Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

hp pro 6735s--6730 versions à partir de 400 € et hp 6830 S

n°1064816
samuel14
Posté le 03-08-2009 à 10:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klemton a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
- D'abord le touchpad s'est mis à ne plus marcher après que j'ai enlevé la batterie alors que le pc était branché sur secteur (oui c'est un peu bourrin mais j'étais pressé). Du coup pendant 1 mois ou deux, obligé de brancher une souris en USB. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes mais ca n'a rien changé... C'était comme si le touchpad n'était plus relié au reste du pc :o
Puis un jour, j'ai branché la batterie alors que le pc était sur secteur, et pouf ! le touchpad est revenu comme si de rien n'était :D
 
- Ensuite, j'ai pas fait gaffe et je suis tombé en panne de batterie en plein pendant une mise à jour vista... Le pc ne se lançait plus, je n'avais meme pas accès à l'écran de la carte mère... bref, c'était la merde :o
Finalement j'ai réussi à le débloquer en mettant un CD d'instal windows XP et à démarrer à partir de là... et tout est rentré dans l'ordre :D
 
 
Donc voila, c'est déjà arrivé ? mon cas est une exception ? c'est moi qui suis un bourrin ? (c'est cette dernière option que je privilégie  :whistle: )


 
Ma femme a le 6735s depuis quelques semaines et aucun soucis jusqu'à présent.
Il s'agit d'une petite version du 6735s avec un sempron. ça marche pas mal pour l'instant...je metterai un Turion ZM où RM prochainement.
Quelqu'un a déjà changé le CPU sur ces portables ? (il n'est pas soudé par exemple...)

petit bouchon a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de rentrer également dans votre club, j'ai acheté le HP 6830s car j'avais besoin d'un 17". Pour la qualité de l'ordinateur, il est bien mais sans plus, j'ai été un petit peu déçu surtout qu'il fait parti de la gamme pro mais pour 750 € on ne peut pas avoir non plus la qualité d'un ordinateur valant 1400 €...
 
J'aurais une petite question, sur le site d'achat il est mis qu'on peut avoir la mise à jour pour Seven, savez vous comment il faut s'y prendre pour bénéficier de cette offre. A l'époque ou j'avais acheté mon Sony sous XP Pro qui bénéficiait de la mise à jour pour le passage à Vista, il y avait dans mon paquet un document qu'il fallait retourner mais là, dans le colis reçu, il n'y a rien de mentionner.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon, et bien je me réponds à moi même. Je viens d'aller sur le site de HP http://h41112.www4.hp.com/promo/wi [...] odels.html et le 6830s n'est pas listé dans les ordinateurs pouvant bénéficier de la mise à jour Seven. Je crois bien que j'aurais du aller sur le site avant de faire mon achat. Donc avis au amateur, ne faites pas comme moi. Après l'achat de mon Sony TZ qui me donne toute satisfaction j'aurais du rester chez Sony et prendre le FW41E/W qui lui fait parti des bénéficiaires de la mise à jour.


Alors pour passer à Seven pas cher :
soit tu passes par la précommande MS (mais il n'y a plus de stock)
soit tu prends un vista à pas cher...genre home et tu bénificieras d'un coupon d'upgrade vers seven.

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 03-08-2009 à 10:51:42
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 10:47:42  profilanswer
 

n°1065120
petit bouc​hon
Posté le 04-08-2009 à 08:21:52  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Alors pour passer à Seven pas cher :
soit tu passes par la précommande MS (mais il n'y a plus de stock)
soit tu prends un vista à pas cher...genre home et tu bénificieras d'un coupon d'upgrade vers seven.


 
C'est tout de même fort d'être obligé d'acheter un vista pas cher pour bénéficier un upgrade alors que j'ai déjà vista pro sur l'ordinateur que je viens d'acheter le 30 juillet...

n°1065582
saxoboy
Posté le 05-08-2009 à 14:41:00  profilanswer
 

petit bouchon a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de rentrer également dans votre club, j'ai acheté le HP 6830s car j'avais besoin d'un 17". Pour la qualité de l'ordinateur, il est bien mais sans plus, j'ai été un petit peu déçu surtout qu'il fait parti de la gamme pro mais pour 750 € on ne peut pas avoir non plus la qualité d'un ordinateur valant 1400 €...
 
J'aurais une petite question, sur le site d'achat il est mis qu'on peut avoir la mise à jour pour Seven, savez vous comment il faut s'y prendre pour bénéficier de cette offre. A l'époque ou j'avais acheté mon Sony sous XP Pro qui bénéficiait de la mise à jour pour le passage à Vista, il y avait dans mon paquet un document qu'il fallait retourner mais là, dans le colis reçu, il n'y a rien de mentionner.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon, et bien je me réponds à moi même. Je viens d'aller sur le site de HP http://h41112.www4.hp.com/promo/wi [...] odels.html et le 6830s n'est pas listé dans les ordinateurs pouvant bénéficier de la mise à jour Seven. Je crois bien que j'aurais du aller sur le site avant de faire mon achat. Donc avis au amateur, ne faites pas comme moi. Après l'achat de mon Sony TZ qui me donne toute satisfaction j'aurais du rester chez Sony et prendre le FW41E/W qui lui fait parti des bénéficiaires de la mise à jour.


 
Bonjour,
 
les portables 6730s 6735s et 6830s fotn bien parti du programme de mise à niveau ( vista vers seven ), la seule contrainte est d'avoir acheté le portable  entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010.
 
_____________________________________
 
Je viens d'acquérir un 6730s pour 450 € c'est une merveille cet ordi.
 
processeur core2duo 3go de ram et carte graphique dédié que demandé de plus pour ce prix là  :pt1cable: .
 
Seul bémol, le fait que la dalle soit brillante et non matte  :pfff:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par saxoboy le 05-08-2009 à 14:43:01

---------------
F€€D - 500px
n°1065620
samuel14
Posté le 05-08-2009 à 16:36:19  profilanswer
 

saxoboy a écrit :


 
la seule contrainte est d'avoir acheté le portable  entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010.
 


et d'avoir autre chose qu'un vista basic  :heink:

n°1065643
saxoboy
Posté le 05-08-2009 à 17:31:10  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


et d'avoir autre chose qu'un vista basic  :heink:


 
Justement ces versions de portables HP ( à part le 6735s ) sont livrées avec Vista home premium ou vista professionnel, donc c'est tout bon !!


---------------
F€€D - 500px
n°1065645
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 17:43:14  answer
 

juste à signaler, faut dire que la période estivale aide pas mais mon 6830s chauffe beaucoup.
 
conseil d'ami : laisser dans votre bios la ventilation active sur Secteur sous peine de grosse chauffe, j'ai faillis me bruler mes jambes :/.

Spoiler :

le pc tournait 24/24 depuis 4/5j :D

n°1065664
samuel14
Posté le 05-08-2009 à 18:26:03  profilanswer
 


Côté chauffe je trouve que le petit sempron 2,1 Ghz du 6735s n'est pas en reste...
Si je prends un CPU un peu plus costaud (bi-coeur) à 2Ghz j'imagine que cela ne va pas arranger (je n'ai pas regardé la finesse de gravure du cpu).


Message édité par samuel14 le 05-08-2009 à 18:27:28
n°1065682
petit bouc​hon
Posté le 05-08-2009 à 19:25:39  profilanswer
 

saxoboy a écrit :


 
Bonjour,
 
les portables 6730s 6735s et 6830s fotn bien parti du programme de mise à niveau ( vista vers seven ), la seule contrainte est d'avoir acheté le portable  entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010.
 
_____________________________________
 
Je viens d'acquérir un 6730s pour 450 € c'est une merveille cet ordi.
 
processeur core2duo 3go de ram et carte graphique dédié que demandé de plus pour ce prix là  :pt1cable: .
 
Seul bémol, le fait que la dalle soit brillante et non matte  :pfff:  
 


 
Et bien j'aimerais bien être de ton avis. J'ai envoyé un mail au service HP et je les ai appelé aujourd'hui.  
J'ai bien Vista Pro 32 d'installé, j'ai acheté le pc le 31 juillet et le 6830s est bien dans la liste des ordinateurs pris en charge. Malgré les 3 points, je rentre ma clé s/n et p/n sur la page HP https://www.hpwindows7upgrade.arvat [...] nding.aspx j'ai un refus de la prise en charge "Nous sommes désolés, mais le numéro de modèle que vous avez saisi n’est pas répertorié dans notre base de données".  
 
Le service technique ne comprend pas plus que moi....
 
Ce qui m'agace c'est que j'ai 15 jours pour me rétracter sur cet achat (rue du commerce m'a expédié les documents pour retourner mon matériel) donc j'aimerais bien être fixé.
 
As tu été sur la page de prise en charge et as tu fait ta demande en ligne ? Si oui, est-ce que ça a marché ?

Message cité 1 fois
Message édité par petit bouchon le 05-08-2009 à 19:27:54
n°1065711
samuel14
Posté le 05-08-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

Un lien sympa a mettre en première page :
 
Démontage complet de la gamme 6730-6735 :
http://www.insidemylaptop.com/disa [...] oling-fan/
 
c'est pas la fête pour changer le CPU...
 
Test sympa :
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 997.0.html


Message édité par samuel14 le 05-08-2009 à 22:05:41
n°1065751
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 00:43:54  answer
 

je pige pas :D il est où le CPU xD
je ne le vois nul part en photo, serait t-il soudé ?
( j'en doute fortement ) mais c'est pas glop :/  

Spoiler :

pas que j'aime acer, au contraire je hais cette marque mais sur un acer que j'avais eu c'était génial on ouvrait tout le capot et hop direct accès à toute la carte mère :love: processeur compris !


 
par contre quelqu'un saurait si on peut acheter un rack amovible pour remplacer le lecteur dvd ?
je n'ai rien trouvé sur le site de HP mais vu que celui-ci est amovible ça doit bien exister :D je pense

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 00:43:54  profilanswer
 

n°1073691
samuel14
Posté le 31-08-2009 à 11:43:00  profilanswer
 

Les personnes qui ont commandées un 6735s avec un cashback de 100€ sur cdiscount ont reçu les 100€ ?

n°1074088
saxoboy
Posté le 01-09-2009 à 10:44:47  profilanswer
 

petit bouchon a écrit :


 
Et bien j'aimerais bien être de ton avis. J'ai envoyé un mail au service HP et je les ai appelé aujourd'hui.  
J'ai bien Vista Pro 32 d'installé, j'ai acheté le pc le 31 juillet et le 6830s est bien dans la liste des ordinateurs pris en charge. Malgré les 3 points, je rentre ma clé s/n et p/n sur la page HP https://www.hpwindows7upgrade.arvat [...] nding.aspx j'ai un refus de la prise en charge "Nous sommes désolés, mais le numéro de modèle que vous avez saisi n’est pas répertorié dans notre base de données".  
 
Le service technique ne comprend pas plus que moi....
 
Ce qui m'agace c'est que j'ai 15 jours pour me rétracter sur cet achat (rue du commerce m'a expédié les documents pour retourner mon matériel) donc j'aimerais bien être fixé.
 
As tu été sur la page de prise en charge et as tu fait ta demande en ligne ? Si oui, est-ce que ça a marché ?


 
J'ai fait la demande en ligne, et malheureusement, le passage a 7 n'est pas possible  :pfff:  quelle honte !!


---------------
F€€D - 500px
n°1074315
zen nouvea​u
Posté le 01-09-2009 à 18:05:17  profilanswer
 

merci a samuel pour le lien , c'est mis a jour, mais apparemment a ce jour pas trop de demande de demontage pour cause de problemes.
le test  de note book est en effet positif , et confirme ce que l'on savait , c'est a dire que pour un ordi "pro" , c'etait une tres bonne affaire y compris en usage perso multimedia, vu le prix.

n°1075018
petit bouc​hon
Posté le 03-09-2009 à 11:11:21  profilanswer
 

saxoboy a écrit :


 
J'ai fait la demande en ligne, et malheureusement, le passage a 7 n'est pas possible  :pfff:  quelle honte !!


 
Je trouve aussi !
Personnellement j'ai fait marcher mon droit de rétractation auprès de "rueducommerce". J'ai donc retourné le matériel.

n°1075398
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2009 à 09:29:17  profilanswer
 

J'espère que vos HP ne merderont pas au bout d'un ou deux ans...
J'ai acheté un nc8230 (quasiment le top de la gamme pro il y a quatre ans) et j'ai eu pas mal de problèmes au bout de deux ans (freeze, comportement aléatoire) qui se sont soldés par un remplacement de la mobo (heureusement sous garantie).
Maintenant, la garantie est terminée et les problèmes recommencent...
Après moult recherches sur le net, je me suis rendu compte que c'était dû à un problème de soudure de l'ICH, situé directement sous le touchpad.
Solution temporaire: mettre une cale sous la WNIC (qui est entre le touchpad et l'ICH) pour exercer une pression constante sur l'ICH et rétablir les connexions  
Solution définitive : resouder l'ICH (mais opération délicate), ou changer la carte mère (150€++).
 
Mes sources :
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1096080
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1090733
 
Bien sûr, HP ne veut rien entendre...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1075829
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 20:56:52  answer
 

FLo14 a écrit :

J'espère que vos HP ne merderont pas au bout d'un ou deux ans...
J'ai acheté un nc8230 (quasiment le top de la gamme pro il y a quatre ans) et j'ai eu pas mal de problèmes au bout de deux ans (freeze, comportement aléatoire) qui se sont soldés par un remplacement de la mobo (heureusement sous garantie).
Maintenant, la garantie est terminée et les problèmes recommencent...
Après moult recherches sur le net, je me suis rendu compte que c'était dû à un problème de soudure de l'ICH, situé directement sous le touchpad.
Solution temporaire: mettre une cale sous la WNIC (qui est entre le touchpad et l'ICH) pour exercer une pression constante sur l'ICH et rétablir les connexions  
Solution définitive : resouder l'ICH (mais opération délicate), ou changer la carte mère (150€++).
 
Mes sources :
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1096080
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1090733
 
Bien sûr, HP ne veut rien entendre...


pas de problème de ce type sur les séries 67/68xx
 
les problèmes rencontrés sont plutôt avec le bios qui peut provoquer des boots figés ou le wifi qui déconne, etccc  
mais normalement résolus avec leur dernier bios, pour info la maj du dernier bios m'avait DESACTIVER ma carte son :fou: j'étais en panique total ... :lol:

n°1075871
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2009 à 04:45:16  profilanswer
 

Ils sont toujours aussi pauvres les BIOS ? Genre trois options à configurer et pas plus ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1076705
saxoboy
Posté le 09-09-2009 à 09:35:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ils sont toujours aussi pauvres les BIOS ? Genre trois options à configurer et pas plus ? :d


 
Le bios n'est pas digne d'un pc fixe c'est sûr, mais pour un portable, ça reste plutot honnête. Ya bien pire, je ne citerais pas la marque  :D


---------------
F€€D - 500px
n°1077027
gismo0612
Posté le 09-09-2009 à 21:47:36  profilanswer
 

Je viens de tester pour obtenir un windows seven pour un 6830s (ku404et) est il n'y a aucun souci, je ne comprends pourquoi les votres ne passent pas

n°1077470
petit bouc​hon
Posté le 11-09-2009 à 11:46:28  profilanswer
 

gismo0612 a écrit :

Je viens de tester pour obtenir un windows seven pour un 6830s (ku404et) est il n'y a aucun souci, je ne comprends pourquoi les votres ne passent pas


 
Où l'as tu acheté ?
 
Pour moi, c'était "rueducommerce" et je pense que l'ordinateur était en stock depuis début 2009. Comme il faut donner le numéro de série de l'ordinateur, j'imagine que celui-ci était trop ancien.... En tout cas, le service technique n'a pas été capable de me donner la raison.

n°1077617
gismo0612
Posté le 11-09-2009 à 19:23:29  profilanswer
 

Je travaille chez un revendeur informatique dans ma ville et un client nous a demandé s'ils étaient élligibles ou non , donc on a rentré les numeros de série et aucun probleme tous sont passés meme des tours HP dx 2450 que nous avions

n°1078682
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:50:12  answer
 

FLo14 a écrit :

Ils sont toujours aussi pauvres les BIOS ? Genre trois options à configurer et pas plus ? :d


franchement ils sont pas mal
mais si tu veux oc ... tu iras pas chez un assembleur :D

n°1088938
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 21:05:15  answer
 

RAPPEL DE BATTERIES SUR LES HP 6720
 
====> http://view.ed4.net/v/W2CIEH/D6J1I [...] ILACTION=1 <====
 

Citation :

Rappel important de sécurité annoncé le 14/5/2009
Programme de remplacement de batterie pour ordinateur portable HP
Le 10 octobre 2009 - 2ème notification
 
Ce programme aborde un problème concernant certaines batteries utilisées dans certains ordinateurs portables HP, HP Pavilion, HP Compaq et Compaq. Ces batteries présentent un risque de surchauffe, entraînant un danger d’incendie et de brûlures.
 
• Ce rappel a été étendu à d’autres produits, qui ont été ajoutés à la liste de produits pouvant contenir une batterie affectée. Le nombre de batteries concernées par le rappel lui n’a pas augmenté.
• Des produits supplémentaires ont été ajoutés à la liste des produits rappelés dans le cadre de ce programme.
• Les clients HP pourront recevoir une batterie de remplacement sans frais pour chaque batterie concernée.
• Consultez le site Web du Programme de remplacement de batterie pour ordinateur portable HP pour obtenir de plus amples informations.
• Si vous avez déjà validé ou remplacé votre batterie, veuillez ne pas tenir compte de la présente notification. Si vous n’avez pas encore validé votre batterie, nous vous conseillons vivement de le faire immédiatement en allant sur le site web mentionné plus haut.
• Pour réduire toute probabilité qu’une défaillance de la batterie puisse provoquer des dommages, vous devez cesser immédiatement d’utiliser la batterie si vous avez établi qu’elle était affectée.
 
Cliquez ici
 
Salutations sincères,
 
Hewlett-Packard Company


 
 :jap:  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 21:06:07
n°1098503
keepfaith7​6
Posté le 17-11-2009 à 11:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un 6830s depuis 6 mois environ, et je trouve vista très (trop?) lourd.
Je voudrais remplacer vista par xp (j'ai la version boite) et le disque dur d'origine par le nouveau ssd kingston v serie 40Go.
Quelqu'un a deja essayé d'installer un ssd dans 6830s?
Les drivers du 6830s sur le site d'hp sont pour xp pro, pas de problèùme pour xp normal?
Et dernière question de débutant, vu que je ne formaterai pas le disque dur d'origine, si j'ai un pb avec l'install de xp sur le ssd, pourrais-je retrouver la config d'origine en re-installant (physiquement!) le disque dur?
Merci et bonne journée.

n°1098686
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:44:56  answer
 

keepfaith76 a écrit :

Bonjour à tous!

 

J'ai un 6830s depuis 6 mois environ, et je trouve vista très (trop?) lourd.
Je voudrais remplacer vista par xp (j'ai la version boite) et le disque dur d'origine par le nouveau ssd kingston v serie 40Go.
Quelqu'un a deja essayé d'installer un ssd dans 6830s?
Les drivers du 6830s sur le site d'hp sont pour xp pro, pas de problèùme pour xp normal?
Et dernière question de débutant, vu que je ne formaterai pas le disque dur d'origine, si j'ai un pb avec l'install de xp sur le ssd, pourrais-je retrouver la config d'origine en re-installant (physiquement!) le disque dur?
Merci et bonne journée.


xp pro ou home c'est la même chose donc aucun soucis
oui tu peux remettre ton ancien hdd avec vista sans soucis ça ne gêne en rien.
par contre juste au cas ou vire dans le bios l'option SATA (un truc comme ça) si activé sinon ça risque de bloquer au boot de XP.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 19:45:25
n°1098991
keepfaith7​6
Posté le 18-11-2009 à 22:02:58  profilanswer
 

ok merci.
donc avant l'install de xp sur le sdd, je vais dans le bios et je passe dans "mode du périphérique SATA" de AHCI à IDE, c'est ça? C'est curieux quand même, les ssd sont en interface sata?

Message cité 1 fois
Message édité par keepfaith76 le 18-11-2009 à 22:03:45
n°1099470
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 22:04:46  answer
 

keepfaith76 a écrit :

ok merci.
donc avant l'install de xp sur le sdd, je vais dans le bios et je passe dans "mode du périphérique SATA" de AHCI à IDE, c'est ça? C'est curieux quand même, les ssd sont en interface sata?


exactement
ça pose problème en fait car le pilote ahci est seulement intégré dans le systeme installé d'origine,  
sur les autres OS même avec le pilote installé après install ça plantait.  :hello:

n°1101228
lancevo7
Posté le 27-11-2009 à 11:44:04  profilanswer
 

salut
 
sur mon 6830s j'ai un soucis avec windows 7, j'ai un peripherique qui reste inconnu et je ne sais pas c'est quoi

n°1101630
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 21:06:45  answer
 

c'est pas le bluetooth ?
lecteur de carte mémoires ?
port pcmcia express ?

 

regarde bien le site de HP, je me souviens que tous les pilotes n'étaient pas sortis en même temps, il doit te manquer un pilote  :P.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 21:07:36
n°1101658
lancevo7
Posté le 28-11-2009 à 23:42:14  profilanswer
 

trouvé, c'etait le hp drive guard

n°1105851
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 12:02:43  answer
 

FLo14 a écrit :

J'espère que vos HP ne merderont pas au bout d'un ou deux ans...
J'ai acheté un nc8230 (quasiment le top de la gamme pro il y a quatre ans) et j'ai eu pas mal de problèmes au bout de deux ans (freeze, comportement aléatoire) qui se sont soldés par un remplacement de la mobo (heureusement sous garantie).
Maintenant, la garantie est terminée et les problèmes recommencent...
Après moult recherches sur le net, je me suis rendu compte que c'était dû à un problème de soudure de l'ICH, situé directement sous le touchpad.
Solution temporaire: mettre une cale sous la WNIC (qui est entre le touchpad et l'ICH) pour exercer une pression constante sur l'ICH et rétablir les connexions  
Solution définitive : resouder l'ICH (mais opération délicate), ou changer la carte mère (150€++).
 
Mes sources :
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1096080
http://forums13.itrc.hp.com/servic [...] Id=1090733
 
Bien sûr, HP ne veut rien entendre...


Je me demande si j'ai pas un problème de ce type.  
Je possède le 6735s, et parfois l'image se brouille, avec des lignes de toutes les couleurs qui apparaissent sur l'écran avec un balayage anarchique. Cela ressemble à ce qui était arrivé à mon défunt IBM T40, la puce vidéo situé sous le touchpad avait des problèmes de contact avec la carte mère... et ce sont exactement les mêmes symptômes avec mon HP !  
Je commence à flipper...
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un ordi similaire ?

n°1106023
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:28:04  answer
 

en ce qui me concerne
aucun soucis
la série 67xx et 68xx est globalement FIABLE ;)

n°1108392
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 16:20:06  answer
 

Citation :

Je me demande si j'ai pas un problème de ce type.  
Je possède le 6735s, et parfois l'image se brouille, avec des lignes de toutes les couleurs qui apparaissent sur l'écran avec un balayage anarchique. Cela ressemble à ce qui était arrivé à mon défunt IBM T40, la puce vidéo situé sous le touchpad avait des problèmes de contact avec la carte mère... et ce sont exactement les mêmes symptômes avec mon HP !  
Je commence à flipper...
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un ordi similaire ?


 
Le problème est résolu !
Après avoir démonté la bête, il semblerait qu'il y ait des faux contacts sur la connexion de la nappe écran à la carte mère.
En effet, c'est un connecteur à pins... pas terrible de la part des ingés HP. Mais après avoir décalé (tordu, en fait) chaque pin pour assurer un contact optimal, l'affichage est parfait dans toutes les situations !
Je suis rassuré que le problème ne soit pas lié au chip graphique...
 
En espérant que cela serve à d'autres.

n°1118330
deschcyril
Posté le 30-01-2010 à 14:29:43  profilanswer
 

Je viens d'avoir un hp 6730b, qui est sous xp (normalement sous 7), je n'arrive pas à régler la luminosité avec la touche fn... Quel driver dois je installer?
 
je souhaiterais lui rajouter une barrette d'1 go afin qu'il soit à 3go.
Quel barrette faut il mettre?
 
Merci


---------------
Mon feed
n°1118395
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 21:35:00  answer
 

pour ta ram, télécharge CPU-Z il te donnera les informations dessus c'est soit du pc5300 667mhz ou pc6400 800mhz
le programme te fournira aussi la quantité maximale normalement que ton pc peut accepter sinon tu peux utiliser Everest ultimate sur clubic.com.
normalement de tête, la quantité max que tu peux y mettre est de 4Go soit 2x2Go.
 
pour ton problème de Fn => HP Quick Launch Buttons
télécharge la version spécifique à ton modèle sur hp.com en tapant aa référence de ton modèle inscrite au dos du pc soit ce qui suit après 6720 ;)
si le problème revient après install parfois il faut réinstaller (je te dis ça au cas ou :D car ça m'est arrivé)

n°1118422
deschcyril
Posté le 31-01-2010 à 08:40:53  profilanswer
 

Ok je te remercie :jap:


---------------
Mon feed
n°1119726
herita
oh nà nà
Posté le 05-02-2010 à 12:55:30  profilanswer
 

je cherche un hp 6730 ou 6735s en panne pour récupérer deux petits composants sur la carte mère et bricoler son capot. si vous en avez , faites moi un signe en mp please :D


---------------
bidou kidou
n°1149324
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-06-2010 à 20:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Petit déterrage de topik pour avoir un renseignement... J'ai mon 6735s depuis un an et demi maintenant, et je trouve qu'il chauffe beaucoup. Mais vraiment, vraiment beaucoup. Au point que souvent je ne peux pas le garder sur les genoux sous peine de me bruler [:le kneu]
L'endroit le plus chaud est à peu près sous la barre d'espace... L'emplacement du processeur j'imagine ?
Le souci c'est que je ne rappelle pas qu'il chauffait autant avant...

 

Je suis le seul à qui ça arrive ? Et je fais quoi ? J'ouvre la bete pour nettoyer l'intérieur si nécessaire ? :D
J'avoue que j'ose pas trop me lancer dans un démontage en règle, j'ai des gros doigts betes, j'ai peur d'abimer qlq chose/de pas savoir remonter/que la chaleur n'aie rien à voir :D


Message édité par klemton le 18-06-2010 à 20:39:49

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1149364
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 00:38:35  answer
 

salut
 
pc éteint, fou un bon coup de bombe à air comprimé dans les trous d'aération
ça devrait aller mieux. :hello:
ps : tu peux en trouver à la fnac aux alentours de 15€.

n°1149393
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-06-2010 à 12:09:45  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça, merci :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMILO Pi 2530 RR H.S: des idées?PC multitaches 400€<500€
Recuperaion du S.E !Acer 5920.. NE S'ALLUME PLUS
Un portable à moins de 400€ pour la musique ?conseil acaht portable 400 euros
[utlra portable<400€] dev (web c++) léger, redaction, SOLIDESony Vaio NR-21 S (besoin d'avoir des conseils)
Aide entre deux Pc portable ( 400€ )[Pc < 400€] Bureautique Dell Vostro 1000 LT ou autre chose
Plus de sujets relatifs à : hp pro 6735s--6730 versions à partir de 400 € et hp 6830 S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR