Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

hp pro 6735s--6730 versions à partir de 400 € et hp 6830 S

n°1044982
Nathan03
Posté le 28-05-2009 à 14:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'hésite vraiment à l'acheter (le 6830) mais quelqu'un peut -il confirmer...  pour le bruit ???
Est-ce supportable ou catastrophique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nathan03 le 28-05-2009 à 15:00:16
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:59:33  profilanswer

n°1045018
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:16:46  answer

Nathan03 a écrit :

J'hésite vraiment à l'acheter (le 6830) mais quelqu'un peut -il confirmer...  pour le bruit ???

bruit permanent par défaut mais possible de le desactiver.
cependant étant donné qu'il va chauffer il va ventiler presque tout autant.
il est vrai que je me demande comment je peux supporter son bruit mais après ce n'est pas un bruit aigu donc plus ou moins supportable.
( bon je te cache pas que j'ai un problème à l'oreille gauche donc j'entends moins bien pour une raison inconnue ) donc ça camoufle le bruit  :D

n°1045117
gugi
Posté le 29-05-2009 à 03:00:10  profilanswer

Nathan03 a écrit :

J'ai pas une grosse expérience des portables, mais après quelques heures d'utilisation sur plusieurs jours rien ne me choque.
Le ventilo se met parfois en route (quoique à ne pas confondre avec le lecteur DVD un peu bruyant), mais bon rien d'anormal je pense.

n°1049846
nikobar
Posté le 16-06-2009 à 16:06:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai un 6730s (P8600, XP pro istallé à partir du CD fourni avec le portable, chipset vidéo 4500MHD) qui fonctionne à merveille. Je souhaite le relier à un moniteur 24 pces en résolution 1920 * 1200, mais résolution n'est pas proposée parmi les différents choix. C'est pourtant étonnant car cette résolution est assez courante maintenant... Je suis allé voir sur le site HP les derniers drivers, mais les plus récents ne gèrent pas cette résolution.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance

n°1050008
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 04:22:25  answer

au cas ou  

tu vas utiliser les 2 écrans ou juste le 24p ?
dans le cas ou tu utilises les 2 écrans, faut que dans les propriétés d'affichage tu ailles sur l'écran n°2 et là tu devrais pouvoir sélectionner ta résolution en 1920

bon dans le cas ou tu as déjà fais ça ou si tu sais déjà le faire
le second conseil est de télécharger les pilotes du moniteur 24pouces
chez moi j'avais résolus des problèmes sur un 22p.

n°1053084
nikobar
Posté le 26-06-2009 à 15:42:23  profilanswer

Merci pour ta réponse Yoyo  :) , je compte utiliser mon moniteur 24 pouces seul, l'écran du portable rabattu.

Pour un 22 pouces, tu utilises la résolution de 1680*1050, c'est donc que le portable la propose, ou que tu as trouvé un driver adéquat.  

Mais, je suis le seul à relier ce portable à un 24 pouces ? c'est étonnant...

Bon, je vais tenter de contacter HP, que me conseillez vous ? email ou telfon ?

n°1053389
esematthie​u
Posté le 27-06-2009 à 16:16:01  profilanswer

Voilà, depuis le temps que je recherche un laptop bien fait en XP Professionnel de préférence (Vista Pro par défaut), j'ai trouvé et j'ai acheté un HP 6830s, version 3Go, 250Go chez CDiscount. Je précise que c'est pour remplacer le vieux portable de ma copine, qui ne reconnait pas les nouveaux périphériques USB (clé, APN, DDexterne, ...), ni les SD de plus de 2Go, et la touche espace qui fonctionne une fois sur deux (vous vous en apercevrez au fur et à mesure des messages...  

Bref je voulais mettre une balle neuve et ne plus me poser de question ni devoir prendre mon HP 6710b du boulot juste pour downloader les photos de notre APN.  

Bonne surprise, j'ai 6 CD à la réception:
- Operating System DVD - Vista Business SP1
- Application and Driver Recovery DVD - Vista
- CD du système d'xploitation XP Pro SP2
- Operating system CD XP Pro SP2
- Application and Driver Recovery DVD - XP
- Office 2007 Trial

Super content de la bête côté esthétique, pas encore testé vraiment le reste car je voulais (et vos commentaires me conforte dans ce choix) le passer en XP Pro avant de commencer à travailler avec.  

J'ai donc démarré la bête et me suis laissé guider par le PC qui ne me proposait pas autre chose que Vista Business (sauf choix de la langue...). Et comme il n'y a pas de manuel utilisateur qui propose de downgrader en XP. Ma question (bête) est la suivante: Faut juste mettre le CD de XP dedans et se laisser guider ?

J'attends vos réponses avant de faire une connerie. ^^

Merci d'avance pour votre aide

n°1053403
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 16:49:54  answer

nikobar a écrit :

Merci pour ta réponse Yoyo  :) , je compte utiliser mon moniteur 24 pouces seul, l'écran du portable rabattu.
Pour un 22 pouces, tu utilises la résolution de 1680*1050, c'est donc que le portable la propose, ou que tu as trouvé un driver adéquat.  
Mais, je suis le seul à relier ce portable à un 24 pouces ? c'est étonnant...
Bon, je vais tenter de contacter HP, que me conseillez vous ? email ou telfon ?

tu peux utiliser le HP avec une résolution maximal de plus de 1920x1200 pour info, le max se situant vers 2500x ???? ;) pour l'ati HD3430

esematthieu a écrit :

Voilà, depuis le temps que je recherche un laptop bien fait en XP Professionnel de préférence (Vista Pro par défaut), j'ai trouvé et j'ai acheté un HP 6830s, version 3Go, 250Go chez CDiscount. Je précise que c'est pour remplacer le vieux portable de ma copine, qui ne reconnait pas les nouveaux périphériques USB (clé, APN, DDexterne, ...), ni les SD de plus de 2Go, et la touche espace qui fonctionne une fois sur deux (vous vous en apercevrez au fur et à mesure des messages...  

Bref je voulais mettre une balle neuve et ne plus me poser de question ni devoir prendre mon HP 6710b du boulot juste pour downloader les photos de notre APN.  

Bonne surprise, j'ai 6 CD à la réception:
- Operating System DVD - Vista Business SP1
- Application and Driver Recovery DVD - Vista
- CD du système d'xploitation XP Pro SP2
- Operating system CD XP Pro SP2
- Application and Driver Recovery DVD - XP
- Office 2007 Trial

Super content de la bête côté esthétique, pas encore testé vraiment le reste car je voulais (et vos commentaires me conforte dans ce choix) le passer en XP Pro avant de commencer à travailler avec.  

J'ai donc démarré la bête et me suis laissé guider par le PC qui ne me proposait pas autre chose que Vista Business (sauf choix de la langue...). Et comme il n'y a pas de manuel utilisateur qui propose de downgrader en XP. Ma question (bête) est la suivante: Faut juste mettre le CD de XP dedans et se laisser guider ?

J'attends vos réponses avant de faire une connerie. ^^

Merci d'avance pour votre aide

tu mets le CD du système d'exploitation XP Pro sp2 l'un des 2 CD qui permet l'installation au démarrage ( => celui bootable ), tu appuies sur une touche lorsqu'il te le demande au démarrage et il va démarrer l'installation.
lors de l'installation tu fais un Formatage rapide en NTFS de tout le disque dur.
ensuite install ton dvd "Application and Driver Recovery DVD - XP" y a un installeur automatique.

petit conseil install antivir version 9 Fr  => http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
ps : pas besoin d'enregistrer tes coordonnées s'il te les demande  ;)  
pour moi ! le meilleur antivirus gratuit et même certifié très proche des versions payantes.

si tu as d'autres questions hésite pas.

n°1053411
esematthie​u
Posté le 27-06-2009 à 17:33:56  profilanswer

Merci l'ami!! Super rapide comme réponse!! :)

Donc c'est bête comme chou, et j'avais pas à flipper suite à l'install' complète en Vista Pro finie. SInon pour les codes Windows OEM, pas de soucis?

Je vous tiens au jus, car je ferai ça demain.

Message cité 1 fois
Message édité par esematthieu le 27-06-2009 à 17:37:01
n°1053414
samuel14
Posté le 27-06-2009 à 17:59:24  profilanswer

De mon côté je rentre dans votre club ;-)
6735s commandé pour ma femme  :D sur cdiscount pour 399€ - 100€ de cashback.
Le sempron SI-42 semble un peu light par contre...vous me conseillez quoi à la place ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 17:59:24  profilanswer

n°1053520
lluvatarr
Posté le 28-06-2009 à 00:38:43  profilanswer

Yop, pour ceux qui ont un 6735s j'aurais voulu savoir comment est le clavier ?
Est-il confortable ? Sur certains pc portable (sur beaucoup) je trouve leur clavier très peu confortable, on ne sent quasi pas les  touches s'enfoncer etc

J'espére que vous voyez ce que je veux dire, j'aimerais bien profiter de l'offre de cdiscount qui se terminent... demain mais ce point là est très important pour moi :)

Ah aussi sur le site hp il y'a marqué autonomie jusqu'à 7h45 avec la batterie haute capacité hp, or apparement elle n'est pas compatible avec ce portable... Si quelqu'un en sait plus, si elle est quand même compatible ? (ou si y'a une autre batterie compatible qui tient plus de 5h)
Je serais bien prenneur d'une autonomie de 6-7h :(

Merci d'avance :p

Message édité par lluvatarr le 28-06-2009 à 01:02:43
n°1053572
zen nouvea​u
Posté le 28-06-2009 à 10:54:03  profilanswer

le clavier est sans probleme , comme le reste.
pour la batterie haute capacité , peut pas te renseigner ,  sinon , il faut regarder du coté des batteries de secours universelles. l'autonomie sinon tourne en moyenne autour des 2h-2h30
le sempron est un peu light en effet , la version athlon x2 est un peu meilleure , mais a ce prix la , faut pas crier.
un ordi a 300  € de cette qualité , c'est plus qu'une affaire . tu vas etre surpris par la qualité de finition de cet ordi

n°1053575
samuel14
Posté le 28-06-2009 à 11:04:22  profilanswer

zen nouveau a écrit :

le clavier est sans probleme , comme le reste.
pour la batterie haute capacité , peut pas te renseigner ,  sinon , il faut regarder du coté des batteries de secours universelles. l'autonomie sinon tourne en moyenne autour des 2h-2h30
le sempron est un peu light en effet , la version athlon x2 est un peu meilleure , mais a ce prix la , faut pas crier.
un ordi a 300  € de cette qualité , c'est plus qu'une affaire . tu vas etre surpris par la qualité de finition de cet ordi

merci pour les infos.
Ce qui me gêne un peu c'est que j'ai peur que ma femme le trouve un peu lent par rapport à son cpu actuel (Dual Core T2060 : 1.6Ghz with a 533Mhz fsb and has a 1MB L2 Cache).

Sinon on peut lire de la HD avec des bitrates élevés avec la carte embarquée (HD3200) ? genre un bluray avec un lecteur externe...

Message édité par samuel14 le 28-06-2009 à 11:06:18
n°1053632
zen nouvea​u
Posté le 28-06-2009 à 15:16:15  profilanswer

il sera forcement un peu plus lent, mais le prix est assez "lent" aussi...
c'est un choix. tout depend de ce qu'elle recherche, si elle a un autre ordi de bureau...
pour la carte graphique , elle est tres correcte , et pas de probleme pour la video , mais pas testé avec lecteur externe blueray

n°1053641
samuel14
Posté le 28-06-2009 à 15:53:27  profilanswer

zen nouveau a écrit :

il sera forcement un peu plus lent, mais le prix est assez "lent" aussi...
c'est un choix. tout depend de ce qu'elle recherche, si elle a un autre ordi de bureau...
pour la carte graphique , elle est tres correcte , et pas de probleme pour la video , mais pas testé avec lecteur externe blueray

c'est juste pour du surf et de la bureautique donc ça devrait suffire...

Par contre, j'espère qu'il y a une sorte de gestion speestep pour le CPU histoire que cela ne chauffe pas trop.

n°1053696
zen nouvea​u
Posté le 28-06-2009 à 20:01:52  profilanswer

c'est plus que suffisant et t'as un bel ecran .
pour la gestion du proc , t'inquiete pas , amd fait une gestion correcte et l'ordi n'est guere bruyant et ne chauffe pas plus que cela.

n°1053871
nikobar
Posté le 29-06-2009 à 16:21:01  profilanswer

Ok, Yoyo, j'ai pas été assez clair sûrement  ;) , je cherche précisément à avoir la résolution 1920*1200 qui est la résolution native de mon écran externe.  
Merci pour ta réponse, et si d'autres personnes ont une idée, pas d'hésitation  :jap:

n°1053992
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 22:09:37  answer

nikobar a écrit :

Ok, Yoyo, j'ai pas été assez clair sûrement  ;) , je cherche précisément à avoir la résolution 1920*1200 qui est la résolution native de mon écran externe.  
Merci pour ta réponse, et si d'autres personnes ont une idée, pas d'hésitation  :jap:

va voir sur le site du constructeur tu devrais pouvoir choper un fichier.
à partir là, dans les propriétés d'affichage il faudra je sais plus trop comment, mettre à jour le fichier d'origine xp par celui-ci, c'est super simple mais j'ai pas la schématique en tête.
dans les propriétés d'affichage ton lcd sera reconnu avec une ligne du style samsung c910 et tu devrais dès lors avoir ta résolution 1920x1200.
si ce n'est pas le cas si tu as une carte vidéo ATi tu dois avoir le catalyst control center un moyen de forcer ta résolution si tu cherches bien en MODE avancé  :D .

si tu ne trouves pas, fourni nous ta marque + modèle d'écran et/ou contact moi en message privé si tu veux plus d'aide.

n°1054026
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 23:32:34  answer

samuel14 a écrit :

c'est juste pour du surf et de la bureautique donc ça devrait suffire...

Par contre, j'espère qu'il y a une sorte de gestion speestep pour le CPU histoire que cela ne chauffe pas trop.

sur tous les pc portables tu as une gestion plus ou moins avancé de :
-coefficient multiplicateur qui varie car un processeur à 2ghz est composé de plusieurs micros proc à titre d'exemple 200mhz soit un coef de 10 qui peut évoluer de 6 à 10 :p
-voltage qui diminue ( facultatif )
-ventilateur qui augmente, diminue en fonction de la t°c voir se coupe (facultatif l'extinction)

de plus suivant le type de gamme que tu prendras :
-grand public
-professionnel
-mais surtout bas/moyen/haut de gamme des solutions de ventilation plus ou moins performantes seront fournies pouvant engendrer d'énormes différences tant niveau bruit que chauffe et réagissant également sur les performances du processeur voir du pc complet.
pour info très souvent sur pc portable il n'y a qu'un mini ventilo de 4cm de diamètre qui ventile à la fois le CPU + CG.

il y a aussi la coque à prendre en compte suivant la matière et l'épaisseur on peut ressentir plus ou moins la chaleur  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 23:33:11
n°1054373
ducii77500
Posté le 30-06-2009 à 20:51:22  profilanswer

Bonjour tout le monde !!  

Alors voilà je posséde un HP compaq 6735s depuis décembre 2008 sa fait donc 7 mois que je l'utilise quotidiennement.

Il marche bien je n'est pas installé de logiciel particulié apars les sims 3

CELA DIT : depuis quelque jour lorsque je m'en sers batterie pleine (sans le cordon donc pas en charge)  il s'étteint subitement au bout de quelques minutes (5 à 10 min) de plus en bas à droite la baterie ne m'a pas affiché un message m'avertissant que la baterie est faible.Enfin  lorsque je le rallume un message s'affiche disant que la batterie est vide alors que celle-ci était complètement chargé !!  

Je ne comprends pas étant donné que l'ordi est récent et que pourtant la batterie ne tien pas .. Sa m'étonne que le problème provien de la batterie ..  

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Si ce problème lui est déjà arrivé, qu'a t'il fait ?  

J'ai regardé le prix des batteries et ce n'est pas donné =/ surtout que je ne suis pas sur que le problème vienne de là.  :sweat:

n°1054386
samuel14
Posté le 30-06-2009 à 21:50:01  profilanswer

ducii77500 a écrit :

Bonjour tout le monde !!  

Alors voilà je posséde un HP compaq 6735s depuis décembre 2008 sa fait donc 7 mois que je l'utilise quotidiennement.

CELA DIT : depuis quelque jour lorsque je m'en sers batterie pleine (sans le cordon donc pas en charge)  il s'étteint subitement au bout de quelques minutes (5 à 10 min) de plus en bas à droite la baterie ne m'a pas affiché un message m'avertissant que la baterie est faible.Enfin  lorsque je le rallume un message s'affiche disant que la batterie est vide alors que celle-ci était complètement chargé !!  

Je ne comprends pas étant donné que l'ordi est récent et que pourtant la batterie ne tien pas .. Sa m'étonne que le problème provien de la batterie ..  

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Si ce problème lui est déjà arrivé, qu'a t'il fait ?  

J'ai regardé le prix des batteries et ce n'est pas donné =/ surtout que je ne suis pas sur que le problème vienne de là.  :sweat:

ça ressemble à un problème de batterie, genre tu as désactivé l'extinction automatique du PC s'il ne reste pas plus que 5% de batterie. Et ta batterie est arrivée à 0%... chose que les batteries n'aime pas  :(

Message édité par samuel14 le 30-06-2009 à 21:50:17
n°1054388
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:57:25  answer

ducii77500 a écrit :

Bonjour tout le monde !!  

combien de cycle de recharges as-tu effectué environ jusqu'à présent ?
bizarre ton problème ou alors tu es très souvent sur batterie ce qui pourrait dire "batterie morte".

n°1054404
ducii77500
Posté le 30-06-2009 à 22:44:23  profilanswer

Non au contraire la plupart du temps je suis sur alimentation =/. Concernant les cycle de recharges j'en ai effectué peu ..

n°1054427
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 23:41:26  answer

de toute façon la batterie est surement plus sous garantie c'est que 6mois généralement (à vérifier)

n°1054695
esematthie​u
Posté le 01-07-2009 à 19:03:07  profilanswer

esematthieu a écrit :

Merci l'ami!! Super rapide comme réponse!! :)

Donc c'est bête comme chou, et j'avais pas à flipper suite à l'install' complète en Vista Pro finie. SInon pour les codes Windows OEM, pas de soucis?

Je vous tiens au jus, car je ferai ça demain.

Bon ben ça c'est fait tout seul, c'est un peu long pour réinstaller les drivers, sinon nickel!!

n°1055169
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 00:30:12  answer

esematthieu a écrit :

Bon ben ça c'est fait tout seul, c'est un peu long pour réinstaller les drivers, sinon nickel!!

sauf erreur de ma part j'ai l'impression que xp n'est pas oem mais corporate donc installable sur n'importe quel pc et licence valide sur tous les postes (à vérifier pour la licence)

n°1057826
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 17:26:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un hp 6830s avec Windows vista premium.
Voulant le downdrager vers windows XP j'ai appelé HP pour m'envoyer les CD d'XP et j'ai recu ceux de vista ... bref

Ayant un CD de windows XP d'un ancien portable, je l'ai utiliser pour faire mon instal de windows XP, j'ai mis les drivers SATA de mon DD avec nlite, j'ai graver le CD et j'ai instalé.

Le probleme c'est que quand le PC boot, et des que j'arrive au logo "windows XP" j'ai directe un ecrans bleu ... :( ca reboot 2 fois et hop, écran bleu ..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kalivan le 10-07-2009 à 17:34:15

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057850
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 18:07:54  answer

kalivan a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un hp 6830s avec Windows vista premium.
Voulant le downdrager vers windows XP j'ai appelé HP pour m'envoyer les CD d'XP et j'ai recu ceux de vista ... bref

Ayant un CD de windows XP d'un ancien portable, je l'ai utiliser pour faire mon instal de windows XP, j'ai mis les drivers SATA de mon DD avec nlite, j'ai graver le CD et j'ai instalé.

Le probleme c'est que quand le PC boot, et des que j'arrive au logo "windows XP" j'ai directe un ecrans bleu ... :( ca reboot 2 fois et hop, écran bleu ..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

salut

rappel HP, dis leur qu'il y a eu erreur de leur part et que tu as reçu les mauvais CD.
pour ton problème de boot, c'est normal un XP livré avec un autre portable ne peut pas être installé sur un autre pc pour plusieurs raisons :
-licence oem valide que sur le pc auquel il est destiné
-pilotes intégrés non compatibles
-etc

bref le mieux c'est que tu remettes Vista temporairement et pense à aller dans Comptes utilisateurs et désactiver le controle des comptes ;) .
pour le reste en programmes essentiels :
-firefox 3.5
-antivir 9

et reste sous bien sous vista pour le moment, c'est le mieux à faire.

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2009 à 18:09:35
n°1057875
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 18:43:16  profilanswer

Ok, pour le CD d'XP c'est un vrai livré avec la boite bleu (vrai windows de base) de mon ancien sony c'est pour ça que je comprend pas :'(

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057884
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 18:58:38  answer

kalivan a écrit :

Ok, pour le CD d'XP c'est un vrai livré avec la boite bleu (vrai windows de base) de mon ancien sony c'est pour ça que je comprend pas :'(

c'est un xp vierge ou un cd de xp avec pilotes du pc inclus ?

n°1057901
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 19:35:36  profilanswer

cd xp vierge, auquelle, avec nlite, j'ai mis les pilotes SATA

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057906
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 19:45:21  answer

mets un CD xp original sans aucune modif ou rajout.
va dans le Bios et regarde si y a pas une ligne SATA "natif" à désactiver quelque chose comme ça.
sur le mien je crois pas qu'elle y soit mais sur mon compaq elle y est et il faut la obligatoirement la désactiver sinon il se produit ton problème d'écran bleu.

n°1057907
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 19:48:01  profilanswer

Oui j'ai une option qui me demande de choisir entre ACHI et IDE.

J'ai instalé quand il était activé, je vais refaire une instal en étant desactivé. mais est ce qu'il faut mettre le pilote SATA dedans ?

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057909
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 19:55:21  answer

kalivan a écrit :

Oui j'ai une option qui me demande de choisir entre ACHI et IDE.

J'ai instalé quand il était activé, je vais refaire une instal en étant desactivé. mais est ce qu'il faut mettre le pilote SATA dedans ?

choisis IDE  ;)  

non pas besoin de mettre le pilote  :jap: il n'existe pas qui plus est.

n°1057910
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 19:57:39  profilanswer

Bah je m'y attache, je reviens quand c'est bon :D

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057950
kalivan
Posté le 10-07-2009 à 21:33:12  profilanswer

MERCI YOYO :D

Après une réinstalle :D ça marche !!!!

Merci ;)

---------------
DELL Vostro 1700
n°1057975
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 23:01:08  answer

:D

n°1061649
klemton
Chic et pas cher
Posté le 22-07-2009 à 17:13:37  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

J'ai un 6735s depuis décembre 2008 et j'en suis très content (je crois que j'avais posté sur la première page du topik, je me souviens plus...).

Il m'est juste arrivé 2 trucs étranges cet hiver et je me demandais si j'étais le seul :o  
- D'abord le touchpad s'est mis à ne plus marcher après que j'ai enlevé la batterie alors que le pc était branché sur secteur (oui c'est un peu bourrin mais j'étais pressé). Du coup pendant 1 mois ou deux, obligé de brancher une souris en USB. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes mais ca n'a rien changé... C'était comme si le touchpad n'était plus relié au reste du pc :o
Puis un jour, j'ai branché la batterie alors que le pc était sur secteur, et pouf ! le touchpad est revenu comme si de rien n'était :D

- Ensuite, j'ai pas fait gaffe et je suis tombé en panne de batterie en plein pendant une mise à jour vista... Le pc ne se lançait plus, je n'avais meme pas accès à l'écran de la carte mère... bref, c'était la merde :o
Finalement j'ai réussi à le débloquer en mettant un CD d'instal windows XP et à démarrer à partir de là... et tout est rentré dans l'ordre :D

Donc voila, c'est déjà arrivé ? mon cas est une exception ? c'est moi qui suis un bourrin ? (c'est cette dernière option que je privilégie  :whistle: )

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1061768
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 22:19:39  answer

euh non pas en moi en tout cas sur mon 6830s, peut être un bug ou un faux contact  :jap:  

Programme de remplacement de batterie pour ordinateur portable HP
http://bpr.hpordercenter.com/HBPR/FR-fr/Default.aspx

RAPPEL sur les HP 6720s

n°1064749
petit bouc​hon
Posté le 02-08-2009 à 20:35:53  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de rentrer également dans votre club, j'ai acheté le HP 6830s car j'avais besoin d'un 17". Pour la qualité de l'ordinateur, il est bien mais sans plus, j'ai été un petit peu déçu surtout qu'il fait parti de la gamme pro mais pour 750 € on ne peut pas avoir non plus la qualité d'un ordinateur valant 1400 €...

J'aurais une petite question, sur le site d'achat il est mis qu'on peut avoir la mise à jour pour Seven, savez vous comment il faut s'y prendre pour bénéficier de cette offre. A l'époque ou j'avais acheté mon Sony sous XP Pro qui bénéficiait de la mise à jour pour le passage à Vista, il y avait dans mon paquet un document qu'il fallait retourner mais là, dans le colis reçu, il n'y a rien de mentionner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon, et bien je me réponds à moi même. Je viens d'aller sur le site de HP http://h41112.www4.hp.com/promo/wi [...] odels.html et le 6830s n'est pas listé dans les ordinateurs pouvant bénéficier de la mise à jour Seven. Je crois bien que j'aurais du aller sur le site avant de faire mon achat. Donc avis au amateur, ne faites pas comme moi. Après l'achat de mon Sony TZ qui me donne toute satisfaction j'aurais du rester chez Sony et prendre le FW41E/W qui lui fait parti des bénéficiaires de la mise à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par petit bouchon le 02-08-2009 à 21:31:30
n°1064816
samuel14
Posté le 03-08-2009 à 10:47:42  profilanswer

klemton a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

- D'abord le touchpad s'est mis à ne plus marcher après que j'ai enlevé la batterie alors que le pc était branché sur secteur (oui c'est un peu bourrin mais j'étais pressé). Du coup pendant 1 mois ou deux, obligé de brancher une souris en USB. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes mais ca n'a rien changé... C'était comme si le touchpad n'était plus relié au reste du pc :o
Puis un jour, j'ai branché la batterie alors que le pc était sur secteur, et pouf ! le touchpad est revenu comme si de rien n'était :D

- Ensuite, j'ai pas fait gaffe et je suis tombé en panne de batterie en plein pendant une mise à jour vista... Le pc ne se lançait plus, je n'avais meme pas accès à l'écran de la carte mère... bref, c'était la merde :o
Finalement j'ai réussi à le débloquer en mettant un CD d'instal windows XP et à démarrer à partir de là... et tout est rentré dans l'ordre :D

Donc voila, c'est déjà arrivé ? mon cas est une exception ? c'est moi qui suis un bourrin ? (c'est cette dernière option que je privilégie  :whistle: )

Ma femme a le 6735s depuis quelques semaines et aucun soucis jusqu'à présent.
Il s'agit d'une petite version du 6735s avec un sempron. ça marche pas mal pour l'instant...je metterai un Turion ZM où RM prochainement.
Quelqu'un a déjà changé le CPU sur ces portables ? (il n'est pas soudé par exemple...)

petit bouchon a écrit :

Bonjour,  

Je viens de rentrer également dans votre club, j'ai acheté le HP 6830s car j'avais besoin d'un 17". Pour la qualité de l'ordinateur, il est bien mais sans plus, j'ai été un petit peu déçu surtout qu'il fait parti de la gamme pro mais pour 750 € on ne peut pas avoir non plus la qualité d'un ordinateur valant 1400 €...

J'aurais une petite question, sur le site d'achat il est mis qu'on peut avoir la mise à jour pour Seven, savez vous comment il faut s'y prendre pour bénéficier de cette offre. A l'époque ou j'avais acheté mon Sony sous XP Pro qui bénéficiait de la mise à jour pour le passage à Vista, il y avait dans mon paquet un document qu'il fallait retourner mais là, dans le colis reçu, il n'y a rien de mentionner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon, et bien je me réponds à moi même. Je viens d'aller sur le site de HP http://h41112.www4.hp.com/promo/wi [...] odels.html et le 6830s n'est pas listé dans les ordinateurs pouvant bénéficier de la mise à jour Seven. Je crois bien que j'aurais du aller sur le site avant de faire mon achat. Donc avis au amateur, ne faites pas comme moi. Après l'achat de mon Sony TZ qui me donne toute satisfaction j'aurais du rester chez Sony et prendre le FW41E/W qui lui fait parti des bénéficiaires de la mise à jour.

Alors pour passer à Seven pas cher :
soit tu passes par la précommande MS (mais il n'y a plus de stock)
soit tu prends un vista à pas cher...genre home et tu bénificieras d'un coupon d'upgrade vers seven.

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 03-08-2009 à 10:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMILO Pi 2530 RR H.S: des idées?PC multitaches 400€<500€
Recuperaion du S.E !Acer 5920.. NE S'ALLUME PLUS
Un portable à moins de 400€ pour la musique ?conseil acaht portable 400 euros
[utlra portable<400€] dev (web c++) léger, redaction, SOLIDESony Vaio NR-21 S (besoin d'avoir des conseils)
Aide entre deux Pc portable ( 400€ )[Pc < 400€] Bureautique Dell Vostro 1000 LT ou autre chose
Plus de sujets relatifs à : hp pro 6735s--6730 versions à partir de 400 € et hp 6830 S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)