Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

n°803867
Akro
Posté le 16-09-2007 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas certain que le changement d'OS soit un risque pour la garantie. Les mauvaises manips, pour un utilisateur lambda dirons-nous, sont fréquentes et Windows n'est pas indestructible, loin de là. Si votre lecteur de dvd ou votre écran présentent des défauts de fonctionnement qui n'ont rien à voir avec un problème logiciel, ils seront remplacés. Les techniciens ne vont pas se lancer dans une analyse et une expertise pour savoir si vous avez fait ceci ou cela. Dans la plupart des cas, chez toutes les marques, vous récupérez votre ordi formaté et avec un système réinstallé. Après, que sur le papier ou au téléphone, on menace que si vous avez touché le bios ou bla bla, attention ec. c'est normal. Il suffit de faire l'innocent. ça m'est déjà arrivé avec un portable, il y a quelques années, après essai d'un bios "expérimental". Plus rien, plus de démarrage possible. Téléphone, explications. "Je comprends pas, tout d'un coup, écran noir, etc.". "Bon, on vous envoie un transporteur". Bilan quelques jours plus tard j'ai reçu le portable réparé avec descriptif des réparartions (carte-mère changée).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter et balancer des euros pour un cd vendu à prix d'or. Il doit être tout à fait possible de se faire prêter ou de télécharger un vista home premium, si nécessaire, et de réinstaller en utilisant la clé qui figure sous l'Aspire.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 11:43:27  profilanswer

n°803870
Akro
Posté le 16-09-2007 à 11:53:31  profilanswer

Je viens de réinstaller xp sur le 9920. La différence est impressionnante en termes de rapidité et de réactivité, et dans certains jeux c'est le jour et la nuit. Pourtant Vista n'est pas désagréable mais on a vraiment l'impression d'un xp sous calmants sans parler du disque dur qui tourne tourne malgré toutes les otpimisations possibles.
Avec vista inspirat, tès bien conçu je trouve, on a presque le beurre et la crémière.
Pour ceux qui sont intéressés par le 9920, laffreux je crois, il faut savoir que l'écran, qui est maintenant un 5 ms, est d'un autre type avec des angles de vision bien moins larges que celui des 9800 et 9810. Il est très bien aussi mais je préférais le 16 ms de mon précédent 9813.  
Pas de raid possible pour l'instant sur le 9920 et c'est dommage.
La 8600m gt ne chauffe pas du tout (il y a de l'espace) et s'overclocke sans problème.

n°803874
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2007 à 12:10:59  profilanswer

Tu as commandé le cd xp toi chez acer?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°803929
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 16-09-2007 à 15:08:40  profilanswer

Le 9920 n'est pas dispo avec 2 disques durs ? "vista inspirat" c'est un vista remanié ? Je me disais que la clé OEM made in Acer ne fonctionnerait peut-être pas avec une autre version de Vista, non estampillée Acer. Les angles de vision du 9920 sont vraiment bcp moins bons ? Quant aux perfs graphiques, je crois que tant qu'on n'aura pas eu de pilote vraiment travaillé, on ne pourra pas tirer le plein potentiel de la 8600...

Peux-tu nous confier tes conclusions après test sous vista de ton 9920 Akro ? J'ai l'impression que ça va être très voisin de ce que j'ai dit du 9815 mais au moins on sera fixés. Le confort de frappe du clavier est-il bon ?

Ce que je voulais dire pour  le 9810, c'est d'éviter de leur renvoyer en SAV avec un XP dessus, s'il a été livré d'origine avec Vista. Il ne faut pas trop leur donner de raisons de rechigner sur le SAV, ils en sont déjà bien assez avares.

n°804184
Akro
Posté le 17-09-2007 à 00:10:18  profilanswer

Si le 9920 a deux disques durs de 160 Go (des hitachi 5400 rpm dans mon cas). Mais pas d'option raid dans le bios pour l'instant.
J'ai réinstallé vista sur le deuxième disque dur avec le dvd de mon ex 9813 et la clé oem de mon 9920. La validation semble se faire automatiquement dès qu'une connexion est disponible et les mises à jour (y compris authentification du produit bien sûr) sans aucun problème. Je dois dire qu'un vista tout frais, sans aucun logiciel Acer ou autre ça tourne pas mal, j'ai été surpris. Pour l''instant je garde donc mon duo xp/vista, notamment pour tester l'évolution de vista (pilotes, patchs...).
Oui les angles de vision sont bien moins bons, surtout verticalement, comportement typique d'une dalle TN qui en contrepartie doit être plus rapide en réponse. Celle du 9813 devait être une MVA et je la regrette. Ceci dit l'écran du 9920 est excellent, lumineux et toujours aussi impressionnant.
L'avantage du 9920 est d'avoir une plate-forme santa rosa donc la possibilité plus tard d'y coller de nouveaux processeurs (je crois que certains avec 6 Mo de cache sont annoncés) mais surtout sa carte 8600m gt, au format mxm donc évolutive.
Le clavier ? exactement le même (ainsi que toute la coque) que celui des 9800. Moi je le trouve pas mal. Malgré des pilotes perfectibles, la 8600 se débrouille très bien, même sous vista. Medieval total war 2, très gourmand, tourne bien fluide avec les options hautes et en résolution native alors qu'avec la 7600 je devais être plus modeste. Idem pour Test Drive unlimited que j'ai juste essayé. Les scores 3DMark sont quasiment doublés. Tout ça sous vista.
Le plus flagrant entre xp et vista c'est avec Armed Assault, très gourmand celui-là aussi. Rame quasiment sous vista (lags, aucune fluidité) et nickel sous xp, avec les mêmes paramètres. Wait and see donc...
Oui bien sûr, mieux vaut renvoyer si nécessaire le portable avec vista pour éviter de leur donner d'entrée un motif pour rechigner. Donc même si vous avez destroyé vos partitions cachées d'origine, un dvd vista home premium, votre clé et c'est propre. On peut même rajouter les utilitaires Acer téléchargeables sur le site constructeur.
Moi, au cas où, avant de tout nettoyer, j'ai fait une copie intégrale du disque 1 (avec partitions cachées et vista d'origine) avec Acronis 10. Restauration testée, aucun souci.

n°804216
Rapha1385
Posté le 17-09-2007 à 06:58:43  profilanswer

le lien de telechargement fonctionne mais les fichiers zippés sont invalides ... faut il retenter le coup plus tard car tu m'avais dit que sa prenait du temps d uploader tt sa.

merci ;)

n°804237
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 17-09-2007 à 09:14:22  profilanswer

Donc les bons points du 9920 :  
- Enfin une carte au format MXM, ce qui manquait au 9810 (reste à définir quel type : 1, 2 ou3)
- Un raid à venir avec flashage bios
- Une bonne capacité d'évolution pour le processeur (toujours en soket 479 ?)
- Une réelle amélioration des perfs générales par rapport à la série 9810

Les moins :  

- Des angles de vision moins étendus pour autoriser, via une dalle de technologie différente, des temps de réponse plus courts

- Le raid pas encore supporté par le bios

- Des pilotes graphiques Vista encore loin d'exploiter vraiment la 8600

- Des utilitaires sauce Acer pas franchement toujours utiles

Question bonus : le média center s'en sort comment sur la TNT sous Vista ? SUr le 9810 on voyait bien que le lancement lui coûtait déjà beaucoup et au bout de 30 à 45 minutes de TV, l'image et le son saccadaient de façon aléatoire avec quelques gels courts, malgré un signal fort et stable. J'ai attribué ce défaut à Acer Arcade, sachant que sous XP MCE, via le Média center crosoft, aucun défaut de ce type n'a été rencontré et le time shifiting était un pur bonheur.
Sans oublier que sous Acrade/Vista, les scènes en panoramique latéral laissaient apparaître de trsè vilains défaut d'image verticaux du haut en bas, comme des coupures d'image. Sous XP, plus de défaut et via pouchin TV sous Vista, ces mêmes défauts disparaissent en grande partie.

Je refais l'up du CD restau Vista, on dirait que le serveur a effacé mon précédent up...

n°804315
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 17-09-2007 à 13:03:52  profilanswer

Il me reste une chose à vérifier sur le 9920 Akro, chose qui justifierait la plus grande vélocité de ce pc par rapport au 9810 :

Quel type de mémoire embarque-t-il ? DDR2 à 667 Mhz ou quelquechose de supérieur ?

Message édité par laffreuxpwet le 17-09-2007 à 13:05:31
n°804410
Akro
Posté le 17-09-2007 à 16:35:22  profilanswer

Le 9920 n'est pas beaucoup plus véloce que le 9813. La carte graphique fait surtout la différence. Les disques durs sont plus rapides mais plus bruyants que les Samsung 120 des 9810 (inaudibles).
Le cpu est bien un socket 479.
La mémoire est de la DDR2 667, ce qui est normal pour un laptop de cette génération, avec des timings légèrement moins bons que la Samsung du 9813. Mettre de la 800 reste possible et fonctionnant à 667 les timings seraient en principe supérieurs à de la 667 'normale'. Mais le coût en vaudrait-il la chandelle ? Pour augmenter l'indice de perf Vista sans doute mais en utilisation 'réelle' ? J'en doute.
Je n'utilise pas media center ni la tnt, désolé...

n°804547
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 17-09-2007 à 20:54:47  profilanswer

Merci tout de même... PLus rapides les disques durs ? Ils sont pourtant encore en 5400 trm non ? Autre info impossible à avoir : le contrôleur sata du 9920, il fait du sata 1 ou du sata 2 ?

Il m'avait bien semblé que la GO 7600 sous-cadencée était à l'origine des sessions de jeu laborieuses.

J'espère que nous aurons fait avancer la problématique et que nos avis croisés permettront à tous de choisir leur PC sans zone d'ombre.

Message édité par laffreuxpwet le 17-09-2007 à 20:56:04
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 20:54:47  profilanswer

n°804627
Akro
Posté le 17-09-2007 à 22:59:50  profilanswer

Les disques durs ont un temps d'accès meilleur que les samsung 120 (mesuré avec hd tach) et leur capacité plus grande (densité plus importante par plateau) fait qu'ils sont plus performants. Mais pas de raid pour l'instant hélas.
Pour le contrôleur je ne sais pas, j'essaierai d'en savoir plus.
De toute façon, pour le prix, et à condition d'avoir l'utilité d'un transportable, le 9920 est une excellente machine polyvalente et plutôt bien finie. Rien d'extraordinaire dans le design mais du sérieux, évolutif et qui peut en remontrer à pas mal en matière de jeu notamment.

n°804710
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 18-09-2007 à 09:34:54  profilanswer

Pour les DVD de restauration Vista home premium serie9800/9810.
N'héhistez-pas à faire des remontées d'informations. Le DL sera lent pour les non freenautes, je n'y peux rien.

(http://dl.free.fr/d4OquUuo1/dvd-REST-Vista-9810_series-FR.zip) Lien avec fichier de mauvaise taille. Je vous refais un UP propre...

Message édité par laffreuxpwet le 19-09-2007 à 14:49:47
n°804759
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 18-09-2007 à 12:12:58  profilanswer

Il semblerait qu'une procédure de téléchargement en ftp soit possible pour aller plus vite... Mais je cherche encore comment obtenir ce confort de téléchargement via ftp.

n°804813
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 18-09-2007 à 14:31:39  profilanswer

Je refais un upload ddes dvd vista 9800/9810 sur un autre serveur. Je ferai un test de connexion avec dl en ftp une fois la procédure d'up terminée. Si le dl en ftp fonctionne, on devrait gagner un peu en vitesse de téléchargement. Commencez par installer filezilla pour prendre de l'avance, je vous fournirai les information d'accès au ftp quand j'aurai vérifié le bon fonctionnement de la procédure de DL par FTP.

n°804828
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 18-09-2007 à 15:11:48  profilanswer

Pour les impatients ce lien http fonctionne encore et le fichier devrait être exploitable : http://dl.free.fr/aQ3pnTCTp/dvd-RE [...] ies-FR.zip

Il s'agit des dvd vista pour aspire 9800/9810

Message édité par laffreuxpwet le 18-09-2007 à 15:12:28
n°805782
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 20-09-2007 à 15:48:05  profilanswer

J'ai le modele 9814

Il y a 2 fois 1 go de ram et j'aimerais passer à 4 go il n'y a pas de slot supplementaire  

Comment faire d'autant plus que les barrettes 2 go sont rare tout en étant comptabile avec cet ordinateur

---------------
Cordialement
n°805939
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 20-09-2007 à 20:19:28  profilanswer

4 Go ne seront pas gérés par les systèmes 32 bits. Il te faudrait un windows xp 64 ou vista 64 bits pour exploiter tant de ram. Il est donc inutile de te casser la tête à chercher une solution...

Message édité par laffreuxpwet le 20-09-2007 à 21:45:14
n°806028
planetemus​cle
No pain no gain
Posté le 21-09-2007 à 01:10:32  profilanswer

Merci de ta réponse

C'est dommage car je laisse mon pc ouvert 24 h sur 24 et au bout de 3 jours outlook 2007 manque de ram et ne s'ouvre plus

n°806032
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 21-09-2007 à 02:02:58  profilanswer

En redémarrant le pc, tu vides la ram et tu peux récupérer une fonctionnement normal d'outlook. Pour le reste, je suppose que tu es sous Vista. XP serait sans doute moins bordélique avec la ram disponible. Peut-être aussi que la version 2007 d'outlook a un défaut de gestion de la mémoire sur la durée... Ce qui caractérise tous ces possibles défauts ? L'incroyable nombre de bugs qui hantent les versions commerciales de produits crosoft...

n°806812
Rapha1385
Posté le 22-09-2007 à 23:38:58  profilanswer

Bonsoir !

Toujours un ptit souci avec cet acer...a rien...

Toujours un petit buggue d'affichage meme si le pilote est à jour (je n avais pas ce souci sous vista) j'ai tenté d installer armed assault mais les couleurs etait un peu merdique et aussi l'image avait plein de marque blanche par intermitence (peut etre que le jeu pompe trop) du coup désinstalle essaye de mettre call of duty 1 meme soucis meme si il n'y a pas de lague ( c est au moins sa). Je ne cherche meme pas a installer d autre jeux de peur de blesser la bete qui me semble deja bien cuite...

J'ai plusieurs questions d ailleurs, premierement comment se fait t'il que le driver officiel acer pour la carte video me fait planter le pc encore plus.
deuxiemement en guise de pilote qui tient la route, j ai du prendre un pilote de nvidia fx machin chose (sur mon 9815 wkmi en lançant la detection des drivers sur touslesdrivers.com, c'est celui la qui semble le plus adapté).
Troisiemement nvidia, lors de la selection des drivers a installer(nvidia.fr->telechargement->geforce serie 7->windows xp) je telecharge donc le produit et lors de l'install, il me dit qu'aucun peripherique adapté est localisé.
Dernièrement en faisant un tour sur laptop2go, j ai telecharger different driver en privilegiant la date de sortie du driver et son nom (pour essayer de chopper les versions les plus récentes) j'ai tjs le buggue lors des jeux.

Peut etre que le pc etant assemblé lors du mois de juillet ou aout bin les pilotes sont peut etre trop vieux (si entre temps acer a jugé bon de changé le types et la serie du materiel) ou y'a t il un defaut lors de l'assemblage, le support acer par mail, bin .... sa sert a pas grand chose, a part, euh ... à... à tapoter sur un clavier ?!.
Bref, je comptais pas forcement me servir de ce pc pour jouer mais j'ai peur que la carte graphique parce qu' etant sous le mauvais driver ou quoi, me laisse sur le carreau lors de mes activités scolaire si je suis sur inventor ou word, etc etc ... je sais plus trop quoi faire ... si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant le pilote qui conviendrait pour sa (les personnes qui sont passes de vista a xp recemment surtout)

Laffreuxpwet, j ai télécharger plusieurs fois les archives sur ton adresse free, les fichiers vista iso 1 et 2 sont incomplet ou corrompue, j ai cependant reussi a reparer l archive iso 1 ( je ne l'ai pas encore gravé) mais la 2 rien a faire. est ce normal ? merci beaucoup ;)

Bonne soirée a toutes et a tous :)

n°807130
fullpowerd​av
Posté le 23-09-2007 à 21:03:15  profilanswer

Bonsoir,

Bon ca y est, j'ai investi dans un 9920.

J'ai téléchargé XP pour un 9815 que j'essaierai d'installer plus tard, car pour l'instant il faut que je ramène le portable: il y a 3 partitions C/ et D/ E/ mais ces 2 dernieres sont vide.... :??:  

Donc pas moyen de graver le dvd de réinstallation...

Merci Acer :o  

Bizard non?
 :hello:

n°807166
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-09-2007 à 22:22:57  profilanswer

pourquoi pas moyen? c'est normal que tu est trois partitions.La C pour windows, la D qui une partition pour mettre divers fichiers qui se trouve toutes les deux sur le premier disque dur et la derniere partition E prend la totalité de l'autre disque dur.

---------------
n°807267
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 24-09-2007 à 09:41:55  profilanswer

La gravure du dvd de restauration ne dépend pas des partitions idiotes configurées par Acer.
Il semble fréquent que le logiciel de gravure de sauvegarde renvoie 1 erreur. Sachant que tu viens d'acheter ce PC, Acer te demanderait de faire 1 restauration système et de tenter à nouveau la gravure. Si cela échoue, ils doivent t'envoyer à leurs frais et sans facturation les DVD gravés par leurs soins. Tu devrais les contacter, tu pourras économiser 2 DVD perso.

Message édité par laffreuxpwet le 24-09-2007 à 13:46:56
n°807270
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 24-09-2007 à 09:48:26  profilanswer

Pour les DVD ISO, il y a un problème lié sans doute au transfert.
J'ai dû avoir plusieurs décos durant l'upload...
Inutile de te fatiguer à trop vouloir réparer les fichiers, j'enverrai les prochains en lecture seule histoire de les protéger.
En ce qui concerne les défauts d'affichage, j'ai eu ce genre de souci sous XP  et sous Vista, la faute aux pilotes Acer tout vieux et qui n'ont pas été mis à jour...

J'ai donc tenté plusieurs pilotes issus de là : http://www.laptopvideo2go.com/

Sachant que Nvidia n'assure pas le dev des pilotes pour les chip vidéo embarqués sur portables de construcuteur...

Message édité par laffreuxpwet le 24-09-2007 à 13:47:38
n°807448
fullpowerd​av
Posté le 24-09-2007 à 18:18:19  profilanswer

Bon,

J'ai pas voulu appeller la hotline.... encore un 08....

J'ai ramené le portable a auchan et il m'en on redonné un autre :D .

J'ai donc pu graver mes DVD sans souci!

Sinon pensez-vous qu'il soit possible de remplacer les disques dur par des 7200rpm :??:  pour plus de perf

Le pc avec vista et le "pack" logiciel acer norton etc...mets du temps a s'allumer :pt1cable:  

Un gros menage s'impose

n°807693
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 25-09-2007 à 09:05:23  profilanswer

Oui, on peut remplacer les disques durs par des 7200 trm. C'est dans cette optique que je cherche à savoir si contrôleur SATA est de type 1 ou 2, c'est à dire SATA 150 ou SATA 300, afin de prévoir des disques durs collant au plus près des performances maximales autorisées par le 9920. Mais je n'ai pas pu avoir cette info pour le moment. Il convient d'être attentif au format du disque dur : format standard pour portable (2,5 pouces) ou plus petit et donc plus cher à remplacer...

On n'oubliera pas de virer la suite logicielle Symantec et d'épurer la séquence de démarrage pour un boot et un fonctionnement global plus véloces. La désactivation d'aéro sera également source d'amélioration quant à la rapidité globale du système. Aéro ne sert à rien : qui ne peut se passer du flip 3d inutile qui a fait tant de bruit pour rien ?

Message édité par laffreuxpwet le 25-09-2007 à 09:49:59
n°807802
fullpowerd​av
Posté le 25-09-2007 à 14:21:34  profilanswer

Je pensais que les SCSI était different des sata :??:  

Sinon autant prendre des sata2.

Pensez vous que ces disques feraient l'affaire?

http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9637457

n°808004
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 25-09-2007 à 20:56:41  profilanswer

Le SCSI n'a rien à voir avec le SATA, en effet...

Quant aux disques durs que vous citez, ils seront parfaits si le contrôleur SATA tourne à 300 Mo...

Message édité par laffreuxpwet le 26-09-2007 à 09:03:30
n°808123
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 26-09-2007 à 09:08:20  profilanswer

J'ai quelques problèmes pour uploader les DVD de restauration Vista. Je tente régulièrement cet envoi sur différentes adresses mais il semblerait que le service rencontre quelques problèmes.
Patience...

n°809261
fullpowerd​av
Posté le 28-09-2007 à 16:15:58  profilanswer

Encore une demande d'info apres les disques en 7200rpm, pour encore plus de perf, le processeur les plus puissant pour ce type de carte mere est bien le T7600 :??:  
Merci

n°809287
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 28-09-2007 à 17:41:27  profilanswer

Difficile à dire : le 9920 intègre le nouveau jeu de composants centrino, censé donner accès aux futurs processeurs intégrant jusqu'à 6 Mo de cache L2 et peut-ête plus.
Bien évidemment, il est vain de vouloir obtenir cette information de la part du service technique Acer...
J'ai essayé, j'attends encore !
Mais de par le jeu de composants nouvelle génération qui cohabitent dans ce PC, le T7600 n'est probablement pas le plus puissant des processeurs qui seront en mesure de booster les performances de ce monstre.

PS : attention, il faut trouver un processeur sur socket 479.

Message édité par laffreuxpwet le 28-09-2007 à 17:45:06
n°809412
Akro
Posté le 28-09-2007 à 22:49:55  profilanswer

Le 9920 peut accepter un T7700 (2.4 Ghz) en attendant les futurs évolutions compatibles, et sans aucun pb tout type de disque dur sata 2.5''. En ce qui concerne le processeur l'upgrade est pour l'instant assez cher en terme de rapport gain/prix.
Ceci dit, même avec un T5450 (1.66 GHz), pouvoir jouer à Armed Assault en résolution native (paramètres généraux de moyen à élevé et filtrage anysotropique désactivé) de manière fluide quelles que soient les environnements est un plaisir. Avec un xp tout propre, optimisé et les drivers 156.65, bien sûr. Sous Vista (comparé avec fraps) le nombre de fps est quasi divisé par 2 à paramètres égaux, et c'est peu jouable à mon goût (ou alors il faut tomber à 1024x768 et, sans être moche, ça n'a rien à voir et reste encore moins fluide).
Pour l'instant c'est vraiment le jeu (je n'en ai pas testé des tonnes) qui offre un tel contraste entre vista et xp. Donc, même si je n'ai pas supprimé vista (dual boot) dans l'esprit de tester les évolutions, xp est redevenu mon os de base.

n°809414
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-09-2007 à 23:00:20  profilanswer

c'est pour ça moi aussi que j'ai envie de passer à xp mais je trouve dommage que acer ne proprose pas un cd de xp gratos ou en tout cas moins cher :(  :ange:

---------------
n°809439
Rapha1385
Posté le 29-09-2007 à 00:04:28  profilanswer

Ils sont quand meme pas trop gonflé acer, de vouloir monopoliser le dévelloppement des pilotes videos, si c'est pour ne pas les upgradés un peu ... De retour sous le vieux pilote acer "84.63" dispo sur le support acer europe et global acer ... C'est honteux 2000€ dans un ordi qui n'accepte aucun jeu ...
Sinon laffrexpwet, te rappelle tu du driver que tu as pris sur laptopvideo2go, y'en a trop et puis c'est mal foutu leur truc je trouve ...
Merci beaucoup encore et toujours !;)

n°809474
fullpowerd​av
Posté le 29-09-2007 à 04:21:30  profilanswer

Citation :

Le 9920 peut accepter un T7700 (2.4 Ghz) en attendant les futurs évolutions compatibles

Ce n'est pas un problème que la vitesse du bus des nouveaux processeurs soit de 800Mhz alors que la carte mère de l'acer soit en 666Mhz? :heink:  

Désolé d'insister mais quand je ne connais pas, j'aime bien comprendre... :p  

:hello:

n°809594
Akro
Posté le 29-09-2007 à 13:29:57  profilanswer

Le 9920, plate-forme santa rosa, a un chipset i965m avec un fsb de 800 (il y a des processeurs compatibles en 800 et en 667 comme le t5450) et pour la mémoire la norme maxi reste à 667 Mhz.
Les séries Aspire 9800 et 9810 ont un chipset 945 qui lui ne supporte que des cpu en 667.
Pour Rapha, dans le cas de portables le suivi des pilotes est souvent à la traîne et peu de constructeurs offrent des mises à jour régulières et fréquentes. Tu peux trouver et essayer des pilotes compatibles (souvent avec fichier inf modifié) et qui peuvent changer pas mal de chose sur le fameux site : http://www.laptopvideo2go.com/
Pour Vista 32, les 163.44 semblent satisfaire pas mal de monde.
Tu cherches des drivers pour vista 32, non ?

n°809596
Rapha1385
Posté le 29-09-2007 à 13:35:54  profilanswer

akro, je cherche des drivers pour xp 32

n°809598
laffreuxpw​et
Rien de grave...
Posté le 29-09-2007 à 13:40:34  profilanswer

PS : ce n''est pas Acer qui monopolise le dev des pilotes pour les chip vidéo de ses PC, c'est Nvidia qui n'assure tout simplement pas le support pour ces matériels et qui laisse cette tâche aux intégrateurs comme Acer, Toshiba etc...

Message édité par laffreuxpwet le 29-09-2007 à 13:41:03
n°809670
Akro
Posté le 29-09-2007 à 15:55:18  profilanswer

Rapha, pour xp 32, j'utilise les 156.65 téléchargés sur laptopvideo. Ils sont certifiés, pour portable et ne nécessitent pas le 'inf' modifié.
Je les trouve efficaces et ils sont récents (ne pas se fier au nombre, la dénomination chez nvidia c'est vraiment la pagaille).

n°809784
xtrash
Posté le 29-09-2007 à 21:20:09  profilanswer

Je viens de merder ma partition de recuperation system sur mon 9815, donc j'ai cherché quelques infos sur le net e je suis tombé ici. C'est cool !
Je suis en train de récupérer les images DVD des install XP et VISTA, je voulais donc dire un grand M E R C I à Laffreuxpwet.
A+

n°809797
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-09-2007 à 22:12:43  profilanswer

si une bonne âme pouvait mettre les dvd de xp sur un ftp(sur free je suis brider sévere) ou autre chose car la je viens de jouer à des jeux et vista c'est un vrais gouffre à puissance :cry:  

merci d'avance ;)

Message édité par flagada007 le 29-09-2007 à 22:14:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 5652 avec processeur T2400 1.83GHz?ASUS A6T-AP014H vs ACER Aspire 5672
[Avis] notebook acer Aspire 3628ACER TravelMate 291 LCi CD de restauration
Portables bas de gamme : Toshiba A110-294 // Acer 3614WLMi_1024bug ACER Aspire 1650
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9800 [test du 9803WKMi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)