Bonjour tout le monde,
Je me permet de lancer un nouveau sujet pour avoir quelques informations concernant un futur achat d'ordinateur. Rentrant à la fac début septembre je souhaite acheter un nouveau laptop...
J'aimerais trouvé un portable en 15"6, plutot léger avec une bonne autonomie (entre 4 et 6 heures), pas envie de me trimballer avec un pc type Gamer (ROG par exemple). Concernant mon utilisation je dévore nombre de films et séries que ce soit en lecture sur disque dur ou en ligne, je souhaiterais un écran full HD, si possible un IPS mais je pense que vu mon budget je n'aurais pas le choix que de prendre du TN ... Sur ce PC j'aurais besoin de pouvoir faire tourner pas mal de choses en même temps, je suis du genre à toujours avoir 5-6 onglets internet d'ouvert, Word, Excel, Photoshop et de la musique en fond .. Vous l'aurez donc compris que j'utilise photoshop,mais pour une utilisation plutot light ! J'utilise aussi à quelques occasions (2,3 fois par an)Sony Vegas pour un peu de montage vidéo et j'aimerais pouvoir sortir du contenu en HD. A l'occasion il m'arrive aussi à jouer, je ne suis pas un gros gamer, je me peux parfaitement me contenter de rendus en medium, je joue à des jeux du style (Dofus/NBA 2k15/City Skylines ... etc).
Voilà concernant mon utilisation. Pour mon budget, je dirai qu'il est compris entre 800 et 1000€.
En fouillant un peu sur le net j'ai trouver le Asus K501LX-DM073H, référencé sur Materiel.net sachant qu'il a pour caractéristiques :
15.6 - Full HD TN
I7-5500U - 6Go de RAM
GTX 950M - 2Go DDR3
SSD128Go - HDD 500GO (5400tr)
Wifi AC
Merci de vos retours sur cet appareil ou si vous voyez d'autres pc pouvant me convenir