Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  240 Go de stockage, assez pour un PC ?

 


240 Go de SSD, est-ce suffisant pour l'usage décrit ?


 
33.3 %
 1 vote
1.  Oui, pas de problème
 
 
33.3 %
 1 vote
2.  C'est un peu juste mais ça ira
 
 
33.3 %
 1 vote
3.  Il faudra investir dans un DD externe
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le PC n'est pas adapté
 

Total : 8 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

240 Go de stockage, assez pour un PC ?

n°1467555
Shinra_Fr
Posté le 24-08-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je viens vers vous pour obtenir des informations/conseils sur un PC portable que je vais bientôt acheter. J'ai actuellement un PC fixe très bon pour le jeu et la création 3D mais en raison de mes études j'ai besoin d'un PC portable à environ 800€. Officiellement ce PC servira pour de la programmation (Python, Caml, C++...), de la bureautique (Word et LaTex principalement) mais je pense aussi installer dessus 3-4 jeux auxquels je joue beaucoup et éventuellement 2-3 logiciels de création numérique (Maya, Unreal Engine 4).
 
J'ai repéré ce PC (http://www.materiel.net/ordinateur [...] ml?op=3506) qui s'en tire très bien niveau CPU, CG, RAM... pour un ordi de cette gamme. Il a aussi l'avantage d'avoir un SSD de 240 Go ce qui me plait pas mal niveau fluidité, silence et car j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec mes précédents DD. Le problème c'est que justement il n'y a que ce SSD. D'un côté ça me plait pas mal d'avoir du full SSD pour les raisons expliquées mais je crains d'être un peu juste niveau stockage. Sur mon PC actuel, entre l'OS, l'AV, 10 jeux et pas mal de logiciels divers je suis à 260 Go donc je me dis que ça pourrait passer avec moins de jeux et de logiciels installés mais j'ai peur d'être juste.  :??:  
 
Autre chose : j'ai pensé à investir dans un DD externe en USB 3.0 pour compléter et y stocker ce qu'il y a de moins indispensable. Du coup j'aurais voulu savoir si on peut sans problème stocker des jeux entiers sur un DD externe. Si j'ai bien compris les jeux Steam ça devrait aller mais pour un Battlefield par exemple j'imagine que c'est plus compliqué. En sachant que c'est vraiment si le SSD est rempli, je n'ai pas trop envie d'investir dans un DD externe et de devoir l'emmener partout où je vais.
 
Si vous pouviez répondre très vite (il est actuellement à -7% soit -60€ chez materiel.net et) je vous en serais très reconnaissant  :ange:  
Merci d'avance pour vos réponses !
 
PS : si jamais c'est trop juste il y a ce PC (http://www.materiel.net/ordinateur [...] ml?op=3506) qui pourrait faire l'affaire : le SSD ne fait que 128 Go et est couplé par 1 To de DD, la RAM est réduite à 6 Go (ce qui me gène un peu).


Message édité par Shinra_Fr le 24-08-2015 à 16:05:07
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

n°1467661
Positivman
Posté le 25-08-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

L'Asus R510 offre de meilleures performances - notamment graphiques - alors que le K501 apporte plus de stockage. L'idéal serait alors d'opter pour ce MSI GP60 (I5/8 Go/GTX950M/1 To 5400 tpm/15" HD) - http://www.cdiscount.com/informati [...] Gwodfl0GPQ - qui possède les performances du premier et la capacité de stockage du second, puisqu'il possède un port mSata disponible. Certes, il perd la définition FHD.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 25-08-2015 à 11:28:59
n°1467668
Shinra_Fr
Posté le 25-08-2015 à 13:21:17  profilanswer
 

Positivman a écrit :

L'Asus R510 offre de meilleures performances - notamment graphiques - alors que le K501 apporte plus de stockage. L'idéal serait alors d'opter pour ce MSI GP60 (I5/8 Go/GTX950M/1 To 5400 tpm/15" HD) - http://www.cdiscount.com/informati [...] Gwodfl0GPQ - qui possède les performances du premier et la capacité de stockage du second, puisqu'il possède un port mSata disponible. Certes, il perd la définition FHD.


Merci pour le conseil ! Le PC MSI a l'air d'être un bon compromis mais ceci dit j'accorde assez d'importance au FHD pour jouer aux jeux vidéos et pour faire de la 3D, c'est un confort que j'apprécie beaucoup.

n°1467678
Positivman
Posté le 25-08-2015 à 14:34:38  profilanswer
 

Effectivement, dans ce cas, les 791 € du R510 ou du K501 se justifient totalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  240 Go de stockage, assez pour un PC ?

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8.1 sur un PC Portable FreeDosAchat PC gamer. Vos propositions pour ma configuration?
A la recherche d'un PC bureautique pour étudiantConseil pour achat PC portable pour faire tourner Photoshop, illustrat
PC PORTABLE HP PAVILION DV7 4362SF PIECE COMPATIBILITEPC Hybride Boulanger
PC portable multimedia 17 poucesNeed Help choix PC portable (gamer)
PC portable polyvalent 15"Demande d'avis sur ses trois PC
Plus de sujets relatifs à : 240 Go de stockage, assez pour un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR