Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'avis sur Acer Aspire 5920G-3A2G25Mi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur Acer Aspire 5920G-3A2G25Mi

n°868811
silverfaz
Posté le 12-02-2008 à 09:11:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite m'acheter un portable pour la maison, pour internet, quelques petits jeux et un peu de bureautique.
Voici le descriptif de cette machine :
 
Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz)
2go RAM
250 Go ATA 100
GeForce 8600M, lecteur carte et bluetooth
Qu'en pensez-vous ?
 
Ou puis-je trouvez de la RAm pour l'étendre a 4go ? Aurais des problemes a le faire dnas 1 ans ou plus ?
Sur rueducommerce il est a 699, chez pixmania a 799, bizarre comme différence de prix..
Autre point : En attendant d'etre dégroupé et de prendre une box, j'ai internet par un modem adsl branché en usb sur mon pc de bureau. Si je lui ajoute une carte wifi (laquelle ?), puis je partager l'acces internet et ainsi pouvoir surfer de mon portable ?
 
merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 09:11:44  profilanswer
 

n°870180
pere_casto​r
Posté le 15-02-2008 à 01:35:52  profilanswer
 

Salut !
Pour de la bureautique c'est un bon pc, quelques jeux oui mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ce n'est pas la vocation de ce pc.
Acer est une bonne marque, meme s'il y a mieux.
 
Etendre à 4Go de ram je te le dit de suite c'est strictement inutile !!!
Des tests ont été fait par des pros et au delà de 2GO que ce soit sous XP ou vista il n'y a plus de gain de performance.
Différence de prix, regarde la durée de garantie et les ajout éventuel fourni avec (sacoche, souris ect..)
 
Pour le wifi je ne pourrais t'aider !
 
 :hello:

n°876861
wes barfog
Posté le 28-02-2008 à 22:29:15  profilanswer
 

Bon portable, je vais en commander deux ( un pour moi et un pour un ami ) sur rue du commerce ... De bonnes performances, pour un prix correct, et possibilité de jouer avec ^^
 
Pour le wifi, oui c'est possible
Une solution pas tres propre mais facile c'est d'installer WinRoute Lite sur le pc qui a acces au modem

n°876898
pere_casto​r
Posté le 28-02-2008 à 23:37:30  profilanswer
 

Tu compte le payer cbien? parce que niveau qualité et sav acer c'est vraiment pas ca.....

n°878257
wes barfog
Posté le 02-03-2008 à 23:23:17  profilanswer
 

700 € sur rue du commerce ( la version qui n'a pas le wifi 802.11n )

n°880603
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

pere_castor a écrit :

Etendre à 4Go de ram je te le dit de suite c'est strictement inutile !!!
Des tests ont été fait par des pros et au delà de 2GO que ce soit sous XP ou vista il n'y a plus de gain de performance.


Je seconde cet avis, pas besoin de plus de 2 Go. Pour libérer la mémoire il suffit de désactiver Aero sous Vista, le lancement et préchargement auto de certaines applications…

n°880604
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:07:04  profilanswer
 

pere_castor a écrit :

Tu compte le payer cbien? parce que niveau qualité et sav acer c'est vraiment pas ca.....


Je ne connais pas le SAV Acer mais il faut en effet bien vérifier que le support est de qualité : En ligne, forum des utilisateurs… certains fabricants sont complètement fermés et la seule solution est d'appeler un numéro téléphonique hors de prix. L'achat et la garantie devrait couvrir tout ça pour protéger les consommateurs !
 
Pour savoir si le support Acer est de qualité, voir du côté des avis de certaines boutiques en ligne, notes sur des communautés comme Ciao… J'ai par exemple incendier le support d'IKEA, qui n'existe tout simplement pas.

n°1037798
sandra311
Posté le 28-04-2009 à 19:04:30  profilanswer
 

Je ne peux que confirmer que non content les composants ne sont pas top, mais que le SAV est en dessous de tout !
Voici mon histoire, à peine croyable...
 
J'étais satisfaite de mon Travelmate jusqu'à...ce qu'il tombe en panne au bout de même pas 1 an en étant très peu utilisé et hyper bien traité, processeur qui avait sauté ! A cause de la carte mère à ce qu'il semble. Je dis à ce qu'il semble, car ça n'est que le début des ennuis.
Jusque là, j'étais très satisfaite du design, silencieux, stable, rapide, bons logiciels pré installés facilitant la vie, clavier agréable...
 
Mais au 1er ennui, la catastrophe ! J'ai découvert un SAV calamiteux avec des techniciens qui ont du s'y reprendre... à 3 fois pour la même panne pourtant évidente et signalée par mail, tél et avec un mot dans le portable (!).  
Et tenez-vous bien, on a utilisé mon portable après 21h avec accès msn et mails au minimum !!! Un portable pro en plus...
Tout ceci pour finir... par la perte de mon portable par la Poste au 3ème retour. Si-si...

 
Presque 5 mois après l'envoi en réparation, je n'ai ni portable, ni remboursement (encore moins un geste commercial) puisqu'Acer fait tout pour retarder le paiement alors qu'ils se sont servis de ma propre facture pour se faire rembourser par la Poste depuis fin mars...
 
Je me suis donc renseignée en ligne je ne suis pas la seule loin de là : au delà de soucis de composants ou matériaux d'où le bas prix , attention à ne surtout pas avoir de problème et devoir faire appel au SAV ! Ils ne répondent à rien sauf recommandé, vous balladent au téléphone mais rien ne suit, aucune prise en compte des ennuis, aide... Incroyable.
Ils affichent un mépris du client jamais vu à ce jour, pourtant j'en ai connu pas mal déjà.
 
Donc pour ceux qui sont confrontés à ce SAV :
- bien garder mails, facture tél au besoin, courriers
- passer rapidement au recommandé A/R (encor emieux en ligne on a la preuve du contenu en plus du dépôt), ils ignorent tout le reste
- faites attention à ce qu'ils voudraient éventuellement vous faire signer en le faisant passer pour "normal" comme procédure !
- faites-vous aider si ça traine très vite par une asso type UFC : je n'ai pas trouvé mieux niveau soutien et information
- et si vraiment rien n'y fait, tribunal de proximité, il y en a presque partout : pour moins de 4000 euros, la procédure est rapide et gratuite !
 
Voilà si ça peut aider certains à ne pas tomber dans le piège...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'avis sur Acer Aspire 5920G-3A2G25Mi

 

Sujets relatifs
Choix entre différents pc (Asus,Acer)Acer Aspire 9920 - problème de lecteur de cartes
Configuration gamer , vos avisbesoin d'aide pour probleme ordi portable Acer
pc portable à moins de 600 €, acer ou toshiba ?EasyNote-MB88-P-009 Packard Bell : Votre avis ?
Lenteur et son saccade ACER aspire 9410 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur Acer Aspire 5920G-3A2G25Mi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR