  profilanswer

tit-fred a écrit :

petite question et besoin +- urgent de reponse ;) merci d'avance ...

j'ai dans les mains l'acer aspire 9810 ... avec windows vista dedans ... et HD en SATA ...
j'ai une licence officielle XP que je voudrais installer ...
mais a l'installation xp ne reconnait pas les HD en SATA ...

pourriez vous m'aider pour ce probleme ...
et je me demandais si en ajoutant un HD IDE si ca reglerait mon probleme ...

merci d'avance ...

J'ai eu le même problème avec le 9920 et je pense que ces deux modèles sont très proches. Windows XP ne pourra s'installer qu'à partir du moment où tu seras allé dans le bios changer le mode SATA : XP ne peut pas s'installer sur un SATA en mode AHCI, il ne peut s'installer qu'en mode IDE. Mais ATTENTION : une fois en mode IDE, si tu lances le VISTA pré-installé, cela va bousiller le secteur d'amorce du boot de VISTA et tu ne pourras plus jamais relancer ton VISTA d'origine.

Face à ce problème, si tu choisis de mettre XP sur une partition - non même pas - sur UN DISQUE et de garder VISTA sur l'autre disque, il te faudra pour passer de l'un à l'autre aller dans le bios pour changer à la fois le disque de démarrage ET le mode SATA. Autant dire que tu vas te planter et tu finiras par foutre en l'air ton VISTA d'origine. D'ailleurs la procédure d'installation d'XP s'en chargera puisque lors du premier redémarrage, cet abruti ira automatiquement relancer le disque C: c'est-à-dire qu'il relancera le disque VISTA en mode IDE, et là Crack ! il foutra en l'air le secteur d'amorçage de VISTA. Donc...

Partant de là, tu as 2 solutions :

A) tu choisis de travailler en XP et d'abandonner VISTA : vas dans le bios, règle le SATA sur IDE et installe ton XP sur le disque de ton choix, disque que tu devras obligatoirement formater lors de l'install. Et là tu dis Bye Bye à ton VISTA. Tu peux donc aller installer ton XP sur le disque où il y avait VISTA au départ.

B) tu choisis d'avoir XP et VISTA : eh bien là se pose un autre problème : comment garder le VISTA pré-installé ? Réponse pas possible en mode IDE. Autre réponse le ré-installer et là encore 2 cas de figure : soit tu as un CD d'install de VISTA et tu pourras le ré-installer en mode IDE, soit tu n'as que la partition de sauvegarde et là je te dis tout de suite "ne perds pas ton temps, ça ne marche pas". J'y ai passé des heures, les touches F10 et compagnie ne marchent pas, enfin sur mon 9920, peut-être sur ton 9810, mais je ne te le garantis pas.

A titre d'information, voici ce que j'ai fait moi-même, grâce au fait que j'ai un CD d'installation de VISTA qui a été acheté indépendamment.
Je suis parti du principe que l'intérêt d'avoir 2 disques sous le même capot, c'est de pouvoir démarrer sur n'importe lequel au cas où l'autre avait un problème grave, une panne, etc.
Or, là encore il y a une astuce à savoir : lors d'une toute première installation d'un système (VISTA ou XP), l'install crée une amorce qui dit quel secteur de disque doit être lu en premier.Et sur ce secteur qui est lu en premier, se trouve l'adresse du système que la machine doit lancer. Conséquence, lors de l'installation de l'autre système (XP ou VISTA peu importe lequel tu as installé en premier) bref lors d'une deuxième installation, ce secteur d'amorce étant déjà créé, l'installation l'utilise et n'en crée pas un nouveau. Voilà pourquoi si tu mets XP sur un disque et VISTA sur un autre, avec ou sans double boot, au démarrage de ton ordi c'est toujours le même secteur sur le même disque qui sera lu en premier. Et si ce disque là tombe en panne, même le système installé sur l'autre disque ne pourra pas démarrer !

Donc sachant cela, et voulant à tout prix pouvoir démarrer même si un des disques tombe en carafe, j'ai fait la chose suivante :

1. j'ai enlevé, carrément, le disque 2, et j'ai installé XP sur le disque 1. Puis une fois que mon XP était installé,

2. j'ai enlevé le disque 1 (débranché et sorti de la machine) le disque qui contient XP, et j'ai installé VISTA sur le disque 2, qui se retrouvait tout seul.

3. j'ai remis le disque 1 dans la machine.

Certes dans cette configuration, pas question d'avoir un double boot. Pour changer de système, je dois aller dans le bios pour changer l'ordre des disques de boot.
Mais au moins avec cette configuration, je sais que j'ai toujours un disque pour démarrer car chacun a son propre secteur d'amorçage. A noter que je peux travailler normalement : depuis VISTA je vois et j'accède au disque qui a XP et depuis XP je vois et j'accède au disque qui a VISTA.
Le tout en mode SATA IDE, évidemment.

Pardon d'avoir été un peu long, mais quand on a passé deux jours à galérer, à lire des tas de forums, à emmerder l'informaticien de sa boîte, et qu'on a fini par comprendre des règles essentielles et incontournables sur l'installation des systèmes d'exploitation, eh bien on en fait profiter les autres.
J'espère donc que ces informations répondront à tes questions et, peut-être aussi, en aideront d'autres.  ;)

Vmic

Message édité par vmic92 le 31-03-2008 à 21:20:55
n°890842
Baldur63
Posté le 02-04-2008 à 09:23:18  profilanswer

salut à tous !

Alors là je ne suis pas trop d'accord avec toi vmic ! (désolé)
j'ai un 9814, apres le test de vista j'ai installé XP directement dessus sans aucun souci, la seule chose a faire et de prendre une version de XP qui connaisse les disques SATA.

Par exemple la distribution Coccinelle, tu prends l'install avec TON NUMERO de SERIE, donc ce n'est pas du piratage et tous fonctionne tres bien (apres qlq drivers récupérés sur le site ACER).

Maintenant je suis passé à Ubuntu et j'en suis plus que ravi !

Bye A+

n°891074
vmic92
Posté le 02-04-2008 à 20:47:15  profilanswer

Oui bien sûr, j'ai simplement oublié de préciser "pour les versions de XP qui ne reconnaissent pas le SATA AHCI". Mais je te rappelle que je répondais à tit-fred qui demandait comment installer un XP qui ne reconnaît pas le AHCI sur un 9810 équipé de Vista sur un disque lu en SATA-AHCI.
Parce que quand tu dis "la seule chose a faire est de prendre une version de XP qui connaisse les disques SATA", encore faut-il en avoir une. En général, ceux qui mettent XP sur leur nouvelle machine utilisent, en général, un XP qu'ils avaient d'une ancienne machine, donc un XP qui ne reconnaîtra pas le disque en AHCI.
Voilà.
On est OK à présent ?
 ;)
vmic

Message édité par vmic92 le 02-04-2008 à 22:03:34
n°891865
egzilla
Posté le 04-04-2008 à 23:42:36  profilanswer

Bonjour !
Pour Baldur63, j'ai moi aussi installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon 9813, par contre quand dans "Apparence" je mets les effets en élevé, j'ai plein de bug a l'écran + des freezes ! et toi?
Merci d'avance !

n°892499
Baldur63
Posté le 07-04-2008 à 08:32:01  profilanswer

Salut egzilla,

oui j'ai aussi le problème dès que je mets le pilote propriétaire Nvidia sur Ubuntu, j'ai des problèmes (lignes bizarres, freeze de l'écran), si j'attends un peu cela disparait et ensuite ça marche tres bien. j'ai testé la Ubuntu 8.10 Béta et ça fait la même chose.

Je pense que le problème est vraiment hardware car sous XP ou Vista j'ai le meme problème (vdlmmdrv.sys qui redémmare en permancence sous Vista).

Carte vidéo abimée ? qui chauffe ? je n'en ai aucune idée, j'ai mis Linux car au moins sans le driver proprio ça marche nickel (moins vite ! mais ça marche).

Si l'un de nous deux trouve la solution qu'il le dise !

Merci

A+

n°920754
eddie54710
Posté le 25-06-2008 à 20:15:27  profilanswer

:pt1cable:  j'ai moi meme un 9813 que j'ai passé en 4go effectivement il me reconnaissait que 3go70 mais des que j'ai installé le pack sp2 de vista il ma reconnu 4go essai

n°953044
latino3131
Posté le 06-09-2008 à 16:07:04  profilanswer

bonjour

je pense que je vais revendre mon 9815 WKMI car je ne l'utilise plus pour mon travail (DAO) donc voila si jamais

un petit MP ou mail

bon week end

EDIT  GARANTIE 06/03/2009

Message édité par latino3131 le 06-09-2008 à 17:40:04
n°1040340
6papyrus
Posté le 10-05-2009 à 00:19:02  profilanswer

Merci vmic92, avec un sacré écart dans le temps pour les infos sur le SATA-AHCI  car avec mon 9813 (vista premium edition pré-installé et qui tourne toujours dessus) et PAS de lecteur de disquette usb j'étais bien dans la mouise !

Après avoir tenté NLite pour y rajouter les drivers sans la moindre efficacité je m'étais retourné vers les coccinelles ... jsuqu'à prendre la bonne :D !! il ne faut rien en dessous de la métamorphose ou la 3.5 ... car l'estivale ... c'est aps la peine elle n'a pas ce qu'il faut !

Donc en effet ne pas s'esquicher à vouloir à tout prix flasher le bios, d'autres moyens existent !

n°1058897
michael12
Posté le 14-07-2009 à 12:32:39  profilanswer

bonjour,
j'ai un petit souci avec mon aspire 9800
mon disque dur est HS . Windows démarre mais au bout de 5 min, l'écran se brouille et l'ordi finit par redémarrer en lancant "startup repair" qui arrive à me le restaurer tant bien que mal avant un nouveau bug.
le disque était partitionné en 2, C: 80Go et et D: 80 Go. Il n'y avait aucune donnée sur le D.

Donc mes questions sont :  
- Pour changer mon disque dur, quel modèle dois-je choisir ? Ou puis-je acheter ? est-ce compliqué à changer ?
- pour réinstaller vista après le changement, je n'ai pas de CD ... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Micha

n°1064250
cookies710
Posté le 31-07-2009 à 17:43:52  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter un portable en destockage acer 9810 (9813 WKMi)
Et comme tout le monde j'ai des soucis de compatibilité avec Vista (matériels et logiciels)

Serait il possible de m'envoyer par la poste contre remboursement bien sur, le ou les DVD de restauration XP.

Merci Par avance

Cordialement  

Cédric

n°1101627
nrv34
Posté le 28-11-2009 à 20:42:48  profilanswer

Salut,

J'ai moi aussi essayé de passer à 4 Go de RAM (Corsair - value select VS2GSDS667D2) sur mon acer 9814.
Comme les autres, le bios ne voit que 3072 Mo de RAM et windows XP plante au démarrage.
Avez-vous contacté le SAV ACER ? Avez-vous obtenu une réponse utile ? Parce qu'évidement ils m'ont renvoyé vers le fabricant de la RAM...
------------------------------
Quelqu'un a-t-il essayé de booter sur une Express Card (Verbatim 32 Go) ?
J'en ai vu qui avait des problèmes d'écran noir/plantages,etc... Résolus sur ma machine en désactivant le PowerMizer du driver nvidia.

Cordialement,
Hervé.

n°1127097
safir971
Posté le 05-03-2010 à 21:28:34  profilanswer

nrv34 a écrit :

Salut,

J'ai moi aussi essayé de passer à 4 Go de RAM (Corsair - value select VS2GSDS667D2) sur mon acer 9814.
Comme les autres, le bios ne voit que 3072 Mo de RAM et windows XP plante au démarrage.
Avez-vous contacté le SAV ACER ? Avez-vous obtenu une réponse utile ? Parce qu'évidement ils m'ont renvoyé vers le fabricant de la RAM...
Quelqu'un a-t-il essayé de booter sur une Express Card (Verbatim 32 Go) ?
J'en ai vu qui avait des problèmes d'écran noir/plantages,etc... Résolus sur ma machine en désactivant le PowerMizer du driver nvidia.

Cordialement,
Hervé.

bonjour même problème que toi   je résume

Bonjour,
je possede un acer série 9810   (9813wkmi) sous Xp 32bites avec 2 gb de memoire
quand j'intalle 2 gb suplementaires pour tourner a 4 gb le portable demarre normalement et apres ecran noir totale
quand j'enleve le barrette de 2GB ca refonctionne normalement
pourquoi j'ai un ecran noir alors que je peux etendre ma memoire a 4 gb

je précise que j'ai viré vista au profit de xp familiale  et je suis sur que les ram fonctionnent (testées)

le bios d'origine et actuel est le v2.03  

or sur le site d' acer, il correspond au bios de vista alors que j'ai xp
[http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9810.html]

et toujours sur le site d'acer le bios de xp est le v1.21

la question            l'écran noir  est il généré à cause du bios de vista ?

merci de vos réponses

safir 97

n°1197475
Mister BOO
Posté le 23-01-2011 à 23:50:40  profilanswer

Salut tout le monde :)

J'ai upgradé mon 9805WKHi d'un T2600 à un T7600 avec succès.
Léger PB d'affichage réglé après désinstallation puis réinstallation des drivers NVidia 179.48 (peut-être est-ce la désactivation au passage de Powermizer qui a agit).

Par contre, les 2X2Go (Kingston HyperX) ne passent pas sous XP 32bits que ce soit avec le T2600 ou le T7600.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un overclocking ou une modification de BIOS (pas un simple flash) ?

SetFSB lit bien le FSB mais pas moyen de le modifier.
Aussi ya ptêt moyen de modifier l'adressage de la mémoire vidéo pour éviter les conflits.

++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 5652 avec processeur T2400 1.83GHz?ASUS A6T-AP014H vs ACER Aspire 5672
[Avis] notebook acer Aspire 3628ACER TravelMate 291 LCi CD de restauration
Portables bas de gamme : Toshiba A110-294 // Acer 3614WLMi_1024bug ACER Aspire 1650
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)