Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 5530 pas de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 5530 pas de bios

n°1198803
amaury08
Posté le 31-01-2011 à 21:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais donc appel à vus pour un problème sur mon acer aspire 5530
celui-ci démarre mais je n'ai pas de bios il reste bloqué sur l'écran noir tout en donnant accès au lecteur DVD sans arrêt.
 
le pc démarre aléatoirement au bout de 30 minutes mais comment est-ce possible sans bios ?
 
j'ai donc commencé les procédures de restauration de BIOS en utilisant les outils de CRISIS Disk mais je ne parviens pas à restaurer le bios .
 
me faut-il une autre version de bios ?
 
quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 21:32:17  profilanswer
 

n°1240028
ceperou
Posté le 20-08-2011 à 12:42:14  profilanswer
 

Salut,  
Je viens d'avoir le même problème que toi sur mon portable acer 5530 sauf que le mien ne démarre même plus.
Comme aucune réponse apparait, je voudrai savoir si tu as réussi à solutionner le problème ou si le portable est HS.
Merci d'avance
 

amaury08 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je fais donc appel à vus pour un problème sur mon acer aspire 5530
celui-ci démarre mais je n'ai pas de bios il reste bloqué sur l'écran noir tout en donnant accès au lecteur DVD sans arrêt.
 
le pc démarre aléatoirement au bout de 30 minutes mais comment est-ce possible sans bios ?
 
j'ai donc commencé les procédures de restauration de BIOS en utilisant les outils de CRISIS Disk mais je ne parviens pas à restaurer le bios .
 
me faut-il une autre version de bios ?
 
quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème?
 
Merci d'avance
 


n°1240205
philps
Posté le 21-08-2011 à 12:14:45  profilanswer
 

slt
en general plus de bios = carte mere hs cela n as rien d etonnant  
fiabilite acer !!!!

n°1240216
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-08-2011 à 13:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant le votre problème, je suis dans le regret de vous annoncer que vos carte mères sont mortes ou sur le point de mourrir (pour Amaury) vous ne puvez malheureusement rien y faire :/  
@Philps: fiabilité AMD surtout hein ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1240284
philps
Posté le 21-08-2011 à 19:41:43  profilanswer
 

la carte mere merdique ce n est pas de l amd !
 rien a voir avec le proc qui est de l amd  
les procs hs  c est plus rare que les cm  
 

n°1240360
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-08-2011 à 09:22:55  profilanswer
 

philps a écrit :

la carte mere merdique ce n est pas de l amd !
 rien a voir avec le proc qui est de l amd  
les procs hs  c est plus rare que les cm  
 


je parle pas de processeur mais d'intégration, nuance ;)
Dans les PCs portables montés en AMD ont beaucoup plus de soucis que ceux montés en Intel, c'est bien connus et réputés (Pa1538 de chez Fujitsu Siemens, HP DV6000 et DV9000 qui tombaient beaucoup plus en panne sur leur version AMD qu'Intel, l'écatombe a tel point que HP demandais le retour sur les Compaq V6000, les Acer 7220/7520/7720 qui avaient énormément de problèmes de carte mère grillées sur les générations AMD, les gros problèmes sur les Inspiron 1501 de chez Dell, etc...) la liste est bien longue et je n'ai pas le temps de te la lister. Mais c'est bien réputé : AMD dans un PC portable = mauvais qualité d'intégration = bombe a retardement. D'où mon explication du dessus.


Message édité par thojolu le 22-08-2011 à 09:23:15

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1240574
philps
Posté le 22-08-2011 à 19:19:53  profilanswer
 

ok
d accord avec toi pour les series foireuses  
et pour amd dans les portables je n aime pas non plus !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 5530 pas de bios

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 3610 qui redémarre en bouclePeut on supprimer les partitions du constructeur ACER ?
Flash du BIOS raté - Restaurer son BIOSIncompétence du Sav Axima pour réparation pc portable acer
[resolu] Flash Bios Toshiba tecra M11 119Votre avis sur ces ce portable acer ?
[HELP] Demontage ACER TRAVELMATE 220 serieCd acer recovery ne boot pas
Formater acer aspire 3000Netbook Acer Aspire One qui fait du bruit
Plus de sujets relatifs à : Acer 5530 pas de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR